Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Asphaltage de la pelouse entre les postes 6 et 7 : votre avis?

Messages recommandés

De plus en plus débile la formule 1...Maintenant on vient de procéder a l'asphaltage de la pelouse entre les postes 6 & 7 (les combes) et également a celui du mini bac a gravier situé a droite juste après le gauche....et c'est selon leurs directives que cela a été réalisé.

Encore une partie de l'âme du toboggan ardennais qui s'en va... Ce circuit va de plus en plus ressembler a la piste des avions de la Sauveniere a Spa....

La question devient : a quoi aura t'on droit l'an prochain ?

Qu'en pensez vous ?

Merci aux pontes de la f1 de rendre le circuit aussi moche et inintéressant...
rien à redire, du grand n'importe quoi, une vraie honte... qu'ils aillent dans le désert avec leur foutue f1...

Invité
oufti, bientôt ça ressemblera à une autoroute, parking ou une aire de repos à ce train là

Jules a écrit:
un nouvel endroit pour les 4 roues

Hé oui, mais tout juste alors,...

Et puis non, cela ferait encore des frais pour une autre radio , LOL

Shooter a écrit:
Et pourquoi aussi enlever la pelouse entre 6 et 7

tu viens de te lever toi??? Rolling Eyes

Les décideurs de la f1 trouvaient sans doute qu'il y a assez de verdure autour du circuit,et puis voila.

De plus en plus tristement,notre beau circuit perd son ame de juge de paix,au nom des sacro saints dégagements soi disant sécuritaires.

Vous avez pu comme moi,constater que depuis les dégagements asphaltés du 3/3bis et des postes 14/15,les passages en courbes se font de plus en plus vite....et les sorties aussi ! les impacts dans les pneus ou le mur au 3/3bis sont de plus en plus violents,et contrairement a ce qu'il a été entendu dire,les zones asphaltées ne ralentissent rien du tout !

Maintenant,ce sera a "bouge toi de la que je m'y mette" au poste 6,et le 7 va devenir un endroit tres dangereux,a cause du goulet crée. Le 7 est mon poste préféré du circuit,mais je ne crois pas qu'il fera bon trainer sur la derniere rangée de rochers derriere les rails lors de certaines courses,et plus particulierement quand il s'agira des monoplaces.... Moi ,le crash de dimension,je le sent arriver,et il ne faudra pas attendre longtemps.

Big Ben a écrit:
Shooter a écrit:
Et pourquoi aussi enlever la pelouse entre 6 et 7

tu viens de te lever toi??? Rolling Eyes

ouiii C.H.

Et dire que francorchamps se prostitue pour garder cette F1, et quand ils auront bien tout fait au gout de mister eccleston, ils n'auront plus ces F1. C.H.

Marshall a écrit:
Les décideurs de la f1 trouvaient sans doute qu'il y a assez de verdure autour du circuit,et puis voila.

De plus en plus tristement,notre beau circuit perd son ame de juge de paix,au nom des sacro saints dégagements soi disant sécuritaires.

Vous avez pu comme moi,constater que depuis les dégagements asphaltés du 3/3bis et des postes 14/15,les passages en courbes se font de plus en plus vite....et les sorties aussi ! les impacts dans les pneus ou le mur au 3/3bis sont de plus en plus violents,et contrairement a ce qu'il a été entendu dire,les zones asphaltées ne ralentissent rien du tout !

Maintenant,ce sera a "bouge toi de la que je m'y mette" au poste 6,et le 7 va devenir un endroit tres dangereux,a cause du goulet crée. Le 7 est mon poste préféré du circuit,mais je ne crois pas qu'il fera bon trainer sur la derniere rangée de rochers derriere les rails lors de certaines courses,et plus particulierement quand il s'agira des monoplaces.... Moi ,le crash de dimension,je le sent arriver,et il ne faudra pas attendre longtemps.

Tout à fait d'accord avec toi!

Au rythme où ça bouge, l'année prochaine on aura un virage relevé type nascar? L'esprit du circuit n'est plus là!

d'accord pour tout: la vitesse,les 4 roues, les bousculades...
J'imagine très bien une voiture rater son freinage au 6 puis tenter à toute vitesse (puisque asphalte) de rentrer dans le peloton...On va peut-être ressortir les gros mousses de l'ancienne chicane?

entendu par un riverain du coin , après l'asphalte pour la F1 on remet du gravier C.H. Allo Oly tu peux nous lol!
Oufffffffff suis pas au Black Flag pour les 4 roues
Mais pour les 6 hours classic 24/25/26
Que du Bonheur C.H.

Ensuite, on asphalte entre le 9 et le 10...
Et entre le 19 et le 21...

Puis on creuse au 11 car l'angle du virage est trop prononcé, et on retrace le virage pour en faire une sortie à fond de 7...

L'année suivante, trop de montées et de descentes... On égalise et on crée un dénivelé, tant positif que négatif de 0 mètres...

Et pour terminer, les dégagements ne sont pas sufisants, on élargit les zones en tarmac pour le cas ou...

Ah, j'oubliais, les beaux sapins de notre Ardenne dérangent pour la pub, on rase...
Sans compter les grillages types F1 qui ne permettent plus une vue dégagée au cochon de payeur (vrais que la TV rentre plus de brousoufs dans les poches de Bernie)

Bientôt, Franco risque de devenir un de ces circuits aseptisés de la F1 actuelle...

En fin de compte, je vous le laisse...
En rallye, je roule encore entre les arbres, entre les clotures... Je me fais encore parfois des frayeurs...

Allez, Amusez vous en circuit... Et au cas ou, on manques de Coms en rallye... Vous pouvez tester, on a les mêmes probs que vous, mais l'ambiance est super sympa et on est dans la vraie nature...

Amicalement
Jean-Mi

Invité
salut à tous

cela fait 2 ans que je vais plus en bord de piste suite à quelques problèmes d'équipe.

j'ai vraiment envie d'y revenir mais quand je lis que l'on va asphalter entre le 6 et le 7, cela m'énerve tout simplement.

A quoi sert d'avoir un circuit si il n'y a plus de bac à gravier ? les pilotes ont plus de chances à s'en sortir sans trop dégats?
Il n'y aura plus de suspense peut etre dans différents championnats quand un leader sera planté?
A quoi vont servir les commissaires?

Le circuit de spa est le plus beau du monde, alors qu'on y touche pas !!!

Je ne sais pas si je reviendrai un jour en bord de piste ( sauf si problème d'équipe interne résolu), mais j'espère que si j'y revient, les courses et l'ambiance y seront toujours

Lorsque Francorchamps sera deserté par la F1,ce qui arrivera un jour ou l'autre car les demandeurs pour organiser les grands prix se bousculent au portillon;et la region wallone n'injectera pas indéfiniment des sous pour boucher les trous,on retrouvera peut etre un circuit dont on ne changera pas la conjoncture tous les ans,et ou il fera bon y voir des courses.

Il ne faut pas imaginer pour la cause qu'on y raclera le tarmac des bacs pour y remettre des graviers,car cela couterait sans doute aussi cher que pour les asphalter,mais au moins,si il y a un peu d'argent dans les caisses,cela permettrait d'aménager les zones pour les spectateurs,et il y aurait peut être un regard envers les conditions de travail des ploucs que nous sommes,nous les commissaires de piste...

I have a dream.... Cela ne vous rappelle rien ?

Tout comme toi mon AMIS j'avais un rêve....

Mais les politiciens, roi du pognon nous le cassent....

PERSO je m'en passe déjà depuis 8 années et je vais très bien C.H.

[quote="hondacbkz"]Et dire que francorchamps se prostitue pour garder cette F1, et quand ils auront bien tout fait au gout de mister eccleston, ils n'auront plus ces F1. C.H. [/quote

Tout à fait de ton avis, d'ailleurs ne parle t-on pas déjà qu'il y aura alternance avec le GP d'Allemagne !

il y a déjà un petit temps que je ne regarde même plus le gp de Belgique à la télé.. avant, c'était un des plus beaux à voir, maintenant, avec le circuit dans sa configuration, le gp est aussi ennuyeux que les autres...
je pense bien que, comme l'année dernière, je serai au Micky à un jet de pierre... au moins, je ne m'y endormirai pas !!!! bon we aux commissaires présent qd même, et courage,

la profonditude de la merdicité de ces glandouilleurs impénitents me bourre le cul d'une montagne de dégout gerbatoire...

C.H.

Vertigomaniac a écrit:
la profonditude de la merdicité de ces glandouilleurs impénitents me bourre le cul d'une montagne de dégout gerbatoire...

C.H.

J' ADORE

Un gâchis de plus,celà devient vraiment du n'importe quoi.Bientôt aussi l'asphaltage entre le 23 et le 24 ,au 7 et 19 et 20 ???
Marre de ces f1

Et bien voilà !! On a vu l'utilité de ce dégagement asphalté. Il n'y a pas plus d'accidents que "prévus" , ce n'est pas devenu un goulet dangereux...que du contraire !!! Cela permet aux pilotes de revenir sur la piste et de continuer la course sans avoir touché les pneus ou être embourbé dans "ce terrain vague". C'est un plus pour le circuit , et du point de vue esthétique , je préfère voir ça que ce champs de patates dans lequel nous nous embourbions également. Le circuit est toujours le plus beau du monde , et le restera. Nous sommes sur un circuit qui ne demande qu'à évoluer ( où y a-t-il encore des bacs à sable sur les autres circuits ?). Il faut vivre avec son temps et accepter les évolutions nécessaires à celui-ci. D'autres suivront et nous ferons avec, comme nous l'avons fait en passant de l'ancien vers le nouveau tracé.
Nous nous trouvons au P6 ce w-e , et je trouve qu'il y a moins de stress vis-à-vis des pilotes au niveau dépassement. peut-être que l'agrandissement du dégagement y est pour quelque chose. Vas-t-en savoir... Faudrait demander l'avis aux pilotes .
Reste maintenant à faire évoluer l'infrastructure qui nous concerne !!! Mais ça, c'est une paire de manches... A bientôt , en bord de piste. Michel.

Reste maintenant à voir ce que cela va donner avec les cow-boys de fun cup. Ca promet !! C' était un réel danger que d'intervenir sur ce champs de patates alors que les voitures prennent de la vitesse sur une herbe bien grasse. Maintenant il faudra voir le comportement de ces malades avec le nouvel échappatoire... Wait & see.

Des "rattrapages" a la va vite,des slaloms entre les casses vitesses (qui a eu la géniale idée de peindre les dos d'ane en jaune et noir ? ça fait tres "communautaire,vous ne trouvez pas? ) c'est ce qu'on a eu le vendredi,les pilotes ne connaissaient pas et decouvraient,tout comme nous.

Samedi,autre musique : ils se sont vite rendus compte que les casse vitesses ne...cassaient rien du tout,et on a assistés a quelques envols dignes de spéciales de rallyes (pas au point du rallye de finlande quand même C.H. ) mais il n'empeche que... On avait affaire ici aux "kings" de la F1,aux jeunes aux dents longues et acérées du GP2,et aux furieux du GP3 ,et visiblement,dans les deux derniers cités ,ils y a des adeptes des jumps intempestifs... Quand on a vu les porsches en action,les casses vitesses,ben ils ne servent a rien.

Comme le dit lambofan,on va bien voir dans 3 semaines avec les allumés de la fun cup,mais a mon sens ,la pelouse était bien plus dissuasive que ce gribouillis de bac aspahalté.

Prochaine étape on va remblayer au poste 2 et faire une montée régulière du poste 29 au poste 4 car Bernie se plaint qu'il ne sait pas monter le raidillon à vélo

si je pouvais faire le même dans ma pelouse, ca m'éviterait de tondre tous les 15 jours!

Invité
moi ce qui me fait rire c'est ceux qui critique la f1 et qui sont les premiers chaque année a s'inscrire pour y être
alors soyez cohérent si vous n'aimez pas ne critiquez pas simplement n'y allez pas

Pas d'accord,
moi j'adore aller voir les F1, je trouve ce spectacle éblouissant, bruit, vitesse, odeurs, c'est quand même le sommet... mais il faut arrêter de répondre à toutes les exigences de ces richards qui veulent des circuits "sur mesure" et qui exigent des frais incroyables. Personne ne conteste le manque de dégagements à Monaco, personne ne rouspète sur le manque de dépassements à Budapest, on parle de Marrakesh, que ceux qui ont vu le wtcc s'expriment, les nouveaux circuits du "génial architecte allemand" ne sont vraiment pas des réussites au niveau spectacle....
Des F1 à Franco , oui mais avec NOTRE circuit, celui qui désigne (désignait) les vrais champions, qui est (était) un vrai circuit d'hommes, de challenge et qui ne permettait pas de fautes , pffttt j'en ai marre... Et toutes ces transfos pour sans doute perdre le GP très bientôt!

Si les adm. sont d'accord je "colle" une réponse qui me plait et déjà parue dans un autre sujet, j'aime bien cette réponse

Vous pouviez imaginer que ce serai comme cela, et dans la suite logique de ce que GRAND PRIX F1 veut dire. Camping pas comme vous voulez, bus pas comme vous voulez, horaire pas comme vous voulez, et bien sur Briefing, non respecté, donc pas comme vous voulez, de paire avec le non respect des commissaires. "La F1" c'est le foutoir, depuis des années, mais la majorité de ceux qui gueulent (en silence) se pressent pour s'y rendre, alors plus de pleurs ou grogne avant et après le GP F1, faites comme moi , vous n'y allez pas. Ou alors basta avec les jérémiades.

PS MOI J Y VAIS PLUS DEPUIS LONGTEMPS

J'ai demander à OSCAR un jour du mois passé, si on ne devrais pas asphalter une
prairie plate de 3 hectares d'y tracer des lignes blanches et d'y faire rouler les autos
ce ne serait pas plus stupide .

il y a belle lurette que la F1 ne m'intéresse plus sinon pour la casse éventuelle des départs...
si on me demandait mon avis on pourrait supprimer ce spectacle lamentable et l'envoyer se faire foutre à l'est ou au sud et tonton bernie avec lui avec un pied au cul de la part de tous !

malheureusement, il faut être réaliste, un circuit qui perd la F1 perd son attrait auprès des candidats pilotes et organisateurs d'évènements car on préfère rouler sur un circuit F1, ça fait plus sport et plus impressionnant de se dire que là où on voit les formules 1 on y a roulé !!!

bref, un circuit qui perd la F1 perd son intérêt, il suffit de regarder le circuit de dijon ou celui de magny-cours, en perdant la F1 ils ont perdu bien plus encore...

même si franco est le plus beau du monde, sans la F1 il deviendra un circuit "banal" toujours beau mais moins attrayant.

C.H.

Et pour compléter ton post, je dirais que beaucoup de passionnés de courses automobiles, ne voient que la F1 comme le sommet de la compétition. Et la ils se gourrent un fameux coup. C'est vrai que ca va vite, comme j'ai pu le voir au poste 2 a la TV, mais c'est la voiture qui fait 80% du travail, pas le pilote! Demande a Hamilton ou n'importe quel autre pilote au top, de passer le raidillon a 300 avec une Maserati Mc12 par exemple, il se retrouvera dans le chalet.
Je trouve bien plus impressionnant ce que fait un pilote comme Loeb. D'ailleurs le "Grand Schumi" à toujours refusé le défi que lui avait proposé le regretté Colin McRae, d'échangé leur voiture. Colin a accepté et relevé le défi en tournant a peine 2 secondes moins vite avec sa F1 je ne sais plus sur quel circuit. Le soit disant "champion du monde des pilotes" a préféré jeter l'éponge.

Pour en revenir à l'asphaltage des circuits, je suis contre. En tout cas pour le cas de recouvrir totalement les bac à gravier. En effet, si l'asphalte permet de récupérer son véhiculequand on fait un "petit" ecart, en cas de casse mécanique, il n'y a plus aucun moyen de ralentir et freiner le vehicule. Nous avons déjà vu quelques exemples au raidillon.
Je serait éventuellement pour créer un dégagement au delà des vibreurs (avec ralentisseurs comme la chicane de Zolder) et ensuite conserver le bac. Il est clair que le raidillon, le 14, le 21 etc n'ont plus la même saveur depuis que l'asphalte est la. Pour le 7 finallement, je trouve que c'est pas trop mal. C'est un bon compromis.
Et pour revenir sur les derniers messages. Je crois que la F1 est un label de qualité pour les autres organisateurs . En effet, il sont très exigeant, donc un organisateur ira plus facilement là ou il sait que les normes les plus strictes sont (en principe) respectées.

ce qui me gêne avec l'asphaltage c'est qu'on supprime les "punitions"...
quand on a la crainte de jouer les tondeuses ou de finir sa course prématurément dans le bac, on fait plus attention à son pilotage et on affine sa conduite en cherchant prudemment les limites.
avec l'asphalte, on pousse toujours plus loin car on sait que derrière les vibreurs ça roule toujours, jusqu'au moment où ça sort vraiment et là ça tape très dur...
combien de blessés grave et de morts faudra-t-il pour remettre du gravier et de l'herbe où c'est nécessaire ?

sans compter les risques pour les cp...

L'inverse est vrai aussi, Vertigo !!! Je sais qu'il y a un bac, donc je peux y aller parce que je ne risque rien , si je sors !! Donc revenons à ce que nous pouvons gérer...cad nous !! Ici plus de voiture dans le bac , donc pas d'intervention >>moins de risques , simplissime , non... ???

• Créer...