Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichon62

205 rs 184.3 cv

Messages recommandés

salut a tous ,je pence que certain me reconnaitrons vu que je suis déjà sur pas mal de forum ,je possede donc une 205 gti 1l9 de 1989 (il ne reste que l'aspect exterieur) ,c'est une auto que j'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 3 ans dans le but d'apprendre la mécanique sur le tas et surtout de découvrir les joies de la piste.

La voila donc le jour de son achat en septembre 2011





Elle était donc dans un état plutôt moyen ,elle était quasiment full stock a part un silencieux devil cone (que j'ai bétement larguer sans savoir sa valeur a l'époque) un kit d'admission green et un interieur de 309 gti phase.

Je vous passe un peu les étapes des 3 années de "préparation" pour arriver directement a la version définitive de mon petit bolide Wink.

Train avant :

-berceau souder
-triangle de 309 gti (1 cm plus long)
-tous les silent block en power flex
-amortisseur bilstein b14 avec coupelle rotulée excentrée (2.5° de carrossage)
-barre antirapprochement supérieur





Train arrière :

-base de train arrière de 309 gti (36 mm de plus en largeur de voie)
-tous les silent block sont passé en alu
-axe de bras neuf
-bague en bronze avec graisseur dans la travers
-amortisseur b6tf





Caisse :

-caisse en partie souder (intérieur + compartiment moteur)
-arceaux 6 point boulonnées
-changement tole de toit (pour virer le toi ouvrant)
-peinture complete exterieur et interieur







Freinage :

-mastervac origine
-maitre cylindre 23.8
-circuit de freinage full aviation
-étrier avant Brembo 4 piston (406 v6) avec plaquette ds3000 (carbonne lorrainne rc6 en coommande) et disque groupe N
-étrier arrière origine avec plaquette carbone loraine rc5+ et disque d'origine
-repartiteur de freinage manuel
-FAM hydraulique

Moteur :

-bloc de xsara vts (xu10j4rs) stock
-admission 4 papillon 45mm avec boite a air 306 maxi
-ligne groupe A 63mm
-embrayage 4 patin rigide
-gestion sybele challenger 5
-boite 205 gti 1.9 avec pont court 14x62
-circuit d'essence full aviation
-pompe essence externe boch
-reservoir tempon







voila quelques photos de l'auto en généale et en mode piste Wink

















voila ,j'espere que tous sa vous plaira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink ,courant décembre l'autobloquant quayfe sera commander ainsi qe les plaquette carbone lorraine rc6 pour l'avant ,il y aura aussi quik shift et tringlerie de boite rotulée de commandé prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton projet j'avais une 205 avec mi16 sa marchait fort mais la sa doit marcher + que fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep j ai ma reponse pour le moteur lol ! j en ai encore un d autobloc tout neuf il a fai un seul rally pui on est passer en 6. en tout cas tres jolie travail !! j espere que tu sera des notre en journée piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,oui effectivement sa pousse très fort (j'ai voulu mettre une vidéo dans ma présentation mais il faudra encore attendre 2 jour pour sa Wink) ,devant une clio 3 rs sur circuit Wink , si vous organisez des sorties circuits je serais très certainement des votre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que t devant une clio 3 rs ... Cette auto a une super tenu de route et un bon freinage mais je crois qu'il on légèrement oublier de mettre des cv lol... ( je critique pas j adore cette voiture mais je trouve que c est son seul défaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la clio 3 rs pareil avec ma 205 mi16 j'étais devant facile (pas sur circuit) et je tenais les nouvelles megane rs (250 ou 265)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme promis voila une petite vidéos sr le circuit de folembey sous la pluie Wink les conditions étaient assez délicate pendant cette vidéos en fin de journée la piste était assez grasse et s'etais la première sortie avec cette config moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,je reviens avec un peu de nouvelle de ma gti ,étant donnée que les jours racourcissent et que je ne voi pas grand chose avec mes phares Laughing j'ai investi dans une petite rampe de longues portées ,le devis pour l'autobloquant quayfe et les carbone loraine rc6 est arrivé je vais donc me faire un gros cadeaux de noêl Twisted Evil







Au niveau de l'ésthétique y'a pas a dire j'adore la gueule que sa lui fait Smile ,et au niveau efficacité je n'ai pas encore pu tester tous sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle auto et super boulot !
c beau et ca fait plaiz de voir une auto aussi propre et aussi bien préparé .
comme quoi y a encore des personnes qui ont la passion  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle prepa sur cette 205 . good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super prépa!!! surtout au début, suffit d'enlever les bandes a l'avant et ca arrache bien inaperçu!
par contre moi je suis fan jap, si il y en avait bien plus homologués fia (comme les peugeot citroen) je prendrai un bloc préparé rally, pourquoi ce choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie ,tout d'abord meilleurs vœux a tout le monde Wink ,après un moment sans avoir eu le temps de poster je revien avec pas mal de bonnes nouvelles ,on a donc encore pousser la "prépa" avec l'instalation d'un autobloquant Quaife ,en ayant était emmerdé avec mes tringlerie de boite d'origine qui sautaient j'en ai donc profité 'le temps que la boite était déposée ,pour passer en tringlerie entièrement rotulée ,j'ai pu testé tous sa ce soir avec le frangin et c'est vraiment top ,il faudra quand meme un temps d'adaptation pour l'autobloquant mais sa reste vraiment pénard en roulant trenquille ,petite modif aussi niveaux freinage car les ds3000 présente dans les Brembo ont laisser leur place aux carbone lorraine rc6 et c'est la aussi que du bonheur ,sa freine encore plus fort avec ces plaquettes ,pour la fin du moi je pence recevoir les dernières piece qui prendront place sur la gti avec un kit de fusée arrière reglable pour mettre du carrossage et un peu d'ouverture Smile

voila quelques photos pour illustré un peu tous sa Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whow beau boulot !
Les CL RC6 c'est les plaquettes qui couinent et qui freinent pas à froid ? x)

Ta quoi comme pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

les rc6 couinne vraiment très fort c'est vrai ,par contre sa freine très bien a froid ,et très fort a chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde ,samedi s'étais la journée ASA a croix en ternois du coup j'ai pu tourner la journée avec la 205 ,j'ai pas pu vraiment rouler comme je voulais car il y avait beaucoup ,normal vu que c'est la seul journée ou on roule toute la journée pour 20€ Shocked ,bon je commence bien l'année vu que cette sortie me coutera un capot ,car j'ai légèrement oublier de verouiller les attaches du coup première accéleration le capot c'est retrouver contre le pare brise :pdbol: , la poisse continue avec une crevaison et un bac a cailloux sur un freinage trop tardif ,sinon a part sa tous c'est bien passer ,de belle bagare quand meme avec de la porche ,megane 3 rs red bull ,audi s4 et autre clio rs et 206 ,voila 3 vidéos et quelques photos Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde on aurait du y aller samedi pour voir ta gti nous dimanche après-midi c'était mort y avait plus rien ont à était avec Jessy :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué jessy m'avait proposer de passer Wink ,j'ai cru reconnaitre quelques tete du forum en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblais bien avoir reconnu ta clio Wink ,ué sa roule plutôt fort ,je suis vraiment conten u résulta Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop une petite derniere vidéo prise par la gopro hd hero 3 d'un pote ,la qualité de son est vraiment incomparable avec ma hd hero 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...