Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BK45

Présentation

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Je m'appelle Vincent j'ai 23 ans j'habite dans le 45 à Orléans,
Je vais bientôt me marier,
Je travail dans les Travaux Publics entant que chargé d'études.
Actuellement je possède un Audi A4 2.5 tdi quattro, je suis un grand fan des voitures allemandes et surtout Audi.
Début Septembre je vais acquérir une Audi S4 qui passera en prépa pour faire du circuit, ainsi que peut être une Audi RS6 suivant le budget,
Mes passion dans ma vie sont: Retaper ma maison que je viens d'acheter, et les sentations forte surtout en voiture.
Je posterais des photos début septembre je suis déplacement actuellement.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! C'est sur que pour les sensations forte c'est mieux une rs4 qu'un tdi Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne connais pas tes moyens, mais c'est pas un bon choix niveau €€€. une connaissance a une rs4, une sortie circuit et les 4 pneus 20' étaient morts... ca coute fort chere de rouler avec une grosse berline.
c'est quel model de s4 que tu vas avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une S4 4.2 V8 Avant, j'ai hésité avec une RS4 V6 biturbo mais il y à peut d'occasion, et je viens d'acheter une maison, et hélas ma femme ne partage pas du tout ma passion, donc il fallais un compromis. Mais normalement je fais préparer ma S4 en RS4 suivant le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme tu disais Lefji sa coûte cher, c'est vrai, mais ayant fais du circuit pas mal de fois avec mes voitures, peut importe la voiture hélas des que tu te pose sur circuit sa reviens très vite cher, c'est pour cela que j'ai pris une S4 ou une RS4 parce que l'entretien derrière peu encore aller, après j'avais vu de Porsche qui me plaisais bien mais trop cher à l'achat et en entretien, peut être pour plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je devais me faire une caisse de circuit je partirai sur du bien plus light.
apres tout dépend des circuits... en rally une citrono car il y en a la pelle et ca coute bien moins chere. sur piste si tu vas sur des grands circuit une grande caisse est un peu mieux ,mais sur nos circuit locaux une compacte aura plus d'avantages.
ici steve rcl a une r33gtr et roule en fiesta préparé, et je suis sur qu'il se met lui meme un meilleur chrono avec sa fiesta sur bons nombre de circuit.
moi perso avec les moyen je prendrai une berline pas trop chere pour les vacances et pour le plaisir une lotus s1 en uk, un swap sur un k20 honda optimisé (choix de l'ariel atom) vu que c'est le seul moteur atmo pas trop lourd ou on peut tirer 30-40 cv sur les 200 d'origine sans modifier l'interne.
et la tu as une bete de circuit de 800kg, avec des pneus pas trop chere et une conso raisonable, pareil pour l'entretient.
cependant il faut 2 auto dans ce cas.
chez audi je partirais plus sur rs4 b5, vu qu'elle est en v6 bi turbo également tu dois bien gagner 150-200 kg par rapport, et avec une legere optimisation de l'entree d'air et d'échapement et une carto sortir les 420 cv comme sur le v8...
je dis cela car meme si je n'ai pas d'experience du pilotage, pour avoir eu une m5 entre les mains pas mal de fois, les 1800kg sont vraiment pénalisant. malgrés une super tenue de route et des freins/penus énormes on sait que ca tient mais quand ca partira ca partira franchement...
sinon pour moi faut virer tout le confort pour avoir quelque chose qui fait sentir la puissance du bloc et donne un bon temps sur circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, c'est vrai que les grosses berline ou break allemande sont lourdes, c'est pour cela que je me suis séparer de mon S6, après c'est pour aller sur des circuits comme le Bugatti, Magny-Cours, j'ai la possibilité d'avoir quelques fois par ans des journées gratuite pour circuler sur n'importe quel circuit de France, c'est pour sa que je veux la faire préparer, mais le problème c'est va faire comprendre à ma femme que pour plus de sensation faut virer le confort pour alléger...autant dire c'est mort, par contre faire préparer la voiture elle s'en fou du moment que sa touche pas le confort justement de la voiture, c'est une erreur de ma pars j'ai louper une partie du dressage:o, mais c'est vrai que la RS4 B5 ou une Nissan GTR voir même une R8 mais trop cher en tous. Projet 2016 normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a pas 2 neurones, elle comprendra d'elle meme que le poids est l'ennemi de la vitesse.
Sinon y'a toujours la possibilite de changer de femme Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possibilité à envisager lol, mais le problème c'est quelle elle s'en fou de la vitesse toute les voitures qu'on a eut été débridé, donc elle voie pas l’enterré d'avoir plus puissance ou d'aller plus vite, et puis j'ai déja perdu mon permis 4 fois pour la vitesse en sortant de circuit, donc ya peut de chance que sa marche, ou effectivement songer fortement à changer de femme, mais pour une voiture sa vaux pas le coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est sur que sur ces circuits une lotus a 230 avec ca boite ultra courte tu seras a fond!
apres si tu y vas seul, un baquet et tu vires les siége pour le WE! finalement ca se démonte assez vite!
faut juste pas la prendre quand tu vas rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’avoue c'est vrai, j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée, et sa fera un bon compromis, pour la Lotus je sais pas jamais eut l'occasion d'une conduire une, c'est vrai qu'avec le poids qu'elle fais, elle dois bien envoyer, mais sa dois coûter une blinde en assurance, achat, et entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la sellerie doit peser une tonne en plus!
fait l'essai et pese le tout piéce par piéce! tu peux aussi virer la clim et dire qu elle est en panne et que ca vaut 3000€ pour la changer! Laughing 
c'est top! mais ca n'a pas une grande vitesse max...et ca reste exploitable sur route comparé aux caisses sans toits...
non en assu comme c'est bien moins chere en neuf qu une rs4 donc ca doit etre bien mieux niveau tarif, de même pour les franchises! aprés entretients des piéces peuvent coute plus chere que sur une clio rs mais comparé a une grosse allemande puissante ca doit pas etre méchant! et surtout en uk il y a des tas de spécialistes
mais soyons clair, ta femme ne montra jamais dedans! rien que pour passer le montant de seuil c'est la galere!


