Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb6211

ma GT

Messages recommandés

Je vais vous parler un peu de l'optimisation que j'ai apporté à ma sub

Tout d'abord, c'est une impreza de 98, donc 211cv pour environ 1240kg.

Chassis :
-4 kayaba agx, réglable en dureté
-pneus goodyear eagle f1
-plaquette de frein ebc yellowstuff

Moteur :
-durite d'admission turbo en sillicone
-durite circuit pneumatique en sillicone
-full decat
-WP 3.6
-pompe à essence walbro

Puissance d'environ 270cv

Esthétique

Je n'aime pas le tuning qui défigure une voiture, donc
-lame ociari sur pc avant
-kit 3 manos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne connais pas le WP, c'est que tu n'es pas inscrit sur le WCS
C'est un boitier conçu par des membres du WCS pour toutes les impreza, mais surtout pour celle équipée de l'ecu AD200 non reprogrammable. Grace à ce boitier, je peux augmenter la pression de turbo, déplacer la coupure électronique qui coupe le turbo à 1.27 bar, régler le spool et optimiser la richesse.
Donc, suppression des 2 catalyseurs + réglage standard du WP à 1.2 bars donne 260-270 cv fiable. Ensuite, si je règle la richesse avec une sonde large band, c'est 280-290 cv.
Il est possible de monter un peu plus en pression, mais le bloc perd trop en fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62 a écrit:
Si tu ne connais pas le WP, c'est que tu n'es pas inscrit sur le WCS
C'est un boitier conçu par des membres du WCS pour toutes les impreza, mais surtout pour celle équipée de l'ecu AD200 non reprogrammable. Grace à ce boitier, je peux augmenter la pression de turbo, déplacer la coupure électronique qui coupe le turbo à 1.27 bar, régler le spool et optimiser la richesse.
Donc, suppression des 2 catalyseurs + réglage standard du WP à 1.2 bars donne 260-270 cv fiable. Ensuite, si je règle la richesse avec une sonde large band, c'est 280-290 cv.
Il est possible de monter un peu plus en pression, mais le bloc perd trop en fiabilité.


Et bien je suis sur wcs mais depuis peut alors pas encore vu tout ça^^ mais par contre il n'y a qu'un seul cata sur les gt nan? et j'avoue que la je comprend pas tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'intermédiaire? j'ai jamais vu mettre un cata dans un inter sinon c plus un intermédiaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba elle parai pas comme ca ta GT mais elle doit marcher fort . plus puissante qu'un STI avec plus de 200 kg de moin .
ba oué interessant ton explication sur le WP je connaissais pas non plus
y a que sur les GT qu'il y a un cata dans l'intermediaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon vla on n'en n'apprend tous les jours sur ces bêtes la lol en tout cas j'espere te voir bientôt avec ton GT à notre prochain rasso que tu m'expliques un peu tout ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le wp me fait pense un peu o boost contrôler Osi non elle doit bien marche quand tu voie l ancienne a Steven comment elle tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le boost controller
La boite supporte jusque 40m.Kg. Régler comme il est, je dois sortir 37-38. Le boitier a réellement était concu pour cette voiture, donc tout les paramètres ont été pris en compte.

Si elle interesse quelqu'un, elle est à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appelé intermédiaire pour avoir une image. Il y a donc le turbo, ensuite un down pipe avec cata, un cata et le silencieux. Voila le schema.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v a écrit:
En quelle utilite un suffit scratch


Ben c'est la solution la moins couteuse trouvée par les constructeurs pour remettre aux normes de pollution leur modèles vers la fin des années 90, début 2000... On trouve également 2 cata dans la même config (1 sur la dp puis un autre juste après sur la ligne) sur les Nissan S14A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est évident Very Happy tu ne revends pas d'équipement à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revends la voiture en configuration d'origine mais je garde les équipements moteurs car si je change d'avis, je veux pouvoir profiter des 270cv.
Si elle part à 211cv, je te ferais signe pour les équipements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 manos vdo, pression d'huile, temperature d'huile et pression de turbo. Tous fonctionnels, avec les sondes placées sur le moteur et non sur une plaque sandwich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'espeère quand même la voir avant que tu ne la vende Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...