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NOS46

Renault sous-estimerait la puissance de la Mégane R.S.

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Selon le site australien goauto.com.au qui s'est récemment entretenu avec Jean Calcat (en charge de Renault Sport dans le monde), Renault sous-estimerait sciemment la puissance de sa Mégane R.S., à l'instar de Nissan et la GT-R dans un autre registre.

On apprend que la Mégane R.S. "250" a été contrôlée à de nombreuses reprises par des préparateurs et des particuliers au Japon, en Australie et à Singapour et qu'a chaque fois elle affichait plus que les 250 ch annoncés. Deux exemplaires australiens auraient ainsi été mesurés à 287 et 294 ch !

Jean Calcat aurait expliqué que Renault était un peu embarrassé quand ces chiffres sont sortis car la marque ne veut pas rentrer dans le jeu du "nous avons la voiture la plus puissante" mais préfère que le client dise "ma voiture est super, je l'aime".

Il affirme également que toutes les voitures commercialisées font 20 à 30 ch de plus et jamais moins qu'annoncé. Il a également assuré que "le pire moteur de la RS 265 qui sortira de l'usine de Cléon ne produira jamais moins des 265 ch". On comprend un peu mieux la domination de la Mégane R.S. dans sa catégorie, ce qui n'est pas pour déplaire à notre chauvinisme...

Source Auto-News.fr

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A mon avis c'est pour répondre a la futur astra!! Mais 280 ou 290 chevaux sa me parati bisard!!

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oui surtout que niveau pollution elle sortirai plus qu'annoncé et la je pense que renault n'aimerait pas

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oui vu la compression des moteurs comment immaginer que les blocs vont tirer mini300000!

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ca bride bien quand meme c pu**** de norme anti pollution !
petite question , elles sont catalisé les autos dans c pays ? je sais pas si les normes anti pollution sont les meme qu'en europe scratch

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Invité
NOS46 a écrit:

Jean Calcat aurait expliqué que Renault était un peu embarrassé quand ces chiffres sont sortis car la marque ne veut pas rentrer dans le jeu du "nous avons la voiture la plus puissante" mais préfère que le client dise "ma voiture est super, je l'aime".


C'est videogag ici ou quoi !!! Foutez moi cette camera dehors !!!

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c vrai que en mme temps plus c'est puissant et plus les gens sont content . la c'est des RS donc pour des gens qui cherche de la perf . le nombre de cv contribu kan meme pas mal a la vente de ce genre d'auto

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C'est coutumier chez les constructeurs, imaginez l'inverse et les mecs passent au banc avec 30cv de moins...

Qui peux le plus peux le moins!

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sebius_propuls a écrit:
C'est coutumier chez les constructeurs, imaginez l'inverse et les mecs passent au banc avec 30cv de moins...

Qui peux le plus peux le moins!


c'est la focus RS qui est comme ca je croi non ?

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solberg62 a écrit:
sebius_propuls a écrit:
C'est coutumier chez les constructeurs, imaginez l'inverse et les mecs passent au banc avec 30cv de moins...

Qui peux le plus peux le moins!


c'est la focus RS qui est comme ca je croi non ?


Oui, de mémoire, et aussi les différente gen de R35 comme l'a dit NOS46, la 480cv était souvent mesuré à plus de 500cv, et la 530cv à plus de 570cv...

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On se demande si ce n'est pas fait exprès tout ça? Comme ça les mec achetent par exemple 250cv alors que en réel elle fait 270cv et ils se disent putain pour 250cv elle arrache.... Shocked

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C'est surtout, a mon sens, pour éviter un jour de sortir d'une chaine une caisse 5 ou 10% moins puissant qu'annoncé et se retrouver avec des clients mécontents...

La mécanique n’ést pas une science absolue, chaque moulin est différent et composé d'une multitude de pièces de fournisseurs, elles même sujet à des qualités/côtes/caractéristiques variable suivant les séries.
En sous-estimant la puissance du véhicule on se met à l’abri de déconvenues en sortie de ligne de prod, je trouve que c'est une très bonne demarche!

Nissan, Toy et Mitsu faisaient déjà ça dans les années 90 sur leur grosse GT (mais pour d'autres raisons, fiscale elles) avec des caisses annoncées à 280cv et qui sortaient souvent près de 330cv sur banc.

VW est aussi coutumier de la pratique si je ne m'abuse.

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par contre la s2000 elle c'est 10 a 20 cv de moins même sur des moulins récents et contrôlés... ca doit etre la lame qui freine le moteur! Razz

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sebius_propuls a écrit:
C'est surtout, a mon sens, pour éviter un jour de sortir d'une chaine une caisse 5 ou 10% moins puissant qu'annoncé et se retrouver avec des clients mécontents...

La mécanique n’ést pas une science absolue, chaque moulin est différent et composé d'une multitude de pièces de fournisseurs, elles même sujet à des qualités/côtes/caractéristiques variable suivant les séries.
En sous-estimant la puissance du véhicule on se met à l’abri de déconvenues en sortie de ligne de prod, je trouve que c'est une très bonne demarche!

Nissan, Toy et Mitsu faisaient déjà ça dans les années 90 sur leur grosse GT (mais pour d'autres raisons, fiscale elles) avec des caisses annoncées à 280cv et qui sortaient souvent près de 330cv sur banc.

VW est aussi coutumier de la pratique si je ne m'abuse.


pour vw c'etait sur les diesel avec les TDI 150 qui en font apparament en réalité 170

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Jean Calcat ne tient pas à son poste. Ce mec ne devrait pas tarder à quitter Renault. Il a aussi dit que la Twingo RS était "à chier" pour simplifier.

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Toma a écrit:
Jean Calcat ne tient pas à son poste. Ce mec ne devrait pas tarder à quitter Renault. Il a aussi dit que la Twingo RS était "à chier" pour simplifier.


Je le trouve plutôt lucide moi Twisted Evil

Sous estimer sciemment la pmax du véhicule ne peux pas nuire à l'image, bien au contraire, et la Twingo RS, c'est pas une caisse terrible non plus!

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ba dison que la twingo RS , ca fait plus caisse de nana que caisse de mec .
sinon pour la twingo je préfére l'ancien modéle que le nouveau . ca fait bizar le pare choc avant

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lefji a écrit:
??? tu préfères le pot de yaourt des années 90?


Ben vu qu'il était plagié de la Honda Today des années 80, au moins il avait déjà plus d'allure lol!

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Honda Today 1985:



Ben c'est encore un exemple de l'inventivité du constructeur, on va au japon, on choppe une Kei-Car là bas, on adoucis les angles et...
roulements de tambour)...
Renault invente la mini citadine en 1992 OUAH affraid


Dans le même ordre d'idée t'as Renault qui a inventé:

- le monospace en 1984 (bien sur bien avant le Town & Country/Voyager, le Lite Ace Toy, Vanette Nissan, etc...),
- le monospace compact en 1996 (toujours bien avant le Space Runner Mitsu, le Prairie Nissan, Civic Shuttle Honda etc...).

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oui exact! ça par contre je savais que Renault n'avais rien inventé avec l'restepeace et le céniqué!

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lefji a écrit:
??? tu préfères le pot de yaourt des années 90?


non je parle pas de celle des année 90 . je parle de l'avant derniere . y a pas longtemps ils en on sortie une autre enfin plutot restylé avec un pare choc avant du style duke ( les 2 phare rond dans le pare choc )

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solberg62 a écrit:
lefji a écrit:
??? tu préfères le pot de yaourt des années 90?


non je parle pas de celle des année 90 . je parle de l'avant derniere . y a pas longtemps ils en on sortie une autre enfin plutot restylé avec un pare choc avant du style duke ( les 2 phare rond dans le pare choc )


Euh... je crois que le Nissan Duke n'existe pas encore lol!

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sebius_propuls a écrit:
solberg62 a écrit:
lefji a écrit:
??? tu préfères le pot de yaourt des années 90?


non je parle pas de celle des année 90 . je parle de l'avant derniere . y a pas longtemps ils en on sortie une autre enfin plutot restylé avec un pare choc avant du style duke ( les 2 phare rond dans le pare choc )


Euh... je crois que le Nissan Duke n'existe pas encore lol!


ah merde je vous est balancé l'info !!!! ba ca va etre un futur modéle de nissan en faite ... Laughing
je voulai dire le juke Winkgeek

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je me disais aussi que ca ne me disais rien...
je connais que le raoul duke!

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Connerie cette histoire de chiffre. Deja qu'il y a pas un banc qui donne les mm chiffres, alors dire qu'une RS sort 294 ch pour moi c'est un coup de pub.

Pour ceux qui sont sur FB: https://www.facebook.com/shiftech/photos
Ce préparateur fiable met parfois la puissance réelle : c'est tres rare que la puissance soit au dessus de celle annoncée et cela chez tous les constructeurs.

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Myst a écrit:
Connerie cette histoire de chiffre. Deja qu'il y a pas un banc qui donne les mm chiffres, alors dire qu'une RS sort 294 ch pour moi c'est un coup de pub.

Pour ceux qui sont sur FB: https://www.facebook.com/shiftech/photos
Ce préparateur fiable met parfois la puissance réelle : c'est tres rare que la puissance soit au dessus de celle annoncée et cela chez tous les constructeurs.


+1 c'est clair que quand on voi les chiffres sur des voiture stock c pas la puissance annoncé .

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Invité
Sebius me fait trop de bien a chaque fois qu'il parle de renault

merci a toi

oui mon post sert a rien, et alors ? c'est comme 90% des posts du forum

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en même dire dire que shiftech est un préparateur fiable, ça reviens a dire la même merde que ce que dit le type de chez renault...

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Shiftech est fiable, ce sont les voitures qui ne le sont pas Laughing

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ne pas savoir monté une admi dynamique a 2, si t'appel ça fiable... ne pas vouloir aller faire un essai routier, t'appel ça fiable ? mettre 6H pour faire une carto de merde ? ne pas savoir faire une carto pour une 33 gtr ? etc... j'ai était plusieurs fois la bas, a chaque fois le même bordel, on doit pas avoir la même notion de préparateur

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Genux888 a écrit:
Sebius me fait trop de bien a chaque fois qu'il parle de renault

merci a toi


c est chaud ici! sebius fait du bien a beaucoup de monde!

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stevercl a écrit:
ne pas savoir monté une admi dynamique a 2, si t'appel ça fiable... ne pas vouloir aller faire un essai routier, t'appel ça fiable ? mettre 6H pour faire une carto de merde ? ne pas savoir faire une carto pour une 33 gtr ? etc... j'ai était plusieurs fois la bas, a chaque fois le même bordel, on doit pas avoir la même notion de préparateur



+100000

Très mauvaise réputation dans le milieu de la prepa.
ça rien à voir avec des mec qui préparent vraiment des caisses dans les règles de l'art...
C'est de la reprog low cost à la Powerchips (le spécialiste du robinet de turbo qui destroy des moulins) par exemple, tout bonnard pour le vieux beau ou le père de famille venu reprog son touran tdi, son c-max ou tout autre zout inintéressant!
Savent déjà pas installé une admi, je les vois mal changer un turbal, monter un fmic, régler un boost controler...
Ils savent juste se connect et injecter une carto type sur véhicule connu donné et changer 1 ou 2 param pour essayer de justifier les presque 600€ réclamés à la sortie!

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Ah oé, ça c'est sur c'est les pro du TDI, mais bon, tu vas pas faire entretenir ta Ferrari chez Renault...

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MDR ça critique les Renault à tout va... A croire que c'est une phobie chez vous... Vous avez peur d'en avoir une au cul c'est pour ça!! lol Vous inquietez Les Honda et compagnie sont très bien dans mon rétro de RENAULT hahha Twisted Evil

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NOS46 a écrit:
MDR ça critique les Renault à tout va... A croire que c'est une phobie chez vous... Vous avez peur d'en avoir une au cul c'est pour ça!! lol Vous inquietez Les Honda et compagnie sont très bien dans mon rétro de RENAULT hahha Twisted Evil



Ça doit être ça en fait Razz

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Invité
fredwrx62 a écrit:
Toma a écrit:
Tout dépend du sens de circulation.

mdr YeahYeah


+1

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En disant fiable, je voulais dire que leurs puissances apres reprog ne sont pas délirantes comme certains préparateurs. (j'ai pas utilisé le bon mot ....)
Apres leurs facons de bosser je connais pas assez pour donner un avis.

Apres les préparateurs ont tous des voitures de prédilections.
Se ramener chez eux avec une R33 c'est chaud qd mm, faut se renseigner un minimum sur leur expérience avant, non ??



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