et c'est quasi pas insonoriser! et les siége d'iorigine son, excelent, pour le maintient et le poids, pas pour le confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai qu'elle montera pas dedans, mais je vais me renseigner combien sa peut coûter dans louer une sur circuit du coup sa dois pas coûter si cher que sa, celle qui me botte à fond sur circuit c'est la Gallardo S, ya pas longtemps j'en est conduit une sur le circuit de Trappes est sérieusement à accroche le bitume, ce qui est dommage c'est que le circuit de Trappes trop petit, la j'ai vu avec ma femme pour aller en Allemagne au Nürburgring mais je sais pas si le grand circuit est toujours ouvert ou si sa fais comme le circuit La Sarthe au Mans et que c'est ouvert que pour les 24H du Mans ou ponctuellement. à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement si je devais faire un stage de conduite je le ferais sur une lotus ou sur uns impreza/lan evo. deja par ce que j'ai rien a tirer d'un caisse surpuissante vu mon piètre niveau Laughing  et surtout plus elles sont cheres et plus le mec a coté sera prudent...
non le nurb c'est ouvert en grand, il ne faut juste pas tomber sur un jour ou il y a des essais réservés voir des courses.
http://www.nuerburgring.de/angebote/motor-action/touristenfahrten-nordschleife/oeffnungszeiten-nordschleife.html
sinon je te conseil de tester une mazda 3 mps si tu veux une caisse puissante stable et financierement facilement optimisable! ca baisse bien, tu peux en trouver une pour 12-13000€ avec peu de km et qui sort déja 300-310cv.
c'est un peu moins stable, mais comme c'est une traction, entre la boite et le moteur tu as moins de poids et de perte de transmission.
je dis ca car mon cousin en a une et a 2 amis, l'un a aussi une 3mps et l'autre rs4 b7 et un jour ils ont tiré une bourre en allemagne, et la mps la bien graté. hormis que la reprog de la mazda augmente la vitesse max et que les allemandes sont bridés a 250 d'origine meme en acceleration elle avait un peu de mal et aprés test au banc il manquait énormément de cv a l'audi et le testeur leur a confié qu'elles sont toutes comme ca.
bon toi si tu fait une prepa tu n'auras peu etre pas le meme soucis mais si la prepa consiste a mettre les pieces moteur de la R mieux vaut être sur avant...
si ce n'est deja fait je te conseil aussi de te tourner vers les forums audi et voir si il y a de fin connaisseurs en rs4, et pas les mecs qui t'envoient chez un préparateur qui fait de tout et surtout des reprog diesel a la pelle...
car meme si il y en a des bons en prépa il aussi pas mal de vendeur de rêve...
d'ailleurs donnes nous des précisions sur les modifs!

par contre c'est pas risqué les Avant niveau vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore, j'ai pris contact avec abt le prépateur Audi le plus vieux et il parait le plus fiable, mais j'ai pas encore de réponse si en voir d'autre après c'est le budget qui faut qui suive il parait que MTM n'est mauvais non plus, ou sinon je connais du monde mécano mais pour mon A4 sa me déranger pas, que pour du circuit je suis pas fan.
J'ai entendu parler de la Mazda mps mais jamais eut non plus l'occasion dans la conduire, si ya pas si longtemps j'ai essayer une Audi RS3 Sportback, c'est une vrai petite balle qu'y à vraiment la mort mais j'ai pu la conduire que sur route est du coup les sensations sont pas les même, mais sa reste super agréable à conduire, plus que la BMW 1M même si c'est une BVM.
Celle que j'aimerais bien essayer c'est la dernière classe A 45 AMG.
Pour le vol je me suis abonné à la géolocalisation qui est relié avec mon portable et pc portable, et j'ai fais exprès qu'il n'y est rien marqués sur ma S4, ni à l'avant ni à l'arrière, après c'est vrai que le V8 peut attiré l'oreille, mais à pars la géolocalisation je vois pas se que je peux faire de plus, elle dormira dans un garage fermé à l'intérieur de ma propriété, et puis je suis pas d'un tempérament sociable, donc j'espère que sa suffira.
Pour en revenir à la préparation, je connais un amis à moi qu'il la fais faire en Allemagne est en revenant en France sont moteur à lâcher.. C'est pas évident de trouver des bonnes adresses en se moment que sa soit pour les voitures ou pour tous le reste.
Si toute fois ta des bonnes adresses je suis preneurs.
La déjà quand je la récupère, j'ai une journée de circuit offert, donc je pourrais déjà voir ce qui faut améliorer à pars le poids , qui sera toujours une contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une r34 gtr c'est un bon compromis !
Dans le meme budget et pas si cher que ca a l'entretien !
Ca doit valoir une s4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefji a écrit:

sinon je te conseil de tester une mazda 3 mps si tu veux une caisse puissante stable et financierement facilement optimisable! ca baisse bien, tu peux en trouver une pour 12-13000€ avec peu de km et qui sort déja 300-310cv.
c'est un peu moins stable, mais comme c'est une traction, entre la boite et le moteur tu as moins de poids et de perte de transmission.
tout le poids sur l'AV merci Evil or Very Mad

BK45 a écrit:
et puis je suis pas d'un tempérament sociable, donc j'espère que sa suffira.
Twisted Evil

jrafe a écrit:
Prends une r34 gtr c'est un bon compromis !
Dans le meme budget et pas si cher que ca a l'entretien !
Ca doit valoir une s4

une 32 c'est moins lourd ou sinon Supra ( 2jzgte powaaaaaaaaaaaaa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ca mais les nouveaux moteurs sont bien plus léger! avec une taille de pneu au dessus de la monte d'origine je t'assure que ca tourne bien fort, la ou il habite il y a une série de plusieurs virages en épingles en déscente a 6% limité a 50, a 110 ca passe sans que les pneus bronchent! c'est vraiment une bonne caisse! si j'avais les fonds je lui rachèterai sans attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple sur petite toy un 4age blacktop peese plus lourd que mon 2zz. c'est pour ca que le jour ou je peux me prendre une aw11 je swap un 2zz meme si c'est moins fiable...et pour d'autres raisons pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cache culbu en plastoc comme sur bcp de caisses récente??
Collecteur d'admi en plastoc egalement?

Il y a de moins en moins de petrole, mais le tout plastique est à la mode dans nos baie moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non tout est en metal, peuy etre plus d'alu, en tout cas il est aussi moins lourd qu un k20...
par contre les 3zz 110cv eux on le collecteur en plastoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...