Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dethier

L'envelloppe du commissaire ... votre avis

Messages recommandés

Suivant les statuts de la CNCR, par journée de course (officielle, pas les essais du vendredi), l'organisateur doit :

- Soit veiller à nous ravitailler en vivre et boisson (non alcoolisée)

- OU soit nous donner un montant de 10€ (avec une limitation de commissaire par poste, 9 à Zolder)

Généralement c'est la solution 2 (du billet) qui est choisie.

Depuis plusieurs années (lors de l'apparition de l'Euro), ce montant n'a pas été modifié.

Pensez vous que ce montant doit rester le même,
ou être augmenter : quel montant devrais t'on vous donner
et/ou être llié au coût de la vie , par exemple indexé une fois par an au début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un groupe de travail, qui sera composer des 8 chefs d'équipe et 2 membres du bureau cncr, viens d'être créé. Toutes une série de points seront plus que probablement soulevés. Donc le défraiement, les horaires, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief,

Celà m'est connu, le groupe de travail de Chef poste.

Mettre ces questions ici, sur la place publique, c'est permettre à la base de s'exprimer, afin que les équipes dont le Chef ne siege pas à cette fameuse commission, puissent faire entendre leur voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta confiance va "honorer" ceux qui devraient "tous" nous représenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis commissaire que depuis 3ans, habitant la région de charleroi et étant étudiant, ce ne sont jamais les 10€ par jour de course le week-end qui m'aident à rentrer dans mes frais. Une petite augmentation serait bien entendue la bienvenue, par contre il faut que venir au circuit reste une passion et non une recherche de gain d'argent....(bien sur de là à en arriver là, il y a un gouffre).
Plutôt que d'augmenter le contenu de cette fameuse enveloppe en matière de billets, je favoriserai plutôt le chemin "repas et boisson" (je sais on va me dire que certains vont jeter leur repas à la poubelle...).
Une autre façon de oeuvrer serait aussi l'amélioration de notre situation de bénévole comme la possibilité d'obtenir des salopettes ( ne fut-ce qu'à des prix réduits) ou que les tenues soient un peu plus "uniformisées" (sans rentrer dans l'uniforme militaire :p), en effet quand je regarde certaines courses sur d'autres circuits tous les commissaires ont des tenues semblables, je trouve ça assez bien.
Il me semble qu'un autre point est l'aménagement des postes mais c'est est en train de légèrement s'améliorer avec les "nouvelles cabanes". Des journées dans la gadoue c'est pas cool.Autant qu'une partie de ce qui est demandé comme participation financière auprès des organisateurs pour les commissaires serve à cet aménagement. C'est peut-être déjà le cas, je n'en sais rien.

Ceci n'est que mon point de vue Smile

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je demande 1 chose au poste. Il y a des murs où il n'y a pas de sifflet. Je souhaite que des échelles comme il y en a au Mans ( ceux qui y vont doivent savoir de quoi je parle) avec 2 plateaux superposés. Ca permettrait de savoir travailler plus à l'aise et permettre une intervention plus rapide car les petites échelles ne sont pas confortables lors des épreuves de longue durée car elles sont instables et très mal conçues. Voici le modèle pour ceux qui ne connaissent pas
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars , mais pour vos doléances, va falloir retrouver le post existant...vous signale que les demandes ne sont pas honorées. Tu plantes sur ta tête et tu attrappes le hoquet , c'est pareil...Les échelles, par ex , sont en cours de pensée pour ceux qui auraient encore un éventuel neurone non encore atteint par la francorchamtite. Maladie bien connue de certaines personnes responsables du circuit ( régression de l'intelligence lente mais avérée ). Aucun remède puisque le neurone atteint fait volte face et fait preuve de mauvaise foi. Reste plus qu'une solution : l'euthanasie. Mais faut passer devant le ( gros) médecin qui est de conivence , alors... C.H.

Courage , moi j'abandonne... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoganDury a écrit:
Pour ma part je demande 1 chose au poste. Il y a des murs où il n'y a pas de sifflet. Je souhaite que des échelles comme il y en a au Mans ( ceux qui y vont doivent savoir de quoi je parle) avec 2 plateaux superposés. Ca permettrait de savoir travailler plus à l'aise et permettre une intervention plus rapide car les petites échelles ne sont pas confortables lors des épreuves de longue durée car elles sont instables et très mal conçues. Voici le modèle pour ceux qui ne connaissent pas
[img][/img]



Tu seras quand même obligé de sauté le mur dans l'autre sens... Donc pour moi, les échelles ne sont là que pour passer les murs hors courses/essais. Je n'en utiliserais jamais une en intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait,AVANT DE DONNER UNE REPONSE ,lisez donc l'intitulé du sujet...

Il n'est ici question QUE de defrayement,de quelles manieres que ce soit,donc je ne vois pas trop ce que des echelles pour acceder aux pneus ont a voir la dedans ???

C'est vrai que le défraiement du CR n'a plus été revu depuis des lustres,et cela constitue la pierre d’achoppement de la fameuse commission évoquée plus haut...

On a déjà essayé par le passé,la solution de repas,mais cela a chaque fois ou presque,été un retentissant fiasco... qui se souvient des boites de repas auto-chauffantes lors des 24hrs ? Ou de ces sandwiches dont la garniture (du rosbeef) avait une couleur verte de très mauvais aspect,et dont les restes ont jonché la piste a certains endroits?
Je n'ai pas l'impression que la solution pour re-gratifié le boulot de CR se trouve la,mais plutot dans le sens ou le remboursement de ses frais de route lui serait octroyé de maniere réelle en augmentant le tarif de ses prestations,car au vu du prix actuel des carburants,avec 10 euros,on ne va nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue là Mrashall on est d'acc les 10euros sont insuffisants face aux frais.. Ce que je voulais dire dans mon message c'est que pour éviter une augmentation de quelques euros, on pouvait proposer aux organisateurs à apporter une somme par commissaire pour l'aménagement ou autre. Ca existe peut-etre déjà (?) mais c'est une éventuelle alternative.

L'idée des repas me semblait une bonne alternative à un remaniement de l'enveloppe, ce qu'on a eu au Superstar Series l'an passé était très bon! Je ne savais pas cette histoire de viande verte désolé C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les petits plats des superstars de l'an dernier étaient excellents,mais a mon avis,c'etait egalement ponctuel;et il est peu probable que l'operation soit renouvellée... Quoi que ?

Garder 300 sandwichs dans un etat de fraicheur impeccable lors d'une journée ou on atteint les 30°,releve d'une gageure pratiquement impossible a realiser...Sans compter qu'il faut aussi les distribuer,et que certains postes ne sont pas faciles d'acces...Pour moi la solution du panier repas n'est pas la meilleure.

Au vu du cout actuel de la vie,la somme devrait etre au minimum doublée pour que cela soit décent,donc 20 euros par personne et par jour presté. 50 euros pour un 24h,et tout depassement de la tranche horaire 9/18 facturé a 5 euros del'heure,ce qui eviterait de tirer les choses en longueur... surtout pour jouer a faire tourner des VIP qui n'ont rien a foutre de la course automobile,ou de faire des parades qui n'interesse que celui qui l'organise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...