Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevercl1

stevercl et sa R33

Messages recommandés

papatch a écrit:
moi je dit aussi,pas mal de personne achete des caisses sportive,font une distribution,pompe a eau et vidange filtre et apres direct une tite prèpa.mais bcp oubli,la pompe a huile.(les importateur revise les caisses,mais la pompe a huile rarement remplacer)
que penser du debit reel d une pompe a huile d une caisse de 15 ans (3000gt,supra,sky)
apres c est casse assurè.une pompe a huile a un coup c est certain ,mais un bloc hs aussi.
je me permet de poster sa,car quand j ai fais ma prèpa j ai remplacer ma pompe a huile,et bien y a un monde par rapport avec l ancienne.je ne dit pas que mon ancienne pompe ne marchait pas,mais au niveau pression d huile au mano la difference est claire.(est phenix aussi sur sa gto la fait,pas photo non plus)

la pression d'huile était ok au moment ou cela c'est passé, mais c'est clair que si je récupère la voiture, et qu'une prépa est faite dessus, il est prévu de la changer, au moins par une N1, tout comme la pompe a essence, ainsi qu'un carter cloisonné. j'ai mis 5000€ dans la fiesta, c'est pas pour faire une prépa made in ebay sur la sky

Invité
sebius_propuls a écrit:
sim59 a écrit:
vous parlez des temps de chauffe mais c'est pas non plus obligatoire , avec le fourgon du boulot , les temps de chauffe sont inexistant .
ete comme hiver , je fait 1km et je suis sur l'autouroute donc casiment a fond , et c'est pas pour cela qui a quoi que se soit de niquer dans le moteur pourtant il a largement passer les 150000km .

Ouep, les assurances non plus ne sont pas obligatoire, c'est pas pour ça que j'en ai pas...

Les temps de chauffe et de refroidissement je les respect, pas que ça m'amuse, mais il faut mieux taper à chaud qu'a froid, et laisser refroidir son turbal avant de couper son moulin. Après chacun fait ce qu'il lui semble nécessaire, mais pas venir s’étonner de fusiller des turbo en ne respectant pas la mécanique (quid des Subaru gendarmerie)!

Après c'est sur, comparer un Master dci et une Evo X 400cv par exemple, pas sur que ce soit la même tolérance à la maltraitance mécanique, mais te fait pas d'illusion, même sur une estafette, la mécanique morfle et la durée de vie s'en voit obligatoirement amoindrie!

y'a pas de temps de chauffe sur un diesel, juste la chauffe des bougies de prechauffage et apres go 4000 trs good

donc toi , tu fait chauffer un turbo pour une essence mais pas pour un diesel ???
pourtant c'est peut etre le meme model .

Invité
sim59 a écrit:
donc toi , tu fait chauffer un turbo pour une essence mais pas pour un diesel ???
pourtant c'est peut etre le meme model .

je fais rien chauffer sur un diesoul, ni la culasse, ni le turbo, pleins GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

c'est certainement ce qui va se passer, le soucis c'est que la voiture c'est lui qui l'a depuis 4mois, et il a pu faire n'importe quoi dessus, et si je doit payer les frais de transport + frais d'expertise et de contre expertise + avocat, ça va pratiquement me couter le prix de la réparation...

enfin vive la france ou l'on protège les magouilleurs et où l'on fait rien pour le citoyen qui galère pour économiser...

Moi je dis, une bonne petite pub sur tous les forums jap pour cet importateur/voleur, en post public, ça ne lui fera pas de mal!

Si tu veux rédiger un truc, je peux le poster sur Perf Silvia, Japanspirit et essayer de faire tourner un peu sur tous les forums que je fréquente, moi, je m'en fou!
Si il y a des mécontents, je les emmerde lol!

stevercl a écrit:
c'est certainement ce qui va se passer, le soucis c'est que la voiture c'est lui qui l'a depuis 4mois, et il a pu faire n'importe quoi dessus, et si je doit payer les frais de transport + frais d'expertise et de contre expertise + avocat, ça va pratiquement me couter le prix de la réparation...

enfin vive la france ou l'on protège les magouilleurs et où l'on fait rien pour le citoyen qui galère pour économiser...

je serait de toi j'irais voir un avocat avant les demarches au moins du sera fixer faut pas faire confiance a un garagiste c'est les plus gros voleurs et magouilleurs!!!!!!!!!

ch'bas62 a écrit:
faut pas faire confiance a un garagiste c'est les plus gros voleurs et magouilleurs!!!!!!!!!

sa sent la mauvaise experience ShockedVery Happy

steeve,dans ton contrat d assurance auto ,pour la sky ou la fiesta ou seat ,est ce que tu a l option protection juridique,defense recours?c est tres courant dans les assurances auto.
et bien a ce moment tu explique le cas a ton assureur avec ton dossier complet expliquant l affaire de la sky, et ton assureur prendra a sa charge un avocat et s occupera du dossier.sa te couteras pas un rond, ni de franchises.
et t inquiete que ton nimportateur (Very Happy ) quand il recevra un courrier de ton assurance expliquant qu il lance une procedure contre lui,il va bouger ces petites fesses.
n hesite pas a le faire,il font quasi toutes les demarches pour toi

nan mais j'ai fais des stage en concession agricole est automobile laisse tombe je prefere faire les reparation moi meme mais tout depend de la reparation

pour la protection juridique, théoriquement, c'est doit marcher, sauf qu'il y a des petits truc en bas qui tu lis jamais qui fond que ca ne marche pas dans ce cas (super tu paye pour rien mais bon...) donc je me suis inscrit a l'automobile club de france qui offre une protection juridique, sauf que toujours en petit, dans le cas présents, je devrais tout avancer de ma poche, c'est pas grave, je continue, mais comme déjà dit, apparemment c'est moi qui suit en tord (sans savoir pourquoi), et c'est pas gagné d'avance d'après le service juridique, voila où l'on en ai a l'heure actuelle (pas de nouvelle de sa part depuis le 17 novembre, cette semaine je l'ai appelé tous les jours, sans réponse de sa part mais apparemment la mauvaise volonté devant un tribunal, c'est pas une preuve...)

explique nous pourquoi ton assurance ne peut pas te defendre.
au final,il ta vendu une caisse ,tu a fais 50 bornes avec ,et casse.
rien que sa,tu peu l attaquer pour vice cachè.c est un professionel,il y a automatiquement une garantie de 3 mois obligatoire a chaque vehicule vendu par un pro.
la caisse avait un defaut?c est lui le pro,il aurait du le voir,il doit se retourner contre l ancien proprio et non contre toi,il peu rien te faire c est tout du vent,il est penalement responsable de la vente.tu est en droit de casser la vente,ou faire reparer la caisse a ces frais.
c est un pro et pas toi,la loi et avec toi.il la dans l os .

papatch a écrit:
explique nous pourquoi ton assurance ne peut pas te defendre.
au final,il ta vendu une caisse ,tu a fais 50 bornes avec ,et casse.
rien que sa,tu peu l attaquer pour vice cachè.c est un professionel,il y a automatiquement une garantie de 3 mois obligatoire a chaque vehicule vendu par un pro.
la caisse avait un defaut?c est lui le pro,il aurait du le voir,il doit se retourner contre l ancien proprio et non contre toi,il peu rien te faire c est tout du vent,il est penalement responsable de la vente.tu est en droit de casser la vente,ou faire reparer la caisse a ces frais.
c est un pro et pas toi,la loi et avec toi.il la dans l os .

+1

Le vice caché est valable jusque 6 mois après la vente de mémoire!

