Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

crash renaud Verreydt rallye du condroz 2013

Messages recommandés

Pas de bol pour renaud qui a perdu beaucoup dans l'aventure...ceci repose la question de la securité en speciale: ou sont les extincteurs? Ou sont les commissaires et le service de securité? pourquoi n'as t'on pas arreté de suite la speciale,ce qui aurait peut etre permis de sauver la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxstphil a écrit:
Ouf, chaud chaud, heureusement sans mal pour l'équipage !


Une M3 au mazout, cela chauffe bien......C.H. 


C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, d'importants manquements au niveau de la sécurité...
1- il faut savoir que l'endroit se situe à quelques mêtres du finish, en fait, il reste un gauche, puis les voitures s'arrêtent un peu plus loin... entre le stop et le lieu de l'accident, il n'y a qu'un champ... donc, les personnes présentes à la caravane de l'arrivée n'ont pu ne pas voir ce qui se passait.
2- la voiture tape fort par l'arrière... n'aurait il pas prévalu que pilotes copilote soient évacués afin d'être vu par un médecin afin d'éviter toutes lésions internes?
3- l'incendie démarre plusieurs minutes après l'accident...entretemps, tjrs pas d'arrêts...
4- les voitures passent, ce qui démontre que la spéciale n'a jamais été arrêtée, alors qu'elle est en bord de route, qu'un pilône menace de tomber entrainant avec lui les files.. (je rappelle qu'il y a quelques années qu'un pilote en spectateur à trouvé la mort par électrocution à Hannut, suite à la chute d'un fil...)

Dans le même débat, avez vous lors de la spéciale show du vendredi, la sortie de la subaru du français... combien de temps aura t'il fallu pour se décider de l'évacuer??? tout cela estil bien normal???

Pour info, un groupe FB a été constitué en soutien à Renaud Verreydt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi l'équipage n'utilise pas le coupe circuit,car la pompe à essence continue à fonctionner?d'ou le développement de l'incendie,pourquoi quand la fumée commence derrière la roue il n'y a pas de leurs part le moindre geste pour prendre l'extincteur qui est dans la voiture?
restons sérieux,en tant que commissaire vous avez ce genre de réflexe élémentaire ,mais visiblement pas les pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
et pourquoi l'équipage n'utilise pas le coupe circuit,car la pompe à essence continue à fonctionner?d'ou le développement de l'incendie,pourquoi quand la fumée commence derrière la roue il n'y a pas de leurs part le moindre geste pour prendre l'extincteur qui est dans la voiture?
restons sérieux,en tant que commissaire vous avez ce genre de réflexe élémentaire ,mais visiblement pas les pilotes



Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué le sport automobile mais le coupe circuit peut AUSSI être déclenché de l'extérieur.

Quant au pilote, il peut être légèrement commotionné......GROSSE ERREUR DE L'ORGANISATION.
Renaud Verreydt est loin d'être un débutant.

Quand tu entends parler de "MAZOUT" (commissaire ou pilote....???)  tout est dit......... C.H. 




C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que 30 années de compet derrière moi,suis encore un débutant:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
je n'ai que 30 années de compet derrière moi,suis encore un débutant:) 


Entre être commissaire de piste et pilote, il y a un seuil que tu ne précises pas.
Pour gouverne, 38 ans derrière moi.
Je peux comprendre être désagréable, en expliquant que le coupe circuit fonctionne aussi de l'extérieur......




C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais,et personne ne fait un mouvement,c'est triste
Embarassed
précision,j'ai fait mon dernier rallye en 2009,maintenant ce sont mes gosses qui sont en piste (victoire de classe ce WE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
je sais,et personne ne fait un mouvement,c'est triste
Embarassed 


Renaud ne doit pas être heureux de constater les dégâts.......la voiture était-elle assurée....etc....
Il rentre d'ailleurs dans le véhicule, pour reprendre sa protection des cervicales......
Pour juger, il faudrait connaître les résultats médicaux.

Il m'est arrivé sur l'ancien circuit de Mettet d'assister à une sortie de route d'une Datsun.
Impossible de la voir dans la nuit, panne des phares......je suis retourné dans les stands pour prévenir.
Il y avait d'autres solutions à prendre.........j'avais eu peur pour l'autre pilote.....

Ne voyant pas les secours arriver, à chaque tour, je suis rentré pour un changement de pilote.
Encore maintenant je ne me comprends pas.....


C.H. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso (mais le vôtre de spécialiste est peut être plus éclairé), j'estime que quand on s'inscrit dans un rally tel que le Condroz, qu'on paie (si je me souviens bien) 1300€ d'inscription, on est en droit, je pense, à un minimum de sécurité..
Je le répète, ici, le stop de la spécial est à 100mètres, séparé par des champs... les gens là bas ont vu ce qui se passait...
S'inscrire dans une telle compétition pour voir sa voiture brûler, et ce dans l'indifférence (ou presque) générale... je me pose des questions....

je ne réagirais pas de la même manière si cette sortie s'était déroulé au fin fond d'un bois, où à part les voitures de rally, il n'y a personne..

ps: ce serait un autre pilote qui aurait connu le même accident, je songerais de la même manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant à un autre endroit de la spéciale à ce moment là comme spectateur, j'ai aussi remarqué les grands manquements de sécurité points de vue matériel: pas de radio pour les commissaires qui étaient dans la double épingle ( gauche puis droit), pas de gants (soyons fou, mais ça l'organisation n'y est pour rien) et pas d'extincteurs du tout (ou alors ils étaient vraiment bien cachés). Vraiment insuffisant pour un rallye comme le Condroz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en reglement rallye mais pour ce qui est de l'incendie, je ne suis pas sur que le coupe-circuit ai changé grand chose.
Mon point de vue est plutôt que le réservoir à laissé échapper de l'essence qui a finallement été sur les disques de frein qui restent certainement très chaud.
Pour ce qui est de la sécurité, j'imagine que les moyens ne sont pas les même qu'en circuit, mais je m'étonne quand même qu'il n'y ai personne en intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Je n'y connais rien en reglement rallye mais pour ce qui est de l'incendie, je ne suis pas sur que le coupe-circuit ai changé grand chose.
Mon point de vue est plutôt que le réservoir à laissé échapper de l'essence qui a finallement été sur les disques de frein qui restent certainement très chaud.
Pour ce qui est de la sécurité, j'imagine que les moyens ne sont pas les même qu'en circuit, mais je m'étonne quand même qu'il n'y ai personne en intervention.  


Je penche aussi sur les disques de frein pour déclencher l'incendie.
En coupant le circuit, la pompe n'aurait plus rien débité........
Je me demande, si elle ne devait pas avoir, un réservoir avec de la mousse mais.......C.H. 


Au résultat final......il n'y a plus de M3.


C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf erreur de ma part, la "boite" noire et cubique a la gauche de ce qui reste du coffre. C'est le réservoir FIA.... Si c'est bien le cas, celui-ci a été arraché de son support, i doit en être de même des tuyaux et raccordement, ça le pilote et son copilote doivent le savoir. Il est clair que dans ce extrême si c'est le cas, coupe circuit ou pas, fils de stop ou feu rouge, etc...C'est le sinistre a coup sur, ils doivent s'estimer heureux qu'aucun des 2 ne soit resté "bloqué" dans l'habitacle. Pour le reste c'est la dure loi de ce type de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne seraient pas au courant via le groupe en soutien de Renaud sur FB, sachez qu'il aurait retrouver une caisse: en fait, ce serait H Deferm qui en disposait d'une et qu'il ne pensait pas vendre... mais la solidarité du petit monde du rally a joué et il aurait finalement vendu la caisse à Renaud...
trés beau geste de la part d'Hubert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...