Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polo09

[color=red]Races Zolder, on a frolé la catastrophe plusieurs fois se week end !![/color]

Messages recommandés



Commissaires et véhicule d'intervention on eu bcp de chance se week end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,a voir ces images ,on se demande si les pilotes (ou considérés comme tels,parce que le gars dans l'aston 009.... Pardon hein !c'est vraiment un manche de chez manche ! ) savent encore ce que veut dire un drapeau jaune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce fût chaud.

Petit rappel que tous intervenants que nous sommes. Personne n'est à l'abri du

danger, petit rappel du début de saison !

Prudence à tous, et bonne saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela est fort courant en ce moment C.H.
encor ece Wk à Trois Ponts (place de fosse)
non respect du drapeau jaune
Alexis19 pourra le confirmer (il a eu chaud aux fesses)C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que nous allons avoir du boulot sur Franco ...et toi aussi jules lolllllllll
préparation physique cette semaine ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dois de vous faire un petit explicatif sur la série de tête à queue sur la flaque d'huile du poste 6 en BTCS.
Dès l'arrivée du véhicule d'intervention, j'ai demandé qu'un drapeau jaune agité sois mis au poste 5, malheureusement un stupide problème technique de radio ne nous a pas permis de le faire, le poste ne nous entendais pas.
L'endroit est très vicieux pour les pilotes, la flaque d'huile se trouvait entre le poste 5 et le poste 6. Dès que nous nous sommes rendu compte du manque de communication entre la sécurité et le poste 5, nous avons directement sorti les Safety car.
Mais je vous avoue avoir eu chaud, c'est la première fois de ma carrière de Directeur de Course de me retrouver dans ce genre de situation et que les secondes sont longues dans de tel situation. Heureusement pas de bobos et c'est le principal.

Pas trop souvent ce genre de situation pour mon petit coeur et respect pour l'équipe de poste 6 qui a gardé un calme fantastique et réalisé une intervention magnifique. Aprés coup un des commissaires de ce poste est venu me voir pour me dire qu'ils n'avaient rien a nous reprocher, qu'ils avaient entendu (fatalement) nos appel (plus que musclés) pour le poste 5.

Ouf

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut petiteauto je suis l'un des commissaires de piste au poste 5 pour dire que dès que on a vu la voiture fumer et la trace d'huile on c'est mis en jaune et changement d'adhérance et c e n'est pas de notre faute si la radio nous a lâché en course
ps: quand c'est comme ça que tu vois à l'écran de contrôle que presque toutes les voitures partent en toupie, sort le safety car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps ou j'allais encore a Zolder (c'est a dire en ...98 je crois?) nous avions eu un probleme similaire avec une belle trace d'huile en plein freinage et corde au poste 6,c'était a l'époque ou Tassin et Duez roulaient en BMW procar,et je peux vous dire qu'a ce niveau la RIEN n'a changé,vous pouviez sortir n'importe quel drapeau,qu'il soit jaune,a bandes rouges,ou rose avec des etoiles,ils ne ralentissent même pas.

Il y avait 2 voitures au bac a gravier,et on a fait sortir les pilotes,et retour derriere les rails,en attendant que ça se calme....Un des pilotes m'a même fait la réflexion : "Mais ils ne levent même pas le pied ces %µ%*¨é"' la ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looploop,

Aucune critique envers vous bien entendu, c'est les aléas de la technique. Dès que j'ai vu les trois, quatre voitures partir en toupie, nous avons sorti le Safety Car.
C'est de toute façon pour moi une expérience en plus pour l'avenir et je compte utiliser les images lors d'un briefing de toute façon.

Amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...