Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Impact 16

modife tringlerie de boite

Messages recommandés

hello me revoila avec des questions loooooooool

voila, je voudrais bien monter des laisons rotules a la place des espece de bague en plastique des tringlerie de boite .

je voudrais savoir ci certain se sont deja penché la dessus ? en faite sur mon ancienne boite de 1900 origine la modif a ete faite, mais le mek a mis de la tige fileté a la place de la tringleire shockshockshock .
et pour renforcer les coudes des tringlerie il a souder une plaquette dessus, bref ca fait un peu margoulin sa , et j'aime pas, dc je voudrais savoir si certains ont deja fait cette modif en gardant la tringlerie origine ??

merchiiiiiiii

si vous voulez pour etre plus explicite je vous mettrez des toffs des pieces et rotules montés , bien que je trouve les rotules niquel mais les tiges KK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement

tu reprends le levier de selection sur la boite de 205 et tu garde la tringlerie d origine cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
tout simplement

tu reprends le levier de selection sur la boite de 205 et tu garde la tringlerie d origine cool1

oui ca j'en avais convenu tony mais justement le bleme c'est que moi je suis monter en uniball cool
tu sais les liaisons rotules

et je n'ai plus mes tringleries de boites , mais le mek qui a fait ceci sur ma boite de vitesse a remplace la tringlerie de boite par de la tige fileté !!!!!!!!!!

donc mon envie serait de rester en uniball, c'est le top, mais par contre je voudrais bien remplacer cette merde de tige fileté ,
tu vois le genre ?


MOI TORDUS................. non dut out pourquoi vous dites ca cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais le systeme unibal

donc ce qui te gene c est que la parti qui relie les rotule entre elles ?

de la tige filleté

bah sinon faut acheté une tige lisse et la coupé a la bonne taille et refillté les 2 bout car je pense pas que ca existe du tout pret

bien souvent c est de l adaptation donc faut joué au lego avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah merde alors
et sinon , le probleme c'est que visuellement je vois pas la forme des tringlerie d'origine , on peut pas adapter dessus ?

moi je n'ai vu que ces daubes de tige fileté si tu veux, je vois pas la tete des tringlerie d'origine, tu as pas une toff de ces bestiaux? ca me permettrais de voir si je peut les modifier pour acceuillir les uniball

toi tu pense que la tige filete serait assez solide pour les contraintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend du diametre de la tige les 2 petite du 8mm ca iras mais les 2 grandes faudra du 10 voir 12 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si ma memoire est boàne et je verifie le diam de mes uniball demian il me semble que c'etait du 8 pour les deux petite et la grande tringlerie est monter en 10 je crois,
hum je verifierai demain et je prendrai une toff je la mettrai tu vera la gueule de cette daube fini,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une tofs que j ai retrouvé ou on en vois une la plus grosse

et l autre plus petite est caché par un cache themique maison cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que MONSIEUR a couper la pate selon les 17 mm de preconiser aussi cool1
ca marche vraiement ceci ?
j'etais un poil septique lol
merci pour la tofff je vais essayer d'en chopper en relle pour voir si je peut faire cqqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai mem coupé plus j ai eu la main lourde :mdr:


sinon oui c nikel le debatement apres cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
tout simplement

tu reprends le levier de selection sur la boite de 205 et tu garde la tringlerie d origine cool1

bon alors cet apres midi je me suis penché sur le levier de boite de vitesse .

sur le 16 il est goupillé a l'axe dc pour l'enlever , no bleme, je pense,
le HIC c'est celui de 205, celui la n'est pas goupillé, c'est un axe coudé directement ,

tony quelle astuce a tu prise ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que tu fasse des photos ca serait plus pratique et moins long a expliqué .

tu parle du renvoi d angle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis de retour, ayant galerer pour trouver la pate j'ai enfin trouver ceci ...........

donc ma modfie a ete realsier sans trop de difficulté, par contre desormais je dois m'atteler au reglage ,

donc 1er essai, la 1ere, la 3eme et la 4 eme passe

par contre je ne peut ni passer la 2, ni la M Ar ni la 5.

j'ai vu dans un autre post que ca pourrais venir du demontage d'une des patte a goupille

J'ai touché cette patte, mais je n'ai pas fait glisser l'axe pourtant ayant lu le psot j'avais anticipé .

qqn a une idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impact 16 Inside a écrit:
bon je suis de retour, ayant galerer pour trouver la pate j'ai enfin trouver ceci ...........

donc ma modfie a ete realsier sans trop de difficulté, par contre desormais je dois m'atteler au reglage ,

donc 1er essai, la 1ere, la 3eme et la 4 eme passe

par contre je ne peut ni passer la 2, ni la M Ar ni la 5.

j'ai vu dans un autre post que ca pourrais venir du demontage d'une des patte a goupille

J'ai touché cette patte, mais je n'ai pas fait glisser l'axe pourtant ayant lu le psot j'avais anticipé .

qqn a une idee ?


ton prob me fait penser à mon ancienne alfa.

j'avaos eu le meme bleme un jour, le clip qui tient la boite vitesse ct barré. Resultat, me resté la 3 et la 5. Heureusement qu'elle avait de la puissance pour démarrer en 3 pour revenir chez moi. Gt a 30bornes

Enfin, bon, g fais un bon hors sujet, mais ca ma rappeller de bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...