Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary06

Probleme de ratatouille sur 306 s16 bv5

Messages recommandés

Voila elle marche bien de temps en temps mais des fois on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre, elle ratatouille, marche plus comme une s16 mais comme une 1.1 lol
C'est une BV5, les bobines ont été changées et la sonde lambda aussi

D'ou ca peut venir? on m'as parlé de poumons d'acav (mas je sait aps un brin ce que c'est, mais ca faiot mécanno de dire les vrai non lol )

Merci d'avance hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE

les poumon d'acav c'est les 2 petites bonbones noires sur lesquelles viens se brancher un petit tuyau d'air (depression)
ils sont fixer sur les cotés de la pipe d"admission
ils actionent une espéce de "tige" c'est grace a eux que ce fait l'admission variable

mais je ne pense pas que ce soit sa, j'en est eu un de craquer une fois et elle ne ramer pas tant que sa sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki mon beauf (jester) a qui ca arive viens de s'inscrire il dira lui meme les symptomes plus précis comme ca tu me dira si ct la meme chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
RED ZONE MANIAC a écrit:
les poumon d'acav c'est les 2 petites bonbones noires sur lesquelles viens se brancher un petit tuyau d'air (depression)
ils sont fixer sur les cotés de la pipe d"admission
ils actionent une espéce de "tige" c'est grace a eux que ce fait l'admission variable

mais je ne pense pas que ce soit sa, j'en est eu un de craquer une fois et elle ne ramer pas tant que sa sais pas


donc je fais un résumé :

ma 306 marche nickel, mais vraiment tourne comme sur du velour.
Or de temps en temps, elle se mets à tourner sur 3 cylindres, voire moins, et dès que j'ose appuyer sur la pédale d'accélérateur, elle refuse d'accélérer correctement ou du moins semble s'engorger. Du coup je me retrouve à rouler à 50 km/h avec un moteur qui ratatouille comme permis.
J'ai déjà changer les bobines, ça permet de retrouver le fonctionnement normal, mais en principe ça dure jamais longtemps. J'ai changé la sonde lambda (2 fois en 1 an), super nickel pendant 2 mois et ensuite ça recommence.
Les bougies ? changées !
Le filtre à air ? changé !

Le Diag dit un défaut sonde, richesse. Peugeot efface le défaut, et c'est reparti pour un tour... ils me disent que la sonde marche correctement et les bobines sont valables.

Parfois le voyant "sonde-moteur" tableau de bord s'allume, puis se ré éteint quand je redescend au ralenti (ceci dit quand il s'allume c'est pas pour ça que la caisse tourne mal à ce moment là au contraire).

Là elle l'a refait et j'ai changé 2 bobines que j'ai en stock et qui ont été vérifiées, ben ça refonctionne.... mais pour combien de temps ?

J'ai également remarqué que la durite d'arrivée d'essence (au dessus du cache bobines) fuit quand on le bouge....celà aurait il une incidence ?

Je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE
bizares tes symptomes

vérifies tes connecteurs, débranche les et regarde leurs état et mets y un coup de nettoyant contact

débranche ton calculo aussi et vérifie, mais avant de le débrancher
débranche ta batterie

je dit pas que c'est sa, mais sa ni fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jester a écrit:


J'ai également remarqué que la durite d'arrivée d'essence (au dessus du cache bobines) fuit quand on le bouge....celà aurait il une incidence ?

Je ne sais plus quoi faire...


salut répare vite cette fuite car quand tu roule elle doit en perdre et les bobine aime pas les liquides crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
disons que c'est quand je la touche (elle bouge sur son emplacement) donc forcément l'essence sort un peu. Mais bouge t-elle quand tout est fixé ? j'en suis moins sur.
Mais comme elle est sur le cache alu que je dois enlever pour aller chercher les bobines ou changer les bougies...

Ca pourrait venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu roule ton moteur bouge et il y a de la pression + de 3 bars

donc vaut mieux eviter les fuites


et comme l essence s évapore tu ne voit pas de fuite ou tes bobine humide


et les bobine deteste d est mouillé c est garantie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie un autre calculo pour tester
j'ai deja vu une voiture avec les meme symptome et ca venais du calculo apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
oui mais bon je suis pas crésus et je fais comment pour essayer un autre calculateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
j'en connais pas c'est ça le blem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jester a écrit:
oui mais bon je suis pas crésus et je fais comment pour essayer un autre calculateur ?

si tu habite sur limoges on es au moin 2 a avoir des 306s16 boite 5 alors ca pe ce faire surtout ke la mienne et en cour de remontage alors si tu ve essayé pas de pro repond moi bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
non je suis du 06

et en ce moment elle tourne bien (allez savoir pourquoi)

si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc, merci de dire comment on a résolu le blem, car je tourne en rond là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE
as tu fait ce que je t dit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
tous les contacteurs sont nickels, mais bon en cas je mettrai un coup de bombe dessus dès que j'en aurais acheté une.

le calculo je sais même pas ou il est. et pourquoi le débrancher ?

Sinon je sais pas si ça viens de là mais autour de la première bobine j'ai comme une couche de gras, fuite essence ? je pense pas sinon ce serait pas gras. Fuite d'huile ? Mais est ce que ça aurait de l'influence là dessus ?
sachant que c'est pas non plus la marre, c'est plutôt collant. Je l'avais montré au mécano Peugeot il m'avait dit que c'était pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RZM te demande de débrancher ton boitier (en débranchant ta batterie avant bien sûr) pr effacer les défauts qui st enregistrés dedans ange1

Ensuite si tu vois qq chose de gras autour de ta bobine ceci expliquerait ce ratatouillage >>>>>>>>> allumage défaillant a cause d'huile ou d'essence, il faudrait voir
Qd tu vois que ca le fait .... demonte ta bobine, nettoie tout nickel, remonte là et démarre, je suis sûr que ca vient de là.
Ca se trouve c un joint spi qui fuit et qui te met de l'huile sur les contact, parce que si tu vois que c gras, de l'essence je ne pense pas >>>>>>>> mais ca t'empeche pas de réparer cette durite d'essence qui fuit, pars sur de bonnes bases pr trouver le probleme ..... et ca evitera de foutre le feu au moteur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE
le calculo est sou un cache plastique noir derriére la batterie, contre le tablier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester
les bobines sont parfaitement sèches...

je regarderai le calculo aussi ;)


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jester

Alors je vous explique, ça a recommencé et pendant les vacances sur la route loin de chez moi. J'ai roulé pas mal de temps sur 3 cylindres et demi...

De retour, j'ai testé à nouveau les bobines en les interchangeant avec celles que j'ai en surplus... j'ai intervertis toutes les bobines et à nouveau c'est en changeant celle qui se trouve du côté "gras", côté gauche face au moteur, que le moteur s'est mis à tourner à nouveau normalement...

cherchez l'erreur, surtout que la bobine et ses contacts sont nickel chromes et qu'il n'y a pas de mauvais contact ou autre corps gras dessus !

Bref, c'est souvent en changeant cette bobine côté gauche que je résouds le blem. Décidement c'est un vrai cassse tête pour moi cette histoire... étonnantes les réactions du moteur.

Je suis sûr que si ça recommence, j'échange à nouveau la bobine, même avec celle que je viens d'enlever et ça va marcher à 90% yeux
Fils fatigués ? autre ?
Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c moi qui est racheter la bestiolle coupe

y'as pas moyen d'enlever cette ... d'allumage et de mettre un allumage classqieu?

sinon jvais faire ce que t'as dit RZM jvais débrancher le calculo et le remetter (faux le débrancher pendnat longtemps?) bougioes remplacées et jvais tester toutes les bobines aussi par la meme occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...