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clio16.62

clio 16s

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Bonjour tout le monde voilà j'ai l'embrayage à changer et tant qua sortir le moteur je change tout les joints que puis je changer pour un gain de puisance sans vraiment trop me ruiner hors collecteur ligne et admission
Merci

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pas grand chose sur un atmo si tu a deja ligne admi collecteur , il faux toucher au calculateur et au moteur retravailler la cullasse changer les AAC , voir si un volant moteur aléger est profitable sur une clio , jouer sur les raport de boite mais pour tous sa c'est assez couteux et compliquer ...

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Merci pour vos réponses r19 16s c toi que j'ai vu pour le puit à bougies si mes souvenirs sont bons faudrait compter combien hors main d'oeuvre ?

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clio16.62 a écrit:
c toi que j'ai vu pour le puit à bougies si mes souvenirs sont bons faudrait compter combien hors main d'oeuvre ?


oui tu parle pour faire quoi hors main d'œuvre Question

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La main d'oeuvre j'ai ceux qui faut mais niveaux pièce (enfin sais surtout le prix des pièces qui me cause problème ) j'aimerai mettre un moteur de clio rs dans ma tite seize mais j'aurai voulu savoir si par exemple la boite d'origine de la seize ou si il me fallait la boite dune rs niveau faisceau il me faut celui de la rs et niveau chassis ?

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Si ta pas encore changer ton embrayage tu peut mettre un volant moteur allégé .
Pour le reste je m'y connais pas en Renault

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clio16.62 a écrit:
La main d'oeuvre j'ai ceux qui faut mais niveaux pièce (enfin sais surtout le prix des pièces qui me cause problème ) j'aimerai mettre un moteur de clio rs dans ma tite seize mais j'aurai voulu savoir si par exemple la boite d'origine de la seize ou si il me fallait la boite dune rs niveau faisceau il me faut celui de la rs et niveau chassis ?


boite de 16s (jb3)sauf celle de williams sur moteur rs (jc5) ne passe pas niveau faisceau grosse modif a faire et niveau chassis est a renforcé surtout au niveau freinage pour faire simple achete une rs

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DAM5908 a écrit:
Si ta pas encore changer ton embrayage tu peut mettre un volant moteur allégé .
Pour le reste je m'y connais pas en Renault


laisse tomber les prix 800 euro volant moteur alléger et en plus faut equilibré le bloc pour que sa fonctionne

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toff r19 16s a écrit:
DAM5908 a écrit:
Si ta pas encore changer ton embrayage tu peut mettre un volant moteur allégé .
Pour le reste je m'y connais pas en Renault


laisse tomber les prix 800 euro volant moteur alléger et en plus faut equilibré le bloc pour que sa fonctionne


Ptin c'est chère vos trucs Shocked

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Bon finalement j'ai reçu les impôts à payer donc changement embrayage + réfection de tout les joints moteur et c tout

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euh 800€ t 'es sur? je trouve ca pour beaucoup moins cheresur des japs super rare donc un site pour pièces renault racing doit bien faire des fidanza dans un tarif normal...300€ environ.

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faire des trous mais la mieux vaut bien les faire car a 2-3mm ca doit donner un rythme saccadé au VM ...

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nathan62 a écrit:
ba un amis tourneur fraiseur sufis parfois ...


déjà eu des echos le probleme cest que tu peu le faire mais ca tient pas le volant moteur se voile meme si il a été equilibré et l embrayge meme renforcer ne tient pas longtemps

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au pire mais tu gagnera pas grand chose , tu demonte ta tubulure admission et échappement et tu voi si les conduits sont bien aligné si c'est pas aligné op un ti coup de drémelle histoire de mettre en ligne tout ca . mais bon tu va quasiment rien gagner .
apres avec un ti peu de soussou tu dépose la culasse et tu la fait préparer ( conduit et siege de soupape ) , en Belgique y a de tres bon atelier qui font ca pour pas trop chér ( 300 euro )

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solberg62 a écrit:
en Belgique y a de tres bon atelier qui font ca pour pas trop chér ( 300 euro )


a oué seulement

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solberg62 a écrit:
, tu demonte ta tubulure admission et tu voi si les conduits sont bien aligné si c'est pas aligné op un ti coup de drémelle histoire de mettre en ligne tout ca . mais bon tu va quasiment rien gagner .


je dirai meme si il touche au conduit pour les agrandir il va perdre les conduit sont trop gros sur les moteur f7p clio et f7r 700 williams il a cas bien regarder les moteur megane 2l 16v sont les meme que clio williams mais les conduit sont beaucoup plus petit et les moteur se prepare beaucoup mieux c'est pour c'a que j' ai acheter la megane Wink dons d organe lol!

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au pire juste faire les siéges de soupape la on gagne mais faut que ca soit fait par un spécialiste

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