solberg621 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 autan vous prévenir tout de suite la clio RS turbo n'existera jamais ... pour la grande distribution !je précise pour la grande distribution car elle existe quand meme !! a voir comme ca l'auto a l'air tout a faire normal mais certain on eu l'idée de lui gréffer une moteur de megane R26 avec un turbo de Megane 3 RS avec le collecteur et les injecteurs qui vont avec , un échangeur sur mesure, une ligne d'échappement en 76 mm et bien évidement une gestion électronique. La puissance peut varier de 230 à 300 chevaux, en sachant qu'elle développe actuellement 260 chevaux, ce qui représente a priori le meilleur compromis entre performances et fiabilité.l'auto reçoit des combinés filetés réglables. Mais également un train avant de Clio 3 Cup, un train arrière de Clio R3, et des réglages de train spécifique . Sans oublier les disques de freins sur bol aluminium, les plaquettes Carbone Lorraine et le reste...Cette auto est actuellement à vendre au prix de 22900 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 260cv pour rester fiable ce moulin de megane rs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 c'est le moteur de megane 2 . apres il faut mettres des wossner pour etre fiable passer les 300cv sinon faut passer au moteur de megane 3 qui prend 400cv avant de forger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 je me permet de mettre le descriptif complet de la voiture . Base : Clio 3 Rs phase 2 Trophy BlancheMise en circulation : 03/2010kilométrage lors du montage en Aout 2010 : 4 500 kmsOptions : (en plus des équipements de la trophy)Pack climatique (phares auto, essuie glace auto, clim auto)Radio plug & music USB BluetoothModifs (la liste est longue) :Intérieur :Cure d’allégement, banquettes ar, moquettes, insonorisant et garnitures intérieures enlevéespanneau de porte AV clio 3 Cup + sangles et tirettes d'ouverture.Les vitres elect, la fermeture centrale et les hauts parleurs avant sont conservés.Cale pied conducteur Clio 3 Cup + cale pied passager sur mesures.Batterie a l’arrière dans un bac spécifique.Barre anti rapprochement sur les tourelles d'amortisseurs arrièreSieges d'origine Récaro conservés, console centrale et boite a gants également.Afficheur LCD du Zeitronix dans la boite à gants (totalement discret et aucune modif du tableau de bord)Châssis :Suspensions filetées AST, tarages ressorts 90N/mm et 110 N/mm réglables hauteur et compression/détente.Butées de choc modifiées pour ne pas que ça touche les passages de roues (problèmes qu’on eut d’autres utilisateurs de ce type d’amortisseurs)Coupelles de carrossage réglables.Train avant complet Clio 3 cup (supports forgés EE', triangles, direction, cales, ...)Barre stab gros diamètre Clio 3 CupBiellettes BAR courtes Clio R3Train arrière avec fluidblocs de Clio R3 accessCales réglage parallélisme / carrossage arrière.Hauteur de caisse Clio CupGros réglage de géométrie avec poids par roue. (les réglages seront communiqués)Disques PFC 330mm sur bol alu performance friction avec plaquettes carbone lorraine AV/ARLiquide de frein AP600Flexibles de frein Avia Clio 3 cup Av et Goodrige ARGaines d'air dynamiques dans les antibrouillards pour refroidir les freins (au centre du disque)Moteur :Bloc F4RT 774 Mégane 2 R26 qui avait 16 000 kms a l’achat (moteur récupéré avec boitier d’injection, UCH et Bloc compteur faisant foi du kilométrage)Distribution neuve +accessoire. suppression du compresseur de clim avec poulie folle de Mégane N4.Turbo Mégane 3 RSRampe alu et Injecteurs gros débit Mégane 3 RSCollecteur admission / gros papillon Meg 3 RSDump valve a recirculation FORGEBoite a air Mégane 2 modifiée avec filtre sportManche à air admission Ktec silicone noirGros échangeur réalisé sur mesure avec guidage et canalisation du flux d'air a l'intérieur pour maximiser le refroidissement et limiter les pertes de charges.Grosses tubulures turbo diam 51 de chez Ktec avec durite silicone noir.Ligne échappement entièrement sur mesure par un pro, diamètre 76 et colliers Vband pour faciliter le montage démontage.bougies compétition NGK racing (Bougies d'origines trop chaudes au dela de 250cv pour une utilisation intensive)Puissance : de 230cv a 300cv suivant cartographie.Vendue avec le meilleurs compromis que j’ai trouvé en terme de facilité d’utilisation du châssis/amusement/fiabilité : 260cv et 340 Nm@1bar de suralBoite ND0 020 de Mégane R26 (avec pont autobloquant donc)Short shift R26RHuile Motul gear compétition 75w140.Info et acquisition embarquée Zeitronix : AFR / EGT / pression de sural.Extérieur:Déco Clio-R réalisée par yohan33 du forumLavage produits Meguiar's et essuyage microfibres pour éviter les micro rayures (maniaque même sur une auto "de course")Implantation du moteur très propre pour un maximum de fiabilité.Toute l'électronique de la voiture fonctionne comme d'origine. Compteur, compte tours, température d'eau, shift bip/light de changement de rapport, régulateur limiteur de vitesse, anti démarrage, ABS , ESP / antipatinnage (dé connectable a 100% évidement), Airbag conducteur/passager, radio, ...Injection et airbag reparamétrés, aucun voyant défaut allumé, aucun défaut au diag avec la valise. C'est transparent comme si c'était d'origine.La caisse n'a subi aucune modification irréversible, aucun trou de perçage ou autre qui empêcherait de la remonter d'origine. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas l'arceau de Clio cup dedans). Il n'y a pas le moindre trou ou la moindre patte de fixation enlevée. Tout à été démonté proprement.La Clio à 11 000 kms à ce jours, dans un état proche du neuf (je suis plutôt maniaque ^^)La quasi totalité des pièces (en fait tout hormis le moteur) ont été achetées neuves .En plus des 4 roues cup noires montées sur la voitures je fournis 4 roues cup blanches (8x17) avec un lot de 4 Slick Michelins S9C 20/61/17 + 4 pluie P2E 20/61/17 également afin que l'acquéreur puisse pleinement profiter de cette auto sur piste aussi bien sur sec que sous la pluie.Auto très performante(sans prétention), swapée donc l'usage n'est pas autorisé sur route ouverte. uniquement circuit ou route fermée. L'acheteur assume l'entière responsabilité en cas de non respect du code de la route si il roule sur la voie publique avec.Pour donner des repères à ceux qui connaissent voici quelques temps au tour (Alfano), réalisés en journées loisir (donc pas seul en piste) avec en général un passager.Nogaro : 1min44 , Pau 1min28, Haute Saintonge 1min04.Voiture vendue avec entretien fait (vidange, les filtres, pneus, et plaquettes nickel bien évidement).J'en oublie surement j'ajouterai au fur et à mesure.D'autres photos a venir très prochainement, maintenant qu'il fait beau je vais pouvoir en faire.Pour le moment pas d'annonce ailleurs que sur forum.Prix (largement justifié) 22 900 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 sim59 a écrit:je me permet de mettre le descriptif complet de la voiture . Base : Clio 3 Rs phase 2 Trophy BlancheMise en circulation : 03/2010kilométrage lors du montage en Aout 2010 : 4 500 kmsOptions : (en plus des équipements de la trophy)Pack climatique (phares auto, essuie glace auto, clim auto)Radio plug & music USB BluetoothModifs (la liste est longue) :Intérieur :Cure d’allégement, banquettes ar, moquettes, insonorisant et garnitures intérieures enlevéespanneau de porte AV clio 3 Cup + sangles et tirettes d'ouverture.Les vitres elect, la fermeture centrale et les hauts parleurs avant sont conservés.Cale pied conducteur Clio 3 Cup + cale pied passager sur mesures.Batterie a l’arrière dans un bac spécifique.Barre anti rapprochement sur les tourelles d'amortisseurs arrièreSieges d'origine Récaro conservés, console centrale et boite a gants également.Afficheur LCD du Zeitronix dans la boite à gants (totalement discret et aucune modif du tableau de bord)Châssis :Suspensions filetées AST, tarages ressorts 90N/mm et 110 N/mm réglables hauteur et compression/détente.Butées de choc modifiées pour ne pas que ça touche les passages de roues (problèmes qu’on eut d’autres utilisateurs de ce type d’amortisseurs)Coupelles de carrossage réglables.Train avant complet Clio 3 cup (supports forgés EE', triangles, direction, cales, ...)Barre stab gros diamètre Clio 3 CupBiellettes BAR courtes Clio R3Train arrière avec fluidblocs de Clio R3 accessCales réglage parallélisme / carrossage arrière.Hauteur de caisse Clio CupGros réglage de géométrie avec poids par roue. (les réglages seront communiqués)Disques PFC 330mm sur bol alu performance friction avec plaquettes carbone lorraine AV/ARLiquide de frein AP600Flexibles de frein Avia Clio 3 cup Av et Goodrige ARGaines d'air dynamiques dans les antibrouillards pour refroidir les freins (au centre du disque)Moteur :Bloc F4RT 774 Mégane 2 R26 qui avait 16 000 kms a l’achat (moteur récupéré avec boitier d’injection, UCH et Bloc compteur faisant foi du kilométrage)Distribution neuve +accessoire. suppression du compresseur de clim avec poulie folle de Mégane N4.Turbo Mégane 3 RSRampe alu et Injecteurs gros débit Mégane 3 RSCollecteur admission / gros papillon Meg 3 RSDump valve a recirculation FORGEBoite a air Mégane 2 modifiée avec filtre sportManche à air admission Ktec silicone noirGros échangeur réalisé sur mesure avec guidage et canalisation du flux d'air