Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchief

Une vraie tuile à Francorchamps

Messages recommandés

En début de cet après midi, les terres qui comblaient le talus entre la cabane du poste 20 et la structure en béton du tunnel, se sont effondrées.
Le tunnel est complétement obstrué, les rails, les pneus et une partie du "bac a gravier" sont descendus de plusieurs mètres.... L es prochaines journées sont assé menacées. TRISTE début de saison a Francorchamps. Espérons que les divers services et décideurs puisent rapidement trouver des solutions pour réparer cette partie du circuit et ses abords. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, le principal c'est qu'il n'y aie pas eu de victimes... Des travaux qui vont couté chèr au circuit !!

Imaginer l'incident pendant une grosse épreuve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable que cette "tuile" arrive avant le début des épreuves officielles, même si tout le monde aurait préféré que ça n'arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que ça commence a etre déblayé,on peut voir qu'il n'y a personne en dessous,et ça c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise est qu'on a constaté des fissures sur la piste.... Reste a voir si la structure tiendra le coup et qu'i ne faudra pas tout faire tomber pour reparer. A mon avis,la semaine a venir est a oublier question roulage,mais bon... il y a des miracles,et il faut y croire.

Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous commissaires,voici vue du dessus ...

Il y avait les déboires de l'Eurotunnel,puis le tunnel de Cointe,maintenant Francotunnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fermeture du circuit est toujours d'une semaine, ou il y a eu de mauvaises surprises?

Je suis de passage dans la région le vendredi 2 avril, donc je m'arreterai surement faire un petit tour et j'ai vu que dans le calendrier incentive, c'est une journée circuit day.
En quoi consiste cette journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtl radio ce matin : pas d'activité avant la mi-avril sur le circuit, c'est mal barré pour les finances de l'intercommunale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les World Series by Renault, des décisions ont-elles déjà été prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas exagérer non plus : quand on voit le temps qu'il a fallut pour construire le "Titanic" de bâtiment ,cela devrait aller assez vite pour que la piste soit de nouveau opérationnelle.... Et si la SA ne veut pas perdre trop de sous,il y a intérêt a ce que cela aille au plus vite .

Donc pas d'inquiétudes pour le WSR,cela devrait etre ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voila partis jusqu'au we de Paques d'après les instances dirigeantes,soit les 3 & 4 Avril.... Donc incentives jusqu'a cette date sont reportées aussi y compris Pisten qui devait justement rouler ce we la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les médias,l'eau ferrugineuse ( ce qui rappele un sketch célebre... C.H. ) ne serait pas en cause pour l'effondrement du tunnel...La couche bitumeuse le recouvrant n'ayant pas été abimée,il est des lors impossible que la tôle en dessous aie souffert de cela.

Reste a trouver la cause .... et réparer,car le temps presse. Jusqu'a Paques ,rien qu'au niveau incentives,la perte sèche de location de la piste revient déjà a + de 165000 euros... Une paille ! C.H.

Il faut aussi savoir que selon le calendrier,TOUS les jours du mois d'avril étaient déjà pris par les organisateurs d'incentives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle date annoncée pas PAT : reprise des activités le 15 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tous les commissaires du poste 20 on ils fait au même endroit??? C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis les gentils organisateurs les ravitaillent trop souvent et en trop grande quantité en boissons, ils sont excessivement gâtés nos amis C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1, Jules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait selon des ingénieurs de la région, il semblerait que le sens des épreuves sur le circuit (aiguilles d'une montre) génère trop de vibrations au niveau du tunnel. Il serait maintenant envisagé de faire disputer toutes les courses dans le sens inverse. La ligne de départ serait décalée vers la chicane, et une nouvelle pit lane créée à partir de la source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Le raidillon en sens contraire! Mwai je n'y crois pas trop, nous sommes tout de même le 1er Avril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non, c'est de l'info !!!

il y a plusieurs années déjà que le problème est connu et on a déjà effectuer des essais grandeur nature pour savoir si le circuit est praticable en sens inverse et qui mieux qu'une formule 1 peut faire ce test ???




ce n'est pas un photomontage ni une F1 en perdition mais bien des test en sens inverse !!!
j'ai moi-même fait les photos de ces test en sens inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'y étais aussi, Toyota avait loué la piste jusqu'aux Combes et une voiture faisait des allez-retours.
Bon poisson les gars NeutralC.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les traveaux de réparation du tunnel
ont commencé hier, ils se feront en deux phases
réouverture toujours prévue le 15

tous les détails demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petiteauto a écrit:
Icri en russe cela veux dire poisson hein

Laurent


Da camarade C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar a écrit:
les traveaux de réparation du tunnel
ont commencé hier, ils se feront en deux phases
réouverture toujours prévue le 15

tous les détails demain


Que voilà une bonne nouvelle ! Sûr-sûr pour le 15 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas moi qui décide, mais oui pour le moment c'est toujours prévu pour le 15.


Pour le moment, ils viennent de creuser dans le tunnel et ils ont coulé une dalle en béton sur toute la longueur.
La suite des travaux se feront en deux phases :

Première phase :
Des structures en béton vont être posées sur la dalle en prolongation des structures existantes (du coté Stavelot)
Jusque sous l’ancien morceau du tunnel qui ne s’est pas effondré et que l’on laisse comme ça.
Une grande central et deux plus petite de chaque cotés de la grande pour les piétons.
Ensuite le remblaiement du bac, la pose des rails des pneus (on remet tout le poste en ordre quoi)
Et le 15 on roule (c’est ce qui est prévu, ne m’en voulez pas si il y a du retard)


Seconde phase :
D’autres structures en bétons seront poussées sur la dalle pour venir rejoindre la partie déjà faites et ce en dessous de la structure métallique existante,
Ensuite du béton sera injecté entre les deux structure métallique et en béton pour solidifier le tout.
La fin des travaux serai prévu pour le premier weekend de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, ils vont prolonger les éléments béton existants qui eux ont tenu le coup !

ça aurait dû être fait il y a des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là on voit bien la structure béton qui n'a pas bougé



ça s'est effondré où le béton fini et là où commence la tôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les structures qui s'empilent les unes contre les autres




les plus peties structure pour les piétons



l'appareil spécialement conçu pour transporter les structures sous le tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'article sur le site web de turbomagazine :

A l’arrêt depuis le 21 mars et l’effondrement du tunnel de Blanchimont, le circuit de Francorchamps devrait de nouveau être utilisable à partir du 16 avril, soit pour les Porsche Days.

Alors que les entrepreneurs s’activent pour réparer le tunnel, les prochains chantiers concerneront la remise en état du bac, le raccordement de la fibre optique des caméras de surveillance de la piste et des alimentations électriques des postes de commissaires. Selon le service presse du circuit, ces travaux seront bel et bien terminés pour le 15 avril au soir. L’aménagement du reste du tunnel se poursuivra pour être clôturé la semaine des World Series By Renault, c'est-à-dire pour le 29 avril au plus tard.

Si, à partir du 15, la piste sera à nouveau opérationnelle, il n’en sera pas de même pour le tunnel. Durant cette période transitoire, l’accès au paddock sera donc un peu particulier. Pour les camions allant dans les paddocks ou au karting, l’entrée se fera avant 8h30 ou après 18h30 par Blanchimont, tandis que pour les véhicules plus légers (camionnettes, mobil homes, etc) l’entrée se fera par le tunnel de la Chicane (et donc en contournant le virage de la source), où un feu sera installé.


On n'était pourtant pas le premier avril,mais le jour ou il y aura une alimentation électrique dans les cages a poules des commissaires,les poules auront des dents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...