Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Impact 16

aide pour 205 mi 16

Messages recommandés

hello comme vous avez pus le lire dans mes presentations de moi meme et mes titines lol
je suis entrain de monter un 205 mi16.

n'etant pas mecano professionnel mais juste amateur , je m'y perds un peu dans les languages electriques ,
d'apres ce que j'ai compris, je pense utiliser uniquement le faisceau moteur de mi16 pour le moteur et essayer de recuperer sondes etc. de la 205, ce qui ne m'obligerait a modifeir que tres peu de chsoe pour avoir le cablege finale qui marche bien .

sinon ceux qui ont deja fais cette transplantation, que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impact a écrit:
hello comme vous avez pus le lire dans mes presentations de moi meme et mes titines lol
je suis entrain de monter un 205 mi16.

n'etant pas mecano professionnel mais juste amateur , je m'y perds un peu dans les languages electriques ,
d'apres ce que j'ai compris, je pense utiliser uniquement le faisceau moteur de mi16 pour le moteur et essayer de recuperer sondes etc. de la 205, ce qui ne m'obligerait a modifeir que tres peu de chsoe pour avoir le cablege finale qui marche bien .

sinon ceux qui ont deja fais cette transplantation, que me conseillez vous ?


Tony vend un faisceau tout fait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu lol
je me suis tenter de lui demander combien, mais, rien que pour le defi, j'aimerais bien arriver avec de l'aide a fabriquer moi meme les modifs.
monter le moteur et y arriver avec de 'laide pour la comprehension niveau electrique fait partis du trip pour moi.

mais kler que si je vois que je suis nettement pas capable de le faire, je passerais par se faisceau s'il n'est pas vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impact a écrit:
oui j'ai vu lol
je me suis tenter de lui demander combien, mais, rien que pour le defi, j'aimerais bien arriver avec de l'aide a fabriquer moi meme les modifs.
monter le moteur et y arriver avec de 'laide pour la comprehension niveau electrique fait partis du trip pour moi.

mais kler que si je vois que je suis nettement pas capable de le faire, je passerais par se faisceau s'il n'est pas vendu.


commence par étudier ca ;)

http://perso.wanadoo.fr/jso/50/mi16.htm

Ensuite Tony et d'autres pourront t'aider cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai deja etudier en faite ceci , mais c'est justement la que je capte pas tout

:oops:

etant donner que niveau moteur je reprends celui du moteur qui etait d'origine avec, normalement je n'ai pas de mofis a faire sur la partie gestion etc.......

la ou je dois intervenir c'est apres, je pense garder la 2eme partie du faisceau de 205 pour eclairage etc...........
il regroupe aussi apparement tous ce qui va au tdb , sonde huile, tempe et pression, et refroisdissement.

mais je suis pas tres sur pour cette partie.

quand je lis le post jso, je dirais qu'eux en faites ils ont soudeur fil a fil sur les prises de 205 non ? moi je part sur le faisceau complet , dc moins de modifs, c'est la que je voudrais etre eclairer, je comprends aps trop .......

en faite je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, tres longtemps 😉
romain mi16 le confirmera mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement

on peut dire qu il y a 2 parti

dis moi avant de commencé de quelle année est ton faisceau de 205 (celui des sondes ext.....)

et celui du 16s si c est 35 ou 55 broches

apres je t expliquerais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le faisceau d'origine de la 205 est de 1990

quand a celui du 16 c'est 35 broches DC lol

merci tony c'est tres sympa

PS , je viens de dll une bonne partie de vos videos RZT TV, arfff du bonheur en boite votre truk.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est bon ca

alors tu peux ton faisceau en 2 parties

pour commencé tu degage tous les fils de la gaine d origine du GTI pour separé et récupéré les fils qu il y a sur les 2 connecteurs de la boite a gants (6 voies et 9 voies) et ceux du calculateur de GTI

dans ce meme forum tu trouveras la description de ces 2 connecteurs

pour ton faisceau 35 broches il vient de quelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faisceau c'est celui d'une bx gti 16 l'annee par contre m'en rappel plus :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sur la bx le calculo se situe sous le siege passager donc autant dire que tu va avoir 3 fois trop long de fils lol

donc pareil faut separé les fils du calculo et celui des sondes

il doit t en resté 3

une masse

un + permanent

un + apres contact

dis moi ou t en est precisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la pour le moment je lis ton psot, je bosse de nuit dc je ne vais pas attaquer , mais demain j'aurais separer tout ca ,

le faisceau de bx est deja sur mon bureau.

par contre celui de la 205, est enore dessus , mais plus pour longtemps j'ai tomber le tdb cet apres midi pour le peindre en noir origine,
et ca me permet dc plus d'acces sur le faisceau gti.
demain quand je repasse sur le forum j'aurai tout demonter .

merci pour ton aide

bonne soiree lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tes faisceaux de calculo seront separé tout les fils vont sur des connecteurs

mais il faudra en coupé 3 si je me rapelle

c les 3 que j ai cité plus haut

au pire tu me fait des photos pour me rafraichir la memoire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai fini de tomber le tdb complet et mes deux faisceaux sont sur mon bureau, j'ai eu un imprevu dc je separe les faisceaux et je fais des photos demain.
merci bonne soiree a tous
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai separer les deux partie du faisceau 1900 et effectivement il ne me reste que 3 fils qui se rejoignent.

lun fil blanc numero 18 dessus,

un fil bleu numero 46 qui rejoint 4 autre fil bleu de numero 46 a, 46b 46c

et un fil bleu foncé de gros diametre, qui lui rejoint un fil jaune de gros diametre aussi pour aller a la prise sous la bobine allumage.

voila

je commence l'autopsie du faisceau de gti 16 de suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lun fil blanc numero 18 dessus,


il va de ou a ou celui la

un fil bleu numero 46 qui rejoint 4 autre fil bleu de numero 46 a, 46b 46c


exitation pour le demareur mais logiquement il doit etre avec la partie faisceau sondes


et un fil bleu foncé de gros diametre, qui lui rejoint un fil jaune de gros diametre aussi pour aller a la prise sous la bobine allumage.


+ apres contact venant du relais


tu parle bien du faisceau calculo et pas celui des sondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en faite des fils viennt bien du faiscaeu sodne et non calculo, oui,

le blanc viens de la prise du relais a coter du calculo dans la boite a gant, il va a un point comun ou se retrouve un fil blanc du calculo, un fil blanc qui va au tirori d'air additionnel, et un autre fil blanc qui va au debimetre.


en ce qui cocerne le bleu il vient de la prise 6 du connecteur 6 broche s, il rejoint un point commun ou se retrouve un fil belu du calculo, un fil bleu du tiroir d'air additionnel, et un fil bleu de la prise marron a coter de la batterie en fiche numero5

voila exactement ce que j'ai sous els yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien ces 2 connecteurs dans la boite a gants ?

donc tout le reste qui ne fait pas partie de ce faisceau qui se branche sur ces 2 connecteur tu les coupe

il va te resté un fil blanc pour la pompe a essence et un autre pour la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien ces deux prises, par contre c'est quoi le relmais que j'ai a coter de mon calculo dans la boite a gant, il est relier aussi aux deux connecteur que tu m'as mis en toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le relais tachimetrique du gti

tu le vire en coupant les fils a ras du connecteur du relais

y en a 1 pour la pompe a essence (2 du connecteur 6v) et l autre pour l apres contact (9 du connecteur 9v)

tu en auras besoin pour le faisceaux du 16s apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki je croyais que le relais tachy etais celui vers la bobine, .......... on voit dc la ma grande connaissance en mecanique lol

donc je recapitules exactement ce que j'ai:

fil position2 du connecteur 6broches: 2/6 qui va au relais tachy
fil 9/9 qui va au relais tachy

fil 6/6 qui va au conecteur 5/7 marron a coter de la batterie

voila dc je coupe les fils qui vont au relais tachy a raz comrpis chef.

et pour le celui qui va au connecteur marron ? en position5/7 ? je le separe du point commun et le resoude sur le connecteur marron en directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce dernier fils va bien au demareur ?

sur ce connecteur a coté de la batterie les fils vont biens vers les sondes d eau (culasse) et huile (carter inf) du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien celui la dont je parle .

le fil va a ce connecteur marron celui dont tu parle , il va aussi au relais tachy et encore au calculo, , aussi au tiroir d'air additionnel et fini en position 6/6 du connecteur dans la boite a gant
je le coupe ou celui la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu le coupe a ras le conneteur marron c est une masse normalement

si tu suis de l autre coté apres le connecteur marron il dois rejoindre la masse sur la batterie ou un autre point de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est fqit, j'ai coupe les 3 fils qui allais au relais tachy a raz.

la masse aussi,
desormais il ne me reste plus qu"un fil relie .
il va du calculo a une cosse bleu ou il est souder a un fil qui lui repars au connecteur de bobine
celui la je le coupe ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait parti du faisceau de GTI tout ça (connetcteur bleu connecteur bobine ....)

donc tu les vire ....

le moteur doit etre nu sauf la partie sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki cette fois j'ai mieux compris .

donc les prises, allumeur, demareur, bobine qui vont sur le connecteur 6 broches en 3 eme position je les coupes vers le connecteur .
je resouderai ici le fil du faisceau de bx .

et a ce moment la j'auria donc isle les circuit sondes des circuit moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss me suis tromper , ce n'est pas demarreur .

merde je l avais reperer mais , mon repere c'est barré, je le coupe au connecteur 6 broche de la bopite a gant le fil alors ?

et apres je peux commencer a desosser celui de gti16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le maximum de longueur du coté des connecteur de la boite a gants

ca servira pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche dc je le coupe a raz du connecteur qui va ala bobine c'est le 1ere connecteur relie a lui.
merci

bon je fil au taff moi
j'autopsie dc le bx demain apres midi
merci encore pour ton aide tony coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello professeur . cool
me revoilou pour la 2eme lecon.
donc je commence, le faisceau gti 16 est sur mon bureau, j'ai donc enlever le gainage plastique ,

j'ai reussit a identifier ( car non reperer et moi pas pro) , le relais tachy rouge, a coter j'au un autre relais clasiqque mais je sais pas a quoi il sert.

ensuite une autre partie du faisceau ou sont les prise des 4 injecteur, une prise bleu a voir sur le moteur je dirais que ca va sur le calorstat . il y a une autre prise noir, ca je sais pas ou ca vas.

ensuite une autre partie du faisceau ou il y a la prise debimetre, une autre a coter je pense pour le papillon des gaz ,

mais bizarrement je ne vois rien d'autre .......... pas de sondes et pourtant tout les conecteurs sont relies.
kje fais quoi docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 relais sont

1 pour l alimentation de la pompe a essence

et l autre pour l alimentation de la bobine

ils sont commandé par le calculo

la prise noire ca coté de la bleu c est pour le capteur PMH (cable rond blindé)

donc tu dois avoir une prise marron (ou noire ou autre) qui se siturais vers la boite si le faiceau serait posé sur le moteur

donc la il va te faloir un multimetre en position ohmetre , t en a un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon est bien suit la continuité des fils qui parte de cette prise que je viens de mentionné

normalement ca doit allé au relais, au boitier ......

mais comme j ai pas de schema sous les yeux (j ai tout dans la tete :mdr: )

tu va me dire ou il vont ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir reperé tous les fils de ce connecteur.....

en faite ce qui faudrait c est que tu prenne des photos de l emsemble du faisceau puis une photo de chaque terminaison que tu ne sais pas ou elle vont .......

car la je dois partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bleme de plus j'ai la page citroen du faisceau je te la scanne ca pourra peut etre nous aider, cool1
elle donne le numero de fil et le numero de broches du calculo .
je fais scanner a mon frangin ds la journee et on se revoit plus tard,

moi pdt ce temps je sonde les fils
merci encore pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pioupiou,

tony je t'ai envoyer un email avec les 3 types de faisceau moteur mi16 35 et 55 broches si jamais ca t'aide pour le forum.

Sinon moi j'ai reussi a identifier tout les connecteurs du faisceau moteur, mais il me reste la partie faisceau sonde du connecteur blanc vers la boite a vitesse .
elle doit servir au demareur et alternatuer, je pense et qqes sondes aussi, mais impossible d'identifier je n'ai pas les schema;
donc professeur , a toi de me donner la marche a suivre



cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il faut que j'arrive a trouver le faisceau sonde ,

il se compose d'un connedcteur blanc de 8 broches et d'un deuxieme de 3 broches lui aussi blanc , ce n'est pas un faisceau de mi 16 dc meme sur celui de jso ca ne correspond pas .
celui de mi 16 etant un connecteur unique de 11 broches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j ai bien recu tes schema cool1

bon ce connecteur blanc il faut le suprimé du faisceau du 16s

puisque que ta conservé la partie sonde de ta gti

a la limite tu me dit ou vont chaque fils pour savoir si on les coupe a ras du connecteur si desfois t aura besoin de longueur de fils ou directement a la source si il est inutile)


tu doit te retrouvé avec un faisceau 35 broche uniquement (comme sur le premier schema que tu ma envoyé)

il y aura des fils tous seul a rebranché comme les masse le + permanenet le plus apres contact ext....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum justement c'est savoir ou vont les fils qui me sont impossibles, ils sont debranché des deux coter aussi bien des deux connecteurs blancs que des fils uniques !!!!!!!

dc il faut que je vois si je peut trouver un schema du type que je t'ai envoyé mais pour ces deux connectrurs blanc, etant donné qu'ils sont debrannchés des deux coter, ca sera pas possible autrement je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu il ne vont pas sur un connecteur en particulier ???

ni branché sur le faisceau 35 br ?

dans ce cas la tu le vire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faudrait une photo de ton faisceau pour voir ou t en ai plus precisément cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205 16S a écrit:
tu veux dire qu il ne vont pas sur un connecteur en particulier ???

ni branché sur le faisceau 35 br ?

dans ce cas la tu le vire lol

ben ils vont sur un connedteurs qui doit se trouver vers la boite mais venat d'un autre faisceau, comme celui de la gti en faite, tu sais le connedcteur marron de gti vers la batterie .
ben la l'emplacement des 2 connecteurs blancs se trouve pareils, au dessus de la boite,
mais aucun rapport avec celui de 35 broches, c'est simple celui la j'ai tout identifier sans avoir a retirer les gaines,

je te met la toff du conecteur de 405 mi 16 ,pris sur le jso, moi le mein il est couper en 2 en faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais a l autre bout du connecteur blanc ca va ou ?

s il sont sans connectique c est certainement le faisceau sonde du bx

donc tu le vire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , oui c'est le faisceau sonde de bx, par contre, celui de bx contient 11 broches, et celui de 205 6, donc faut que j'arrive quand meme a l'identifier pour savoir quels sont les differences et comment racorder tout ceci correctement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t en a plus besoin car tu va utilisé le faisceau de sonde de ta 205 qui est deja tout pret ( restera la pompe a essence un + apres contact)

c est bien comme ca que tu voulais faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vis , mais je dois pas remmetre autant de fil a souder sur ce connecteur que la difference entre les 2 ?

je pensais etre obliger de trouver un moyen de connecter les autres fils du 16 sur le gti moi , tu pense que je n'en ai pas besoin toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non t en a pas besoin

tu dois avoir 1 faisceau du 16s + ton faisceau gti avec quelque branchement entre les 2 qu on va effectué apres

puis tu branche le tous dans la boite a gants est voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...