Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pidtave

Les ex 1000kms de Spa ou les 6 Hours of Spa

Messages recommandés

Venant de la DH du 16/11/2011

La fin des 1000 kms de Spa
Relancés par Pierre Delettre voici quelques années, les 1000 kmd de Spa ont disparus du calendrier du championnat du Monde d'endurance 2012.
Ce dernier comportera 8 épreuves dont le WEC (World Endurance Championship) 6 Hours of Spa, nouveau nom de code des célèbres 1000 kms de Spa à la tête desquelles on ne retrouvera plus P.Delettre:"Les conditions de la FIA et de l'ACO étaient inacceptables. Organiser pour n'avoir rien à dire et perdre de l'argent, non merci." Le rôle de l'Ardennais devrait être repris par un autre organisateur belge connaissant bien le circuit, habitué à négocier avec les Français et proche de Bernie Ecclestone.
Fin de l'article.

Faites vos pronostique et attention au timing NeutralC.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra peut-être arriver au poste sans se faire traiter comme des voleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deja un nouveau concurrent pour la gagne (enfin...apres audi...) la toute nouvelle Toyota LMP1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario a écrit:
On pourra peut-être arriver au poste sans se faire traiter comme des voleurs ??


Pierre Delettre, directeur de course international, nommé directeur de meeting

©️ DPPI

Le GT Tour a fait le choix de l’expérience et de l’expertise en nommant Pierre Delettre directeur de meeting et directeur de course pour le Championnat de France et la Coupe de France FFSA GT.




Dans le cadre du GT Tour 2012, ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA, a proposé à la Fédération Française du Sport Automobile que la direction du meeting et la direction de course du Championnat de France GT et de la Coupe de France GT soient confiées à Pierre Delettre, directeur de course international.

Pierre Delettre possède une grande expertise. « Clerk of the Course » des 1000km de Spa-Francorchamps à partir de 1985, il est responsable de l’équipe de sécurité depuis cette date. Il a multiplié les expériences sur le circuit des Ardennes belges, lors d’événements nationaux et internationaux, y compris en F1. Pierre Delettre a ensuite été nommé Directeur de Course FIA sur multiples championnats, de nombreux circuits et même d’autres disciplines telles que le Rallye. Il a entre autres été Directeur de Course de l’A1 GP ou encore des Le Mans Series, et dirige les World Series by Renault depuis plusieurs années.

Lors d’un meeting GT Tour, Pierre Delettre s’appuiera sur plusieurs directeurs de course dédiés aux séries supports, dont Jacky Lamontagne et Joël do Valle.

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA : « En 2012, le GT Tour doit franchir un nouveau palier, tant sur le plan sportif que marketing. Dans cette optique, nous pensons que Pierre Delettre représente le bon choix pour diriger les meetings et les courses GT. C’est un gage de qualité et de rigueur. »

Dominique Roger, Président de la Commission Championnat de France des Circuits : « J’ai rencontré Pierre Delettre au cours d’une réunion de travail à la FFSA. J’ai apprécié le personnage, son professionnalisme et ses méthodes. Il gère des courses internationales, donc son organisation correspond logiquement à sa fonction. Nous lui avons présenté les évolutions prévues pour la saison à venir. Notre cahier des charges correspond à ses attentes. Nous lui apporterons toute l’aide nécessaire dont il a besoin. »

Le GT Tour 2012 débutera sur le circuit de Lédenon le 28-29 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste plus à Audi qu'à aligner des voitures de couleurs différentes pour donner l’illusion d'avoir de la concurrence (à vaincre sans périls le triomphe est sans gloire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que les concurents du elms qui font le mans on été autorisé a prendre le depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les teams elms participant aux 24h et sevrés des 6h de Zolder étaient invités "à un tarif préférentiel!" aux 6h de Spa!
Combien d'entres eux préfèrent investir dans un roulage en essais que de risquer les accidents en course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
il ne reste plus à Audi qu'à aligner des voitures de couleurs différentes pour donner l’illusion d'avoir de la concurrence (à vaincre sans périls le triomphe est sans gloire)


Pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point mon bon JP...

Certes Audi sera seul en piste pour les WEC à Spa (avec une nouvelle voiture bourrée de nouvelles technologies qu'ils étrennent à Spa) mais eux n'ont rien demandé... Ni que Toy n'arrive pas à préparer des voitures à temps, ni que Peugeot se tire comme un voleur...

A mon avis, il ne demandent pas mieux que d'avoir de la concurrence, justement pour ne pas avoir à vaincre sans péril. Ils ont d'ailleurs bien montré qu'ils savaient gagner avec classe devant des adversaires redoutables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez audi géné remplace timo bernhard toujours blessé suite a sa sortie a sebring



ps peugeot vend une 908 chassis nr02 dans une vente au enchere a monaco
faudra debourser a peu pres 2 millions d euros .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture de 2007, hors de toute réglementation qui va finir dans une collection privée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on n'a jamais vu un service d'organisation aussi...désorganisé. Nous avons encore droit a des gardes chiourmes a qui on a expliqué des trucs qui vont a l'encontre de notre propre boulot,nous commissaires BENEVOLES et on doit encore se faire ch...a cause de gens qui gagnent le quintuple de ce que nous on a sur un we de 3 jours pour arriver en poste...

Comment admettre qu'une epouse de commissaire,cloitrée dans sa caravane,donc deja sur le site ,et qui decide de venir nous faire un petit bonjour a la grille d'acces du poste,soit refoulée parce que elle ne possède pas de carte d'accompagnant, carte dont nous n'avons pas encore vu la couleur,et dont on n'est même pas certains d'en disposer.... ???

Comment admettre qu'une autre dame dans sa caravane, décide d'aller aux toilettes ,et sur le chemin pour y acceder,tombe sur un garde qui l’empêche d'y aller parce que elle n'a pas non plus le précieux sésame ???

Il y a vraiment de quoi etre définitivement dégouté de venir en circuit. Francorchamps n'y est certes pour rien,pour les solutions,les tenants et les aboutissants,s'adresser a la FIA,L'ACO,et au final,au RACB qui ne fait RIEN pour aider des gens qui travaillent POUR EUX. LAMENTABLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agréable de travailler avec l'ACO, finalement nous avons de moins en moins de regrets d'avoir été obligés de renoncer à l'organisation de cette course car c'était payer et avoir le droit de fermer sa g.......

Et vous avez encore eu la chance d'échapper comme en F1 à la conduite aux postes en autobus et en effectifs réduits, car c'était prévu à l'origine

allez bon courage et vivement les WSR, les gens de chez Renault eux sont vraiment charmants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francorchamps n'y'est certes peut-être pour rien, mais cela reste sur le site de Franco, donc aux responsablex du circuit d'expliquer leur organisation ou de fournir les sésames nécessaires.
Phil, ce qui est arrivé ne devrait pas arriver et franchement vous êtes tous bien courageux. Bravo pour votre motivation et courage à vous,
on se croisera ptet ce samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des cartes d'accompagnants est resolu,mais cela n'a pas été sans mal. Bravo a nos responsables de la CNCR de n'avoir pas baisser les bras malgré les contraintes qui fusent de partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la retebef a encore fait fort....

1h de direct en début de course ok Wink ... ensuite une demi heure à mi course en différé... C.H.
et puis plus rien... Suspect

bientôt Roland garros et son premier set en direct puis devines.... les matchs de championnat d'Europe et sa première mi temps et puis.... devines, le tour de France et ses étapes retransmises jusqu'ç 10 bornes de l'arrivée et puis... devines.



heureusement le net et le site du WEC était là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retchon a écrit:
Francorchamps n'y'est certes peut-être pour rien, mais cela reste sur le site de Franco, donc aux responsablex du circuit d'expliquer leur organisation ou de fournir les sésames nécessaires.
Phil, ce qui est arrivé ne devrait pas arriver et franchement vous êtes tous bien courageux. Bravo pour votre motivation et courage à vous,
on se croisera ptet ce samedi !




Et bien non, les gestionnaires mettent le circuit dans la configuration technique "exigée" par FIA ACO RACB, ceux-ci payent et louent le circuit en en disposent a leur guise. Il n'est nullement possible de discuter a CES ORGANISATEURS dont NOTRE RACB, pour avoir suivit en direct mardi et mercredi, les "négociations" qui concernaient LES COMMISSAIRES, je peu vous certifier que cela a été très tendu.....
Je dois admettre, que nous étions mieux avec RAC SPA, même si certaines chôses pouvaient êtres améliorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que le responsable de ce gros bordel a tout les niveaux est l organisateur (maes) qui prend l endurance pour de la f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de retour de ces 1000km: une course pas trop mal, un peu de lutte qd même entre audi, la lutte en essence avec Rebellion Dome et Oak et le GT.

Cependant, je constate une chose: le spectateur (payant) est de moins en moins considéré.
Quelle honte de voir ces caravanes, et prendre ses tickets comme si on était dans un festival. même plus de bancs maintenant pour s'assoir...

Aux instances du circuit: si vous pensez que c'est de cette manière que vous récupérerez l'affluence des grands jours, vous faites fausse route.
La possibilité d'aller voir une course même une fois par an doit être offerte à tous, que ce soit le prix (entrée, boisson, nourriture) et les installations/accessibilité (quid des personnes qui souhaitent un peu s'assoir, sans aller en tribune?).

Comment se fait il que d'autres améliorent avec le temps leurs installations et nous, rien pour le comment des mortels (je ne parle pas des paddocks).
Nous avons un outils formidable pour la wallonie, et nous ne prenons même pas un minimum soin pour donner une belle image aux visiteurs.
On voudrait tuer le circuit à petit feu qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Honte aux instances dirigeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici bien... quelques 10aines d'années que je ne m'étais pas présenté à Francorchamps comme simple spectateur.

Bien entendu, je ne roulais pas, mais en plus, je n'avais pas d'appareil photo et étais accompagné d'un ami et des ses enfants.

Première constatation en arrivant à proximité du circuit: y a personne!
Je vois bien des parkings payants (5 et 9 Euros), avec des voitures, mais pas grand monde qui en sort à pied.

J'arrive à la Source et essaye d'accéder au P14. Le parking est réservé et complet. Bon, pas grave, on va essayer le P1, certainement plus cher, mais mieux situé.

Au croisement de la route qui y mène, un garde nous signale qu'il n'y a plus de place ni au P1, ni au P2 et qu'il y a le P3 un peu plus haut qui peut nous accueillir.

A l'entrée du P3, deux personnes nous font signe de passer (gratuitement) et nous disent qu'il y a de la place tout au fond.

N'ayant jamais garé ma voiture au P3, je commence donc ma descente et arrive tout en bas, à la route qui mène au P1 - P2. C'est là que je constate qu'il y a plein de places. Je me suis donc dirigé vers le P1 où j'ai pu abandonner ma voiture à environs 150 mètres de l'entrée du circuit. Pas mal, non?

Je vous passe l'entrée au scanner très rapide (bin oui, là non plus il n'y avait personne) et nous nous dirigeons vers le Raidillon où sans souci nous trouvons tous les 6 une place juste au grillage.

Départ des 1000 km (oups, pardon, des 6 heures), nous regardons 4-5 tours et décidons d'aller à la chicane en passant donc par le paddock... désert ou presque.

Je croise quelques amis dont des pilotes qui s'étonnent eux aussi du peu de succès de l'épreuve.

Enfin, moi qui n'aime pas les files et la foule, je me suis senti très bien à Franco ce weekend.

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté commissaire , moi , j'avais l'impression d'etre au bagne .plus de 2 heures "libre"( car dans ce cas , je DOIS mettre des guillemets autour du mot LIBRE.
A la radio, quelqu'un demandait si on pouvait aller en pilt lane . Reponse : INTERDICTION DE QUITER VOTRE POSTE . ( Javol her mayor , claquement de bottes , salut bras tendu , doigts serres ... ( j'extrapole et je ne connais pas l'allemand ;mais bon )).Notre chef , LUI nous autorise ......

Merci a ce grand monsieur qui est mon chef d'equipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que ce jour, j'ai vu 3 reporages sur des courses ayant lieu sur d'autres circuit:
- WTCC au Hungaroring, DTM, et MotogGP à Estoril: ces 3 événements jouent presque à guichet fermés, pendant que nous faisons à tout casser 10000 pour un autre événement mondial. Pourquoi? certes, nous avions la pluie, mais encore: j'ai entendu pour le DTM, les gens payent (30€ si j'ai bien compris), ont accès à tout et ont une foule d'animation.
C'est la même chose pour le WTCC et le motoGP... pendant que nous, spectateurs n'avons même plus un banc...
Pourquoi un circuit dit "national" n'arrive t'il plus à attirer les gens? en sommes, pourquoi notre circuit ne fait il plus rêver?
il est plus que temps je pense de se poser les bonnes questions pour les gestionnaires.
Mais là, je m'écarte du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre ami Big moustaches dit "Jex" a papoté avec le forain qui avait installé la roue:3 personnes seulement. Pense pas qu'il revienne...Seul un feu d'artifice digne d'un 21 juillet a ravi les derniers spectateurs( pres de 25 minutes) qui avaient bien entendu déserés le circuit depuis 2 heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente idée ce feu d'artifice: sauf qu'il est tiré après la cérémonie des podiums... qd y a presque plus personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
Notre ami Big moustaches dit "Jex" a papoté avec le forain qui avait installé la roue:3 personnes seulement. Pense pas qu'il revienne...Seul un feu d'artifice digne d'un 21 juillet a ravi les derniers spectateurs( pres de 25 minutes) qui avaient bien entendu déserés le circuit depuis 2 heures....


avant, on serait encore bien resté accoudé à une buvette pour le regarder !!! problème, y en a même plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ! Je vous invite à relire les post dans 'Paddock' : "Francorchamps , l'horreur ..." , il est plus que temps de réagir. En effet , l'entrée générale + paddock au DTM était de 30e . Pourtant il faisait aussi mauvais qu'ici . Et comme le faisait remarquer Jacky Ickx , "Ici , on fait tout pour le public " . Et il regardait bien droit la caméra en prononçant ces mots...le message passera-t-il chez nos chers dirigeants ?? La sokution est aussi visible que le bout du nez sur un visage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:
Tiens ! Je vous invite à relire les post dans 'Paddock' : "Francorchamps , l'horreur ..." , il est plus que temps de réagir. En effet , l'entrée générale + paddock au DTM était de 30e . Pourtant il faisait aussi mauvais qu'ici . Et comme le faisait remarquer Jacky Ickx , "Ici , on fait tout pour le public " . Et il regardait bien droit la caméra en prononçant ces mots...le message passera-t-il chez nos chers dirigeants ?? La sokution est aussi visible que le bout du nez sur un visage...


j'ai entendu ça aussi, et comme toi Lambo, j'ai pensé aussi à une tentative de faire passer un message...
tout comme le wtcc à Budapest, plus de 60000personnes: si ils venaient à Franco, je ne suis pas certains qu'on ferait tout autant... pq???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca , il faudrait demander pourquoi certaines personnes ont une mentalité bien arrêtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n est pas fini
kronos va faire payer 10 euros d entrée pour le nouveaux championnat de belgique

deja qu il n y avait personne quand c etait gratuit .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...