Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

le bio ethanol

Messages recommandés

par contre j'ai pas regarder niveau tarif se que ca donné .
ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix et moi ont roule a l E85,pour le prix c est 0,89 centimes le litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais installer un boitier a un moment donné, mais deja la pompe la plus proche est a 40 min et lui a rencontré des problemes...

je cite
"Comme le précise Jode, j'ai fait installer un kit Ethanol, il y a 2 ans et demi, et ... je l'ai fait retirer il y a peu de temps, car s'il a très bien fonctionné durant 2 ans, au bout d'un moment (et de pas mal de km quand même) il a commencé à provoquer l'allumage du voyant moteur. Je pense que les composants de ce genre de boitiers ne doivent pas être de grande qualité. Il faut savoir que ce boitier enrichit le carburant, donc ça peut aller en ne roulant qu'à l'éthanol, mais enrichir du SP 95 ou 98 n'est pas conseillé car la voiture y voit un problème. D'autant que l'éthanol n'a pas fonctionné commercialement aussi bien que je l'avais pensé au moment de la pose du boitier. Et pour finir, il faut savoir que l'éthanol gêne un peu la voiture au démarrage, c'est à dire que, parfois, il faut s'y reprendre à deux fois pour allumer le moteur, surtout l'hiver.

Donc, ça peut être économiquement intéressant si l'on regarde le prix actuel du SP, mais à la longue ... attention au moteur."

donc sans réglage voir changement des injecteurs a voir la fiabilité du systeme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre,je suis entrain de me renseigné pour le passage a l'e85:
il y a 2 solutions
_ la puce e85(genre power system ou autre qu'on achete sur le net et qui prenne max 30min a installé.
il s'agit en fait d'un trompeur d'eprom (ecu)qui va lui dire que tous est ok et la voiture roule,plus ou moins bien,et la longevité est variable.
Avantage le prix,selon les sites ou ebay de 100€ a 520€monté via un garage.

_la 2eme solution qui là est plus "serieuse",la reprogrammation moteur via l'ecu avec reglage de l'avance,les afr,les egt etc etc..
forcement les tarifs son different^^mais le resultats aussi!!
ne pas oublié que pour roulé au bio,il faut IMPERATIVEMENT une injection + importante de 30% mini.

Ensuite,via reprog plusieurs solutions s'offre a nous,une carto 100% fixe ou une bicarto avec un switch dans l'habitacle;et je viens de trouver un autres preparateur qui lui,propose 3 cartos via un boitier a branché sur la prise obd2 ou il programme 3 modes differents(mode 1:100%ss plomb,mode2 100% E85,et le mode 3 carto specifique sur demande)
je suis entrain d'etudier tous sa et je vous tiendrais ou courant de la suite!!

ps:n'oubliez pas que roulé au bio a deux gros avantages,le px du litre 0.89€ contre 1.69€ le 98 et aussi ce qui pas negligable le gain de puissance qui va avec!!!!

en gros vive le jus de betteraves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la 406 roule a l'e85 sans modif ni reprog et ça fait 3ans que je roule comme ça pas a me plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi deja mis une fois dans la sub ( pas le choix car pas de 98 a l'endroit ou j'etai en belgique ) et j'ai eu l'impression qu'elle marché bien mieu . je sais pas si c'est psychologique ou pas mais c'est l'impression que j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce n'est pas une impression!
ca booste la puissance l e85...
voir koenigsegg ccxr... je voulais mettre un lien mais j'ai un blocage pendant 7jours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu hyper répandu dans le monde des Evo de tourner a l'E85, pour exemple a 1.7b de pression on arrive a 400ch en SP98, avec 1.5b en E85 on arrive a 430ch. Donc le gain est bien là.
Malheureusement dans notre coin les pompes se comptent sur les doigts d'une main ..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu roule au bio Myst??
les calaisiens ont une pompes TOTAL ,moi je devrais faire 20kms pour en trouvé une.
(station carrefour city a Wormhout).
au niveau de la sur consommation c'est vrai avec un boitier de merde,mais tres leger apres la reprog appropriée.
le gain de puissance est bien reels et prouvé par une multitudes de subiste et evoiste,passage au banc a l'appuie!!
c'est vraiment un bon produit,j'en suis convaincu!! et vu le prix du ss plomb 98,on l'a vite rentabilisé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que a force d'etre utilisé , les prix vont vite augmenté . enfin bon le temps que le prix rattrape celui du SP y a de la marge .
pour les bonnes reprog vous avez des adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredwrx62 a écrit:
tu roule au bio Myst??
les calaisiens ont une pompes TOTAL ,moi je devrais faire 20kms pour en trouvé une.
(station carrefour city a Wormhout).
au niveau de la sur consommation c'est vrai avec un boitier de merde,mais tres leger apres la reprog appropriée.
le gain de puissance est bien reels et prouvé par une multitudes de subiste et evoiste,passage au banc a l'appuie!!
c'est vraiment un bon produit,j'en suis convaincu!! et vu le prix du ss plomb 98,on l'a vite rentabilisé^^


Non je roule au 98, comme il n'y a qu'une station sur Calais et avec le bol que j'ai , a peine je vais faire la modif , elle fermera Laughing

Niveau conso on compte 2 à 3 L/100 en + sur les Evos.

Apres reste tjs la possibilité de faire une bi-carto 98/85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok myst
seb je suis sur le coup,je partage une fois fait^^
bcp de preparateur le font,apres faut voir,le serieux de ces personnes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question par contre .
j'ai le kit prodrive donc reprog prodrive . si je fait monter au bio , je perd ma reprog tu croi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:
petite question par contre .
j'ai le kit prodrive donc reprog prodrive . si je fait monter au bio , je perd ma reprog tu croi ?


Si tu pars sur une remap (ce qui est conseillé), oui automatiquement tu perdras ta gestion "Prodrive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb envoie un mail chez Prodrive on sait jamais y pourraient peut etre t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je me renseigne comme ca juste pour info car c'est vrai que c'est qu'en meme intéréssent meme pour toi fred . t'imagine ca ferai plus que 50 euro pour 300 km ( je parle pour fred lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c est un investissement a faire quand on garde la caisse, sinon c est la meme chose que de prendre un diesel neuf quand on roule peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout, un diesel te permets de rejeter des particules qui diminuent l’espérance de vie de tous alors que le bioethanol non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord! je parle juste de cet debilite comme quoi on fait obligatoirement des economies avec un mazout.
mais je te rejoins sur toutes ces conneries de fap encore plus dangereux pour la sante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que sa serait interressant moi je partirai sur une double cartho pck par ici les pompes E85 y en a pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tomber la dessus sur le net une réponse de subaru sur l e85 si jamais sa peu aider

Monsieur, Cher Client,

Nous accusons réception de votre courriel, dont les termes ont retenu notre meilleure attention et souhaitons vous livrer quelques informations importantes sur la technologie « Flex-fuel » et la faisabilité d’adapter les moteurs Subaru au carburant E85.
Compte tenu de l’intérêt économique indéniable que représente l’utilisation de ce carburant, nombre d’officines ont développé des kits de transformation à l’E85 vendus pour être adaptables à tous types de moteurs essence conçus pour fonctionner au sans plomb classique. La diffusion de ces kits de transformation profite d’ailleurs largement d’une confusion faite par le grand public et certains professionnels avec la technologie Flex-fuel développée par quelques constructeurs Automobiles et largement promue par les instances gouvernementales.

Il est donc important de faire la part des choses entre la technologie Flex-fuel installée d’origine par le constructeur du véhicule et les kits de transformation E85 installés en post-équipement.

La technologie Flex-fuel « 1ère monte » implique une maîtrise totale des contraintes spécifiques à l’utilisation du E85, qui sont principalement :
- une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),
- une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur),
- une diminution du pouvoir lubrifiant (dégradation prématurée des injecteurs etc…),
- une très forte corrosivité (agression de toutes les surfaces en contact avec le carburant),
- une forte propension à capter l’eau (dégradation de la lubrification du moteur par la formation de gel dans l’huile).

Cette technologie consiste donc, en plus du développement de cartographies spécifiques, en une série de modifications en profondeur du cahier des charges du moteur thermique habituel concernant principalement les injecteurs, les catalyseurs, la culasse, les matériaux plastiques utilisés dans la fabrication des conduits de carburant (perméabilité), les modules jauge/pompe ou encore les réservoirs (corrosivité).

De leur côté, les kits de transformation disponibles sur le marché du post-équipement se limitent à un ajustement des réglages de combustion via l’implantation d’un boîtier électronique additionnel associé à une sonde de détection de la teneur en éthanol.

Dans de telles circonstances, vous comprendrez aisément d’une part, que la comparaison entre « technologie Flex-fuel » et « kit de transformation à l’E85 » ne tient pas et d’autre part, que l’installation d’un tel kit sur un moteur classique nuira forcément à la fiabilité et la durée de vie de celui-ci.

Fort de ces éléments, SUBARU France ne préconise pas l’installation de kit de transformation à l’E85 sur les véhicules SUBARU. Cette installation impliquera une déchéance catégorique de la garantie Constructeur.
Au-delà de ces informations techniques, nous vous rappelons que sur le plan administratif, le Code de la Route impose une modification de la carte grise en préfecture pour toute transformation au bio éthanol. Cette transformation doit être préalablement validée par les DRIRE dans le cadre d’une Réception à Titre Isolé (RTI). Toutefois, Subaru France ne donnant pas d’autorisation pour le montage de ces kits, les DRIRE n’accordent pas les RTI, rendant impossible toute modification de carte grise. Quant à contourner cette démarche administrative en ne déclarant pas un kit installé, cela constitue une infraction pouvant engager la responsabilité de l’installateur et du propriétaire.

Dans l’espoir que ces informations répondent à vos interrogations, et restant à votre disposition pour d’autres renseignements, nous vous prions d’agréer, Monsieur, Cher Client, l’expression de nos sincères salutations.
Service Relations Clientèle
1, avenue du Fief
P.A. LES BETHUNES
BP 10432
95005 CERGY PONTOISE CEDEX
' : +33 1-34-30-62-00
8 : +33 1-34-30-62-04
Email relationsclients@subaru.fr
URL www.subaru.fr http://www.subaru.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins c est clair! et ca renforce mon idee de l ethanol dans les moteurs, jamais d e10 dans la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lefji a écrit:
au moins c est clair! et ca renforce mon idee de l ethanol dans les moteurs, jamais d e10 dans la mienne...


de toute facon aucun interet de mettre du 95 au lieu du 98, vu que le 95 est moins "puissant" tu consommes plus qu'avec du 98 pour une meme vitesse donc faut aller faire le plein plus souvent. Autant mettre du 98 ( ou mieux ) et aller moins souvent a la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mo cas oui, par contre il y a des voitures ou c est moins bon d en mettre du 98, jte donnerait plus la raison car elle est pas de moi...je chercherait sur mon autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...