La loi dit:

Article 1648
Modifié par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 109
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

voila steeve,tout est dit.ne te laisse pas faire ,pour une fois la loi est avec toi,il peu rien te faire,son statut de pro joue contre lui.
n ecoute pas son blabla,il va t endormir car il sait qu il a tout faux

oui et tu as 5ans pour annulé ta vente tout le temps que tu n'as pas ta carte grise peu importe si il y a casse ou autre !!

le truc c'est que c'est pas lui qui me raconte que je suis "en tord" mais bien le service juridique, mais je pense que je vais aller voir un autre avocat si ça ne se passe pas comme je voudrais.
hier il a eu droit a un coup de pression, et apparemment il serait d'accord pour aller m'en rechercher une autres, on verra bien ça que ça donne

tu nous tiens au jus sur tout ça!
J'ai vu sur saint omer et près de Arques, des cabinets qui ont pignons sur rue, des "experts automobiles" assistants les assurances pour expertise, mais aussi s'occupant des cas plus difficiles de particulier...renseigne toi auprès d'eux, on ne sait jamais!

vous inquiete pas , il la eu sa r33 se bon Wink

bin apres je sait pas si elle roule nikel ni rien mais en tous cas elle a reussit a allez a l'esplanade hier matin

sim59 a écrit:
bin apres je sait pas si elle roule nikel ni rien mais en tous cas elle a reussit a allez a l'esplanade hier matin

et il y va sens rien dire a personne alors que l aurai bien etait aussi arf

phenix a écrit:
sim59 a écrit:

et il y va sens rien dire a personne alors que l aurai bien etait aussi arf

j'ai penser a t'appeler en plus Neutral

donc sinon oui, comme certains l'on vu, j'ai enfin réussi a la ramener dans le nord depuis une semaine.

pour la petite histoire, il y a eu 2eme casse en janvier, la voiture était passer a environ 500ch pendant qu'il la réparait, j'ai été la chercher, une grosse accélération, tout va bien, je part, après 20km plus de puissance, les turbo ne charge plus, je vérifie tout le circuit de suralimentation sur un parking d'intermarché (vive les curieux qui vienne voir...) mais rien, résultat, les 2 turbos explosé... enfin maintenant c'est de l'histoire ancienne.
donc la elle est redevenue quasi stock sauf ligne admi.

quelques photo :

ah bin super content pour toi steve! et oui t aurai pu m appelle pour l esplanade Razz
et moi aussi j avais exploser le turbo mais maintenent sa roule aussi cheers

tant mieux pour toi si sa c'est arrangé.

Invité
nathan62 a écrit:
elle avraiment une bonne guelle ! le "silencieu" blitz I love you

il doit etre plutot cool niveau DB good

tu fait comment , une photo capot fermer , une photo capot ouvert et tu colle les photos l'une sur l'autres avec une opaciteet transparence bien precise ???

C'est un secret je peux pas le dire comme ca.
Ou alors t'achete un capot en plexi lol

Serieusement oui, il faut deux photos identique capot ouvert et fermé et tu joue sur la transparence.
File moi deux photo, ca prend 5min quand ta compris le truc

je me suis amusé a faire quelques chrono pour voir : 80 - 120 (en 2) = 2.7sec et 60 - 160 = 8.8sec
ça pousse quand même pas mal pour une voiture quasi stock

aucune idée, quelques secondes, j'ai essayer qu'une fois, ça doit être dans les 4 - 5 secondes les 0 - 100 c'est un peu un truc de kéké je trouve

non justement c'est intéressant! je voudrais justement voir ce que donne ces chrono entre une 34 gtt et une 34gtr, vu que la puissance est la meme sur cette generation, voir si la transmission pénalise la caisse ou pas...

un 0 a 100 sur une voiture comme ça, c'est les pneu qui vont faire la différence, la gtr sera forcement devant vu que les 4 roues vont motricé, alors que la gtt va patiné, mais si tu mets des pneu de merde sur la gtr et des slick sur la gtt, ça sera l'inverse, un 0 - 100 ça peux etre intéressant sur une voiture de 100ch, ou tu va mettre 10sec, mais que tu mettes 4.5 ou 4.6, tu verra pas la différence, surtout que la mesure n'a rien de précise.
sur une voiture de ce style, ce qui parle c'est le 100 a 200 pour voir les différences de perf.

oui exact! ou les reprise! je me demande vraiment si l attesa pénalise les reprises comme une vrai intégrale? car j'ai un ami qui a 2 célica une gt4 st 205 et une st 180 modifier gt4 mais sans la transmission intégrale, en gros en propu il y a 15% de perte de puissance alors que l'intégrale c'est plutot autour de 32%...

• Créer...