Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey09

aie aie

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez remarqué mais à la fin c'est le premier pilote qui avait chuté qui va voir l'etat des commissaires.

C'est là qu'on voit que le monde motocycliste est une grande famille et que la plupart des pilotes moto ont du respect pour nous commissaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencontré Mr D'Ambrosio vendredi dernier ainsi que Mr Vigneron, ils étaient ravis de rencontrer un commissaire en dehors du circuit. Même si Jérôme, très demandé, n'a pu s'attarder, notre spécialiste F1 m'a félicité pour le travail effectué chaques semaines lors des courses et que beaucoup de pilotes dont Jérôme sont conscients des risques que l'on prends pour eux.
Que le temps ou les occasions manquent parfois pour qu'ils puissent nous rencontrer et nous remercier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoganDury a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué mais à la fin c'est le premier pilote qui avait chuté qui va voir l'etat des commissaires.

C'est là qu'on voit que le monde motocycliste est une grande famille et que la plupart des pilotes moto ont du respect pour nous commissaires.


tu es vraiment sûr de ce que tu as écris?? Regardes bien la vidéo çà saute aux yeux d'un aveugle!! La première réaction des commissaires est d'aller ramasser cette "bécane". Pourtant le pilote qui a chuté c'est là que la priorité EST!!! Il se traîne comme il peut!! Et nul n'y prête attention!! Il y a une logique en cas de chute en moto, le pilote d'abord puis le reste àprès!!!!!! Je sais de quoi je parle parce que j'ai été confronté plusieurs fois à ce cas de figure. (Je fais des courses motos en tant que commissaire depuis des années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi BMW mais regarde à la fin de la video apres le 2eme accident. C'est le premier pilote qui a chuté qui vient sur les deux commissaires à terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intervention à la con avec beaucoup trop peu de monde, pas "d'entonnoir', des drapeaux on se demande où, des pilotes qui ne ralentissent pas vraiment , un virage masqué, c'est n'importe quoi et le foutoir intégral. A vraiment ne pas faire. Et cessez de dire que c'est la sécurité des pilotes d'abord!!!! C'est d'abord la vôtre, car comme dans ce cas ci, qui va intervenir et choisir qui des commissaires ou des pilotes seront la "priorité". C'est n'importe quoi. Vraiment des ploucs sur cette vidéo, nuls et a ne pas avoir dans son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moto, des couloirs il y en a pas. C'est directement drapeau rouge si c'est trop grave et des drapeaux on ne les vois pas sur les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Logan, depuis quand n'y a-t-il pas de couloir en course motos ?

Notre sécurité avant celles des pilotes est le premier réflexe à avoir dans toutes circonstances.

Avec l'expérience,crois-moi que même pour une chute sans blèssé,le couloir s'impose pour une intervention efficace et minimiser les risques de sur-accident en travaillant avec prudence.Nous ne sommes pas là pour jouer à saute-mouton!!!

Par expérience,sans généraliser,tu verras que des couloirs se forment bien plus vite en moto qu'en voiture,simplement par les pertes d'huiles dues aux chutes et de petites pièces métaliques difficiles à ramasser en vitesse provoquant rapidement les crevaisons.

A titre d'info,le rouge ne sors pas immédiatement non plus en cas de chutes sérieuses mais uniquement si l'ambulance doit monter en piste.Et théoriquement,seul le medecin peut la demander.Donc en général,en attendant l'arrivée du medecin,on ne reste pas les bras croisés je pense et on intervient tout en sécurisant la zone pour eux réaliser leur boulot et l'équipe le sien.

D'où le couloir est bel et bien nécessaire.


A tous prudence pour cette saison 2012 que je vous souhaite passionante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi kifa que l'on sort plus vite un couloir en moto mais sur deux ans de commissaire moto j'ai fait 2 fois la demande du médecin et je n'ai fait aucun couloir ou demandé le drapeau rouge de suite. J'ai déja demandé un drapeau rouge car à Mettet, lors d'un course moto un side-car de vitesse pure a bloqué ses freins a mon poste. Il ne savait plus faire 1m. On a du demander le drapeau rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour Logan.

Aucun soucis à ce niveau,de toute manière un arrêt éventuel de l'épreuve peut être demandé pour diverses raisons notament pour un side à Mettet où il faut dire que les interventions sont assez délicates selon le secteur.
Ma réaction était simple au vu que tu disais plus haut qu'il n'y avait pas de couloir aux motos...celui-ci reste à l'apréciation selon chaque situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...