Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dipsi99

Accident 29-30 août dijon

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a des renseignements sur le drame de dijon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur internet :

Un commissaire de piste de 65 ans est mort, fauché par une voiture de course, samedi matin, lors des "Six heures d'endurance de Dijon", une épreuve automobile sur le circuit de Dijon-Prenois, a-t-on appris auprès des gendarmes et des organisateurs.

On ignore pour l'instant les circonstances de l'accident qui s'est produit vers 10H00 au cours d'une épreuve de voitures de sport prototype, pilotées par des amateurs.

Les images de l'accident ont été mises sous scellées et l'enquête a été confiée à la gendarmerie, selon les organisateurs de la course.

Les autres commissaires de piste ont décidé de reprendre la course, selon la même source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une triste nouvelle..nous avons rendu hommage au disparu lors du briefing des commissaires ce dimanche a la F1.

Cela fait toujours quelque chose de perdre quelqu'un qui avait la même passion que nous,et même si nous ne le connaissions pas,nos pensées vont vers la famille,proches et amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous .

je rentre ce soir du circuit de Dijon prenois ...

il avait 65 ans , s'appelait Denis Lelièvre et était originaire de la région , il était commissaire de piste .

ce samedi matin 29 août 2009 avait lieu une course sprint de FUNYO (petits protos) de 30 min .
après un départ disputé il y a eu un accrochage dans le dernier virage avant la ligne des départs , on a sorti la safety-car pour pouvoir ramasser les morceaux qui trainaient sur la piste , je ne connais pas exactement les détails complets des faits mais toujours est-il que le commissaire s'est retrouvé sur la piste pour dégager les morceaux et c'est à ce moment là qu'un des concurrents n'aurait semble-t-il pas vu les drapeaux jaunes et aurais profité d'une perte de vitesse pour doubler ses adversaires pensant faire là une bonne affaire ...
à cet endroit du circuit le virage est en montée et la vue sur le début de la ligne droite est masqué .
le résultat ne s'est malheureusement pas fait attendre , le pilote en pleine accélération est arrivé à toute pompe sur le commissaire qui se trouvait hélas sur la piste , je vous laisse deviner ce qui arrive quand ce genre d'engin au profil de couteau rencontre un obstacle , c'était horrible et je n'oublierai jamais ce weekend funeste !
je ne sais pas exactement si c'est le commissaire qui est intervenu trop vite sur piste ou bien si c'est le pilote qui est entièrement en faute ou la signalisation qui n'était pas tip-top mais la seule chose a retenir de ce tragique accident c'est qu'un homme est mort , qu'une famille est dans le deuil , que la famille des CP de Dijon a perdu un frère et qu'un pilote n'osera probablement plus toucher un volant sans voir à tous moments le visage de Denis Lelièvre en ayant jusqu'au bout de sa vie le remord d'avoir tué quelqu'un .

malgré tout les courses ont repris en fin de journée et le weekend a pu se poursuivre avec l'accord des CP qui ont courageusement assurés les différentes épreuves .

mon seul but en écrivant ces lignes est de rendre hommage à des gens passionnés qui risquent leur vie pour que des autres puissent s'amuser ...

j'espère qu'on oubliera pas trop vite le nom de Denis Lelièvre et de sa passion qui a déjà ravi tant de vies !

C.H.C.H.C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous je voulais déjà présenter à sa famille toutes mes sincères condoléances. Nous à Francorchamps nous avons fait 1min de silence à sa mémoire car ça nous fait toujours mal de perdre un de nos confrères qui avait la même passion que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis était un type formidable, un vrai passionné pour son circuit, un amoureux du sport automobile qui avait il y a quelques années par raison et sécurité décidé de ne plus aller en poste de commissaires mais bien d'être en bout de pit lane, aux feux de sortie ou même en black flag pour les organisateurs.
Le seul moment ou il avait la bougeote c'est lors des procédures de départ, malheureusement samedi s'était le dernier départ pour lui.
J'avais pris pour habitude lors de mes arrivées au circuit Dijon de l'entendre dire "Alors Laurent, la pompe à bière est en place"ou "Salut notre Belge"
il va nous manquer lors de nos déplacements à Dijon
C'est trop moche, vraiment.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste de perdre un ami commissaire

pour ceux qui le connaissait voici une photo



merci a petitauto pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères condoléances à la famille et proche dans ces moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...