Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

parlez nous de votre "bolide"

Messages recommandés

slt tout le monde .
je suis tombé dans un mag. du net sur une rubrique qui s'appel avis de proprio ou les gens nous parle de leur voiture .
les atouts , les inconvénients , se qu'il recent dans l'auto , la finition , l'entretien , defauts ..... enfin le gars nous parle de son auto de facon plus ou moin objectif (dans l'article le gars nous parle de son S13 1.8T) .
ca aurai peut etre pu etre sympa de chacun nous donne un avis de son auto ( les plus objectif possible !!!! Twisted EvilLaughing ) .
en meem temps ca peu peut etre aider le gars qui a envi de changer d'auto a faire un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé je commence a titre d'exemple :

j'ai une subaru STI 2004 petter solberg

niveau defaut/ point faible :
- consommation !! le gros defaut !! c'est vrai qu'au prix ou le carburant est arrivé aujourd'hui c'est pas le genre d'auto avec lakel on peu rouler tous les jours . perso je tourne a 13 l/100 en conduisant normalement principalement grande route . entre 400 et 500 km avec le plein . ptit plaiz sortie d'aglo , 110 120 hors aglo enfin vraiment cool quoi . pour venir au rasso allé retour il me faut la moitié du plein (45/50 euro). enfin bon apres le gars de pas content il prend un diesel Laughing
- prix des pieces d'origine . niveau pieces d'origine faut faire gaffe . mise a par pour se qui est moteur ou perso je prendrai toujours que de l'origine ( suivant volonté de moteur stock ou pas ) juste pour une histoire de garantie sinon pour le reste faut éviter . exemple disque de frein d'une STI chez subaru : dans les 300 350euro ..... pour 1 disque alors que pour le meme prix environ on a 2 disques de bonne marque . pareil pour les plaquettes .
- manque de couple ( quand le moteur est stock ) . avec un moteur stock la puissance arrive vers 3000 3500 . en dessous y a pas grand chose . le gars qui roule a 100 110 en 6 peut tres bien se faire surprendre par une 205 lancé si il retombe pas un rapport voir 2 Laughing . c'est pas forcement un defaut mais bon quand on se fait surprendre par une 205 ca le fait pas Laughing
- tendance a avoir pas mal de sous virage . l'avant a tendance a vouloir tirer tout droit en entré de courbe quand on "attaque" un peu trop fort ( vraiment trop fort meme Laughing ) . apres on peu améliorer avec des pieces perf . enfin c'est pas forcement un gros gros probleme .
- les freins . d'origine c'est pas le top . enfin pour un usage normal ca va tres bien mais quand on commence a s'amuser de temps en temps sur de la petite route on arrive vite au bou du freinage .

niveau avantage/ point fort :
- le moteur/boite . franchement rien a redir la dessus . la mienne a env 85 000 km et le moteur est toujours aussi sec ! aucun suintement d'huile . rien du tout . ca reste un moteur quand meme "rageur" qui demande un minimum d'attention ( comme tous les moteurs de sportive ) mais quand il est entretenu ba y a rien a faire mise a part entretien courant . en plus tout est bien accessible et se demonte tout seul ( meme pour les bougies ca va encore ) .
- tenu de route . ba 4*4 ca aide pas mal ! Laughing par contre quand elle part ( j'en est pas fait l'expérience ) a mon avis c'est qu'il est vraiment trop tard et a moin d'avoir un coup de bole ca doit etre dur dur de la reprendre car niveau vitesse ca doit etre au dela du raisonnable Laughing . faut savoir se donner une limite car en faite on dirai que la tenu de route n'a aucune limite et la aucun electronique (mise a par l'ABS qui se déclanche jamais) pour dire d'évité la sanction .

voila pour les points fort et point faible que je trouve a cette auto . sinon ba c'est une voiture super fiable SI on l'entretien bien et que l'on y fait attention . mise a part l'entretien courant , j'ai jamais rien eu a faire dessus . donc les gars qui dise "oué j'ai cassé le moteur ou autre faut pas prendre ca c'est super fragile" faut pas les écouter ( mise a par sur les GT avec les boites certain moteur ) . prenez l'exemple de fred cheers et ca tien !
je la trouve assé radicale niveau conduite ( radicale dans le sens ou ca change des GTI d'aujourd'hui ) . ca demande un temps d'adaptation plus ou moin long deja pour se faire au moteur ( plage d'utilisation ) et pour se faire a la facon de conduire . il ma fallu du temps pour m'habituer et encore .
se qui est sympa aussi c'est les pont piloté ( en option ou d'origine sur la solberg ) qui permet de changer la répartition du couple moteur sur l'avant (60/40), la mettre en 50/50 en blocant les ponts ou mettre le couple sur l'arriere (40/60) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais parler de la paseo :

point faible :
-son moteur ! a la base un moteur de starlet réalésé a 1L5 plutot mou a bas regime... une faible puissance 90 ch (ont aurais préféré un 110 ch au moin) avec casiment impossibiliter d'augementation de la puissance (du a la conception du moteur ) .
-train avant souvireur et lui aussi mou ! du au chassis sur base chassis de starlet (oué ils se sont pas foulée chez toy') .
-tissus des siéges asser fragile a motif bariolé ( mon siege conducteur a bien craquer !)
-place AR pour personne de petite taille
-joint de queu de soupape qui fuit .

point fort:
-cette auto consomme peu surtout en ville .
-a un cofre sympa pour un petit couper (250 l)
-c'est un vrai jouer d'une faciliter a conduire en mode "sportif" impossible de se faire peur !
-possibiliter de monter les pieces "perf" chassi destiné a la base au glanza (starlet turbo) .
-design interieur et extérieur sympa !
-assez confortable pour une auto bas de gamme .
-boite a vitesse plutot bien faite un poile courte .


au final c'est une super auto en jeune permis ou en daily drive pour aller au boulot ect .
avec une conso acceptable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S14a

points forts :

1) le style Laughing
2) moteur a chaine capable d'encaisser 400ch stock si en forme
3) boite capable d'encaisser 400ch
4) pont capable d'encaisser 600ch
5) pleins de pieces pour la modifier ( et ce sera pas du luxe )
6) place pour mettre les mains dans le compartiment moteur ( je parle pas de mains d'enfants de 6 ans, mais de vrais mains )
7) ca drift

points faibles :

1) entretien rigoureux sinon bonjour les coussinets ( Qualite Nissan quoi Mad )
2) dump valve d'origine franchement limite
3) freinage sous dimensionne
4) ca drift
5) coffre pour celibataire ou couple ne prennant que le stict necessaire
6) places arrieres pour enfants de 4 ans
7) 1ere et 2eme vitesse qui rament grave
Cool conso stock excessive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mitsubishi gto (3000gt en europe)
les points fort
-raretè de la bete
- 4 roues motrices
-v6 bi-turbo
-pas trop compliquè a prèparè et le bloc peu encaisser beaucoup (embiellage stock jusque 800ch),apres avec un nouvel embiellage perf c est quasi no limites,2 sur mulhouse a 1200 et + de 1300 ch moteur,mails la,il faut du budget.
-grand confort (c est pas une sportive ,mais une gt japonnaise)

les points faibles
-dur d en trouver une en bon etat
-eviter les modeles u.s et jdm en phase une (le bloc aime pas depasser les 400ch)embiellage,culasses differentes,turbo,et freins plus petits
-le prix des pieces (pour info depuis janvier ,boite de vitesse 13500 euros,boite de transfert 3600 euros)
-en cas de panne, c est pas la peine d aller chez mitsu,a part vous regarder avec des grands yeux et vous dire ,c est nous qui fabriquions sa??
-la conso,mais quand je vois ce que notre camarade precedent consomme avec sa sub,je me sent moins seul.
-pas d ècu reprogrammable,c est nouvelle gestion obligatoire.
-sa rame en pression stock,avec la boite 5 longue(avec des watts c est tout bènef,pour info je prends 230 en 3)

sinon ,c est du plaisir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathan62 a écrit:
toyota c'est pareil les ecu sont bloqués ...


comme pleins de marques, un "petit" boitier a 1000$ pour arranger tout ca Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb a tous dit sur la sub enfin presque je rajouterais seulement que de rouler en sub ca devrait etre rembourser par la secu LaughingLaughing

et papatch tkt pas moi je consomme encore plus que seb et les 400km je les ai jamais vu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...