Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebius_propuls1

La Qualité Renault

Messages recommandés

Petit article d'Auto Plus, réputé pour être très franco-français, et qui là, devant l’évidence, est obligé de reconnaitre que la qualité Renault ça a un coup pour le client, et la marque qui a le privilège de monter ces fabuleux moulins sous ses capots...
Dans l'article il est tout de même stipulé, pour ne pas trop tirer sur l'ambulance, que les 1.5 et 2.0 dCI montés sur les Renault n'ont pas ces problèmes...
Mais bien sûr, le net regorge de fofo ou des scenic, clito et megane ont les mêmes pbs de casses moteur.

Enfin, quand je dit que les bloc Renault polluent les baies Nissan et plombent la fiabilité de la marque, je me prendre des rafales...
Et bien là, c'est écrit noir sur blanc par un mag franchouillard, c'est pas de moi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps c'est un diesel et de nos jour diesel = en général probleme .
et ca arrive partout sur les diesel .
on a un client sur un Rav4 D4D 30 000 km consommation d'huile (y en a beaucoup comme ca) . toyota a changer le moteur apres que le client est envoyer recommandé et autre chez toy france et encore ils ont fait un geste car pour eux si tu remet pas plus d'1 litre d'huile tous les 3000 y a rien d'inquietant .
tu prend dans le groupe VAG , soussi d'injecteur pompe . enfin la meme apres 4ans ils preinent encore en garantit ou alors grosse participation .
tu prend une peugeot , tu es enmerdé avec les FAP .....
.....
enfin quand tu regarde bien toutes marques confondu , un diesel aujourd'hui c'est bien ca fait faire des economie mais y a toujours le probleme qui plane au dessus de l'auto et qui est pret a tombé a n'importe qu'elle moment . en gros c'est tres bien temps que c'est encore garanti apres c'est du pile ou face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi j'ai autant insisté auprés de jrafe pour l achat d une essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin entre un problème de conso d'huile, d'injecteur pompe ou de fap, et des casses de vilebrequins à 50000km, des bielles qui lâchent, des courroies qui pètent bien avant les 120000km ou 5 ans preco il y a pour moi, une légère différence quand même...
Dire qu'on disait du mal du VDI Nissan car un peu trop mou du genou, n’empêche qu'il était bien plus robuste que ces merdes dCI!

Qu'on vienne pas me dire que ça, c'est être un bon motoriste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une twingo 1.5 dci 85cv de 2012...je l'ai pris en leasing comme ca elle est reprise au bout de 2 ans et je perds pas la garantie constructeur et pendant ce temps elle est garantie pièces et main d'oeuvre ...comme ça suis pas emmerder avec ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefji a écrit:
la recherche d'un diesel devient difficile ou coûteuse!


+1 acheter un diesel devien de plus en plus risqué aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:
La meilleur solution étant d'eviter les marques a problèmes reconnues....


dans ce cas la , t'as plus qua prendre des actions chez Zalando est continuer a user tes godasse sur le trottoir .

j'ai eu le 2L dci renault dans la megane , pas un souci

1100km dans la sournée dont 6 tours du nurb > PAS DE SOUCI
70000KM en 23 mois > PAS DE SOUCI
5 journée circuit a croix , clastres > PAS DE SOUCI
150km a plus de 200 km/h > PAS DE SOUCI
3km de bouchon en 2h par 30degre > pas de souci
soirée run a tire larigo avec temps de chauffe pas top > PAS DE SOUCI
roulage mode rally le plus souvent possible > PAS DE SOUCI


et j'en passe .

c'est comme chez tous les constructeurs , il y a des bonnes et dees moins bonne serie c'est tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
sebius_propuls a écrit:
La meilleur solution étant d'eviter les marques a problèmes reconnues....


dans ce cas la , t'as plus qua prendre des actions chez Zalando est continuer a user tes godasse sur le trottoir .

j'ai eu le 2L dci renault dans la megane , pas un souci

1100km dans la sournée dont 6 tours du nurb > PAS DE SOUCI
70000KM en 23 mois > PAS DE SOUCI
5 journée circuit a croix , clastres > PAS DE SOUCI
150km a plus de 200 km/h > PAS DE SOUCI
3km de bouchon en 2h par 30degre > pas de souci
soirée run a tire larigo avec temps de chauffe pas top > PAS DE SOUCI
roulage mode rally le plus souvent possible > PAS DE SOUCI


et j'en passe .

c'est comme chez tous les constructeurs , il y a des bonnes et dees moins bonne serie c'est tous .


je suis d'accord avec toi la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
sebius_propuls a écrit:
La meilleur solution étant d'eviter les marques a problèmes reconnues....


dans ce cas la , t'as plus qua prendre des actions chez Zalando est continuer a user tes godasse sur le trottoir .

j'ai eu le 2L dci renault dans la megane , pas un souci

1100km dans la sournée dont 6 tours du nurb > PAS DE SOUCI
70000KM en 23 mois > PAS DE SOUCI
5 journée circuit a croix , clastres > PAS DE SOUCI
150km a plus de 200 km/h > PAS DE SOUCI
3km de bouchon en 2h par 30degre > pas de souci
soirée run a tire larigo avec temps de chauffe pas top > PAS DE SOUCI
roulage mode rally le plus souvent possible > PAS DE SOUCI


et j'en passe .

c'est comme chez tous les constructeurs , il y a des bonnes et dees moins bonne serie c'est tous .


ba y a mazda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réglé général de toute façon les marques français c'est un peux de la merde, quand je vois que sur la 207rc de mon père qui avait 80 000 bornes, on à déjà du changer toute la distrib (à chaine) et 1 turbo alors que le temps de chauffe et de refroidissement à toujours étais plus que respecter et que la à 90 0000 c'est le pot catalytique qui est mort qui du coup mais la voiture en mode dégradé quand elle en a envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon yavais pas moyen de mettre un autre turbo? pas un plus gros mais un plus costaud quand t u vois que les 1er garet sont a moins de 1000€ je suis pas certain que ceux des concession soient moins chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
sebius_propuls a écrit:
La meilleur solution étant d'eviter les marques a problèmes reconnues....


dans ce cas la , t'as plus qua prendre des actions chez Zalando est continuer a user tes godasse sur le trottoir .

j'ai eu le 2L dci renault dans la megane , pas un souci

1100km dans la sournée dont 6 tours du nurb > PAS DE SOUCI
70000KM en 23 mois > PAS DE SOUCI
5 journée circuit a croix , clastres > PAS DE SOUCI
150km a plus de 200 km/h > PAS DE SOUCI
3km de bouchon en 2h par 30degre > pas de souci
soirée run a tire larigo avec temps de chauffe pas top > PAS DE SOUCI
roulage mode rally le plus souvent possible > PAS DE SOUCI


et j'en passe .

c'est comme chez tous les constructeurs , il y a des bonnes et dees moins bonne serie c'est tous .



Pourquoi s'emmerder avzc Zalando, Honda et Nissan strictement essence ça ma va...

Tous les constructeurs ont des mauvaises series, certains bcp plus que d'autre visiblement...

Enfin je vais pas entrer dans un nouveau debat avec toi, car si je suis taliban jap, toi, visiblement, tu es taliban Rino...
Ma caisse, jap ou pas, qui me laisse en rad a paris et au nur ou a chaque long trajet, meme pas je la defend 5 secondes, je la retape et la revend... Pour toi, j'ai l'impression que ça te semble naturel la panne, pas moi...
Déjà là, on a une conception légèrement differente de l'automobile plaisir, voir même de l'automobile en général Wink
Je roule en corsa 1,3 cdti tous les jours, 55000km en 1 an et 3 mois, pas de problèmes, c'est pas pour ça que je vais faire une généralité de mon cas particulier et repeter bêtement "la qualité allemande", ça reste une daube GM, et pis c'est tout!
Surtout que bcp a ma boite sont emmerdé avec leur corsa et astra...


Après Lefji, un qashqai n'est pas plus lourd qu'un scenic ou megane équipé des mêmes blocs, les soucis sont les mêmes, faut pas ce leurrer, google, panne renault, t'explose le compteur de resultats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voiture tombe en panne parce qu'elle roule au moins Wink

vous aprlez de renault , de peugeot qui a des casses moteur .

et subaru dans ton sa ; car chez eux c'est de l'entretien courant de changer le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafineri dire "les marques francaise c'est un peu de la MERDE" moi sa me dérange pas que l'ont parle comme sa mais c'est pas "politiquement" correct

Tous les constructeurs ont des mauvaises series, certains bcp plus que d'autre visiblement...


c'est vrai c'est bien parler sa resume bien ma vision des choses ...

par contre pas de guerre SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch encore un sujet qui va encore faire des ravages Sad (MERDE tant que sa roule c'est le principale apres des pannes ils y en aura tout le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que les extrémistes (il se reconnaitron ...) vont se tenir cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
ma voiture tombe en panne parce qu'elle roule au moins Wink

vous aprlez de renault , de peugeot qui a des casses moteur .

et subaru dans ton sa ; car chez eux c'est de l'entretien courant de changer le moteur




Soit, j'ai parcouru plus de 35000km avec ma S14 prepa (donc censée etre moins fiable) et j'ai eu 1 soucis en 6 ans du a une piece pas bien adaptée a mon moulin, et j'en suis l'unique responsable (et le vendeur qui m'a envoyé un mauvais truc)...
Avant de prendre la poussière, c'etait mon daily pendant 3 ans Wink

Peut tu en dire autant de ta caisse sportive du moment???

Le but d'une caisse plaisir c'est justement de repondre presente quand on la sollicite, que l'on roule peut ou bcp et pas de te laisser sur la bau des que tu tape plus de 300km d'affilée Wink

Je parle de Renault car l'article en parle egalement et que ce genre de malfaçons me repugne...
Si je roule pas en Sub, c'est par parce-que j'aime pas, mais simplement que j'estime la marque peu fiable, au meme titre qu'un rotary Mazda, une Renault quelle qu'elle soit et encore bcp d'autre...

Après en France, on gueule quand les usines ferment, les pdg invoquent les couts de prod, le cout du travail en France...
Le pb n'est pas là, le jour ou sortiront des usines de marque française des caisses competitives, fiables et qui repondent aux attentes de la clientèle française qui se retrouve a rouler allemand ou asiatique, là on vendra de la caisse fr...
En attendant on nous pond de la daube et on nous fou au chomdu car on est de plus en plus nombreux a plus vouloir en bouffer de la merde, c'est pas se foutre de la gueule du monde ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire dans tout ça, c'est qu'a la base on parle pas des pb des moulins sportifs, puisque plus confidentiel, mais de la prod de masse de mazoute, le fond de commerce de la marque, le truc censé etre éprouvé, car bcp plus de volumes...

Et bien raté, ça casse à tout va...

J'ose même pas imaginer le moulin fabriqué en petite serie avec autant d'application que la grande, ça me laisse rêveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
sebius_propuls a écrit:
La meilleur solution étant d'eviter les marques a problèmes reconnues....


dans ce cas la , t'as plus qua prendre des actions chez Zalando est continuer a user tes godasse sur le trottoir .

j'ai eu le 2L dci renault dans la megane , pas un souci

1100km dans la sournée dont 6 tours du nurb > PAS DE SOUCI
70000KM en 23 mois > PAS DE SOUCI
5 journée circuit a croix , clastres > PAS DE SOUCI
150km a plus de 200 km/h > PAS DE SOUCI
3km de bouchon en 2h par 30degre > pas de souci
soirée run a tire larigo avec temps de chauffe pas top > PAS DE SOUCI
roulage mode rally le plus souvent possible > PAS DE SOUCI


et j'en passe .

c'est comme chez tous les constructeurs , il y a des bonnes et dees moins bonne serie c'est tous .



je confirme quel a bien manger ta mègane lol c'était vraiment une bonne voiture bien fiable car parfois tu lui en mettait pas mal dans les dents Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sur les subaru le soussi c'est les GT . la ca y va les moteurs Laughing

apres faut voir aussi se que les gens font avec car quand on dit subaru ou certaine autre ca y est les gens pense rallye et tape dedans a tout va et n'importe comment . y a pas mal de gens qui bricole beaucoup donc forcement . faut prendre tous c facteurs en compte .
c'est l'eternel probleme du gars qui entretien ou qui prend bien soin de son auto ou pas .
prend fred , on peu pas dire qu'elle mange pas et pourtant ca tien . prend une STI les moteurs tiennent . moi un peu plus de 50 000 km en 5a et jamais eu aucun probleme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! les subaru c'est les pires! souvent avec la lan evo mais qui reste trop chere c'est la seul jap que les gens connaissent donc depuis que les gt sont abordable faut voir comment ca roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
ma voiture tombe en panne parce qu'elle roule au moins Wink

vous aprlez de renault , de peugeot qui a des casses moteur .

et subaru dans ton sa ; car chez eux c'est de l'entretien courant de changer le moteur


J'ai oublier citroen x) car mon ex saxo vts à lâcher à 110 000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qui a laché sur ta saxo ?
aprés c'est sur peu importe la marque de voiture si ont abuse tous les jours sa fini par casser ...

sebius j'aime ta facon d'argumenter , ont diré que ta vie est en jeu ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus trop, la mécanique et moi à l’époque c'était pas ca, mais je me souviens que ça avait un rapport entre la courroie de l'alternateur et le bas moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ouép je vois pas trop le rapport , ormi un truc que j'ai souvent vue : la couroie d'alternateur s'éfiloche arrive a santouré au tour du pignon vilbrequin(galet vilbrequin distri) et la couroie de distri casse(ou se décal) et entraine une casse moteur .
mais dans se cas il n'y a pas de souci avec la mécanique mais plus sur la vigilence du conducteur qui devrai penser a verifier ou a faire verifier cette couroie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou 35000km en 6 ans soit 5900km/ans

j'ai deja plus de 12000km depuis le 2 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, 12000km stock et plusieurs pannes, de l'immobilisation, et les frais inhérents...

Je prefere en faire 35000, reparties non equitablement sur 6ans, et pas avoir eu d'emmerdes et claquer de la tune pour de la preparation et non de la reparation...

Enfin, ça ce n'est pas le sujet à la base, qui roule plus, mieux, moins cher ou autre...
A la base, le sujet porte sur les abonnés de la b.a.u, les Renaultiste et les Nissaneux roulant malheureusement en Mecanique Renault Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Nathan, ma vie n'en depend pas, j'argumente, voila tout...

Sachant que je bosse pas mal pour le milieu auto (equipementiers, Rino Sport, Psa, Toy), et que inevitablement, les fermetures d'usine touchent mon activité ça m'impact quelque peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu croit que je repare la voiture avec de l'origine ??

je refait tous pour avoir une pistarde pas une promeneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
tu croit que je repare la voiture avec de l'origine ??

je refait tous pour avoir une pistarde pas une promeneuse



Non je sais pas trop ce que tu fais, ça me regarde pas plus que ça, pas plus que toi de savoir prkoi je fais tant de km en tant de temps...

Le seul truc que je vois concernant ta pistarde, c'est ce que tu posts...
Donc un vidage, du remplacement de piece de rs par de la piece de clio 1,1l rn ou je ne sais quel autre modele pour le systeme d'aeration, ton soucis de da je sais pas par quoi tu le repare ( ou prepare vu ce que tu dis)...

En tout cas je reste persuadé que si ta caisse n'etait pas tombé en rad aussi souvent, les 3/4 des trucs que t'as acheté pour reparer, tu l'aurais pas changé en cas de simple prepa...
T'aurais mis de la tune dans le système de da??? Je le pense pas...
Et ce ne serait pas devenue une pistarde non plus, puisque c'est le peu de confiance en elle et au raz pe bol des emmerdes qui t'ont visiblement orienté dans cette voie (si ce n'est pas le cas, j'ai du mal lire ou interpréter tes posts).
Donc je persiste, le budget repa empiette celui de pa prepa, ce qui n'est pas le cas quand on achete fiable, et ce, independament des km que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Nathan, ma vie n'en depend pas, j'argumente, voila tout...

lol t'argumente si bien ! (qu'ont diré que ta vie en dépend c'est se que je voulez dire)

Sachant que je bosse pas mal pour le milieu auto (equipementiers, Rino Sport, Psa, Toy)

tu a quel role la dedant ? conception ? fabrication ? ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sur ce coup la simon t'es vraiment pas tombé sur une bonne Rolling Eyes
mais bon comme je disai plutot c'est de la loterie et ca reste quand meme un cas isolé . je veux dire par la que toutes les RS ne rencontre pas tous c'est probleme . ca reste quand meme assé rare de les voir en panne je trouve .

la base du post de sebius concerne les diesel et la tout le monde le sais ! le diesel reste un soussi niveau fiabilité et ca va pas etre pour s'arrangé avec les systemes anti pollution qu'il arrete pas de mettre ( FAP , EGR ... ) .
faut voir aussi comment les entretiens sont fait , l'huile mis dans les moteurs car si avant on mettai un peu n'importe quoi comme huile maintenant fini tout ca . les FAP ont leur huile , les injecteurs pompe leur huile .... et ca les garages et les particulier ne s'en soussi pas toujours .
je dit pas ca pour dire que les moteurs renault , peugeot , citroen ... sont top et que si y a des soussi c'est a cause de l'entretien ou de l'utilisation mais dans certain cas les soussis viennent de la .

au faite meme mercedes va se mettre au moteur diesel francais ! dans le nouveau classA le diesel sera un HDI PSA . perso je trouve que ca devient n'importe quoi la . en gros le gars va payer une merco plus chére qu'une peugeot mais en faite roulera quand meme a moitier en peugeot .
tout comme on retrouve le moteur PSA dans la mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathan62 a écrit:
scratch ouép je vois pas trop le rapport , ormi un truc que j'ai souvent vue : la couroie d'alternateur s'éfiloche arrive a santouré au tour du pignon vilbrequin(galet vilbrequin distri) et la couroie de distri casse(ou se décal) et entraine une casse moteur .
mais dans se cas il n'y a pas de souci avec la mécanique mais plus sur la vigilence du conducteur qui devrai penser a verifier ou a faire verifier cette couroie ...


Elle sortait du garage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...