a l'intérieur pour maximiser le refroidissement et limiter les pertes de charges.Grosses tubulures turbo diam 51 de chez Ktec avec durite silicone noir.Ligne échappement entièrement sur mesure par un pro, diamètre 76 et colliers Vband pour faciliter le montage démontage.bougies compétition NGK racing (Bougies d'origines trop chaudes au dela de 250cv pour une utilisation intensive)Puissance : de 230cv a 300cv suivant cartographie.Vendue avec le meilleurs compromis que j’ai trouvé en terme de facilité d’utilisation du châssis/amusement/fiabilité : 260cv et 340 Nm@1bar de suralBoite ND0 020 de Mégane R26 (avec pont autobloquant donc)Short shift R26RHuile Motul gear compétition 75w140.Info et acquisition embarquée Zeitronix : AFR / EGT / pression de sural.Extérieur:Déco Clio-R réalisée par yohan33 du forumLavage produits Meguiar's et essuyage microfibres pour éviter les micro rayures (maniaque même sur une auto "de course")Implantation du moteur très propre pour un maximum de fiabilité.Toute l'électronique de la voiture fonctionne comme d'origine. Compteur, compte tours, température d'eau, shift bip/light de changement de rapport, régulateur limiteur de vitesse, anti démarrage, ABS , ESP / antipatinnage (dé connectable a 100% évidement), Airbag conducteur/passager, radio, ...Injection et airbag reparamétrés, aucun voyant défaut allumé, aucun défaut au diag avec la valise. C'est transparent comme si c'était d'origine.La caisse n'a subi aucune modification irréversible, aucun trou de perçage ou autre qui empêcherait de la remonter d'origine. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas l'arceau de Clio cup dedans). Il n'y a pas le moindre trou ou la moindre patte de fixation enlevée. Tout à été démonté proprement.La Clio à 11 000 kms à ce jours, dans un état proche du neuf (je suis plutôt maniaque ^^)La quasi totalité des pièces (en fait tout hormis le moteur) ont été achetées neuves .En plus des 4 roues cup noires montées sur la voitures je fournis 4 roues cup blanches (8x17) avec un lot de 4 Slick Michelins S9C 20/61/17 + 4 pluie P2E 20/61/17 également afin que l'acquéreur puisse pleinement profiter de cette auto sur piste aussi bien sur sec que sous la pluie.Auto très performante(sans prétention), swapée donc l'usage n'est pas autorisé sur route ouverte. uniquement circuit ou route fermée. L'acheteur assume l'entière responsabilité en cas de non respect du code de la route si il roule sur la voie publique avec.Pour donner des repères à ceux qui connaissent voici quelques temps au tour (Alfano), réalisés en journées loisir (donc pas seul en piste) avec en général un passager.Nogaro : 1min44 , Pau 1min28, Haute Saintonge 1min04.Voiture vendue avec entretien fait (vidange, les filtres, pneus, et plaquettes nickel bien évidement).J'en oublie surement j'ajouterai au fur et à mesure.D'autres photos a venir très prochainement, maintenant qu'il fait beau je vais pouvoir en faire.Pour le moment pas d'annonce ailleurs que sur forum.Prix (largement justifié) 22 900 €j'ai pas trouvé de video histoire de voir se que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Je regarderais demain sur le post du gars si il a mis des videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 c'est pas chere en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatch1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 en belgique y en a une autre qui tourne,le gars est partis de sa cet hiverpour revenir avec ca ( reste quelques bricoles et la deco a finir ) :et comme chez lui aussi les hivers sont long il en a profité pour y greffer une mecanique de saab 9000 2.3 turbo .....y a fallu prendre un gros chausse pied mais ca a fini par rentrer quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 classe les ailes arriéres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Il y en a plein de clio rs turbo mais pas beaucoup tienne longtemp . . En ce moment la plus performante fait 438cv pour 980kg avec bpite sequentiel etc . Faut etre fou de mettre un 2L3 saab dans une clio sachant qu un moteur de megane rentre tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 surtout qu une petite voiture ne tient pas pareil qu une grosse! a cette puissance je passerait sur une mégane...il y a la meme chose de mon coté, des civic vti de 600cv, bon pour faire du drag ok sinon ca tient rien en courbe, si toute les supercar sont larges et longues c'est pas pour rien.mais deja 250cv turbo ca doit bien envoyé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 oula en plus une civic c'est encore plus légé qu'une clio . le devant doit plus touché terre mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites