Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Boucles de Spa legend 2013

Messages recommandés

Apres l'engagement de Steve Perez et sa Lancia Stratos,On annonce la venue d'une authentique Lancia 037 pilotée par Christian Kelders et épaulé par Stephane Prevot ! Cela fait plus de 25 ans qu'on n'a plus vu une auto de ce type en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que la saison inter va démarrer bientôt avec le rallye de Monte Carlo la semaine prochaine,on affûte déjà les autos pour les boucles de spa,qui je le rappelle auront lieu le 16 février .

Qui y sera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi comme photographe cette année.

La Mustang est au Sénégal.
Z'avaient qu'a se décider plus tôt à annoncer que les Boucles seraient quand même organisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Raf, mais certains impondérables empêchaient une décision d'organisation plus rapides,tu ajoutes à cela l'incertitude de certaines élections communales,ce n'était pas facile.
Maintenant si tu as envie de rouler, je connais une sublime Escort MK1 gr4 qui ne demande qu'à prendre l'air





[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruits de couloirs....Vrais/faux ? allez savoiR ?

- La toute grande spéciale sera peut-être celle de Stoumont. Avec passage dans Rahier, Xhierformont, Vallée de la Lienne, Chession, Place de Chevron, Bierleu haut et bas, Moulin de Rahier. Un tour de 17km dans le sens des aiguilles du montre. Un truc inoubliable !

- Autre spéciale : Bilstain, Clémentine, Winamplanche, Redoute, Wanne et peut être Basse-Bodeux en ligne sans la partie avec les riverains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ... L'ami Perez a un peu cassé sa Stratos... Esperons qu'elle soit reparée pour les boucles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation, il vient de terminer aujourdhui le Hadeland Rally en Norvège, donc ok pour Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que donnent les potins sur les spéciales des boucles,pour les horaires et l'ordre de celles ci,on attend les confirmations,mais bon,visiblement rien de neuf (a part Bilstain) les speciales classiques sont relativement les memes que l'an dernier...A noter que le rallye ne passe plus par Ster....

Wanne (3x) = 28km
- Basse-Bodeux (Show, longue) (2x) = 50km
- Stoumont (idem 2009) (3x) = 50km
- Redoute (Show) (3x) = 18km
- Winamplanche (3x) = 18km
- Clémentine 1x = 10km
- Bilstain (3x) = 6km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les news apres la conference de presse /

Mikko Hirvonen sur une Citroen Visa 1000 pistes
Kelders et Snyers sur Lancia 037
Duval,Duez,Bouvy,Neuville et bien d'autres en Escort...
Perez comme prevu avec une stratos
Thiry et Lottere en Audi quattro,et bien d'autres encore....
Verreydt en Porsche carrera gr3

Il y aura de nouveau un pilote mystere,avec cette fois une Ascona gr2,la mazda rx7 etant jugée trop peu fiable...

47 Porsches, 37 Escort et 29 Opell ,en tout 120 voitures en 80 et 150 en 50 km/h

Les programmes seront disponibles aux endroits habituels,et il vous sera cette fois demandé une participation a l'entrée des speciales,5 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, la contribution de 5 € c'est uniquement pour Clémentine et pour Bilstain, spéciales qui coûtent une fortune à organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois n'est pas contre ces 5€, pour le plateau et le spectacle offert C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience pour le programme des speciales avec leurs horaires,j'espere pouvoir en disposer dans le courant de la semaine du rallye ; ça nous permettra de nous faire une idée et d'essayer de concocter un semblant de parcours.... Qui sera dur a tenir vu que ça va encore etre massacre....Deja l'an dernier,plus d'une heure et demie pour aller de Stoumont a basse bodeux.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fiat rithmo des freres peters, c'est leur premier rallye

amis photographes , si vous faites des photos de la fiat , envoyez les moi , je leur ferai parvenir, les boucles comme premier rallye ça leur fera de super souvenirs

d'avance merci




jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pilote pas vraiment mystere c est que c est annoncé sur son site depuis 1 mois
mais enfin c est pas un mauvais maintenant j espere que l ascona tiendra plus longtemp que la rx7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le « Pilote Mystère » démasqué


Le double Champion du Monde Junior P-G Andersson au départ des Légend

Bien gardé, le secret a finalement été percé. Après le Français François Chatriot, le Norvégien Henning Solberg et le Gallois Gwyndaf Evans, c’est cette année le Suédois Per-Gunnar Andersson qui s’est glissé dans la peau du fameux « Pilote Mystère ».

En début de semaine, plus de 1300 personnes avaient joué au concours Pilote Mystère et seule une dizaine avait trouvé son identité. Le grand vainqueur est l’espoir des rallyes et candidat au titre Junior 2013 en rallye Thibault Radoux qui recevra demain sa caméra Go-Pro Hero 2 offerte par Garage Passion et un baptême aux côtés de P-G. demain après-midi du côté de Barisart. Bravo pour sa perspicacité et surtout sa rapidité !
Il a trouvé deux jours avant Sophie Lareppe (la fille de José) qui gagne, tout comme Danny Hauspie, un abonnement annuel à AUTOnews. Le 4e lauréat est Sam Dewolf qui recevra lui un abonnement d’un an au quotidien Vers L’Avenir.

Double champion du monde Junior, en 2004 avec la Suzuki Ignis puis en 2007 avec la Swift, « PG » a essuyé les plâtres en 2008 avec la fameuse SX4 WRC dont il était l’un des pilotes officiels. Les cinquièmes places mondiales décrochées au Japon et en Angleterre en fin d’année 2008 démontrent que le Viking a certainement le talent pour aller plus haut. Mais le retrait de l’usine Suzuki après une seule année en WRC l’a contraint de redevenir pilote amateur. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer à se faire remarquer avec tout d’abord deux scratches lors de la manche norvégienne du Mondial en 2009 sur une modeste Fabia WRC, puis une victoire en SWRC, chez lui en Suède l’année suivante avec une Fabia S2000. En 2010, on le vit aussi terminer 7e en Bulgarie sur une Ford Focus Stobart avant de mener son Rallye de Suède il y a deux ans à l’issue de la première étape show avec une Fiesta payée grâce à des fonds récoltés via internet. Une voiture au volant de laquelle il se classa finalement 7e. La petite usine Proton l’avait remarqué et l’invita à devenir l’un de ses pilotes pour 2012. Une saison où, aux commandes d’une voiture pourtant modeste, il réussit l’exploit de devancer à la régulière la DS3 WRC de Thierry Neuville en Suède puis il accrocha une 11e place en Finlande et une 8e en Espagne.
Avec 63 départs en WRC, Andersson possède l’air de rien une belle expérience du Championnat du Monde. De la Belgique par contre, il ne connaît que les wateringues d’Ypres qu’il a visités à deux reprises avec Suzuki puis Proton. Il a donc hâte de découvrir les belles spéciales spadoises. « Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque Stéphane (Prévot) qui était mon équipier l’an dernier chez Proton m’a proposé de participer aux Legend Boucles de Spa, une épreuve dont j’avais déjà entendu parler et qui a déjà souri à d’autres Suédois, » raconte un pilote de 32 ans qui sera épaulé par son équipier habituel Emil Axelsson. « Surtout quand il m’a dit que l’ambiance était super et que j’étais surtout là pour faire du spectacle ! Vous pouvez comptez sur moi pour faire glisser mon Ascona. Mes roues arrière vont faire le double de la distance du rallye ! »
Et lorsqu’on lui demande s’il a déjà piloté une Opel dans sa carrière débutée sur Saab en rallycross, il répond : « Oui, j’ai fait une fois un rallye avec l’Ascona de mon père. Et cela s’est terminé sur le toit. J’espère faire mieux cette fois-ci !» Son préparateur, son assureur et les spectateurs des Legend Boucles de Spa aussi. Ce serait bien pour une fois que le « Mystère », en provenance directe du Rallye de Suède, achève au moins la première boucle et ait la chance de déguster une bonne Clémentine. « Plus les routes seront glissantes, plus je serai à l’aise, » avertit un Suédois qui, croyez-nous, n’a jamais froid aux yeux. Et pourrait vite devenir la coqueluche du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planning effectué, devrais pouvoir les voir 4 fois pour les Legends et 1 fois pour les Classics. Et il neige toujours ici...

Si tout va bien, des vidéos à mon retour de République Tcheque... Et peut être des images du CT demain soir

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre un autre pilote sur la 037,on parle de robert Droogmans et meme de stig Blomqvist ! Le programme des speciales est dispo sur tout le rallye.be ,manque juste les engagés dans l'ordre des numeros...ce n'est pas que ca me gene d'acheter un programme...encore faut il en trouver,car l'année derniere on cherche toujours... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,un petit retour sur les boucles 2013,moi personnelement je me suis bien amusé,même si l'histoire se répete au niveau des neutralisations des spéciales,l'an dernier nous étions a Stoumont,neutralisée,et cette année re belote a Wanne....

Cela mis a part,notre deuxieme RT était la redoute,et malgré le monde présent en masse nous avons pu beneficier d'un spectacle correct,avec 3 passages de chaque voiture...La palme aux superbes passages de Marc Duez qui n'a rien perdu de son coup de volant ! Impression : cette speciale est mieux quand elle est parcourue dans l'autre sens,mais c'est mon avis...

Ensuite passage a la vieille barriere de Bodeux,un beau spectacle aussi

Le dernier passage pour nous se situe a Creppe,ou franchement,je n'en garderais pas un beau souvenir,et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord cette speciale est innintéressante car beaucoup trop etroite et peu d'endroits pour les spectateurs : résultats,des iconoclastes ont étés jusqu'a pietiner les tombes du cimetiere de Winanplanche pour voir passer les voitures....

Ensuite,une bande de braillards (et c' est peu de le dire) ronds comme des billes,invectivant tout le monde,injuriant les néerlandophones bien calme,gueulant sur les stewards et les commissaires ont plombés le peu d'ambiance .... Vraiment,ce genre de public qui a aussi peu de cervelle que ceux qui sont au bord des terrains de foot et qui cassent tout,n'ont rien a faire sur une spéciale. Je suis persuadés qu'ils n'ont meme pas regarder passer les autos...

Bref,beau spectacle,oui,mais trop de monde sur des routes pas prévues pour cet afflux de circulation,et trop de connards qui n'ont rien de mieux a faire que de mettre le bordel font que :
1° je n'ai pas l'impression qu'on m'y reverra
2° pas l'impression qu'il y aura une édition 2014...

Et vous? votre samedi vous en retirez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi bien amusé pendant ces 3 jours aux Boucles. Crevé de chez Crevé d' etre resté debout de 14h30 à 21h le jeudi au CT et rebelotte le lendemain de 8h30 à 18h 30, ou le monde était au RV. Egalement du même avis que toi Phil concernant Winanplanche ou le nombre de cons au M2 battait les records, mais je pense qu'au sujet du cimetière et les incivilités recontrées, il fallait purement en interdir l'accès.
Autre point négatif, toujours des banderolles situées a 100m d'un virage, sans danger, cà c'est de la débilité pure et simple. Vivement 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnnellement chouette journée, et à l'inverse de Marshall, j'ai trouvé que le public (où je suis allé) était correct: moins de gens arrivant avec des casiers, moins de beuverie, ... mais c'est de mon oeil et sur 5 endroits, il ne faut pas en faire une généralité...
Par contre, je suis de ton avis concernant Creppe... trés peu d'endroits pour les spectateurs, beaucoup de haies... et concernant Winanplanche, si on supprime l'accès du cimetière, et bien il reste peu ou pas de place... déjà dans les années 80 c'était ainsi... attention, je ne dis pas que je suis d'accord, j'ai déjà été sur le mur, mais tout en faisant attention où je mettais les pieds...

Je suis aussi de l'avis d'Eric (nous étions ensemble !!): des échappatoires qui sont exagérés (ex: au départ de la Redoute), je pense que les gens étaient à presque 100m de la route, à un endroit où même un pilote suicidaire n'aurait pas su arriver !!!! c'est tout juste si on y entendait le bruit des moteurs...
Voilà tiens un beau sujet pour nos amis photographes: les échappatoires remarquables !!!
Trop de monde en effet, mais dû aussi au peu de spécial, mais j'y retournerai tellement on passe un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Perso, Responsable du TRC "out" du parc des 7 heures a Spa podium ,
malgré les départs des classic de 30" en 30" et les Legend de minute en minute 270 voitures pour la 1er boucles, je pense avoir géré cela bien ....
par contre je pense que l'on devrais trouvez un autre parc fermé que dans le centre de spa , les voitures , le public, la presse, le chapiteau ,tt cela sur quelques metres carrés pas vraiment facille Lollll
mais bon c'était ma 29 éditions et vi.... mais j'ai une equipe formidable bravo les Black Flag
Ps un gros câlin a Marshall qui rentre demain a L'hosto. pour un entretien des .... Chut Bizzzz Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu lors du reportage de G. Wery les spectateurs à Winanplanche... en effet, c'est franchement honteux de voir ça...
Comme dis plus haut; je suis déjà allé sur le mur mais je me souviens que nous faisions attention aux tombes...

Bon rétablissement Phil, reviens nous vite en pleine forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...