Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Le rallye du condroz stoppé suite a un accident

Messages recommandés

Dans le 2e passage a Engis-Nandrin,un concurrent hollandais sur une Mitsubishi lancer a perdu le controle de son véhicule,qui a heurté un banc public. Celui ci a été projeté dans les spectateurs,blessant mortellement une femme agée de 20 a 25 ans et un homme d'une cinquantaine d'années... Il y aurait encore un blessé victime d'un traumatisme crânien,mais hors de danger,et plusieurs blessés leger.

Encore un triste résultat pour une année qui n'aura pas fait dans la dentelle question accidents graves...
motor sport is dangerous,on ne le répétera jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTL ( Radio Télévision Lamentable) va encore se faire une joie de publier ses infos en tête de son journal, alors que si rien ne s'était passé, on aurait sans doute même pas parlé de la course! De plus ce n'est même pas la faute au rallye proprement dit, puisque aucun impacts n'a eu lieu avec la voiture.
On ne crie pas "au scandale" quand une bande de c..s se bat a mort dans un stade de foot, pour en plus, quelque chose
sans aucun interet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jeune fille qui nous a quitté dans cet accident était aussi connue au circuit. Julie Henrotay se trouvait parfois parmi nous comme "Doc" sur les véhicules d'interventions.



R.I.P. Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
Triste en tout cas. R.I.P


En effet, bien malheureux, R.I.P. Julie et l'autre victime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuville, Loix, Thiry et les Ford ne repartent pas : le Condroz-Huy décapité !

La Peugeot 207 S2000 de Thierry Neuville restera sur ses béquilles ce dimanche. Comme bien d'autres bolides... Photo Jacques Letihon
Il devait être écrit quelque part que ce Rallye du Condroz-Huy 2011 serait une édition de m... Et le pire, c'est que cette situation a été générée par l'incroyable succès populaire de cette épreuve. Surtout en ce week-end digne de l'été indien...
Après la dramatique tournure prise par les évènements ce samedi, les organisateurs, en concertation avec les communes concernées, ont décidé de relancer le rallye ce dimanche matin... non sans prévenir qu'à la moindre incartade du public, les neutralisations se multiplieraient, et qu'au besoin, la fin de la course serait annulée.
Si les bolides ont repris la direction du podium ce matin, c'est hélas sans quelques gros bras. Thierry Neuville (Peugeot 207 S2000), Freddy Loix (Skoda Fabia S2000) et Bruno Thiry (Citroën DS3 R3) ont en effet décidé d'en rester là, et de ne pas se présenter sur le podium de départ ce dimanche matin. Même si on attend toujours les commentaires officiels des équipes Peugeot Belgique Luxembourg et BFO Skoda, les risques encourus en cas de nouvel accident sont trop importants. Ni Peugeot, ni Skoda, ni BFO n'ont assurément envie d'être associés à une situation où le danger est omniprésent...
Quant à Bruno Thiry, on l'avait vu choqué ce samedi, avant même l'accident qui a coûté la vie à deux spectateurs. Pour son retour aux affaires, il a été surpris et déstabilié par le nombre de spectateurs, et le comportement de ces derniers. "Nous ne sommes pas des faiseurs de miracles, clamait-il à la télévision ce samedi soir, alors que l'interview avait été enregistrée dans la journée. La suite lui a hélas donné raison.
On apprenait encore ce dimanche matin le forfait des autres Citroën DS3-R3 pilotées par Xavier Baugnet et Raphaël Auquier, mais aussi celui de toutes les Ford Fiesta R2 du SportTrophy. Une décision prise par les promoteurs de cette compétition et l'importateur de Ford, visiblement peu intéressés d'être éventuellement concernés par un nouvel incident ou accident.
Il aura donc fallu que plusieurs gros bras du rallye se retirent pour que le public prenne conscience de son manque de responsabilité... Et comme d'habitude, le plus grand nombre paye pour les errements d'une frange des spectateurs qui n'a jamais rien compris à rien. On les pensait naïvement cantonnés aux tribunes du Standard de Liège, mais ce n'est apparemment pas le cas... (Vincent Franssen)

Ce cher Vincent pense comme moi!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discipline, même si le drame d'hier n'est pas (d'après mes infos) concerné par ce manque de discipline il faut bien avouer que certains spectateurs ne se sentent pas concernés par les mesures prises par les organisateurs.

Quant à l'article qui se termine par "On les pensait naïvement cantonnés aux tribunes du Standard de Liège" je trouve celà très petit, minable de s'abaisser à ce genre de commentaire qui ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose, ce genre de commentaire n'a rien à faire dans un article concernant le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que dans les spectateurs qui sont inconscients au Rallye du Condroz

Décollage:



Atterrissage:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fils,retour à la maison ce matin,suite à la décision de retrait du promoteur du challenge Ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela moche,les vrais afficionados des rallyes payent le prix fort a cause d'une bande de cretins irresponsables,qui se demanderont ensuite pourquoi le rallye n'aura plus lieu.

Deja l'an dernier,une bande de connards en quad ont réduis a néant des cultures en y faisant du rodeo,ce qui a provoqué le refus de passage de la commune de Clavier.

Ensuite,ils y a les "imbibés aux casiers jaunes" qui sont la du matin au soir,mais sans meme pouvoir dire la couleur de la premiere voiture qui est passée devant eux tellement ils sont bourrés... Ce sont sans doute aussi les mêmes qui maudiront les flics qui leur feront souffler dans le ballon...

Je sais que l'accident qui a provoqué la neutralisation samedi soir et le retrait de certains ténors n'a rien a voir avec les conditions évoquées plus haut,il s'agit de fatalité,mais tôt ou tard,d'autres problèmes surgiront,et c'est deja miracle qu'il n'y en aie pas plus souvent.

Canaliser le public en rallye est chose impossible car il n'y a aucuns service d'ordre,pas ou peu de vigiles et les gens se mettent n'importe ou,prétextant le fait "qu'ils font ce qu'ils veulent" et ce n'est pas une ridicule rubalise qui les arrêteras.

Cet incident n'est pas le premier,ce ne sera certes pas le dernier non plus,tout n'est pourtant qu'une question de responsabilité vis-a vis de soi même,et d'un minimum de respect des autres.

On m'a deja demandé d'aller comme commissaire aux rallyes,je n'ai donné suite qu'une fois,connaissant l'endroit,et étant certain de passer une journée agréable,c'etait aux boucles de Spa l'an dernier ...et malgré tout,il a quand même fallut bouger des gens dans une echappatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Ben a écrit:
Discipline, même si le drame d'hier n'est pas (d'après mes infos) concerné par ce manque de discipline il faut bien avouer que certains spectateurs ne se sentent pas concernés par les mesures prises par les organisateurs.

Quant à l'article qui se termine par "On les pensait naïvement cantonnés aux tribunes du Standard de Liège" je trouve celà très petit, minable de s'abaisser à ce genre de commentaire qui ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose, ce genre de commentaire n'a rien à faire dans un article concernant le rallye.


Non-non-non et non !!! C'est bien de dire la vérité , même si cela gratouille. Faut dire qu'au point de vue neurones, les supporters rouches sont bien l'exemple type de gens...qui n'en ont pas !!!

Héhé , les miens , par contre, sont des anges. Pas un mot de travers, pas une parole blessante, pas une insulte ou une grossièrté. On leurs donnerait le bon Dieu sans confession !!! Si-si, ça existe encore.... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les 28000 personnes cantonnées dans les tribunes de Sclessin sont des abrutis??? j'en fais parfois partie, je me pensais un peu plus intelligent.

Des trous du cul y en a partout... de part mon job je vois des matchs de foot partout en Hainaut, Brabant et Nord de la France, Encore cet pm j'ai vu, entendu des conneries, imbécilités et cette fois celà venait d'une femme. Eh oui. C.H.

Je crois simplement que ce raccourci facile du journaliste n'est pas seulement faux mais en plus est insultant vis à vis des supporters (des vrais) et pour finir n'a jamais à se trouver dans un article concernant un accident de rallye.

Je viens de regarder le journal de RTL TVI, le plus dérangeant, voire ces paquets de spectateurs avec leurs litres de pintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Je trouve cela moche,les vrais afficionados des rallyes payent le prix fort a cause d'une bande de cretins irresponsables,qui se demanderont ensuite pourquoi le rallye n'aura plus lieu.

Deja l'an dernier,une bande de connards en quad ont réduis a néant des cultures en y faisant du rodeo,ce qui a provoqué le refus de passage de la commune de Clavier.

Ensuite,ils y a les "imbibés aux casiers jaunes" qui sont la du matin au soir,mais sans meme pouvoir dire la couleur de la premiere voiture qui est passée devant eux tellement ils sont bourrés... Ce sont sans doute aussi les mêmes qui maudiront les flics qui leur feront souffler dans le ballon...

Je sais que l'accident qui a provoqué la neutralisation samedi soir et le retrait de certains ténors n'a rien a voir avec les conditions évoquées plus haut,il s'agit de fatalité,mais tôt ou tard,d'autres problèmes surgiront,et c'est deja miracle qu'il n'y en aie pas plus souvent.

Canaliser le public en rallye est chose impossible car il n'y a aucuns service d'ordre,pas ou peu de vigiles et les gens se mettent n'importe ou,prétextant le fait "qu'ils font ce qu'ils veulent" et ce n'est pas une ridicule rubalise qui les arrêteras.

Cet incident n'est pas le premier,ce ne sera certes pas le dernier non plus,tout n'est pourtant qu'une question de responsabilité vis-a vis de soi même,et d'un minimum de respect des autres.

On m'a deja demandé d'aller comme commissaire aux rallyes,je n'ai donné suite qu'une fois,connaissant l'endroit,et étant certain de passer une journée agréable,c'etait aux boucles de Spa l'an dernier ...et malgré tout,il a quand même fallut bouger des gens dans une echappatoire.


+1 C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud Verreydt : "Pour moi, il y a eu erreur humaine..."
15/11/2011


Même s'il se fait plus rare - hélas - sur les rallyes, Renaud Verreydt reste une figure incontournable du milieu. D'autant que ce surdoué du pilotage est un citoyen de Villers-le-Temple, village où s'est joué le drame de ce Rallye du Condroz-Huy 2011.

Et c'est dans ce contexte que Verreydt est sorti de sa torpeur via le quotidien "L'Avenir", revenant de manière assez cinglante sur l'accident du Hollandais Moree... "Je sais que je risque sans doute des ennuis, mais par respect pour les familles, il faut que la vérité soit dite. C’est inadmissible d’avoir laissé le public s’installer derrière ce banc. D’autant que les autres années, cet endroit était interdit. Pour moi, il y a là une erreur humaine et ce n’est pas le pilote qui est responsable. On essaie de maquiller l’histoire en disant que c’est la faute à la fatalité, mais ce n’est pas vrai. Je ne sais pas qui est responsable, mais le Plan de Sécurité a été mal fait… Il aurait suffi d’enlever ce banc, car c’est lui qui a tué les deux spectateurs, et non les débris du muret. En tant que rallyman, je suis conscient que le rallye reste un sport dangereux. Mais ce drame, on aurait pu l’éviter par de simples mesures : retirer le banc et interdire aux spectateurs de s’installer là."

Certes, ces commentaires de Renaud Verreydt ne vont rien changer à la triste réalité, mais ils éviteront peut-être que cet accident ne soit trop vite rangé au rayon "fatalité". Si le public n'était pas autorisé à prendre place à cet endroit les années précédentes, pourquoi avoir changé d'avis en 2011 ? Une question de plus à ajouter à un dossier bien épais... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et contre les cons? il y a une pétition? du nawak pour un week end de "dérangement" certains sont prêts à demander l'annulation.

Qu'ils restent donc avec leur bouquin, les pieds au coin du feu àregarder les feuilles qui tombent.... mais merde! les feuilles dans la gouttière..çà bouche tout! allez hop une pétition contre l'automne... triste sport d'être contre tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui d'ac avec toi, encore surement un écolo, qui en terme de conneries sont en tête de liste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement heurter mais un commentaire me vient à l'esprit en lisant Ericerac.......



N'est-il pas préférable de supprimer un rallye, qui chaque année fait des dégâts par ses spectateurs totalement indisciplinés, que de supprimer l'ensemble d'une discipline........?????


Je me pose franchement la question. C.H.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut surtout prendre des mesures draconnienes envers les perturbateurs de cette épreuve, avant toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:
Bonjour le service d' ordre !! Il va y avoir du travail....



+1



L'an prochain il balancera peut-être sa boisson dans le pare-brise du concurrent.......pour le FUN évidemment.......





Je cesse sur ce sujet....

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pense à ta santé....le noc avec sa bière sera peut-être renversé l'an prochain.... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez!! J'ai trouvé mieux. Ecoutez le bruit de fond , on leur sonne déjà le glas. La bêtise n'a vraiment pas de limite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...