fireman 0 Posté(e) le 9 juin 2008 http://www.sbs6.nl/web/show/id=136119/langid=43 a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 On a plus que frôlé le drame..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Plusieurs questions se posent.... 1) Pourquoi le safety car roulait il si doucement? 2) Pourquoi la BMW qui percute roulait elle a 170km/h sous safety car? 3) Difficile de comprendre la manoeuvre de la Marcos fluo qui déboite dans l'herbe,et qui est la cause indirecte du chaos qui suit... 4 )la dernière voiture,qui emboutit la Z3 entre autre, roulait beaucoup trop vite aussi Plusieurs solutions peut etre,mais il ne s'agit ici que de mon avis personnel : Le safety car devrait,comme la voiture médicale,avoir une couleur qui lui serait spécifique et non la même que celle des autres véhicules d'interventions. La couleur des gyros ne suffit pas a la differencier des autres ,surtout quand il fait clair.... Pourquoi ne pas peindre cette voiture de couleurs fluos,tres visibles,de jour comme de nuit? La procédure safety car,devrait aussi tenir compte du nombre de voitures en piste : exemple,40 voitures en course = 1 safety car ,au dela = 2 safety cars La procédure aux postes de commissaires devrait rester au jaune FIXE plus la plaque SC,et uniquement jaune agités la ou il y a un probleme. La "palette " jaune que l'on présente la nuit,est bien fixe.... Dans cette procédure,quelle que soit la course,la grosse erreur est de laisser sortir des stands les voitures qui s'y engouffrent,voyant la ,la possibilité de gagner un temps précieux ... Ce genre de manoeuvre équivaut a laisser des voitures rouler seules pendant une procédure qui a pour but de les...regrouper ! Stupid itsn't? On devrait en revenir a l'ancien systeme,en bloquant la sortie pit lane jusqu'au passage du peloton guidé par la SC et laisser les ravitaillants prendre la queue de la file. Peut etre la procédure du code 60 éviterait elle ce genre de cas de figure,mais je n'en suis pas tout a fait convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Je suis a 200% d'accord avec toi Marshal. Et j'ajouterai, quand est-ce que les pilotes qui ne respectent pas les drapeaux vont-ils êtres réellemnt "punis"autrement que par un grand doigt, qu'ils nous foutent au c.., après???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shooter 0 Posté(e) le 9 juin 2008 voici une autre video , on voit directement ce qui c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 J'ai une question qui pourrait expliquer le reste... Pourquoi la 1° voiture arrivent au cul du SC freine à ce point hors que le feu est au vert sur le SC????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 10 juin 2008 C'est l'inconvénient d'avoir plusieurs règlementations. Le pilote de la Lambo roulait également dans le Britcar où il est interdit de dépasser le safety car. De plus, il avait demandé une dispense pour le briefing DutchSCC. Ici, il a vu le safety et a donc appliqué la règle Britcar. Une accumulation de petites choses qui aboutissent toutes ensemble à une catastrophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Moi j'ai plutôt l'impression qu'il ne voyait PAS la couleur des feux a cause de la clarté... Le dégagement du poste 22 est bien fait,mais juste après,il y a une zone plus sombre et même nous,de faction a ces postes,on avait difficile de voir si les "oranges" étaient allumés sur le safety...Alors le gars dans la Lambo ne voyait pas plus que nous,de la son ralentissement... Par contre,la vitesse a laquelle arrive la BMW compact derrière;la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tout à fait exact, Marshall !! Déjà pour nous en statique ( j'étais au jaune au moment des faits), c' était difficile de les remarquer, alors pour les pilotes concentrés sur leur sujet.... Pourrait-on nous donner les moyens de faire diminuer la vitesse de certains kamikazes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Pirloui a écrit: Pourrait-on nous donner les moyen de faire diminuer la vitesse de certains kamikazes ? Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Le code 60" Y a que ça de bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je savais que raf allait revenir avec le code 60 Mais je pense que ce n'est pas une bonne solution de diminuer sans cesse la présence humaine sur le bord des circuits. Certains ont la chance de pouvoir rouler et approcher les belles mécaniques parce qu'ils en ont les moyens, d'autres n'ont pour seule opportunité d'en faire autant que d'être dans l'organisation des courses. D'autant qu'il ne faut pas oublier que ce ne sont ni des feux lumineux à la place des commissaires, ni des transpondeurs de surveillance du respect du code 60 qui vont venir en aide au pilote coincé dans se voiture. Dans un premier temps, il me semble qu'il faudrait peut-etre avoir une safety car plus voyante (style jaune ou orange fluo) pour essayer d'éviter ce genre de mésaventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petiteauto 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Oups, attention NS le code 60 est justement l'arme idéale pour ralentir et permettre aux commissaires de travailler en sécurité. Je prends un exemple, il y a une dizaine d'année lorsqu'un Pace Car sortait l'ensemble des postes de commissaires utilisaient ce moment pour dégager une pièce ou un débris sur la piste. Maintenant je t'avoue que je suis a certains moment en panique derrière les écrans dans ce genre de situation. Pour beaucoup de pilotes une procédure Safety car c'est le bon moment pour rejoindre la tête de course, il m'est arrivé de sanctionné un pilote pour conduite dangereuse sous Safety car mais c'est ma seule arme si le pilote ne dépasse pas un autre concurrent. Le code 60 permet de limiter ce genre d'acte puisque le Chrono est le point de référence. Pour votre info à tous lors des briefings la consigne donnée aux pilotes est simple, ils ont un poste de commissaires pour être à 60km/h pas plus. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Petiteauto a écrit:Oups, attention NS le code 60 est justement l'arme idéale pour ralentir et permettre aux commissaires de travailler en sécurité. Je me tue à le dire. Faut juste prendre la peine de l'appliquer et vous serez tous convaincus de l'efficacité du système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudin 0 Posté(e) le 12 juin 2008 bien beau le code 60 ,mais s'ils ne respectent pas une limitation volontaire de sécurité quand les panneaux SC sont sortis ,vont-ils respecter le code 60? 2° le safety est sorti , c'est pas pour ceuillir des paquerettes , alors ,,,,ils savent ,que des intervenants sont sur la piste ,et que tout dépassement est interdit .Donc rouler prudemment à une vitesse permettant de freiner à vue me paraît couler de source ( 28 et non plus 29 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 celui qui ne respecte pas le safety , les panneaux SC et le blanc !!!! ne ferons rien de plus en code 60 ... peut etre les 2 alors 60 et safety ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 pour le code 60, non mais il y a assez de degats comme ça avec ces fangios de la pedale. Encore heureux que cela ce soit bien terminé pour boudins et jules. mais c'est vrai que pour nous aussi qui sommes en intervention avec les medical car des fois il faut serrer les fesses quand on les voit arriver a fond les mimines derriers nous ! on doit avoir les yeux partout dans les retros exterieurs et ainsi que celui de l'interieur, des fois on peut presque deviner ce qu'il pense quand il nous voient sur la piste . DEGAGE DE LA TORTUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudin 0 Posté(e) le 13 juin 2008 faut pas tout voir en noir , il y a aussi des pilotes "pro" ,respectueux des personnes et du materiel ,et surtout des injonctions et indications de commissaires. faudrait a mon avis bien briffer et bien punir les inconscients dangereux. car je redis: "il y a des tas de courses ou tout va très bien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Puisqu'il est souvent question du "Code 60" dans ce sujet, je me permets d'indiquer que lors des 25 Heures Fun Cup qui viennent de se terminer, la direction de course a décidé, au terme du quatrième "Code 60" d'y renoncer. En effet, les deux tiers des voitures ont tourné sur des bases de 5:30 à 6:00 au tour alors qu'elles devaient tourner en 7:00.030 minimum. Comme ils n'était pas possible de mettre un "Stop & Go" ou une pénalité horaire à près de 100 concurrents deux fois de suite, la direction de course en est revenue à la procédure "Safety-Car". Si le "Code 60" présente des avantages, encore faut-il que les pilotes "jouent" le jeu. Le sport automobile n'est pas une roulette à commissaires. Certains semblent pourtant allégrement l'oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bien vu Phauto... ces soi disant "pilotes" a la petite semaine au volant de voitures "démontables" a souhait, semblent se foutrent éperdument de la signalisation que l'on s'évertue a leur présenter... et parfois on se demande si on ne ferait pas mieux de les laisser se casser la g... sans bouger le petit doigt.... C'est certes tres spectaculaire de les voir se battre portière contre portière,mais cela devrait se passer sous un règlement un tant soi peu plus rigoureux,sans quoi,on coure tout droit aux excès ,que bientôt ,on qualifiera de "regrettables".... Qu'est ce qu'un "stop & go" de 30sec coute au(x) pilote(s) fautifs? : Rien. Récidive? Ben ce sera 60sec.... et un gros doigt. On rie de qui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shooter 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Re Bonjour Phauto et à toi Marshall, Et oui je suis d'accord sur ce que vous venez de dire.... Mais le pire, c’est qu'ils ne connaissent même pas la signification des autres drapeaux!!!! à dans 15 jours pour les 24H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit-fred 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Perso je suis gentillement allé voir un ami pilote ( fun cup n°6 ) et lui demandé tout aussi gentillement à quoi ils jouaient avec le code 60 . Et lui ai dis que personne ne le respectait et qu'ils ( les pilotes ) jouent avec notre vie ( nous les commissaires ) en lui expliquant que eux sont casqués, attachés et ont un arceau de securite si d'autres venaient à leur rentrer dedans lors d'un code 60 et que nous ben rien ne nous protège quand on intervient ... petit detail l'ami en question est l'oncle de Vincent Voss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci Shooter (il sait pourquoi). Lors d'un crash à la sortie du double gauche dimanche matin drapeau jaune en main et safety car dans l'autre je n'étais pas à l'aise en voyant certains "Pêtés", "felés", "malades" sortir du virage et voir mes collègues intervenir pour mettre en sécurité le pilote et évacuer la voiture, c'était assez tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoganDury 0 Posté(e) le 6 février 2011 moi je suis pour le code 60 mais pour des choses moins importantes le SC est super quand on est en mauvaise position comme au raidillon ou à Zolder derrière la bute 8 9 là c'est réellement chaud mais je comprend pas pourquoi les "pilotes experimentés" ne disent pas au "pilote du dimanche" voila à tel endroit regardez bien les drapeaux ou respectez comme il faut les instructions je me demande pourquoi les jeunes pilotes ne font pas comme raph commencer du coté commissaire des rails et puis passer du coté pilote des rails de securite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites