Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niepnos

recherche propulsion sympa pas chère

Messages recommandés

bon comme la focus a l'air d'intéresser du monde,
faut que je me trouve un autre passe temps, je pensai a la moto mais je viens d'apprendre qu'il faut que j’attends le mois de décembre pour passer le permis...

donc il me faut une caisse de 3-4000 €
propulsion ou 4 roues
au moins 200cv avec une grosse cylindré
le style et l'année m'importe peu

elle sera certainement vidée et servira de "défouloir" pour piste et petite route

ma première idée est celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/475486768.htm?ca=19_s


qu'en pensez vous?

d'autres idées a me soumettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeee la supra fait 1 600 kg pour 200 cv ca fait peu apres tout depend si tu cherche une auto agile ou une auto d'autoroute et aussi si tu compte la laisser stock ou pas .
ca accelére quasiment aussi fort qu'une polo GTI 125cv stock Laughing
la BM c'est déjà plus performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux une auto agile/"facile" a conduire

c'est pour faire de la piste
niveau prepa, je sais qu'on se prend vite au jeu!
alors pour commencer un vidage dans les regles, 2 bacquets, un bon volant/pedalier
je voudrais lui mettre un arceau si c'est possible

et le reste viendra petit a petit si jamais ça nous plait Wink


en fait je me suis trompé de supra, c'est les mk2 qui tourne bien sur piste (assez leger) mais très rare Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chère la mx5... Et peut être un poil juste en puissance


Le truc que je kiff, c'est les gros moteur assez coupleux. D'où la Focus d'ailleurs.
Un 6L ou un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau budget, on va dire 3000e a l'achat avec un minimum de modif sécurité pour tourner sur piste, je pense qu'on va vite arriver au 4000 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la la caisse est deja équipé! suffit de pas prendre les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros moteur avec petit budget = risque d'enmerde ... enfin je pense a moin de tombe sur la perle rare .
au pire tourne toi vers l'angleterre la bas y a moyen de trouver mais bon forcement un peu plus d'enmerde que si c t une francaise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon sur circuit mieux vaut privilégier le poids que la puissance! a moins de chercher a drifter je ne prendrais pas une bm avec un 6 cylindres, le poids n'est pas trop haut pour ce modele donc le poids du moteur va pénaliser les perfs et le comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de revendre la rx8 pour m'acheter une caisse pour apprendre a drifter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba drift avec la RX Wink
eeee c'est pas toi qui disait l'autre jour ne pas etre trankil sur l'eau car ca glissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit seb, faut voir si tu es pret a te tourner vers l'uk, la bas tu aurai beaucoup de choix niveau jap (skyline r33 gts, s14, sub etc...

en france, a part une S13 : tu trouve des pièce a gogo pour pas trop cher, si tu mets ce qu'il faut tu peux sortir un peux se que tu veux comme chevaux (mais bon, a un moment tu arrive vite a un budget énorme) et c'est fait pour le drift.
sinon tu peux aussi trouver des sub gt, une fois bien prépa, ça tourne super fort sur circuit, mais elle sera rhd
et après les bm 325i / 328i, c'est parfait pour le drift, mais faut encore en trouver qui soit pas rincé, et sur circuit en grip, ça rame pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur sous la pluie parce que je veux pas abimer ma voiture mais si c'est une voiture juste pour ca je m'en fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:


bah en fait j'ai envie d'un truc qui change radicalement de ce que je peux connaitre, et la prop, ça me tente!

lefji a écrit:
de toute facon sur circuit mieux vaut privilégier le poids que la puissance! a moins de chercher a drifter je ne prendrais pas une bm avec un 6 cylindres, le poids n'est pas trop haut pour ce modele donc le poids du moteur va pénaliser les perfs et le comportement...


drifter est un bien grand mot pour un pilote du dimanche comme moi, je voudrai une caisse qui pourrait m'apprendre a controler des petites derives mais que ma copine puisse s'amusé a son volant aussi

la mx5 a l'air parfaite pour le budget, il manquera peut etre un autobloc non?

stevercl a écrit:
comme dit seb, faut voir si tu es pret a te tourner vers l'uk, la bas tu aurai beaucoup de choix niveau jap (skyline r33 gts, s14, sub etc...

en france, a part une S13 : tu trouve des pièce a gogo pour pas trop cher, si tu mets ce qu'il faut tu peux sortir un peux se que tu veux comme chevaux (mais bon, a un moment tu arrive vite a un budget énorme) et c'est fait pour le drift.
sinon tu peux aussi trouver des sub gt, une fois bien prépa, ça tourne super fort sur circuit, mais elle sera rhd
et après les bm 325i / 328i, c'est parfait pour le drift, mais faut encore en trouver qui soit pas rincé, et sur circuit en grip, ça rame pas mal...


j'ai regardé les liens de luckystrike, c'est clair que je vais aller en UK affraid ça ne me derangera pas le volant a droite pour une caisse de si petite valeur et puis au moins pour le coup, se sera vraiment un truc inconnu.
quid de l'homologation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jrafe a écrit:
J'ai peur sous la pluie parce que je veux pas abimer ma voiture mais si c'est une voiture juste pour ca je m'en fou!



+1 pour ça que je veux une caisse vraiment pas cher


PS: Seb, tu as des news pour moi Fleur? elle en a marre de la saxo et me le rappel trop souvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homologation c'est assez vite fait si les caisse est une vraie UK ( cad vendue en concess UK et non un import JAP )
Certif de conformite a demander au constructeur
1 quintus fiscal
1 CT
changer les phares
et peut etre l antibrouillard AR

bref rien de bien compliqué, c'est generalement fait sur 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Mx5 c'est parfait pour apprendre les bases d'une propulsion !

En Uk c'est pas cher !
Tu trouve plein de pièces, principalement à importer du Japon, des USA ou UK Wink
Prend la version 1.8L, c'est la seul sortie aux USA donc t'es super bien servi au niveau des pièces et il me semble qu'elle a un LSD de série Wink

Mate sur youtube les MX5 race car, sur tout les forums de course auto, aussi bien européen que ricain, tout les gens te conseil une MX5.

Certe c'est pas hyper puissant mais le poids est assez contenu et le manque de puissance te force à rentré plus fort en virage etc etc, et sa te fait apprendre super bien Very Happy
Va savoir, tu pourrai adoré le mode cabriolé et ta femme ( si t'en à une ) te demandera une autre mimix pour rouler le weekend lol!

T'facon ma prochaine caisse c'est une MX5 RHD ...

Si ta besoin d'info sur les MX ou sur l'homologation ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu cherche une caisse de drift, je te conseil de prendre une marque européenne !

Drifter en Jap revient plus cher d'après se que j'ai lu ...

La MR2 Mk2 ( Minimum en REV3 ) est un bon choix ! La mk1 est encore mieux pour le circuit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai était sur des forum de drift et il conseil une s13 , s14, et 2 bmw! Se sont des vieux model mais sympa pour commencer !
Et est ce que vous connaissez des endroits pour pouvoir s'entrainer? Circuit , parking!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me renseigner un peu plus sur cette mx5

sur les NA, il sera difficile de trouver un lsd car c'etait une option et seulement sur le 1.8

toute les NB 1.8 ont un lsd (il y a des NB turbo??)


moins de 2000€ en UK avec 50000miles... ça me plairait bien cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi c'est pas mon truc mais pour du cicuit c'est deja bien posé, j'ai un couple de retraité qui viennent d'en assuré une NB et ils sont super content!
la turbo n'a du sortir qu'au japon et peu etre us, une nb de 180cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix, je crois que c'est le meilleur compromis qu'on puisse faire!
je vais maté un peu le prix des pièces pour me faire une idée (arceau, volant, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jrafe a écrit:
J'ai était sur des forum de drift et il conseil une s13 , s14, et 2 bmw! Se sont des vieux model mais sympa pour commencer !
Et est ce que vous connaissez des endroits pour pouvoir s'entrainer? Circuit , parking!


pour commencer t'es mieux a prendre une BN
moins cher a l'achat et a l'entretien, donc si tu la torpille ca sera moins grave

des endroits pour s'entrainer Laughing doit pas y en avoir des masses, aucun lieu a te donner dans ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrai une propulsion pour quoi ?

Si tu veut faire du circuit ou du time attack la MX5 est le plus sympa, il y pas mal de possibilité d'upgrade et reste pas trop cher à l'utilisation.

Si tu veut du drift, S13 et S14, mouai mais je dirai qu'il faudrait les 'fiabiliser'.
Une BMW me semble le choix le plus judicieux surtout pour le faible prix de certain models et la dispo des pièces.

Le manque de puissance et de couple de la MX5 empêche de pouvoir drifter correctement sur le sec avec.
Mais comme je te l'es déjà dis, sa te forge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefji a écrit:
tiens vas voir ici! il y a pas mal de projet pistes et des adresses pour les pièces!
http://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=64&sid=544f63565eed59b38259fe2bbc6a5140


merci pour le lien good

ça me tente vraiment bien, ça a une jolie bouille et plutot fiable de ce que j'ai pu lire.

et puis rien ne m'empeche de m'initier les premieres annees sur une petite comme ça, par la suite la laisser a madame si ça lui plait et de me prendre une grosse béhém avec pont soudé afrolol!

je pense ne plus me prendre de voiture a gros budget car tu as toujours une petite voix qui t'empeche de te lacher a fond au volant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien!ce que j'aime dans la mx5 (et c'est pareil dans la mx3) c'est la position des jambes, tu as vraiment l'impression d'etre dans une caisse de course, peu de coupé on une position aussi basse, ca ma presque rappelé l'élise, le chassis a hauteur de cote en moins Laughing
franchement deja qu honda et toy on bonne réputation mais les mazda je pense, sont encore plus fiable...en essence bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux drifter moi! Et apparement a part la s13 c'est plus facile d'arranger une bmw pour le drift c'est moins cher!
Et il y en a plusieur des E30 ! Moi j'aime pas le look mais pour apprendre a drifter c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La s13 et bcp moins easy a prepa qu'une s14 deja, que ce soit chassis ou moulbif, et le ca18 est plus fragile que le sr20... Et si c'est pour torpiller la caisse mieux vaut prendre une bmx, plus courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprendre le drift quand on a pas de budget, c'est vraiment pas une bonne idée je pense :

première question : tu va faire ça ou ? sur circuit c'est interdit sauf cas particulier (donc faut le budget pour se déplacer loin) et sur la route c'est source d'emmerde (en moins de 10min sur un parking tu aura les flic qui arrive)

deuxième question : t'as pensé au pneu ? parce avant de parler prépa et autre, va falloir investir dans des 10aine de pneu, tu crame tes pneu en quelques heures quand tu les fait fumé

et troisième quesion : en cas de casse (mécanique ou carrosserie) t'a assez de connaissance pour tout refaire toi même ? parce forcement ça arrivera.

tout ça mis bout a bout, ça fait qu'il faut un jolie budget pour se mettre au drift, et pas seulement 3000€ pour acheter une 325i (sans compter une éventuelle prépa chassis qui coute bien plus cher qu'une prépa moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien que les pneus c'est un budget énorme pour le drift!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevercl a écrit:
apprendre le drift quand on a pas de budget, c'est vraiment pas une bonne idée je pense :

première question : tu va faire ça ou ? sur circuit c'est interdit sauf cas particulier (donc faut le budget pour se déplacer loin) et sur la route c'est source d'emmerde (en moins de 10min sur un parking tu aura les flic qui arrive)

deuxième question : t'as pensé au pneu ? parce avant de parler prépa et autre, va falloir investir dans des 10aine de pneu, tu crame tes pneu en quelques heures quand tu les fait fumé

et troisième quesion : en cas de casse (mécanique ou carrosserie) t'a assez de connaissance pour tout refaire toi même ? parce forcement ça arrivera.

tout ça mis bout a bout, ça fait qu'il faut un jolie budget pour se mettre au drift, et pas seulement 3000€ pour acheter une 325i (sans compter une éventuelle prépa chassis qui coute bien plus cher qu'une prépa moteur)



+100000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus, tu passe chez Norauto récuperer les pneus usés. Le Stupid crew c'est comme ça qu'ils s'approvisionnent en pneus. Et ils ont dégoté un spot de drift privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui jaredbtu m'interesse !! Tu peux me dire ou c'est!
Oui steeve je suis d'accord mais je pense qu'il fait avoir les connaissance (personnes)
Les pneus tu prends des pourris pour les réparation sur un vieu moteur je m'en fou d'apprendre et de galérer a le remonter
Ensuite les spots ou s'entrainer j'essai de me renseigner et c'est la ou j'ai le plus gros souci !
Le drift coute plus de pneu et de moteur mais le grip aussi certe moins mais quand meme c'est un budget .

D'ailleur j'ai pensé a l'endroit il font passer les permis moto près de la cité?
Et si tu créée une asso pour faire une demande de spot?
Ou a l'overcraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas avoir énormément de mal a avoir une autorisation sur un terrain sans normes de sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un terrain privé, il doit pas avoir besoin de beaucoup d'autorisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...