niepnos 0 Posté(e) le 14 mai 2013 bon comme la focus a l'air d'intéresser du monde,faut que je me trouve un autre passe temps, je pensai a la moto mais je viens d'apprendre qu'il faut que j’attends le mois de décembre pour passer le permis... donc il me faut une caisse de 3-4000 € propulsion ou 4 rouesau moins 200cv avec une grosse cylindréle style et l'année m'importe peuelle sera certainement vidée et servira de "défouloir" pour piste et petite routema première idée est celle cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/475486768.htm?ca=19_squ'en pensez vous?d'autres idées a me soumettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ça m'a pas l'air mal du tout cette caisse www.leboncoin.fr/voitures/461341962.htm?ca=19_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 mai 2013 eeee la supra fait 1 600 kg pour 200 cv ca fait peu apres tout depend si tu cherche une auto agile ou une auto d'autoroute et aussi si tu compte la laisser stock ou pas . ca accelére quasiment aussi fort qu'une polo GTI 125cv stock la BM c'est déjà plus performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 je veux une auto agile/"facile" a conduirec'est pour faire de la pisteniveau prepa, je sais qu'on se prend vite au jeu!alors pour commencer un vidage dans les regles, 2 bacquets, un bon volant/pedalier je voudrais lui mettre un arceau si c'est possibleet le reste viendra petit a petit si jamais ça nous plait en fait je me suis trompé de supra, c'est les mk2 qui tourne bien sur piste (assez leger) mais très rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 une mx5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Trop chère la mx5... Et peut être un poil juste en puissanceLe truc que je kiff, c'est les gros moteur assez coupleux. D'où la Focus d'ailleurs.Un 6L ou un truc du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Niveau budget, on va dire 3000e a l'achat avec un minimum de modif sécurité pour tourner sur piste, je pense qu'on va vite arriver au 4000 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 une NA c'est top pour le circuit, les pneus coutent pas chere et tu as vraiment une position sportive! et c'est super léger!http://www.leboncoin.fr/voitures/464673682.htm?ca=19_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ouep mais la t'es 2000e trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 la la caisse est deja équipé! suffit de pas prendre les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 mai 2013 un gros moteur avec petit budget = risque d'enmerde ... enfin je pense a moin de tombe sur la perle rare . au pire tourne toi vers l'angleterre la bas y a moyen de trouver mais bon forcement un peu plus d'enmerde que si c t une francaise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 mai 2013 y a des tite traction sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/469417711.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/474537490.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/474020232.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/471097801.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/461605773.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 la corolla! leger et increvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 15 mai 2013 le choix de la mx5 est pas con, en rhd t'es a pour 3X rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 de toute facon sur circuit mieux vaut privilégier le poids que la puissance! a moins de chercher a drifter je ne prendrais pas une bm avec un 6 cylindres, le poids n'est pas trop haut pour ce modele donc le poids du moteur va pénaliser les perfs et le comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luckystrike1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 http://www.autotrader.co.uk/search/used/cars/toyota/mr2/postcode/ct161ja/radius/1500/sort/default/maximum-age/up_to_10_years_old/onesearchad/used%2Cnearlynew%2Cnewhttp://www.autotrader.co.uk/search/used/cars/mazda/mx-5/postcode/ct161ja/radius/1500/maximum-mileage/up_to_60000_miles/onesearchad/used%2Cnearlynew%2Cnew/sort/defaultCadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai envie de revendre la rx8 pour m'acheter une caisse pour apprendre a drifter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 mai 2013 ba drift avec la RX eeee c'est pas toi qui disait l'autre jour ne pas etre trankil sur l'eau car ca glissé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 comme dit seb, faut voir si tu es pret a te tourner vers l'uk, la bas tu aurai beaucoup de choix niveau jap (skyline r33 gts, s14, sub etc...en france, a part une S13 : tu trouve des pièce a gogo pour pas trop cher, si tu mets ce qu'il faut tu peux sortir un peux se que tu veux comme chevaux (mais bon, a un moment tu arrive vite a un budget énorme) et c'est fait pour le drift.sinon tu peux aussi trouver des sub gt, une fois bien prépa, ça tourne super fort sur circuit, mais elle sera rhdet après les bm 325i / 328i, c'est parfait pour le drift, mais faut encore en trouver qui soit pas rincé, et sur circuit en grip, ça rame pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai peur sous la pluie parce que je veux pas abimer ma voiture mais si c'est une voiture juste pour ca je m'en fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 solberg62 a écrit:y a des tite traction sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/469417711.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/474537490.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/474020232.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/471097801.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/461605773.htm?ca=17_sbah en fait j'ai envie d'un truc qui change radicalement de ce que je peux connaitre, et la prop, ça me tente!lefji a écrit:de toute facon sur circuit mieux vaut privilégier le poids que la puissance! a moins de chercher a drifter je ne prendrais pas une bm avec un 6 cylindres, le poids n'est pas trop haut pour ce modele donc le poids du moteur va pénaliser les perfs et le comportement...drifter est un bien grand mot pour un pilote du dimanche comme moi, je voudrai une caisse qui pourrait m'apprendre a controler des petites derives mais que ma copine puisse s'amusé a son volant aussila mx5 a l'air parfaite pour le budget, il manquera peut etre un autobloc non?stevercl a écrit:comme dit seb, faut voir si tu es pret a te tourner vers l'uk, la bas tu aurai beaucoup de choix niveau jap (skyline r33 gts, s14, sub etc...en france, a part une S13 : tu trouve des pièce a gogo pour pas trop cher, si tu mets ce qu'il faut tu peux sortir un peux se que tu veux comme chevaux (mais bon, a un moment tu arrive vite a un budget énorme) et c'est fait pour le drift.sinon tu peux aussi trouver des sub gt, une fois bien prépa, ça tourne super fort sur circuit, mais elle sera rhdet après les bm 325i / 328i, c'est parfait pour le drift, mais faut encore en trouver qui soit pas rincé, et sur circuit en grip, ça rame pas mal...j'ai regardé les liens de luckystrike, c'est clair que je vais aller en UK ça ne me derangera pas le volant a droite pour une caisse de si petite valeur et puis au moins pour le coup, se sera vraiment un truc inconnu.quid de l'homologation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 jrafe a écrit:J'ai peur sous la pluie parce que je veux pas abimer ma voiture mais si c'est une voiture juste pour ca je m'en fou! pour ça que je veux une caisse vraiment pas cherPS: Seb, tu as des news pour moi Fleur? elle en a marre de la saxo et me le rappel trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 15 mai 2013 homologation c'est assez vite fait si les caisse est une vraie UK ( cad vendue en concess UK et non un import JAP )Certif de conformite a demander au constructeur1 quintus fiscal1 CTchanger les phareset peut etre l antibrouillard ARbref rien de bien compliqué, c'est generalement fait sur 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Une Mx5 c'est parfait pour apprendre les bases d'une propulsion !En Uk c'est pas cher !Tu trouve plein de pièces, principalement à importer du Japon, des USA ou UK Prend la version 1.8L, c'est la seul sortie aux USA donc t'es super bien servi au niveau des pièces et il me semble qu'elle a un LSD de série Mate sur youtube les MX5 race car, sur tout les forums de course auto, aussi bien européen que ricain, tout les gens te conseil une MX5.Certe c'est pas hyper puissant mais le poids est assez contenu et le manque de puissance te force à rentré plus fort en virage etc etc, et sa te fait apprendre super bien Va savoir, tu pourrai adoré le mode cabriolé et ta femme ( si t'en à une ) te demandera une autre mimix pour rouler le weekend T'facon ma prochaine caisse c'est une MX5 RHD ...Si ta besoin d'info sur les MX ou sur l'homologation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Et si tu cherche une caisse de drift, je te conseil de prendre une marque européenne !Drifter en Jap revient plus cher d'après se que j'ai lu ...La MR2 Mk2 ( Minimum en REV3 ) est un bon choix ! La mk1 est encore mieux pour le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai était sur des forum de drift et il conseil une s13 , s14, et 2 bmw! Se sont des vieux model mais sympa pour commencer ! Et est ce que vous connaissez des endroits pour pouvoir s'entrainer? Circuit , parking! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 oui les mx5 ont souvent le lsd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 je viens de me renseigner un peu plus sur cette mx5sur les NA, il sera difficile de trouver un lsd car c'etait une option et seulement sur le 1.8toute les NB 1.8 ont un lsd (il y a des NB turbo??)moins de 2000€ en UK avec 50000miles... ça me plairait bien cette histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 franchement moi c'est pas mon truc mais pour du cicuit c'est deja bien posé, j'ai un couple de retraité qui viennent d'en assuré une NB et ils sont super content!la turbo n'a du sortir qu'au japon et peu etre us, une nb de 180cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 15 mai 2013 pour le prix, je crois que c'est le meilleur compromis qu'on puisse faire!je vais maté un peu le prix des pièces pour me faire une idée (arceau, volant, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 tiens vas voir ici! il y a pas mal de projet pistes et des adresses pour les pièces!http://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=64&sid=544f63565eed59b38259fe2bbc6a5140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 16 mai 2013 jrafe a écrit:J'ai était sur des forum de drift et il conseil une s13 , s14, et 2 bmw! Se sont des vieux model mais sympa pour commencer ! Et est ce que vous connaissez des endroits pour pouvoir s'entrainer? Circuit , parking!pour commencer t'es mieux a prendre une BNmoins cher a l'achat et a l'entretien, donc si tu la torpille ca sera moins gravedes endroits pour s'entrainer doit pas y en avoir des masses, aucun lieu a te donner dans ton coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 sinon avec le budgethttp://www.leboncoin.fr/voitures/475441830.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Tu voudrai une propulsion pour quoi ?Si tu veut faire du circuit ou du time attack la MX5 est le plus sympa, il y pas mal de possibilité d'upgrade et reste pas trop cher à l'utilisation.Si tu veut du drift, S13 et S14, mouai mais je dirai qu'il faudrait les 'fiabiliser'.Une BMW me semble le choix le plus judicieux surtout pour le faible prix de certain models et la dispo des pièces.Le manque de puissance et de couple de la MX5 empêche de pouvoir drifter correctement sur le sec avec.Mais comme je te l'es déjà dis, sa te forge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 un peu de contre carrossage a l'ariére et ca part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 16 mai 2013 C'est la top a mon avis pour commencer il y en a d'autre moins chere ! http://www.leboncoin.fr/voitures/471064163.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Tu ma pas répondu jrafe, tu veut drift ou grip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 16 mai 2013 lefji a écrit:tiens vas voir ici! il y a pas mal de projet pistes et des adresses pour les pièces!http://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=64&sid=544f63565eed59b38259fe2bbc6a5140merci pour le lien ça me tente vraiment bien, ça a une jolie bouille et plutot fiable de ce que j'ai pu lire.et puis rien ne m'empeche de m'initier les premieres annees sur une petite comme ça, par la suite la laisser a madame si ça lui plait et de me prendre une grosse béhém avec pont soudé je pense ne plus me prendre de voiture a gros budget car tu as toujours une petite voix qui t'empeche de te lacher a fond au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 16 mai 2013 jrafe a écrit:C'est la top a mon avis pour commencer il y en a d'autre moins chere ! http://www.leboncoin.fr/voitures/471064163.htm?ca=17_squelle gueule ces E30 par contre la tu n'a pas d'autobloquant ou de pont soudé, donc pour le drift c'est deja moins facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 de rien!ce que j'aime dans la mx5 (et c'est pareil dans la mx3) c'est la position des jambes, tu as vraiment l'impression d'etre dans une caisse de course, peu de coupé on une position aussi basse, ca ma presque rappelé l'élise, le chassis a hauteur de cote en moins franchement deja qu honda et toy on bonne réputation mais les mazda je pense, sont encore plus fiable...en essence bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je veux drifter moi! Et apparement a part la s13 c'est plus facile d'arranger une bmw pour le drift c'est moins cher! Et il y en a plusieur des E30 ! Moi j'aime pas le look mais pour apprendre a drifter c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 La s13 et bcp moins easy a prepa qu'une s14 deja, que ce soit chassis ou moulbif, et le ca18 est plus fragile que le sr20... Et si c'est pour torpiller la caisse mieux vaut prendre une bmx, plus courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 apprendre le drift quand on a pas de budget, c'est vraiment pas une bonne idée je pense :première question : tu va faire ça ou ? sur circuit c'est interdit sauf cas particulier (donc faut le budget pour se déplacer loin) et sur la route c'est source d'emmerde (en moins de 10min sur un parking tu aura les flic qui arrive)deuxième question : t'as pensé au pneu ? parce avant de parler prépa et autre, va falloir investir dans des 10aine de pneu, tu crame tes pneu en quelques heures quand tu les fait fuméet troisième quesion : en cas de casse (mécanique ou carrosserie) t'a assez de connaissance pour tout refaire toi même ? parce forcement ça arrivera.tout ça mis bout a bout, ça fait qu'il faut un jolie budget pour se mettre au drift, et pas seulement 3000€ pour acheter une 325i (sans compter une éventuelle prépa chassis qui coute bien plus cher qu'une prépa moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 oui rien que les pneus c'est un budget énorme pour le drift! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 stevercl a écrit:apprendre le drift quand on a pas de budget, c'est vraiment pas une bonne idée je pense :première question : tu va faire ça ou ? sur circuit c'est interdit sauf cas particulier (donc faut le budget pour se déplacer loin) et sur la route c'est source d'emmerde (en moins de 10min sur un parking tu aura les flic qui arrive)deuxième question : t'as pensé au pneu ? parce avant de parler prépa et autre, va falloir investir dans des 10aine de pneu, tu crame tes pneu en quelques heures quand tu les fait fuméet troisième quesion : en cas de casse (mécanique ou carrosserie) t'a assez de connaissance pour tout refaire toi même ? parce forcement ça arrivera.tout ça mis bout a bout, ça fait qu'il faut un jolie budget pour se mettre au drift, et pas seulement 3000€ pour acheter une 325i (sans compter une éventuelle prépa chassis qui coute bien plus cher qu'une prépa moteur)+100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui c'est pas faux. Moi je reste sur l'idée du mx5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jared6211 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Pour les pneus, tu passe chez Norauto récuperer les pneus usés. Le Stupid crew c'est comme ça qu'ils s'approvisionnent en pneus. Et ils ont dégoté un spot de drift privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Ah oui jaredbtu m'interesse !! Tu peux me dire ou c'est! Oui steeve je suis d'accord mais je pense qu'il fait avoir les connaissance (personnes)Les pneus tu prends des pourris pour les réparation sur un vieu moteur je m'en fou d'apprendre et de galérer a le remonter Ensuite les spots ou s'entrainer j'essai de me renseigner et c'est la ou j'ai le plus gros souci ! Le drift coute plus de pneu et de moteur mais le grip aussi certe moins mais quand meme c'est un budget .D'ailleur j'ai pensé a l'endroit il font passer les permis moto près de la cité?Et si tu créée une asso pour faire une demande de spot? Ou a l'overcraft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 17 mai 2013 tu vas avoir énormément de mal a avoir une autorisation sur un terrain sans normes de sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Si c'est un terrain privé, il doit pas avoir besoin de beaucoup d'autorisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites