Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

le RCZ R

Messages recommandés

on était beaucoup a dire en voyant le RCZ : " moué le truc c'est qu'ils ont mis des moteurs limité , que c'est une voiture de gay ou de gonzesse ..... " et bien Peugeot est sur le point de changer tout ca avec le RCZ R !



present au salon de l'auto 2012 était équipé d’un moteur 4 cylindres 1,6 litre THP d’une puissance de 260 ch. La version de série de la RCZ R devrait selon toute vraisemblance reprendre cette motorisation .



Peugeot espére pouvoir aller taquiner certaines versions de l’Audi TT jusqu’alors hors de portée.
Cette nouvelle version tend en outre à confirmer l’intention de Peugeot de proposer à nouveau une gamme de modèles sportifs .

rendez vous à la fin de l’année 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant que le 1.6 lache pas a 50 000km vu comment une majorité conduisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère la gueule de la phase 1 Rolling Eyes

et j'espere qu'ils ont un peu mieux travaillé la direction/suspension/pneu
a titre de comparaison, le modele actuel remonte moins d'info dans le volant que ma focus et les pneus ont une facheuse tendance a se coucher sur les appuis (contisport 5 je crois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais attendu au moin un 2 litres quelle connerie un 1l6 de 260 bidauche (le turbal soufle a 4 bars ? ) le couple doit etre a chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathan62 a écrit:
j'aurais attendu au moin un 2 litres quelle connerie un 1l6 de 260 bidauche (le turbal soufle a 4 bars ? ) le couple doit etre a chier !


4 bars Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau chassis ca devrait etre pas mal! le bloc tiendra toujours plus longtemps que dans la ds4 racing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué fini les grosse cylindré ! maintenant il s'éclate a faire de plus en plus petit .
ca me fait bizar de voir un mec en RCZ , ca me fait le meme effet que de voir un mec en fiat 500 ou en new beetle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop mais c'est quand meme bien  moins gay que les 2 autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien le rcz mais quand tu vois qu'une nana en conduite ultra soft te bouffe les 4 pneux en meme pas 18000km !!! bin sa donne a reflechir surtout en 19 pouces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps du 19 pour un 163 hdi vla l'interet...si c'était pour mettre une lmargeur genre 285...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou62 a écrit:
moi j'aime bien le rcz mais quand tu vois qu'une nana en conduite ultra soft te bouffe les 4 pneux en meme pas 18000km !!! bin sa donne a reflechir surtout en 19 pouces!!


mon oncle en a fait quasi 25000 avec le train avant et a l'arriere ça peu encore aller un bout. je lui redemanderai
mais 600€ les 2 pneus monté, c'est vrai que ça fait mal au cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefji a écrit:
en meme temps du 19 pour un 163 hdi vla l'interet...si c'était pour mettre une lmargeur genre 285...


c'est devenu la mode aussi ca les grande taille de jante ! l'intérêt est juste esthétique . c'est vrai que ca péte je trouve des grande jante par rapport a des jantes de 14 ou 15 . t'imagine un RCZ avec du 15" Laughing.
par contre les gens sont tout comptent quand ils voient leur voiture ( waouhhh c'est des super jante !!! ) mais quand il faut changer les pneus la il tombe a la renverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté, peugeot n'a jamais mis en avant les qualités sportives de sa RCZ mais surtout le coté esthetique d'où les grandes jantes etc (...avant l'arrivée de cette RCZ R bien entendu... )

j'espere qu'ils ne vont pas se planter avec cette gamme "sport"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafinerie a écrit:
Les bloc 1.6L T qu'on voit partout c'est pas du à la norme Euro V ?


La mode du downsizing : petit moteur donc consomme moins sur leurs parcours type (qui au passage sont complètement biaisés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jared62 a écrit:
Rafinerie a écrit:
Les bloc 1.6L T qu'on voit partout c'est pas du à la norme Euro V ?




La mode du downsizing : petit moteur donc consomme moins sur leurs parcours type (qui au passage sont complètement biaisés)


je suis allé en belgique avec le "gros" 2,5L et ses 5 cylindres avec son stage 2, j'ai consommé "que" 9,4L/100
mon pote qui a pris sa leon FR 2,0 TFSI de 200cv boite DSG entierement stock, il etait a 10L pile-poil

chargé de la meme maniere et la meme conduite. on a fait le plein au matin au meme endroit.

alors leur dowsizing, ils peuvent se le mettre où je pense...



lefji a écrit:
encore 200 cv bon ca va encore, mais 260!



ils ont bien sortit 800cv et quelques avec un 2,0L dans la 208 pike speak LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon la caisse va pas servir beaucoup! c'est comme les monoplace avec le 1.0 ecoboost de 200cv, si a 10000 faut changer des pièces c'est prévu dans le budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niepnos a écrit:

lefji a écrit:
encore 200 cv bon ca va encore, mais 260!







ils ont bien sortit 800cv et quelques avec un 2,0L dans la 208 pike speak LaughingLaughingLaughing





Euh, je crois pas là, c'est un 3.2l V6 biturbo (moulin de la 908 début 2000, moulin utilisé par pescarolo pour la courage c52 egalement, dérivé des moulin de 607).

Faut pas non plus prendre Pigeot pour des magiciens, font pas des moteur de f1 des 80's avec leur v6 biturbo de 1.5l à plus de 1200cv...

En gros, c'est une 908 dans un nouveau châssis tubulaire et recouvert d'une coque en fibre avec une légère ressemblance avec la 208...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! je pense qu'une fois les etudes et chassis fait apres y a plus grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:
niepnos a écrit:

lefji a écrit:
encore 200 cv bon ca va encore, mais 260!











ils ont bien sortit 800cv et quelques avec un 2,0L dans la 208 pike speak LaughingLaughingLaughing









Euh, je crois pas là, c'est un 3.2l V6 biturbo (moulin de la 908 début 2000, moulin utilisé par pescarolo pour la courage c52 egalement, dérivé des moulin de 607).

Faut pas non plus prendre Pigeot pour des magiciens, font pas des moteur de f1 des 80's avec leur v6 biturbo de 1.5l à plus de 1200cv...

En gros, c'est une 908 dans un nouveau châssis tubulaire et recouvert d'une coque en fibre avec une légère ressemblance avec la 208...





j'aurais du mettre plus de LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

c'était une boutade, qui de toute évidence n'a pas été comprise en tant que tel.
je l'ai surement mal formulé, tant pis.


sinon merci pour ces infos, tu as l'air d'en connaitre un rayon sur les peugeot! <= LOL ATTENTION, CECI EST UNE VANNE! MDR XPTDR XD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas capté la blague Razz

Et non, j'y connais pas grd chose en Peugeot, suis pas trop intéressé par ce que fait la marque, mais j'avais lu 2-3 truc à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y plus d'info sur ce RCZ R

"4-cylindres essence suralimenté à injection directe 1.6 THP, poussé à 270 chevaux à 6000 trs/mn pour 330Nm de couple maxi entre 1900 et 5500 trs/mn. Il transmet sa puissance aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports, aidée par un différentiel à glissement limité.

D’un poids de 1280kg, le coupé aux faux airs de prototype du Mans passe de 0 à 100km/h en 5.9s, franchit les 400m départ arrêté en 14.2s et les 1000m en 25.4s. Sa vitesse de pointe est bridée à 250km/h. Peugeot annonce une consommation moyenne de 6.3L/100km.

De bonnes performances pour un prix qui, s'il n'est pas donné, reste inférieur à celui de sa rivale directe, l’Audi TTS coupé."

et niveau tarif vous pourez avoir tout ca pour 42 900 euro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois et la nissan? meme si ce n'est pas le meme bloc a 45000€ il y a la nismo qui elle fait 344cv, la version de base est bien en dessous de 40 000€ en plus nissan offrait il y a peu les 6000€ de malus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 370z est plus vers les 45000 d'après ce que le gars dela concession m'a dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les prix ont été revus sacrement à la baisse pour 2013.
Ce qui fait de Nissan le meilleur rapport prix puissance dans les 300-350cv, et le meilleur dans le compromis prix/perf dans la catégorie 500-600cv lol

En tout cas, mettre 43000€dans un pov rcz 1.6LT 4cyl alors que tu peux avoir pour 10000€ de moins un 370Z largement superieur en perf et avec un V6 ou alors pour 1000€ de plus la version Nismo, y'a même pas photo quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sauf que les pro peugeot vont te sortir que le V6 consomme plus etc...
les mecs se rendent pas compte le temps qu'il va leur falloir pour rentabilisé les 10k€ d'ecart a l'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis bon j'ai aucun doute sur la fiabilité d'un bloc wrc/wtcc mais la sortir autant de puissance pur un utilisateur lambda qui va matraquer la caisse la fiabilité francaise va en prendre un coup enncore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour l'argument conso, un 1.6T poussé à 270cv ne va pas consommer 6l/100 non plus, je dirait en mixte un bon 8L là ou le 370Z fait 10L...
Donc pour 2L1 de cylindrée en plus, 2 cylindre de plus et 60cv de plus, les 2l/100 et les 10000€ de moins, vas falloir ramer sec pour me trouver de l'argument en faveeur de la peugeot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas mais la RCZ quelque soit la version je trouve que ca fait voiture de gonzesse ( tout comme la new beetle , la fiat 500 , twingo .... ) .
apres comparait la fiabilité au moteur des WRC ou WTCC c'est pas comparable vue que les moteurs sont démonté a chaque fin de course .
et pour la conso , quand on arrive a une puissance comme ca , la conso ca passe au 2eme plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis bon meme si j'en ai pas l'utilité, une rs 4/5/6 ne me dérangerait pas, c'est des gros bloc, mais payer si chere pour un moteur que l'on trouve dans une leon cupra... c'est comme les tarifs lexus par rapport a leurs équivalence au japon! tu payes le salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est certain tu paye les anneaux !
apres meme moteur mais pas forcement les meme rapport de boite et les meme train ( niveau tenu de route ) . ds le groupe VW c'est simple ca donne ca : entrer de gamme skoda apres seat apres volkswagen apres audi et pour finir lamborghini .

enfin pour en revenir a la RCZ , ca na pas la meme "présence" qu'une TT . c'est pas le meme "niveau" . enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur de la rs4 dans une leon ? j'ai loupé quelque chose mais dans la leon c'est un 2.0 tsi que l'on trouve dans les golf r, sirocco r etc... alors que la rs4 c'est un v8 4.2 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle des moteur exclusif ( les gros moteurs) tu ne les retrouves nul part ailleurs, que le tsi de la tt c'est le meme que dans la leon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que lefji! si c'est pour mettre des tunes dans une caisse, il faut qu'elle ai quelque chose de propre a elle...
et pas un simple 2.0L turbo que l'on peut voir dans beaucoups trop de caisses a mon gout. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est surtout le prix des audi de bases qui me fait rire, bmw mercedes ont leurs propre moteur.
audi se place au meme niveau tarifaire avec des bloc que l on retrouve chez seat et volkswagen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bloc est bon, je vois pas le pb

le RB a pas ete exclusif aux Skyline
le 2JZ pas exclu aux Supra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...