pidtave 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Venant de la DH du 16/11/2011La fin des 1000 kms de SpaRelancés par Pierre Delettre voici quelques années, les 1000 kmd de Spa ont disparus du calendrier du championnat du Monde d'endurance 2012.Ce dernier comportera 8 épreuves dont le WEC (World Endurance Championship) 6 Hours of Spa, nouveau nom de code des célèbres 1000 kms de Spa à la tête desquelles on ne retrouvera plus P.Delettre:"Les conditions de la FIA et de l'ACO étaient inacceptables. Organiser pour n'avoir rien à dire et perdre de l'argent, non merci." Le rôle de l'Ardennais devrait être repris par un autre organisateur belge connaissant bien le circuit, habitué à négocier avec les Français et proche de Bernie Ecclestone.Fin de l'article.Faites vos pronostique et attention au timing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 A MAES ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 On pourra peut-être arriver au poste sans se faire traiter comme des voleurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 que du bonheur grrrrrrrrrrrrr vont ce marrer les nouveaux organisateurs mais cela sans mon équipe NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Voici deja un nouveau concurrent pour la gagne (enfin...apres audi...) la toute nouvelle Toyota LMP1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 13 février 2012 Mario a écrit:On pourra peut-être arriver au poste sans se faire traiter comme des voleurs ??Pierre Delettre, directeur de course international, nommé directeur de meeting DPPILe GT Tour a fait le choix de l’expérience et de l’expertise en nommant Pierre Delettre directeur de meeting et directeur de course pour le Championnat de France et la Coupe de France FFSA GT.Dans le cadre du GT Tour 2012, ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA, a proposé à la Fédération Française du Sport Automobile que la direction du meeting et la direction de course du Championnat de France GT et de la Coupe de France GT soient confiées à Pierre Delettre, directeur de course international.Pierre Delettre possède une grande expertise. « Clerk of the Course » des 1000km de Spa-Francorchamps à partir de 1985, il est responsable de l’équipe de sécurité depuis cette date. Il a multiplié les expériences sur le circuit des Ardennes belges, lors d’événements nationaux et internationaux, y compris en F1. Pierre Delettre a ensuite été nommé Directeur de Course FIA sur multiples championnats, de nombreux circuits et même d’autres disciplines telles que le Rallye. Il a entre autres été Directeur de Course de l’A1 GP ou encore des Le Mans Series, et dirige les World Series by Renault depuis plusieurs années.Lors d’un meeting GT Tour, Pierre Delettre s’appuiera sur plusieurs directeurs de course dédiés aux séries supports, dont Jacky Lamontagne et Joël do Valle.Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA : « En 2012, le GT Tour doit franchir un nouveau palier, tant sur le plan sportif que marketing. Dans cette optique, nous pensons que Pierre Delettre représente le bon choix pour diriger les meetings et les courses GT. C’est un gage de qualité et de rigueur. »Dominique Roger, Président de la Commission Championnat de France des Circuits : « J’ai rencontré Pierre Delettre au cours d’une réunion de travail à la FFSA. J’ai apprécié le personnage, son professionnalisme et ses méthodes. Il gère des courses internationales, donc son organisation correspond logiquement à sa fonction. Nous lui avons présenté les évolutions prévues pour la saison à venir. Notre cahier des charges correspond à ses attentes. Nous lui apporterons toute l’aide nécessaire dont il a besoin. »Le GT Tour 2012 débutera sur le circuit de Lédenon le 28-29 avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Forfait de Toyota pour les 6 heures de Spa ! http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-10179.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 11 avril 2012 M....e alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Dommage en effet :http://www.leblogauto.com/2012/04/wec-pas-de-toyota-ts030-aux-6-heures-de-spa-francorchamps.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 12 avril 2012 il ne reste plus à Audi qu'à aligner des voitures de couleurs différentes pour donner l’illusion d'avoir de la concurrence (à vaincre sans périls le triomphe est sans gloire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 12 avril 2012 heureusement que les concurents du elms qui font le mans on été autorisé a prendre le depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 12 avril 2012 oui mais c'est visiblement un effet d'annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Les teams elms participant aux 24h et sevrés des 6h de Zolder étaient invités "à un tarif préférentiel!" aux 6h de Spa!Combien d'entres eux préfèrent investir dans un roulage en essais que de risquer les accidents en course? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Jules a écrit:il ne reste plus à Audi qu'à aligner des voitures de couleurs différentes pour donner l’illusion d'avoir de la concurrence (à vaincre sans périls le triomphe est sans gloire) Pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point mon bon JP...Certes Audi sera seul en piste pour les WEC à Spa (avec une nouvelle voiture bourrée de nouvelles technologies qu'ils étrennent à Spa) mais eux n'ont rien demandé... Ni que Toy n'arrive pas à préparer des voitures à temps, ni que Peugeot se tire comme un voleur...A mon avis, il ne demandent pas mieux que d'avoir de la concurrence, justement pour ne pas avoir à vaincre sans péril. Ils ont d'ailleurs bien montré qu'ils savaient gagner avec classe devant des adversaires redoutables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 17 avril 2012 chez audi géné remplace timo bernhard toujours blessé suite a sa sortie a sebringps peugeot vend une 908 chassis nr02 dans une vente au enchere a monacofaudra debourser a peu pres 2 millions d euros ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Une voiture de 2007, hors de toute réglementation qui va finir dans une collection privée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Autre forfait, celui de la Pescarolo 03 !http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-10380.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 3 mai 2012 La course en live sur la RTBF :http://www.rtbf.be/livecenter/live_les-6-heures-de-spa?id=43439 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je crois qu'on n'a jamais vu un service d'organisation aussi...désorganisé. Nous avons encore droit a des gardes chiourmes a qui on a expliqué des trucs qui vont a l'encontre de notre propre boulot,nous commissaires BENEVOLES et on doit encore se faire ch...a cause de gens qui gagnent le quintuple de ce que nous on a sur un we de 3 jours pour arriver en poste...Comment admettre qu'une epouse de commissaire,cloitrée dans sa caravane,donc deja sur le site ,et qui decide de venir nous faire un petit bonjour a la grille d'acces du poste,soit refoulée parce que elle ne possède pas de carte d'accompagnant, carte dont nous n'avons pas encore vu la couleur,et dont on n'est même pas certains d'en disposer.... ???Comment admettre qu'une autre dame dans sa caravane, décide d'aller aux toilettes ,et sur le chemin pour y acceder,tombe sur un garde qui l’empêche d'y aller parce que elle n'a pas non plus le précieux sésame ???Il y a vraiment de quoi etre définitivement dégouté de venir en circuit. Francorchamps n'y est certes pour rien,pour les solutions,les tenants et les aboutissants,s'adresser a la FIA,L'ACO,et au final,au RACB qui ne fait RIEN pour aider des gens qui travaillent POUR EUX. LAMENTABLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Agréable de travailler avec l'ACO, finalement nous avons de moins en moins de regrets d'avoir été obligés de renoncer à l'organisation de cette course car c'était payer et avoir le droit de fermer sa g.......Et vous avez encore eu la chance d'échapper comme en F1 à la conduite aux postes en autobus et en effectifs réduits, car c'était prévu à l'origineallez bon courage et vivement les WSR, les gens de chez Renault eux sont vraiment charmants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Francorchamps n'y'est certes peut-être pour rien, mais cela reste sur le site de Franco, donc aux responsablex du circuit d'expliquer leur organisation ou de fournir les sésames nécessaires.Phil, ce qui est arrivé ne devrait pas arriver et franchement vous êtes tous bien courageux. Bravo pour votre motivation et courage à vous, on se croisera ptet ce samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 le probleme des cartes d'accompagnants est resolu,mais cela n'a pas été sans mal. Bravo a nos responsables de la CNCR de n'avoir pas baisser les bras malgré les contraintes qui fusent de partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 5 mai 2012 A lire les commentaires sur ce forum, il n'y a pas que des heureux à Spa ce week-end pour cette épreuve !!http://sport.turbomagazine.be/news_FR_9621_6_H_de_Spa_toujours_la_meme_chanson_.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Oui ...château vieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 la retebef a encore fait fort....1h de direct en début de course ok ... ensuite une demi heure à mi course en différé... et puis plus rien... bientôt Roland garros et son premier set en direct puis devines.... les matchs de championnat d'Europe et sa première mi temps et puis.... devines, le tour de France et ses étapes retransmises jusqu'ç 10 bornes de l'arrivée et puis... devines.heureusement le net et le site du WEC était là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking05 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Et aussi la dernière heure sur Eurosport ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Retchon a écrit:Francorchamps n'y'est certes peut-être pour rien, mais cela reste sur le site de Franco, donc aux responsablex du circuit d'expliquer leur organisation ou de fournir les sésames nécessaires.Phil, ce qui est arrivé ne devrait pas arriver et franchement vous êtes tous bien courageux. Bravo pour votre motivation et courage à vous, on se croisera ptet ce samedi !Et bien non, les gestionnaires mettent le circuit dans la configuration technique "exigée" par FIA ACO RACB, ceux-ci payent et louent le circuit en en disposent a leur guise. Il n'est nullement possible de discuter a CES ORGANISATEURS dont NOTRE RACB, pour avoir suivit en direct mardi et mercredi, les "négociations" qui concernaient LES COMMISSAIRES, je peu vous certifier que cela a été très tendu..... Je dois admettre, que nous étions mieux avec RAC SPA, même si certaines chôses pouvaient êtres améliorées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 6 mai 2012 moi je crois que le responsable de ce gros bordel a tout les niveaux est l organisateur (maes) qui prend l endurance pour de la f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Voilà de retour de ces 1000km: une course pas trop mal, un peu de lutte qd même entre audi, la lutte en essence avec Rebellion Dome et Oak et le GT.Cependant, je constate une chose: le spectateur (payant) est de moins en moins considéré. Quelle honte de voir ces caravanes, et prendre ses tickets comme si on était dans un festival. même plus de bancs maintenant pour s'assoir...Aux instances du circuit: si vous pensez que c'est de cette manière que vous récupérerez l'affluence des grands jours, vous faites fausse route. La possibilité d'aller voir une course même une fois par an doit être offerte à tous, que ce soit le prix (entrée, boisson, nourriture) et les installations/accessibilité (quid des personnes qui souhaitent un peu s'assoir, sans aller en tribune?). Comment se fait il que d'autres améliorent avec le temps leurs installations et nous, rien pour le comment des mortels (je ne parle pas des paddocks).Nous avons un outils formidable pour la wallonie, et nous ne prenons même pas un minimum soin pour donner une belle image aux visiteurs.On voudrait tuer le circuit à petit feu qu'on ne s'y prendrait pas autrement.Honte aux instances dirigeantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Voici bien... quelques 10aines d'années que je ne m'étais pas présenté à Francorchamps comme simple spectateur.Bien entendu, je ne roulais pas, mais en plus, je n'avais pas d'appareil photo et étais accompagné d'un ami et des ses enfants.Première constatation en arrivant à proximité du circuit: y a personne!Je vois bien des parkings payants (5 et 9 Euros), avec des voitures, mais pas grand monde qui en sort à pied.J'arrive à la Source et essaye d'accéder au P14. Le parking est réservé et complet. Bon, pas grave, on va essayer le P1, certainement plus cher, mais mieux situé.Au croisement de la route qui y mène, un garde nous signale qu'il n'y a plus de place ni au P1, ni au P2 et qu'il y a le P3 un peu plus haut qui peut nous accueillir.A l'entrée du P3, deux personnes nous font signe de passer (gratuitement) et nous disent qu'il y a de la place tout au fond.N'ayant jamais garé ma voiture au P3, je commence donc ma descente et arrive tout en bas, à la route qui mène au P1 - P2. C'est là que je constate qu'il y a plein de places. Je me suis donc dirigé vers le P1 où j'ai pu abandonner ma voiture à environs 150 mètres de l'entrée du circuit. Pas mal, non?Je vous passe l'entrée au scanner très rapide (bin oui, là non plus il n'y avait personne) et nous nous dirigeons vers le Raidillon où sans souci nous trouvons tous les 6 une place juste au grillage.Départ des 1000 km (oups, pardon, des 6 heures), nous regardons 4-5 tours et décidons d'aller à la chicane en passant donc par le paddock... désert ou presque.Je croise quelques amis dont des pilotes qui s'étonnent eux aussi du peu de succès de l'épreuve.Enfin, moi qui n'aime pas les files et la foule, je me suis senti très bien à Franco ce weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom07 0 Posté(e) le 6 mai 2012 coté commissaire , moi , j'avais l'impression d'etre au bagne .plus de 2 heures "libre"( car dans ce cas , je DOIS mettre des guillemets autour du mot LIBRE.A la radio, quelqu'un demandait si on pouvait aller en pilt lane . Reponse : INTERDICTION DE QUITER VOTRE POSTE . ( Javol her mayor , claquement de bottes , salut bras tendu , doigts serres ... ( j'extrapole et je ne connais pas l'allemand ;mais bon )).Notre chef , LUI nous autorise ......Merci a ce grand monsieur qui est mon chef d'equipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Rien que ce jour, j'ai vu 3 reporages sur des courses ayant lieu sur d'autres circuit: - WTCC au Hungaroring, DTM, et MotogGP à Estoril: ces 3 événements jouent presque à guichet fermés, pendant que nous faisons à tout casser 10000 pour un autre événement mondial. Pourquoi? certes, nous avions la pluie, mais encore: j'ai entendu pour le DTM, les gens payent (30€ si j'ai bien compris), ont accès à tout et ont une foule d'animation. C'est la même chose pour le WTCC et le motoGP... pendant que nous, spectateurs n'avons même plus un banc... Pourquoi un circuit dit "national" n'arrive t'il plus à attirer les gens? en sommes, pourquoi notre circuit ne fait il plus rêver?il est plus que temps je pense de se poser les bonnes questions pour les gestionnaires. Mais là, je m'écarte du sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Notre ami Big moustaches dit "Jex" a papoté avec le forain qui avait installé la roue:3 personnes seulement. Pense pas qu'il revienne...Seul un feu d'artifice digne d'un 21 juillet a ravi les derniers spectateurs( pres de 25 minutes) qui avaient bien entendu déserés le circuit depuis 2 heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 6 mai 2012 excellente idée ce feu d'artifice: sauf qu'il est tiré après la cérémonie des podiums... qd y a presque plus personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Ericerac a écrit:Notre ami Big moustaches dit "Jex" a papoté avec le forain qui avait installé la roue:3 personnes seulement. Pense pas qu'il revienne...Seul un feu d'artifice digne d'un 21 juillet a ravi les derniers spectateurs( pres de 25 minutes) qui avaient bien entendu déserés le circuit depuis 2 heures....avant, on serait encore bien resté accoudé à une buvette pour le regarder !!! problème, y en a même plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Tiens ! Je vous invite à relire les post dans 'Paddock' : "Francorchamps , l'horreur ..." , il est plus que temps de réagir. En effet , l'entrée générale + paddock au DTM était de 30e . Pourtant il faisait aussi mauvais qu'ici . Et comme le faisait remarquer Jacky Ickx , "Ici , on fait tout pour le public " . Et il regardait bien droit la caméra en prononçant ces mots...le message passera-t-il chez nos chers dirigeants ?? La sokution est aussi visible que le bout du nez sur un visage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 6 mai 2012 LamboFan a écrit:Tiens ! Je vous invite à relire les post dans 'Paddock' : "Francorchamps , l'horreur ..." , il est plus que temps de réagir. En effet , l'entrée générale + paddock au DTM était de 30e . Pourtant il faisait aussi mauvais qu'ici . Et comme le faisait remarquer Jacky Ickx , "Ici , on fait tout pour le public " . Et il regardait bien droit la caméra en prononçant ces mots...le message passera-t-il chez nos chers dirigeants ?? La sokution est aussi visible que le bout du nez sur un visage...j'ai entendu ça aussi, et comme toi Lambo, j'ai pensé aussi à une tentative de faire passer un message...tout comme le wtcc à Budapest, plus de 60000personnes: si ils venaient à Franco, je ne suis pas certains qu'on ferait tout autant... pq??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ca , il faudrait demander pourquoi certaines personnes ont une mentalité bien arrêtée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 7 mai 2012 et ce n est pas fini kronos va faire payer 10 euros d entrée pour le nouveaux championnat de belgiquedeja qu il n y avait personne quand c etait gratuit ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites