Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weill

petite question

Messages recommandés

Salut à tous,

voila, comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai une 206 dies.. euh, pas essence (sniff !).
Mon projet (peut etre plutot un rêve, qui sait !) serait de lui turbaler son p'tit cul de veau !

=> et c'est là qu'arrive la question: mis à part le turbal, l'échangeur, le produit anésthésiant, les gants en latex et ..., pardon je m'emporte, que faut il d'autre comme matos.
Petite précision, je n'ai pas l'intention d'en faire un arracheur de bitume, je veux annihiler ce phénomène qui fait que je passe de 130 à 100 à chaque petite côte (celui qui se moque je, je ... ben si je le ratrappe, déjà !!).

S'il vous plaît, je veux des réponses concrètes, pas des : "change de moteur", "prie le bon dieu" ou autre. Je veux savoir comment lui faire prendre 30, voir 40ch maxi sans tout changer, faut il tout renforcer ou pour une petite injection de vitamine ce n'est pas nécessaire?

Voila, j'ai fini. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dans mon jeune temps, une 205 TD.(Déjà le turbo je te l'accorde)
J'y avais greffé une pompe à injection de 405 SRDT avec les injecteurs qui vont bien,etc...
Mais pour passer le diesel atmo en diesel turbo...faut sortir la monnaie. Sad
La pompe à injection est à changer, car celle des turbo D possède une membrane de dépression contrairement au atmo qui n'en possède pas.
A l'époque pour ma pauvre 205, le prix d'une pompe neuve s'èlevait à 9000 francs,(et oui c'était encore en franc).
J'en ai trouvé une d'occasion mais en tout et pour tout, j'ai du gagné maxi une vingtaine de ch...
Ensuite un nouveau pignon de distrib pour ta pompe car à coups sûre, celle d'origine ne montera pas...et tu prie pour qu'il y ai le même nombre dents.. lol!
Et j'imagine pas le prix des pièces sur une 206...et surtout quelle pompe pourrais-tu y mettre...
Enfin si tu veux mon avis perso, c'est beaucoup d'argent pour peu de gain et je parle en connaissance de cause...
Mais après tout dépend quel turbo que tu veux mettre et la fiablité du moteur que tu souihaite...
J'ai déjà vu des mazout man qui prépare des 1.9TDI de chez VW et qui sortent 250ch...
Mais la fiabilité...
Enfin voilà! Wink

P.S.: Que l'on m'arrête si je dis une connerie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je pas en faire une arracheuse de bitume, si je parvenais à lui foutre 30 poneys dans le cul ce serait déjà suffisant.
mon but est juste d'obtenir plus de couple parce que j'en ai marre de mettre une plombe pour doubler, pis niveau sécurité ca serait mieux !!
Donc ce que je recherche c'est:

=>d'une part les éléments nécessaires pour le faire
=>d'aurte part, connaitre à peu près le budget dont j'aurai besoin.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...