Marshall1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ceux qui effectuent religieusement leur pèlerinage annuel en direction de la Sarthe au mois de juin étaient habitués à une organisation rigoureusement identique chaque année. D’abord, la grosse cinquantaine de voitures engagées venait le tout premier week-end du mois de juin pour venir s’étalonner pendant la grande journée Test, puis les équipes restaient sur place pour y disputer quinze jours plus tard la course des 24 Heures après les séances qualificatives et la parade des pilotes du vendredi. Mais dans un contexte de crise qui touche bien évidement le sport automobile et plus particulièrement l’endurance où beaucoup d’équipes doivent leurs ressources à de généreux mécènes directement impliqués dans les marchés financiers, il faut faire face comme on peut. Alors, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé de revoir de fond en comble le déroulement des 24 Heures du Mans 2009 dans une optique de réduction des coûts et de simplification. Ainsi, le week-end de la journée Test disparaît. Cela permettra aux équipes de grandes économies en terme de logistique et de transport puisqu’elles n’auront à venir dans la Sarthe que pour la semaine des 24 Heures du Mans, et non plus pendant une période de plus de 15 jours comme c’était le cas depuis l’année 2005 ( avant cela, la journée Test était carrément organisée début mai et il fallait venir, repartir, revenir et repartir ! ). Pour palier à la disparition de cette journée Test, le mercredi d’avant le week-end de course sera transformé en séance d’essais et la séance qualificative prendra place le jeudi. Désormais, le timing sera donc beaucoup plus serré pour les équipes et elles ne pourront plus se permettre de crasher une auto comme ça avait par exemple été le cas l’année dernière avec la Peugeot 908 de Zonta, réparée de justesse avant la course. Source : ACO et le blog auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Merci pour l’info, Philippe. Cela ne change rien pour les commissaires (ouf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 une mauvaise nouvelle pour les 1.000 km: C'est ce vendredi, dans le cadre de la journée presse de l'Essen Motorshow, qu'Audi Sport a levé une partie du voile sur ses activités sportives en 2008. Et si les bonnes surprises sont nombreuses, il y en a aussi une mauvaise, avec l'arrêt de la participation à la Le Mans Series. Vu la conjoncture économique, Audi Sport a décidé de sacrifier ce championnat, pourtant conquis de haute lutte cette année face à Peugeot. La gestion de cette compétition, en mal de retombées médiatiques, n'y est sans doute pas étrangère. Par cont're, le constructeur aux anneaux poursuit son aventure aux 24 Heures du Mans, avec une R15 TDI qui sera différente de la R10, même si aucune autre information n'a été dévoilée, si ce n'est que son moteur sera plus compact que celui utilisé jusqu'ici, et que des solutions techniques novatrices seront adoptées. Le team Joest sera de la partie avec trois voitures pour tenter de poursuivre la série de victoires en cours dans la Sarthe. La nouvelle voiture sera officiellement dévoilée juste avant les 12 Heures de Sebring. (speedactiontv V.Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icri 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Et m.... C'est clair qu'il faut s'attendre à des années de vaches maigres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Mario a écrit:Merci pour l’info, Philippe. Cela ne change rien pour les commissaires (ouf). Moi j'ai dans l'idée que cela va justement changer : le mercredi sera une journée "entiere" et non plus une séance d'essais divisée en deux de 18h a 20h et de 21h a 23h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Voila quand même ce à quoi devraient ressembler les audi R15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Marshall a écrit:Mario a écrit:Merci pour l’info, Philippe. Cela ne change rien pour les commissaires (ouf). Moi j'ai dans l'idée que cela va justement changer : le mercredi sera une journée "entiere" et non plus une séance d'essais divisée en deux de 18h a 20h et de 21h a 23h... Certainement : plus de temps d'essais le mercredi. Par contre quel gain financier pour l'ACO : fin des frais d'installation ( rails,..) au début juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 NSUTT a écrit:Voila quand même ce à quoi devraient ressembler les audi R15 Bonjour à tous, Il me semble que dans le communiqué d'Audi, ils disaient que ce serait un proto ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Négatif pour les protos ouvert,2008 était la dernière année. C'est d'ailleurs pour cela que les Peugeot HDI FAP étaient déjà en version fermée des leur première apparition. De toutes manières,cela ne devrait pas être bien difficile a Audi de refaire des "fermées" vu que la première version de la R8 l'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bizarre j'ai trouvé l'interview d'Audi lors de l'Essen Motorshow et il parle bien de proto ouvert. Citation : Seul le concept de base du modèle précédent a été transposé. La R15 TDI est égalemnt propulsée par un moteur TDI et est une voiture ouverte. Audi ne souhaite pas communiquer d'autres détails à l'heure actuelle. Source: Endurance-info De plus il y a des écuries qui continuent en proto ouvert comme Oreca, Signature arrive avec un proto Oreca également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Tu as peut être raison Alexis19, l'an passé le règlement LMES parlait de carrosseries fermées,mais on dirait que le LMP1 va échapper a cette règle,car ils auraient des voitures ouvertes jusqu'en 2011...Pour les LMP2,je ne sais pas... Par contre,pour 2009,c'est a une réduction des brides sur TOUTES les catégories,donc une perte de 4 secondes au tour serait au programme pour les catégories... Une différence plus grande entre les LMP1 et LMP2 est aussi au programme (dame, Audi n'a pas digéré de s'être fait mettre par les Acura's et les Porsches RS Spyder en ALMS cette année...) Dernières infos : le règlement sera le même en LMS et en Alms,et Audi ne reconduit pas ses participations dans le championnat américain non plus...Donc seule présence ,aux 24h du Mans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Phil, il ne faut pas oublier les 12h de Sebring. Audi y sera. (et c'est confirmé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Alors que d'aucuns craignent que Peugeot Sport ne suive l'exemple d'Audi et ne se retire de la Le Mans Series en 2009, une première double bonne nouvelle vient de tomber, avec la confirmation de la présence des 908 HDI FAP lors des 1000 km de Barcelone (3, 4 et 5 avril), mais aussi de Spa (8, 9 et 10 mai). Une présence aux 12 Heures de Sebring est également plus que probable, ce qui permettrait à Peugeot de défier Audi et sa nouvelle R15 TDI dès le début de saison. Outre ces trois rendez-vous qui confirment que rien ne vaut la course pour préparer une... course comme les 24 Heures du Mans, la firme de Sochaux va multiplier les séances d'essais privés, afin de fiabiliser au maximum la 908, déjà considérée comme la plus véloce du plateau. Il est également question de modifications aérodynamiques sur les Protos de Peugeot, les premiers tests réalisés avec un aileron arrière plus étroit, en conformité avec la réglementation 2009, s'étant avérés peu concluants. Ne doutons pas cependant que Peugeot aura l'occasion de résoudre ce problème d'ici le mois de juin. Quant à la suite de la Le Mans Series, elle dépendra avant tout des résultats de Barcelone et de Spa, ainsi que du verdict des 24 Heures du Mans, où cette fois, la marque française doit impérativement venir à bout d'Audi... (Vincent Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Eh ben c'est dommage, mais donc on devrait retrouver une bataille protos essence avec la Lola- Charouz, Pescarolo, .... Ca devrait être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Après avoir laissé courir les rumeurs qui parlaient de leur probable absence au Mans en 2009,le team Corvette de Gary Pratt ainsi que les managers du programme sportif de Corvette Racing ont confirmé leur présence dans la Sarthe en juin prochain. Le team fera l'impasse sur le championnat ALMS ,sauf Sebring et Long Beach,afin de poursuivre la mise au point de la future Corvette Gt2 qui devrait débuter en Aout aux USA.Ils auront fort a faire contre Ferrari et Porsche,déja bien implantés,mais aussi contre Aston Martin et BMW qui fera débuter ses M3 V8 aux 12h de Sebring. Source : Corvette racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Comme Audi nous a habitué les tests de son nouveau proto ouvert R15 on commencé juste avant la fin de l'année, sous haute sécurité. http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6967&thold=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Oui Juste Et Un Proto Ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pas d'Aston Martin officielles au Mans 2009?C’est donc David Brabham qui se fait le rapporteur de cette triste possibilité : Le pilote australien fait régulièrement partie des effectifs d’AMR pour piloter la GT au son caractéristique issu du grand V12 depuis que la DBR9 a fait ses premiers pas au Mans en 2005. « De ce que j’ai compris, Aston Martin ne sera pas présent officiellement cette année au Mans » déclarait-il dans les colonnes d’Autosport. D’intenses rumeurs parlent depuis quelques mois d’un gros programme monté par Aston Martin en LMP1 via la construction d’un proto, encore plus ambitieux que les Lola Charouz Racing engagées l’année dernière. Pour Brabham, ce programme est toujours en gestation et ne pourra être prêt pour l’édition 2009. Cela signifierait donc aucune Aston officielle aux 24 Heures du Mans. L’année dernière, Aston Martin s’associait avec Gulf et venait dans la Sarthe avec une magnifique paire de DBR9 bleues et orange récompensées par une seconde victoire consécutive en GT1 face aux Corvette C6.R. Cette année-là, Aston Martin donnait aussi un petit coup de pouce au Team Charouz en apportant une partie de son staff pour surveiller le bon fonctionnement de la Lola V12 engagée en LMP1. Puisse Brabham avoir tord et Aston Martin revenir en GT1 pour rejouer le titre face aux Corvette : on en est à deux partout actuellement. Après tout peut-être ne fait-il plus partie des effectifs du team officiel monté par Prodrive ( c’était déjà le cas en 2006 lorsqu’il trouvait refuge chez Modena ). Sinon, ce sera une lourde perte pour la classique mancelle. Source : leblogauto.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Champion du monde de Formule 1 en 1992, Nigel Mansell n’a jamais participé aux 24 Heures du Mans. Pourtant, le nom Mansell entrera cette année dans les tablettes de la plus grande course d’endurance du monde ! Leo Mansell, un des deux fils de Nigel, sera en effet au départ sur une Ferrari F430 LMGT2 de l’équipe Modena Racing. Le jeune Britannique partagera le volant de la belle italienne avec Antonio Garcia et deux autres pilotes dont le nom n’a pas encore été communiqué. Mais ce n’est pas tout ! Outre sa participation au Mans, Mansell Jr visera le titre LMGT2 en Le Mans Series puisqu’il sera l’équipier d’Antonio Garcia durant toute la saison. De quoi garantir la présence d'un nom connu et reconnu mondialement pour les 1000 Km de Spa ! Nul doute que la venue d’un Mansell au Mans déchaînera plus encore la passion des Britanniques, déjà tellement nombreux à débarquer dans la Sarthe à la mi-juin ! (Patrick Six et Thomas Ba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rvince 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Brabham avait tort ;-) David Richards a en effet confirmé en ce début de semaine que les DBR9 GT1 remettraient leur double victoire en jeu cette saison, même s'il est vrai qu'un projet LMP1 pourrait voir le jour, conséquence des performances de la Lola Aston Martin du Charouz Racing l'an dernier. Reste maintenant à savoir si David Brabham sera du voyage aux 24 Heures du Mans, lui qui n'a pas encore été contacté cette année... (Vincent Franssen) source: http://www.speedactiontv.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je me disais aussi,après 2 victoires... ç'aurait été triste de ne pas les voir revenir,d'autant que ce seront les dernières courses sous ces configurations GT 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Les teams invités aux 24h du Mans 2009 Category LM P1 AUDI SPORT NORTH AMERICA AUDI SPORT TEAM JOEST TEAM PEUGEOT TOTAL TEAM PEUGEOT TOTAL LM P2 TEAM ESSEX LM GT1 LUC ALPHAND AVENTURES CORVETTE RACING CORVETTE RACING LM GT2 RISI COMPETIZIONE RISI COMPETIZIONE FLYING LIZARD MOTORSPORTS VIRGO MOTORSPORT TEAM FELBERMAYR‐PROTON AF CORSE BMS SCUDERIA ITALIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ca ne nous rajeunit pas : c’est en 1959 qu’Aston Martin a gagné les 24 heures du Mans avec la très belle DBR1 aux mains de Carroll Shelby et Roy Salvadori, redonnant le trophée à la Grande Bretagne avant de passer le flambeau à Jaguar. Cinquante ans plus tard, Aston Martin veut le reprendre, et vient d’annoncer officiellement sa participation avec deux prototypes LMP1. Ça n’est pas dans une teinte British Racing Green que sera alignée la paire de prototypes, mais dans l’autre livrée légendaire portée l’année dernière par les DBR9 de GT1, la combinaison bleu et orange du pétrolier Gulf. Les observateurs attentifs auront reconnu sous ces nouvelles couleurs une évolution de la Lola engagée l’année dernière par le Charouz Racing, toujours propulsée, bonne nouvelle pour les mélomanes, par le V12 Aston. Les pilotes maison Jan Charouz, Tomas Enge et Stefan Mücke font d’ailleurs partie de l’effectif avec Darren Turner, un autre pilote Aston Martin, et Harold Primat qui avait disputé les dernières éditions dans une Pescarolo. Le dernier pilote de l’équipe n’a pas encore été annoncé. Concentré sur le LMP1, le constructeur de Gaydon range ses DBR9 officielles au garage mais sera présent pour la première fois en GT2 via le team Drayson Racing qui désire engager une Vantage. Est-ce qu’Aston Martin peut venir semer la panique au milieu des diesels ? Comment ne pas l’espérer ? Ce sera difficile cette année sans doute, mais donnera encore plus d’intérêt, si c’était possible, à la classique mancelle. Source : Aston Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 11 février 2009 Voici une première "photo" de la R15, prise par les Italiens de Sport Auto, on voit pas grand chose mais on devine quand même un peu. http://www.sportautomoto.it/preview/sportauto/sportauto.html Source: Endurance-Info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 12 février 2009 Et voilà ce qui serait la première vraie photo de l'Audi R15. Je dis WAOUH http://www.speedactiontv.be/Autosport_presente_la_premiere_vraie_photo_de_lAudi_R15_TDI_-2002-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 12 février 2009 Moi pas vraiment ...on verra la suite mais je n'aime pas trop, les plus belles pour moi dans les dernières arrivées sont la lola charouz de 2008 et la dome . J' attend avec impatience l' aston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Un peu plus de l'AUDI R15 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ayéééé, la liste officelle des concurrents invité est sortie. LMP1 : 21 montures dont 5 Audi, 4 Peugeot et 4 Aston Martin ! LMP2 : Combat Porsche / Mazda LM GT1 : Corvette vs Aston Martin LM GT2 : Avantage numérique à Ferrari 10 voitures de réserve Le calendrier Mercredi 10 juin : 18 h/24 h, essais libres 24 Heures du Mans. Jeudi 11 juin : 19 h/21 h, et 22 h/24 h, essais qualificatifs 24 Heures du Mans. Vendredi 12 juin : 18 h/19 h, parade des pilotes (centre ville du Mans). Samedi 13 juin : 9 h/9 h 45, warm-up ; 13h15/13h45, mise en épi ; 15 h, départ . à lire sur turbomag: http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1520&erreur=0#frm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus521 0 Posté(e) le 26 février 2009 Tiens donc Pescarolo sport engagerait une peugeot 908 hdi-fap ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Il faut se dire que si les " poeles a mazout" tenaient toutes le coup aux 24h,Henri aurait cette année comme objectif la ...9e place avec une "essence" .... Maintenant,ce sera une découverte pour le team Pesca et leur voiture n'aura certainement pas les dernières évo des usines.... Reste a voir ,si sur le coup de midi le dimanche,la "Pescapeugeot" soit oui ou non devant les autres lionnes ...si elles sont toujours la,bien sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 26 février 2009 On verra cela sur place- Au fait vous avez les bonnes amitiés de Christian qui m'a sonné hier et vous remets un grand bonjour à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Contrairement a ce qui avait été annoncé,il n'y aura pas de journée d'essais complete le mercredi ou le jeudi...Juste lé début a 18h le mercredi et a 19h le jeudi. 24h Le Mans 2009 Wednesday 10th June: 18h00-24h00: Free practice for the Le Mans 24 Hours. Thursday 11th June: 19h00-21h00 – 22h00-24h00: Qualifying practice for the Le Mans 24 Hours. Friday 12th June: 18h00-19h00: Drivers’ Parade in the centre of Le Mans. Saturday 13th June: 09h00-09h45: Warm-up. 13h15-13h45: Herringbone line-up. 15h00: Start of the 77th Le Mans 24 Hours. Sunday 14th June: 15h00: Finish of the 77th Le Mans 24 Hours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ca va faire drôle, la Peugeot en vert! Curieux de la voir de visu. Impatient de revoir nos amis Manceaux. Ils viennent aux 1000km Eric? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ils ne savent pas encore, car Christian est baby sitter du chien de Gildas,a cette période, et il ne sait pas si le toutou voudra bien monter en motor home jusqu'a Spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bah, d'ici les 1000km il a le temps de l'habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 La liste complete des engagés 2009 LM P1 (21) AUDI SPORT NORTH AMERICA - Audi R15 AUDI SPORT TEAM JOEST - Audi R15 AUDI SPORT TEAM JOEST - Audi R15 KOLLES - Audi R10 KOLLES - Audi R10 TEAM PEUGEOT TOTAL - Peugeot 908 HDi FAP TEAM PEUGEOT TOTAL - Peugeot 908 HDi FAP PEUGEOT SPORT TOTAL - Peugeot 908 HDi FAP PESCAROLO SPORT - Peugeot 908 HDi FAP PESCAROLO SPORT - Pescarolo LMP1 TEAM ORECA-Matmut - Courage-Oreca LC70 (AIM) TEAM ORECA-Matmut - Courage-Oreca LC70 (AIM) TEAM SIGNATURE - Courage-Oreca LC70 (Judd) ASTON MARTIN RACING - Aston Martin LMP1 ASTON MARTIN RACING - Aston Martin LMP1 AMR EASTERN EUROPE - Aston Martin LMP1 SPEEDY RACING/TEAM SEBAH - Lola-Aston Martin TEAM LNT - Ginetta-Zytek 09S STRAKKA RACING - Ginetta-Zytek 09S EPSILON EUSKADI - ee2-Judd CREATION AUTOSPORTIF - Creation-Judd LM P2 (12) TEAM ESSEX - Porsche RS Spyder NAVI TEAM GOH - Porsche RS Spyder VITAPHONE RACING - Porsche RS Spyder RML - Lola-Mazda Coupe KSM - Lola-Mazda Coupe RACING BOX - Lola B09-80 Judd SPEEDY RACING/TEAM SEBAH - Lola B08/80 Judd OAK RACING - Pescarolo-Mazda OAK RACING - Pescarolo-Mazda QUIFEL-ASM - Gynetta-Zytek 09S G.A.C. RACING TEAM - Zytek 07S BRUICHLADDICH BRUNEAU - Radical SR9 LM GT1 (LUC ALPHAND AVENTURES - Corvette C6.R LUC ALPHAND AVENTURES - Corvette C6.R CORVETTE RACING - Corvette C6.R CORVETTE RACING - Corvette C6.R GIGAWAVE MOTORSPORT - Aston Martin DBR9 JET ALLIANCE RACING - Aston Martin DBR9 IPB SPARTAK RACING - Lamborghini Murcielago JLOC - Lamborghini Murcielago LM GT2 (14) IMSA PERFORMANCE-Matmut - Porsche 997 RSR TEAM FELBERMAYR-PROTON - Porsche 997 RSR FLYING LIZARD - Porsche 997 RSR AF CORSE - Ferrari F430 RISI COMPETIZIONE - Ferrari F430 RISI COMPETIZIONE - Ferrari F430 TEAM MODENA - Ferrari F430 HANKOOK - TEAM FARNBACHER - Ferrari F430 JMW MOTORSPORT - Ferrari F430 VIRGO MOTORSPORT - Ferrari F430 BMS SCUDERIA ITALIA - Ferrari F430 JMB RACING - Ferrari F430 DRAYSON RACING - Aston Martin Vantage GT2 SNORAS SPYKER SQUADRON - Spyker C8 Laviolette Réserves: TEAM SEATTLE - Ferrari F430 ENDURANCE CHINA TEAM - Porsche 997 RSR IMSA PERFORMANCE-MATMUT - Porsche 997 RSR BARAZI-EPSILON - Zytek 07S GERARD WELTER - WR LM2009 EPSILON EUSKADI - ee2 TEAM FELBERMAYR-PROTON - Porsche 97 RSR SNORAS SPYKER SQUADRON - Spyker C8 Laviolette LARBRE COMPETITION - Saleen S7R RACING BOX - Lola B09/80 Pas de Saleen retenues alors qu'il y en a trois engagées en Le Mans séries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 14 mai 2009 La course des Le Mans Legend prévue le samedi matin vaudra la peine d'être vécue vu la liste des engagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Nouveau forfait pour les 24h; Cette fois, c'est la Lamborghini Murcielago IPB Spartak Racing qui jette le gant. Elle sera remplacée par la Zytek du Barazi-Epsilon. Il ne reste plus que 4 voitures de réserve. comptons même 3 avec l'accord entre le team de Narac et Febelmayr. Il reste donc la WR, 1 Spyker et 1 Saleen Larbre. www.endurance-info.com/version2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 15 mai 2009 D'après la DH, Vanina Ickx pilotera au Mans pour Creation-Autosportif. Elle devrait avoir comme équipier Jamie Campbell-Walter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Moi ca s'annonce tres tres mal pour ma petite escapade dans la Sarthe Je suis convoqué le 2 juin au tribunal de Dinant pour excès de vitesse: 87Km au lieu de 50 en agglomération + recidive. Mon permis , il va sauter sans compter la belle amende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ouille, je croise les doigts pour toi Eric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 19 mai 2009 un horaire special pour Ced http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/2009/auto/verifications_jacobins.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 21 mai 2009 L'an passé, la plupart des anglais avaient sur les voitures un bel auto-collant" Le Mans 2008" Jaloux, je m'en suis fait un pour ceux du forum qui partent là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'achète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le problème c'est que c'est encore sur du papier, ou alors il faut le mettre aux vitres latérales a l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 22 mai 2009 L'équipe Aston Martin Racing engagera finalement trois Lola Aston Martin aux couleurs de Gulf lors des prochaines 24 Heures du Mans. Comme nous vous l'avions annoncé il y a peu, le Hollandais Jos Verstappen a signé son contrat avec l'équipe managée par David Richards lors des 1000 Km de Spa. Restait à savoir avec qui le Hollandais de Belgique allait concourir. Cette fois, c'est officiel, puisque Verstappen prendra le volant d'une 3ème Lola Aston Martin LMP1, qu'il partagera avec l'Australien Anthony Davidson, ex-pilote F1, et le Britannique Stuart Hall, dont la pointe de vitesse est réelle. Pour rappel, l'Allemand Stefan Mücke et les Tchèques Jan Charouz et Tomas Enge se partageront le premier bolide, tandis que le Britannique Darren Turner, le Suisse Harold Primat et le Portugais Miguel Ramos feront cause commune au volant du deuxième proto anglais. En misant sur trois voitures, Aston Martin Racing affiche clairement ses ambitions, qui consistent à faire douter Peugeot et Audi, grands favoris des 24 Heures du Mans. Une tâche également assignée à Oreca et Pescarolo... (Vincent Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 L'équipe Pescarolo testait sa 908 HDI FAP ce lundi a Magny cours...Elle est bien plus jolie dans ces couleurs la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 27 mai 2009 La collaboration entre le Hollandais Jos Verstappen et Aston Martin Racing a plutôt mal commencé, l'ex-pilote F1 et champion LMP2 en titre ayant été victime d'un crash à très haut vitesse sur le circuit de Monza, alors que l'équipe Prodrive procédait à une ultime répétition avant les 24 Heures du Mans. C'est apparemment au freinage de la Parabolique que Verstappen a perdu le contrôle de sa Lola Aston Martin, alors qu'il n'était pas dans un tour vite. S'en est suivi un choc contre le mur à 308 km/h, soit une force de frappe de 15 G, qui a semble-t-il totalement détruit la voiture. Sorti indemne mais choqué de cet accident, Verstappen a déclaré ne pas avoir compris pour quelle raison les roues arrière ont soudainement bloqué, alors qu'il était dans un tour 1"4 moins vite que son meilleur chrono de la journée... Après le crash de Tomas Enge en début d'année au Paul Ricard, voilà Aston Martin Racing engagé dans une nouvelle course contre la montre en vue des 24 Heures du Mans. Précisons également que le Portugais Miguel Ramos ne sera finalement pas de la partie dans la Sarthe, cédant son volant à un autre Hollandais, Peter Kox, libéré quant à lui par IPB Spartak, dont la Lamborghini Murcielago R-GT engagée en GT1 est finalement forfaite... (Vincent Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Peter Kox, sans volant depuis le forfait de la Lamborghini IPB, remplacera finalement Ramos au volant de la Lola Aston-Martin 009. Décision logique vu l'expérience du néerlandais et sa longue collaboration avec Prodrive. Par ailleurs, Audi a divulgué la répartition de ses équipages : Audi n° 1 : Kristensen-Capello-McNish Audi n° 2 : Luhr-Werner-Rockenfeller Audi n° 3 : Prémat-Dumas-Bernhard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites