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solberg621

retour de la RX8 !!

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op op op vous rejouissez pas trop vite ! Laughing
ca sera pour le japon !!
en effet en novembre mazda annoncait la fin de la RX8 avec la fabrication d'une dernier serie limité a 1000 ex !
RX8 Spirit R :
- kit carrosserie
- des jantes spécifiques
- des étriers de frein rouges
- des suspensions Bilstein
mais c'etait sans compter sur le succes que la serie a eu au japon .
c'est pourquoi mazda a annoncé que 1000 ex de plus seront produit pour le marché jap .

ils ont annoncé aussi que le develloppement du moteur rotatif n'avait pas etait arreté !
affaire a suivre ....

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ah du bon ca! dommage qu elle soit si impopulaire par chez nous...

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Invité
lefji a écrit:
ah du bon ca! dommage qu elle soit si impopulaire par chez nous...


jap
propulsion
moteur essence et non conventionnel
conso d'huile assez baleze

rien pour plaire au consommateur lambda francais

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c est exactement la remarque qu a fait mon oncle quand je la conseille a mon cousin...pffffff

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Invité
si il en veut pas tant pis, ca en fera plus pour les autres
il a qu'a acheter des merguez comme y'en a tant dans l'hexagone

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Invité
RX8 < RX7 sur tous les points pour moi

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moi qui possède une rx8 !!
je suis content qu'elle revient , mais dommage que se soi pour le japon!!
la consommation d'huile dépend tout simplement de la conduite!!! en 6000 km environ j'ai utilisé un peu moins de 3l
je vous direz que c'est surtout la consommation d'essence qui fait mal pour 231ch et sans turbal !!
je peux consommé 13L sur autoroute a 130km/h , comme Plus de 20L en poussant les rapport a 8500tr/m la ou la puissance est maximale

mais c'est vrai que le rotatif procure de très bonne sensation!!
passé les rapport comme une moto et que les tours monte assez vite!!!!!!

et la possibilité de mettre un turbal est possible mais il y en a pour facile 5000e minimum

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Jrafe, le fait de bouffer 3L d'huile en 6000km, su ma caisse, par exemple, ça reviendrais a dire que je roule presque a sec avant la vidange suivante Wink

Un SR20det, y'a 3.5l d'huile dedans, et il en bouffe pas (normalement), donc dire 3l en 6000km, c'est pour moi, plutôt à charge là...
Par contre c'est vrai que c'est un moulin spéciale, avec une sonorité bien particulière, mais il y a bcp de points contraignants si l'on est pas trop regardant à l'entretien et au passage à la pompe!

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Invité

t'as pas changer ton carter sebius ??? pas bien Evil or Very Mad

les specificites de ce moteur on les connait avant l'achat c'est pas le premier pelo qui a besoin d'une caisse qui dit tiens si je m'achetais un rx8.

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+1 pour la rx8,j ai toujours trouver dommage qu il remettent un bloc atmo rotatif,franchement cette caisse est magnifique ,interieur et exterieur.pourquoi ,ils ont pas monter leur 2.3l turbo dedans 260ch?plus de perfs,moins de conso (leger hein)et faciliter d evolution du bloc.
pour moi , cette caisse avec son look meritais un peu mieux en moteur.

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Changement de carter inutile si ce n'est pour en prendre un cloisonné, utile seulement si tu crains le dejaugeage...
Ma S14 n'y est pas exposée vu ce qu j'en fait...

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Papatch, c'est historique le wenkel chez Mazda... 7 generations de rx avant la 8 en rotatif, la cosmo, je les aurais mal vu coller dans la rx8 un moulin aussi banal qu'un 4 cyl turbo...

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c'est sur que c'est pas une caisse pour faire de la ville...

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sebius_propuls a écrit:
Papatch, c'est historique le wenkel chez Mazda... 7 generations de rx avant la 8 en rotatif, la cosmo, je les aurais mal vu coller dans la rx8 un moulin aussi banal qu'un 4 cyl turbo...


oui oui, je sais sa.c est juste dommage.pourquoi avoir sortis une nouvelle caisse avec une vieille mecanique completement depasser a notre epoque.si au moins ,ils avait apporter une evolution du bloc rotatif,mais la rien les meme defaut que la rx7(conso d huile, essence).cette caisse avait un potentiel terrible (look,chassis)et a cause de leur choix mecanique ,ils sont du coup passer a cotè.sinon c est vrai , ce bloc aime prendre des tours et a une belle sonoritè.
qu il s acharne a rester en rotatif ok,mais au moins qu ils le devellope et apporte des evolutions adapter a notre epoque (un atmo qui consomme 13 a 20l au cent pour 230ch et 3 litres d huile pour 6000kms,c est vraiment d une autre epoque.)

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Peut etre, mais c'est un atmo de 1,3L qui prend 8500tr et developpe autant qu'un 2.0L turbo... Y'a des inconvénients, mais je trouve que le fait de ne pas renier l'histoire du modele en changeant de bloc c'est bcp plus noble...
Ils n'ont pas fait comme Nissan au moins, qui a lâché le 6 en ligne pour le V6...

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completement depasse, je pense pas, je dirais qu' il y a encore boulot pour l optimisé encore il bosse encore dessus chez mazda et c pas non pu la voiture pour Mr tout le monde on achete pas une rx comme une autre voiture

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sebius_propuls a écrit:
Peut etre, mais c'est un atmo de 1,3L qui prend 8500tr et developpe autant qu'un 2.0L turbo... Y'a des inconvénients, mais je trouve que le fait de ne pas renier l'histoire du modele en changeant de bloc c'est bcp plus noble...
Ils n'ont pas fait comme Nissan au moins, qui a lâché le 6 en ligne pour le V6...


ou bmw avec la M 550D,et pourquoi pas un 4x4 porsche diesel affraid

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Invité
sebius_propuls a écrit:
Changement de carter inutile si ce n'est pour en prendre un cloisonné, utile seulement si tu crains le dejaugeage...
Ma S14 n'y est pas exposée vu ce qu j'en fait...


un 360 est si vite arrive Laughing

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papatch a écrit:
sebius_propuls a écrit:
Peut etre, mais c'est un atmo de 1,3L qui prend 8500tr et developpe autant qu'un 2.0L turbo... Y'a des inconvénients, mais je trouve que le fait de ne pas renier l'histoire du modele en changeant de bloc c'est bcp plus noble...
Ils n'ont pas fait comme Nissan au moins, qui a lâché le 6 en ligne pour le V6...


ou bmw avec la M 550D,et pourquoi pas un 4x4 porsche diesel affraid


Ouais, enfin là, c'est encore pire lol!

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oui malgresles defauts c est un super moteur, la preuve qui a chie dans son froc quand la 787b a gagne au mans??? par contre les oteurs mazout eux ne ce sont pas fait jeter, faudrait que toy gagne cette annee pour voir les hybrides refuses l annee prochaine...

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le 3l d'huile c'est les compléments que j'ai fait!!

sinon la vidange que j'ai faite avec solberg on a mis 4.5l d'huile!!

mais la rx8 est a laissé au garage si il pleut meme avec de bon pneus!!

par contre sur temps sec un vrai bonheur pour une propulsion

je pense que la conso huile/essence va etre dure a diminué compte tenue du nombre de tours que le rotatif propose


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Invité
jrafe a écrit:
le 3l d'huile c'est les compléments que j'ai fait!!

sinon la vidange que j'ai faite avec solberg on a mis 4.5l d'huile!!

mais la rx8 est a laissé au garage si il pleut meme avec de bon pneus!!



faut etre 2 pour vidanger un rotary Laughing pas tres pratique du coup

je doute que la rx soit plus savonette d'origine que le 14

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oui il faut etre deux parce que je n'vais jamais fait de vidange de ma vie !!!
je prefère voir que de faire nimporte quoi!!

sur le sol mouillé avec des pneus radial lol
si c'est une vrai savonnette

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Invité
jrafe a écrit:
oui il faut etre deux parce que je n'vais jamais fait de vidange de ma vie !!!
je prefère voir que de faire nimporte quoi!!


ok forcement tout s'explique

jrafe a écrit:
sur le sol mouillé avec des pneus radial lol
si c'est une vrai savonnette


je venais d'avoir le 14 depuis 6j, legere pluie, un virage assez leger que j'ai pris comme d''hab et hop 720° dans les trous des nez, par la chance supreme ca n'a touche nulle part et y'avait personne ni devant ni derriere pale
du coup je rentre chez moi en mode lopette et je regarde la marque des pneus, attention : DOUBLESTAR Laughing , le lendemain j'ai ete acheter des vrais pneus et du coup ca va un poil mieux

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moi tous simplement en ligne droite sur une route bien mouillé au freinage le cul est parti tous seul!!!

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Invité
jrafe a écrit:
moi tous simplement en ligne droite sur une route bien mouillé au freinage le cul est parti tous seul!!!


mon estime de Mazda dégringole Laughing

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