nathan621 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 [img][/img]voila la question du jour msn m6 qu'an penser vous ? perso je pense que méme acheter des autos francaise ne va pas relencer l'économie , je ne pense pas que les autos/pieces soit en majorité en france ... votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Et bien c'est du grand n'importe quoi!!Parce qu'il faut acheter neuf ce qui est rare maintenant!Et surtout que plus grand chose est fabriqué en france!Et d'ailleur la petite YARIS n'est pas francaise mais elle fait fonctionner les usines francaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Et surtout que plus grand chose est fabriqué en france!Et d'ailleur la petite YARIS n'est pas francaise mais elle fait fonctionner les usines francaisebien dacord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatch1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 +1,y a plus grand chose de fabriquer en france,alors a quoi bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Sachant comment elle sont fabriquees, j'irais pas acheter français...Faut arreter de faire culpabiliser le consommateur sur le sort des produits automobile français en le rendant responsable des mauvais resultats.Le jour ou les marques française seront aussi fiable et équipées que les jap, auront une image aussi forte que les allemandes, une garantie de coreene, des modeles attractifs et au prix juste et non exagere, elles se vendront. En attendant ça coule et ce n'est pas notre faute.Alors non je n'acheterais pas français, surtout pour un truc mal finis, sans emotions, que l'on croise a chaque coins de rue, des pieces qui lachent, des entretiens qui coutent un bras, des ampoule que l'on change en demontant la moitier de la caisse, des tagazou en veux tu en voila, vla la tronche de l'industrie française, la classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 pareil pour moi c'est mort pendant un moment ils avaient reussi a faire entrer dans la tete des gens que acheter etranger couté plus chér niveau entretien mais aujourd'hui les gens ( de plus en plus car certain seront toujours tatoué francaise ) se rendent compte que c'est pas vrai ou alors meme si certaines pieces son un peu plus chér , on l'ai change moin souvent . ils essayent donc etrangé et reviennent plus coté francais . c se que je constate de plus en plus . un gars qui roule francais partira etranger , alors que c'est super rare de voir un gars qui roule en etranger revenir coté francais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 comme dimanche soir a M6 a passer une émission avec un sujet sur "l'automobile sa coute cher" ils ont pris un exemple d'un mec avec un c4 picasso le mec parle de l'entretien coute cher , puis léve le capot (HDI 1,6L) montre le turbo et dit "j'ai du le changer il y a peu de temp a 120000 facture 2000 euros" mais sa lui paréssais normal ! comme si que le turbo est une piece d'usure ! a 120000 en plus ! allucinent ! tant que des trucs comme sa paréteras normal les francais ne changerons pas d'état d'espris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 il aurait eu une voiture etrangére il aurai dit " vous vous rendez compte changer un turbo a ce kilometrage la c'est pas normal .... " . j'aurai bien voulu voir ca tete en passant a la caisse histoire de voir si il trouvait ca normal .n'empéche c'est clair que le prix des factures augmente super vite maintenant par rapport a il y a quelques année . vla l'augmentation de certaine piece . on arrive vite fait a 500 euro maintenant . meme l'entretien courant . y a un gars ce matin qui est venu , il a ete faire un devis en concession pour changement d'huile de boite ( boite auto ) . ba montant du devis 450 euro se que je constate aussi par rapport au marque francaise c'est que les marques etrangére sont plus cool niveau garantie . meme si la garantie est passé y a toujours une participation en générale voir meme une prise en garanti totale . il chipote pas pour des broutilles du style "arf mr vous avez dépassé d'un mois je suis dsl" . c'est un exemple mais bon c'est un peu comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 pauvre France!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 450€?? arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ba tu sais en concession ca tourne a 80 90 euro de l'heure suivant les marques . ca va vite avec en plus obligation de brancher la valise sinon tu peu pas changer l'huile donc pour l'utilisation du PC tu compte 40 euro peut etre voir 50 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 dire" que mon metier a si mauvaise réputation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 pas comme toyota ok marque jap mais a caractere europeenne donc moins fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ce que je voulais dire c'est que toyota number one des constructeurs de la planète malgré jap certains modèle fabriqué en europe sont moins fiable que les pure fabriqué au japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svanhilde 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 de toute façon le gouvernement prévoit de mettre une taxe supplémentaire ou d'augmenter la taxe initiale sur les voitures étrangères pour forcer le consommateur à acheter français et relancer notre soit disant économie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatch1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 qu ils la mettent leur taxe,pfff,ils parlent meme de remettre la vignette auto sur les plus de 9cv.moi j ai rien contre de racheter francais,si au moins encore elle etaient fabriquer en france,ce qui est loin d etre le cas ,DONC NON! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 On nous désinforment les zamis on nous parlent de -20 - 40 /100 pour psa et renault mais en france acr la véritée la voici et j ai pris le premier article au hasard y en a des tas .... Dans le monde ca vas c est juste la france qui chutte et l europe point final . En faite les marques francaises produisent meme plus 50/100 en france mais ils s en tapent car la population europeenne 600 millions je crois n as rien a voir avec les 3/4 milliards en asie (chine inde ) plus prosper ... Vive la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svanhilde 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 déjà faudrait que les fabricants de voiture française nous pondent (excusez le terme) des voitures fiables, pas avec un soucis tous les 3 mois (j'abuse sur le temps mais fait exprès)et bcp moins chères surtout !!! Si les gens se tournent vers les voitures coréennes, japonaises, allemandes, ou américaines c'est que leur prix ou leur fiabilité répondent à l'attente du consommateur !Je prends l'exemple que j'ai vu à la télé : une Dodge Charger moteur v6 aux Etat-Unis ne coute que 12 000 euros et la v8 je crois 16 000 ou 18 000 euros, combien nous la payons en france ...30 000, 35 000, 40 000 euros ...la marge est lourde quand même je trouve. Une voiture française vous coute le même prix avec les emmerdes en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 svanhilde a écrit:déjà faudrait que les fabricants de voiture française nous pondent (excusez le terme) des voitures fiables, pas avec un soucis tous les 3 mois (j'abuse sur le temps mais fait exprès)et bcp moins chères surtout !!! Si les gens se tournent vers les voitures coréennes, japonaises, allemandes, ou américaines c'est que leur prix ou leur fiabilité répondent à l'attente du consommateur !Je prends l'exemple que j'ai vu à la télé : une Dodge Charger moteur v6 aux Etat-Unis ne coute que 12 000 euros et la v8 je crois 16 000 ou 18 000 euros, combien nous la payons en france ...30 000, 35 000, 40 000 euros ...la marge est lourde quand même je trouve. Une voiture française vous coute le même prix avec les emmerdes en plus !T AI VACHE MA POULE mauvaise langue vas les francaises sont tres bonnes et fiables meme la megane trophy la ok a moteur prepa par nissan la ca tiens mdr bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites