Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jrafe

recherche oaccasion mazoute

Messages recommandés

bonjours a tous

je recherche une diesel pas vraiment de marque précise
avec 150000 kms max
avec un budget de 3500e max
ce serait ma voiture de tous les jours et pour allé au boulot donc 60-70kms par jour

Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux monter un peu ton budget, autour des 4500€, je te conseille de prendre une ibiza 6L tdi 100, avec reprog (250€) decata (100€) tu peux aller chercher les 160 - 170ch, et 400nm (faire attention a l'embrayage) avec ça (voiture légère, boite 5, jante 15") tu es devant une ibiza cupra stock ainsi que beaucoup de petite sportive, et niveau conso tu tourne dans les 5L/100km (800km avec 50€ en roulant bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ibiza 6L


sa fait une grosse cylindrée non ? Laughing

blague a part oui pareil je partirais sur une auto du groupe VW ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi prendre une yaris 1.0 essence, ca fait 5l, tu en trouve a 2500€ a bien moins de 150 000 km, pas de courroie de distribution a changer, et la super fiabilité de la yaris 1 vanté sur un tas de site qui la place trés souvent en 1ere ou 2eme position des classement des citadines, et ca te fais 1000€ de moins que ton budget, meme si tu trouves un mazout qui consomme moins le temps de rentabiliser les 1000€ tu auras déja changé une courroie sur le diesel car dans ces prix la tu trouveras soit que des auto au km max que tu recherches et elle n'afficheront peu etre pas une conso si basse...et puis pas de problèmes d injecteurs ou de vannes qui s'encrasse...
avec 42l je passait les 700km sur nationales...mais surtout en 180 000 km je n'ai changé qu une batterie, roulement avant et corroie accesoire... et encore les roulements ont bien pris car c'est ma mere qui conduisait... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une voiture pour allez bossé donc aucune modif moteur ou autre!!

je pensé plus allez vers une golf 4 ou 5 si je trouve !!!

mais la yaris ancienne génération si c'est de celle la que tu parle je ne la trouve vraiment pas terrible!!

je veux pas une super voiture a ce prix mais quand meme!!

et niveau francaise vous en pensez quoi?

peugeot 206 hdi ou renault megane DCI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a beau être pour aller bosser, si pour 200€ je peux avoir 50€ de plus, je m'en prive pas, et après tu peux aussi l'utiliser pour aller faire les courses, repas familial etc... et 170ch dans une ibiza (ou golf ou polo ou fabia, c'est les même base sauf que wv est plus cher) ça commence a envoyer Wink il y a moyen de mélanger économie et "plaisir" même si tu es frustré de plus rien avoir sous le pied passer les 4500tr

une golf 5 a 3500€ tu rêve un peu, même une 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si c est pour bosser je vois pas ce qui derange, et si c est pour prendre une meg 2dci je comprends pas elle est tellement moche...
ya aussi les yaris ts...
moi je te donne que mon avis sur une caisse ultra fiable avec laquelle tu n auras aucun soucis!apres le look sur un dailly on s en fiche! du moment que ca marche...
moi je la trouve bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'irais surement pas prendre un zout français ou vag ej daily vu ton budget... Tu va tomber sur la tranche haute des km que tu t'es fixé avec les emmerde qui vont avec...
Et pour l'histoire de ce faire plaiz, c'est un daily, une petite cylindrée essence, 2 fois moins de km pour bcp moins chere, ça serait peut etre pas un mauvais calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prendrai pas essence le plein est a 80e contre 55-60e pour un diesel et franchement la yaris ancienne génération est moche et je ne peux pas augmenté mon budget déjà 3500 pour une voiture qui va prendre la poussière !!
et golf 4 se trouve facilement mais 5 pas encore mais on ne sait jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais c'est pas le prix a la pompe qui compte si tu as deja économiser 1000€...
et la tu es loins du compte sur une petite caisse avec un reservoir 45l la a ma pompe le plein de gasoil 58€ (1.29€/l)et le 95 66€ (1.48€ / l), avec 1000€ d'économie en gros faut 125 pleins pour faire une économie... meme en calculant large faut les faire les 100 pleins!
et demandes un devis a ton assureur sur un modèle qui te plait et compare les prix sur un modèle essence et diesel tu as des chances de deja payer minimum 5€/mois de plus pour le diesel, et encore la si tu as du bonus, si tu as mois de 20% ca se creusera...

aprés la yaris c'est un choix, un choix que je referais si je devrais refaire de la route, vu qu elle est increvable, mais le choix essence / diesel la c'est différent tout les média auto disent qu'en dessous de 25-30 000 km c'est désavantageux et encore ils le calcul sur du neuf pas sur l'achat s'un véhicule d'occasion qui va avoir des réparations obligatoire.car a vu de nez tu vas faire 15-17000 en trajets...
après c'est toi qui vois...

tu peux voir des résultats sur le site essenceoudiesel.com ils comparent sur des véhicule neuf rien que sur l'achat et la conso.
genre une clio 3 75cv faut 28mois pour la rentabiliser en ne faisant que de la ville et 50 mois sur routes / autoroutes sans prendre en compte le prix de l'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très franchement j'ai une petite 306 essence et je consomme plus qu'avec une golf 1,9 tdi!
et en 3ans J'ai juste fais les suspensions arrière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon daily c'est l'accord 2,4l essence... Avec 39000km au compteur, pour le meme lodele diesel, c'etait presque le double de ce que je l'ai touché... Avec 10000km par an, j'ai 10 ans de plein avec la diff du prix d'achat sans compter entretiens et réparations...

Calcul donc bien avec ton budget, le diesel est pas souvent la solution miracle de l'economie, surtout en se basant que sur le prix a la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont donne tous notre avis plus ou moin différent pour t'aidé a choisir comme dit seb et il est vrais refléchi bien si tu as vraiment l'utiliter d'un diesel ... si tu trouve que oui fait gaffe au entretien fait ou a faire sur les models visé car sa peu varié du simple au double !
fait attention au offre trop "aléchante" ou il y a parfois "des visses cacher" prend ton temp pour choisir et réfléchir .
un daily ont l'utilise tout les jours ont peu dire que notre daily on sans fous mais c'est quand méme se véhicule qui va prendre le plus rapidement des KM usée les pneux les freins les entretien ect donc c'est pour sa fait atention au coup d'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre de moteur essence ne consomme pas trop alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi franchement on a une 306 break de 2000 en 2L hdi 90ch..;ben franchement niveau trajet elle tient car elle est à 258 000km ..bon des petits trucs comme les bougies à changer mais sinon pas grand chose dessus ^^ donc c'est pas mal comme optique ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah niveau esthétique j'aime la 206, corsa , golf , ibiza , leon, megane 2, après berline je pense que ca consomme plus!!!

je ne veux pas une trop petite voiture avec un coffre raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toute ta liste, aucune ne me donne envie...
206 j'ai donné, genre caisse qui pisse l'huile, qui fuit quand il pleu, megane, ben la qualité renault quoi, golf, tu raque pour pas grand chose, corsa je roule tous les jours dedans, pas fameux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend une ibiza, tu le regrettera pas Twisted Evil mais a ce prix la, ça sera une 6k faut voir si t'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que la aucune de ces marque a de bons bloc essence en général.
dans ta liste je partirais sur une caisse vag au moins...mais la golf ca va etre dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la corrola est pas mal effectivement aprés a toi de voir sa n'est que des "idées qu'ont te donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as aussi les Almera n15 en 1,4 ou 1,6l, ou les Almera n16 en 1,8l, les conso sont raisonnables et les moulins très fiables et a chaine il va sans dire.
Apres si c'est possible de triuver une civic a pas chere, c'est robuste aussi et pas trop gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achéte une paseo !... look qui sort de l'ordinaire moulin fiable conso raisonable que du bon cette caisse lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la primera en 1.6l, ça coute rien a l'achat, rien a l'assurance, et c'est jamais en panne, même 6mois rouler, ca démarre au quart de tour, en plus c'est une berline avec beaucoup de plus, et pas mal d'option (ve, re, clim, fc etc...) par contre pour la conso, c'est quand même dur de descendre sous les 6litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau TDI gaffe au 110 et autre turbo a geometrie variable . si tu tombe sur du 90cv turbo normal donc pas de soussi de "defaut pression suralimentation , difference de regulation " ( c'est le code defaut qui en générale caracterise un turbo qui "grippe" .
methode pour detecter le soussi : une cote , tu te met en 3 eme a bas regime (1500tr/min par ex) et tu met pied au planché jusque 4000 . si tu as une coupure entre 3000 et 3500 oublie cette auto Wink . ca arrive que cette methode fonctionne pas mais c rare .

ps : pour ceux que ca intérésse , methode valable en général pour tout les TDI "géo variable" sauf 90cv VAG/audi/skoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete uniquement une skyline, tu verra, c'est sympa d'utiliser ça comme daily, les gens débloquent quand tu va chercher ton pain avec ça, ou quand t'arrive au boulot, ils sont tous a la fenêtre, et du coup t'aura un budget 3500€ plus gros (ou alors 3500€ de pièces lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait un swap avec un TDI mdrrr
au pire quand il arrive a des endroit ou y a du monde il coupe le moteur et si on lui demande pourquoi elle fume noir il poura toujours dire qu'elle est réglé trop riche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila aujourd'hui je suis allé voir une golf4 1,4l 16v un peu plus sportive que prévu mais plutot pas mal avec un moteur de 80.000kms garanti un an
et caisse 160.000KMs environ

suite a une casse moteur plus d'huile dans le moteur !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/341940547.htm?ca=17_s

je sais pas si ce que j'ai vu sur le net 8l en conso mixte est réelle?

sinon je vais voir une petite yaris
http://www.leboncoin.fr/voitures/341452843.htm?ca=17_s

je sais que ce n'est pas pareil du tout mais je sais pas si se sont vraiment des occasions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je pense la prendre si j'arrive a la baissé a 3000e ce qui est probable 100e a négocié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus plus sympe en phase 2 (reconnaissable sur les toy par un arrondi sur le bas du feu coté calandre)
tu verras après c'est dur de repasser sur un autre compteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien si elle tien bien le ralenti car quelques probleme de boitier papillon .
niveau conso , si je me rappel bien les commentaires des client ca consomme quand meme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je prends la yaris tout compte fait!!

j'ai était assez surpris par cette yaris!!

plutot belle habitacle interieur bien fini! (pour ce genre de voiture)
très maniable et la conso est pas élevée et en assurance ça ne coûte rien!!

et le compteur digital en zoom inversé trop bizarre mais sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin c'est pas sportif lol!!

je prendrai quelques photos pour vous montrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...