seb6211 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je vais vous parler un peu de l'optimisation que j'ai apporté à ma sub Tout d'abord, c'est une impreza de 98, donc 211cv pour environ 1240kg. Chassis : -4 kayaba agx, réglable en dureté -pneus goodyear eagle f1 -plaquette de frein ebc yellowstuff Moteur : -durite d'admission turbo en sillicone -durite circuit pneumatique en sillicone -full decat -WP 3.6 -pompe à essence walbro Puissance d'environ 270cv Esthétique Je n'aime pas le tuning qui défigure une voiture, donc -lame ociari sur pc avant -kit 3 manos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 WP 3.6? connait pas? et grâce à quoi alor les 270cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Si tu ne connais pas le WP, c'est que tu n'es pas inscrit sur le WCS C'est un boitier conçu par des membres du WCS pour toutes les impreza, mais surtout pour celle équipée de l'ecu AD200 non reprogrammable. Grace à ce boitier, je peux augmenter la pression de turbo, déplacer la coupure électronique qui coupe le turbo à 1.27 bar, régler le spool et optimiser la richesse. Donc, suppression des 2 catalyseurs + réglage standard du WP à 1.2 bars donne 260-270 cv fiable. Ensuite, si je règle la richesse avec une sonde large band, c'est 280-290 cv. Il est possible de monter un peu plus en pression, mais le bloc perd trop en fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 seb62 a écrit:Si tu ne connais pas le WP, c'est que tu n'es pas inscrit sur le WCS C'est un boitier conçu par des membres du WCS pour toutes les impreza, mais surtout pour celle équipée de l'ecu AD200 non reprogrammable. Grace à ce boitier, je peux augmenter la pression de turbo, déplacer la coupure électronique qui coupe le turbo à 1.27 bar, régler le spool et optimiser la richesse. Donc, suppression des 2 catalyseurs + réglage standard du WP à 1.2 bars donne 260-270 cv fiable. Ensuite, si je règle la richesse avec une sonde large band, c'est 280-290 cv. Il est possible de monter un peu plus en pression, mais le bloc perd trop en fiabilité. Et bien je suis sur wcs mais depuis peut alors pas encore vu tout ça^^ mais par contre il n'y a qu'un seul cata sur les gt nan? et j'avoue que la je comprend pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 2 cata sur GT. 1 dans le DP et 1 dans l'intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 dans l'intermédiaire? j'ai jamais vu mettre un cata dans un inter sinon c plus un intermédiaire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ah ba elle parai pas comme ca ta GT mais elle doit marcher fort . plus puissante qu'un STI avec plus de 200 kg de moin . ba oué interessant ton explication sur le WP je connaissais pas non plus y a que sur les GT qu'il y a un cata dans l'intermediaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 A bon vla on n'en n'apprend tous les jours sur ces bêtes la lol en tout cas j'espere te voir bientôt avec ton GT à notre prochain rasso que tu m'expliques un peu tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancevo621 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Le wp me fait pense un peu o boost contrôler Osi non elle doit bien marche quand tu voie l ancienne a Steven comment elle tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 c'est clair qu'elle tourne l'ex gt de steven ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62d 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Sympa la Gt Pas de problème cette puissance pour la boite? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je ne connais pas le boost controller La boite supporte jusque 40m.Kg. Régler comme il est, je dois sortir 37-38. Le boitier a réellement était concu pour cette voiture, donc tout les paramètres ont été pris en compte. Si elle interesse quelqu'un, elle est à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ok ok mais c'est vrai qu'un cata dans un silencieux intermdiaire c'est pas un intermedaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je l'ai appelé intermédiaire pour avoir une image. Il y a donc le turbo, ensuite un down pipe avec cata, un cata et le silencieux. Voila le schema. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 oe donc 2 cata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 En quelle utilite un suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 geoxr2i16v a écrit:En quelle utilite un suffit Ben c'est la solution la moins couteuse trouvée par les constructeurs pour remettre aux normes de pollution leur modèles vers la fin des années 90, début 2000... On trouve également 2 cata dans la même config (1 sur la dp puis un autre juste après sur la ligne) sur les Nissan S14A... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ok ok!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 tu seras de la partie le 5 décembre avec ta GT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je ne sais pas encore. Il faut aussi voir si je l'ai encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 oui c'est évident tu ne revends pas d'équipement à part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je revends la voiture en configuration d'origine mais je garde les équipements moteurs car si je change d'avis, je veux pouvoir profiter des 270cv. Si elle part à 211cv, je te ferais signe pour les équipements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ok daccord tu as quoi comme manos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6211 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 3 manos vdo, pression d'huile, temperature d'huile et pression de turbo. Tous fonctionnels, avec les sondes placées sur le moteur et non sur une plaque sandwich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ok j'espeère quand même la voir avant que tu ne la vende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites