Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick Davin

Photos commissaires de piste

Messages recommandés

Wink

J'ose la création d'un nouveau poste dans la présente rubrique, et ce en votre honneur, vous les commissaires.
Et je suis certain que chacun n'aura aucune difficulté à trouver des photos et / ou commentaires pour compléter au fur et à mesure le présent sujet ...

C'est pour moi vraiment la moindre des choses quand on voit votre courage et votre dévouement ... et ceci sans baratin aucun.
Votre passion tout simplement ...

Je propose que ce poste soit illustré de photos, en fonction des disponibilités, mais aussi de bons mots.

Bien amicalement et bien sportivement,

Patrick.

P.S. : la première photo choisie illustre parfaitement ma pensée - photo prise ce dimanche 17/08/2008 à Spa-Francorchamps.
Un des vôtres se précipite, sans une ombre d'hésitation, au secours d'un motard étendu aux côtés de sa moto qui a pris feu ... Il le pose à l'abri des flammes ... et de la piste ... No comments !!!

Merci à toutes et à tous ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

simplement merci a vous les commissaires pour qui certains ou certaines lors d une intervention prenez des risques des fois risquer pour mettre des pilotes en sécurité. Or, je sais que ce n'est pas pour avoir une médaille en retour ou que l on vous appelle des héros ,non c est votre sens du dévouement pour votre travail pour lequel vous vous donnez a fond dans ce que vous faites. pour tout ça je vous dis C.H.C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle initiative patrick .
je me joins à toi pour tirer un grand coup de chapeau à toutes et tous de la sécurité qui souvent risquent leur peau pour un sport passion .
en quelques années j'ai appris à connaitre certains d'entre vous et c'est toujours avec bonheur que je retrouve les bords de piste et leurs commissaires pour un bon moment de plaisir partagé avec des gens sympa .
sans vous , pas de courses et pourtant on ne peut pas dire que tous les pilotes et les instances officielles ont le plus grand respect pour votre dévouement .
je ne fais pas du cirage de pompe mais j'ai pu constater plus d'une fois que certains CP se font houspiller par des pilotes raleurs ou des photographes crétins qui considèrent les commissaires comme des serviteurs .
encore merci à tous et bravo pour votre dévouement C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups pour votre remerciement aux commissaires

ca fait tres plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 ans cette année que j'ai commencé le job de commissaire. Oh,je ne suis pas le plus ancien,loin de la,mais ayant trempé dans tout ce que le sport motorisé a 4 roues compte de disciplines,en tant que participant dans certains cas,comme spectateur la plupart du temps,j'ai eu l'occasion de voir évoluer les techniques,tant du coté pilotes et pilotages,que du coté sécurité,et aménagements des pistes.

Plusieurs choses sont a retenir,a commencer par le manque de reconnaissance du job de commissaire piste,qui rappelons le,est un hobby avant toutes autres choses .

Nous sommes tous bénévoles,animés par une même passion,les sports mécaniques. Il y a le beau coté des choses,parce que nous occupons une place "privilégiée" aux yeux de certains,puisque placés entre les voitures et les treillis....

Je pense que le beau coté,il a trouvé ses limites en une seule phrase,voyons maintenant le coté" moins rose"

Nous sommes en place avant même que certains spectateurs ou photographes soient sortis de leurs plumes,et ce pendant des durées qui frisent parfois l'indécence. Si on devait pratiquer ces horaires en usine,gageons que la grève n'est pas loin....

Qu'il fasse 32 ° ou qu'il tombe des seaux ,nous sommes la aussi,stoïques et résignés,cuits comme des homards,ou trempés comme des canards....Je fais allusion aux animaux,parce que parfois je me demande si nous ne sommes pas considérés comme tels...

Pour ce qui est de manger,c'est entre deux bouffées de gaz d'échappement,quand on ne doit pas abandonner lâchement qui sa tartine ,qui son plat froid ,pour monter en piste,afin de régler le problème avenant...

On se doit d'être équipés en boissons,qui sont fraiches jusqu'à deux heures de l'après midi,parce qu'après ,tout est a température ambiante,c'est a dire chaud...

Quand nous devons rejoindre nos postes pendant des endurances,c'est tout juste si on ne provoque pas le courroux de certains spectateurs,parce que nous empruntons les voies piétonnes en voiture....et on ne sait accéder aux postes que par la,que voulez vous faire d'autre ?

Lorsque par exemple ,aux 24h,on demande (poliment )aux photographes de dégager un peu des murs,parce qu'on ne sait même plus voir les voitures que nous sommes sensés signaler,on se fait traiter de tous les noms...Les photographes font leur boulot,nous aussi.

Le comble est atteint,lorsqu'on "joue" a faire des inspections FIA pour un oui ou pour un non,en nous obligeant a poser en rang d'oignons en bord de piste,pour les beaux yeux d'un ou des personnages dans une voiture,personnages qui n'ont strictement rien a cirer de ce qu'on est ni de ce qu'on fait...

Je ne parlerais pas du cirque fait avec les caravanes au camping,rien n'oblige le circuit a les y laisser comme c'est le cas,mais le déménagement uniquement pour la F1,on s'en passerait volontiers aussi...


J'ai connu une époque malheureusement révolue,ou le petit coté "adrénaline" nous motivaient certainement plus en bord de piste que ce n'est le cas actuellement. En course ou pas,lorsqu'une voiture "crachait" son huile,on était en piste pour "traiter" la trainée,avec les seaux,le ciment et les brosses,et en se couvrant nous mêmes de postes a postes. Maintenant,qu'est ce qu'on fait ? On sort le drapeau changement d'adhérence et qu'il y aie une trace d'huile de 1cm ou de 1m de large,c'est égal : n'ont qu'a se démerder. Je précise que on nous défend pratiquement de traiter,ordre de sécurité ou direction de course.

Maintenant,lorsque l'un d'entre nous traverse la piste,pour quelque raison que ce soit,c'est tout juste si on ne se prend pas une engueulade de la sécurité. La dernière voiture est passée depuis longtemps,qu'il faut encore "demander si on peut faire revenir les hommes" Parfois,on a l'impression d'être dans un jardin d'enfants...pas capable de gérer nous mêmes notre boulot.

Nous sommes aussi a même de "punir" les pilotes qui mettent en danger leur sécurité,mais surtout celle des autres. On nous demande de faire des rapports,dont on se demande parfois si il sert a autre chose que de garnir la poubelle du directeur de course... Rarement,on a des infos sur les retombées des dits rapports...

Pourtant,on est toujours la,contre vents et marées,parce qu'on aime ce boulot de bord de piste,parce qu'on rencontre ses amis, qu'on en fait d'autres, et que tout comptes fait,rien ne vaut un bol d'oxygene pour se déstresser de la vie de tous les jours.

Alors quand quelqu'un comme Patrick nous rend un vibrant hommage,je pense que nous commissaires,on ne peut qu'applaudir des deux mains,c'est tellement rare ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, a ce que tu écris Marshal, si dans l'ensemble les commissaires "donnaient" moins d'info., via radio à la sécu., exemple; il pleut au p1,2,3,4, etc... Nous avons de l'huile ici ou là, ou encore, le n° XX au ralenti au p5,6,7,8, etc...Ou encore voiiiiiiiiiiiiiituuuuuuuuuuure en têteeeee a queuuuuuuuue poste xy ou z, etc...Si au lieu d'attendre simplement que la sécu VOUS ou NOUS dise de faire ceci ou cela, SI au lieu de tous cela chacun faisait ce pour quoi il est là, la chôses seraient toujours comme AVANT. Personnellement j'essaie d'annoncer le moins de détails possible par radio, parfois, nous intervenons sans en avoir informer la sécu, nous mettons le drapeau "d'adherence" et traitons sans attendre que je ne sais qui nous demande de la faire. SI chaque équipes prennaient les initiatives a prendre sans en référer, nous serions plus respecté et il y aurai aussi moins de procédure S.C., cessons de nous comporter en "gamin" et prenons nos responsabilités. C.H.

Grand merci a Patrick pour l'idée lancée C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tchief en ce qui concernent le trop de blabla sur les Fréquences . Je parle pour la fréquence DC ...
j'en reviend aux " fameux 4 Roues poste .... et je vous assure que pendant certaines courses il y a + de voiture au poste 3 et 29 C.H.
Difficille pour nous d'etre concentré sur les 3 premiers et le dernier Numéro pour le Damier ... Il faudrais trouver une autre fréquence pour les " 4 Roues" Fréquence Dakar C.H.
Attention Chief à la responsabilité des comm. il ne faut pas tomber n'on + dans le n'importe quoi je pense à une couleur bien connue que seul la Dc pour donner
C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Série px
1 . Commissaires les + proches de moi , moi pas changer de poste pas encore ...

2.Non pas moi Svpl ...

3.Bon je m'y colle ....

4.The Chief "police de Malmedy stavelot"

5.Double jaunes Please.....

6.Bon je m'y colle aussi ...........

7.Merci mon équipe BR BR BR ...

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS, cette "série" a l'ancien virage de la Source, je ne la connaissais pas merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Super série Flag !!!!! Celle-ci en appelle bien d'autres ... !!!

Serait-il possible, pour les responsables d'équipes de commissaires, de poster ici aussi des photos de leurs équipes au grand complet.

J'essaierai et essayons tous d'ailleurs d'en prendre et d'en poster au fur et à mesure.

Bien amicalement, Patrick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici photo de l'équipe 43 lors de sa toute premiere course en Aout de l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchief a écrit:
Petit bémol, a ce que tu écris Marshal, si dans l'ensemble les commissaires "donnaient" moins d'info., via radio à la sécu., exemple; il pleut au p1,2,3,4, etc... Nous avons de l'huile ici ou là, ou encore, le n° XX au ralenti au p5,6,7,8, etc...Ou encore voiiiiiiiiiiiiiituuuuuuuuuuure en têteeeee a queuuuuuuuue poste xy ou z, etc...Si au lieu d'attendre simplement que la sécu VOUS ou NOUS dise de faire ceci ou cela, SI au lieu de tous cela chacun faisait ce pour quoi il est là, la chôses seraient toujours comme AVANT. Personnellement j'essaie d'annoncer le moins de détails possible par radio, parfois, nous intervenons sans en avoir informer la sécu, nous mettons le drapeau "d'adherence" et traitons sans attendre que je ne sais qui nous demande de la faire. SI chaque équipes prennaient les initiatives a prendre sans en référer, nous serions plus respecté et il y aurai aussi moins de procédure S.C., cessons de nous comporter en "gamin" et prenons nos responsabilités. C.H.

Grand merci a Patrick pour l'idée lancée C.H.


Dis-moi, Tchief, si je te comprend bien, il faudrait déléguer la DIRECTION de Course, alors !!!!!

Et bonjour les interventions sauvages sans "couverture"..... Y'en a qui vont être heureux, hein OSCAR !!!

Sans parler de Nicolas.... s'il est toujours là !!!


Amitiés de la part d'un ANCIEN du CIRCUIT !!!.... Je me demande même pourquoi j'interviens dans ce Post... La sénilité précoce, je suppose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été clair.
Si en bord de piste, les équipes prennaient plus de responsabilités, nous serions moins "dirigés" via la sécu., nous sommes sur place et donc (normalement) les mieux placés pour intervenir ou pas, sans attendre que je ne sais qui nous dise ce que nous avons a faire. Suspect
Par contre je ne comprend pas le terme d'interventions "sauvages"?????? et sans couverture, c'est bien une partie de notre problème, souvent trop de postes non couverts et fatalement cela NOUS complique le boulot. Mais je répète, c'est a nous a décider, si nous devons "traiter", pousser, tirer déclencher un exti., mettre un bleu ou deux jaunes.... Mer.., nous ne sommes pas des gosses. Les infos ., donnnées via radio, sont parfois tellement longues et compliquées, que le temps qu'elles soient comprises a la sécu, que nous aurrions pus intervenir 20x. Faisons preuve d'initiative, que diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les commissaires ... été ... comme ... hiver !!!
Elle n'est pas passée loin "la fusée" !

Bien amicalement vôtre,

Patrick Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et belle réaction de Fernand et de son équipe sur ce coup là, je m'en souviens, c'était juste sous nos yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller re série ton connais Tchieffffff Wink
1.

2.

3.Merci les Gars

4.1.000 Km 2008 juste aprés l'arrivée

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série Blue Tchiefffffff
1.

2.

3.

4. Du grand Art ....

5. Je Comfirme ....

6. New safety car Année ....

7.Jules Et Boudins ....

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Série Bl@ck Fl@g Souvenir Wink
1.Premier Equipe off. 2005

2.Mon 1er Rouge

3.Ouf moment de détente entre amis Histo 2006

4.Mon Green Fl@g Stop and Go
C.H.

5.le début de chez début .... bonjour la sécu ...

6.

7.Enfin Nouvelle Installation

8.Super bien " standard champion"

9.Merci les Jeunes





C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peux de repos
1.

2.Dur dur les Francofolies C.H.

3.Merci les gars super d'être avec vous C.H.

4.just for you C.H.

C.H.
merci aux Photographes Pat ,JM , Aston ,Pinpin et autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semblais bien que j' avais déjà vu cette tête la quelque part ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g a écrit:
. . .




Me souviens de celle là, c'était la victoire de Baguette aux World Serie by Renault.
On l'avait suivit toute la course et on était super content de le voir gagner à domicile.
(Ceçi explique sans doute celà). Wink

PS: Pascal, t'as demandé de faire une peu de couture sur le damier?
Un de ces quatres, il va se découdre complètement. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe par ici , pour avoir des nouvells D'Emile nos Emi C.H. en effet Emile a eu un malaise samedi je sais que cela va mieux mais j'aimerais en savoir plus . courage Emi et fred nous sommes tous avec toi C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi, j'en ai été le premier étonné.On est allé faire une petite bouffe aux Bruyères vendredi soir et tout était ok. Il parait que ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu d'un lapin bien connu Wink
tt vas bien il se repos chez lui study
plus de peur que de mal ouffti comme on dit à ... ( Liège )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g a écrit:
Je passe par ici , pour avoir des nouvells D'Emile nos Emi C.H. en effet Emile a eu un malaise samedi je sais que cela va mieux mais j'aimerais en savoir plus . courage Emi et fred nous sommes tous avec toi C.H.


En effet, j'ai recu un coup de fil de Fred Hier soir.... Emile va bien , et se repose bien à domicile... sa saison est plus que probablement terminé (tjs dixit Fred)... Mais il va bien

Courage Mimile et repose toi bien on t'attend en pleine forme parmis nous C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emile, j'ai aussi appris la nouvelle samedi soir ...

Je suis content que finalement tout va bien C.H.

Repose-toi un maximum "Mimile" et reviens-nous en forme C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H.

Tous mes meilleurs voeux à tous les amis commissaires ... Tout le meilleur et rien que le meilleur ...
Bien amicalement,

Patrick. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Patrick.Que cette année soit pareille pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Fidèle lecteur, je suis étonné de voir qu'un forum qui donne la part belle aux commissaires de piste (ce qui est rare) n'a pas une galerie photo qui leur est consacrés.
Messieurs les photographes, sachez que sans voitures pas de photos mais sans commissaires pas de voitures.
Rendez donc à César ce qui appartient à César.
Merci pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Lord of Sadness.
Il me semble que "notre" Patrick Darvin national a crée un post à notre honneur.
Tu trouveras les photos de certains commissaires dans:" Commissaires de piste (merci à vous...)"

Ce qui devait être rendu à César,comme tu le dis si bien,lui a été rendu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et durant ce temps, mes maitres sont au boulot...



C'est ça une vie de chien... C.H.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Of Sadness a écrit:
Bonjour,
Fidèle lecteur, je suis étonné de voir qu'un forum qui donne la part belle aux commissaires de piste (ce qui est rare) n'a pas une galerie photo qui leur est consacrés.
Messieurs les photographes, sachez que sans voitures pas de photos mais sans commissaires pas de voitures.
Rendez donc à César ce qui appartient à César.
Merci pour eux ^^



Lord, mon Cher ami, je trouve votre intervention (ici) pas sur la piste d'une rare efficacité, et me joint totalement a celle-ci. A bientôt autour de la table Ronde, celle des Anciens Chevaliers réunis C.H. En souhaitant que les photographes fassent bons choix C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Cher Lord of Sadness.
Il me semble que "notre" Patrick Darvin national a crée un post à notre honneur.
Tu trouveras les photos de certains commissaires dans:" Commissaires de piste (merci à vous...)"

Ce qui devait être rendu à César,comme tu le dis si bien,lui a été rendu Rolling Eyes


Dame Fanny, je ne trouve pas cette rubrique ....Ou en est le lien? C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ride of Walkyries a écrit:
Fanny a écrit:
Cher Lord of Sadness.
Il me semble que "notre" Patrick Darvin national a crée un post à notre honneur.
Tu trouveras les photos de certains commissaires dans:" Commissaires de piste (merci à vous...)"

Ce qui devait être rendu à César,comme tu le dis si bien,lui a été rendu Rolling Eyes


Dame Fanny, je ne trouve pas cette rubrique ....Ou en est le lien? C.H.


mon cher Ride tu es dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...