Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Total 24 Hours of Spa - 2008

Messages recommandés

Je me rejouis de voir la superbe porsche du team Australien Juniper

Peu de chance de voir la corvette c6r DKR aux 24heures d'après un mécanicien du team ... No

Par contre présence de Jan Lammers sur la lambo murcielago reiter.

-Duval présent sur la porsche 997 cup S de Kelders alors qu'il y avait pourtant déja un équipage complet sur cette voiture(Kelders-Anthony Beltoise-Kerkhove-Greish) Bizarre...

www.speedactiontv.be

- Enge rejoint Kox Lammers et Rusinov sur la lambo.

-Il se murmure qu'une troisième mc12(JMB) sera peut être de la partie également

Sur la 997 cup S pino; Duez-Wauters-Sougnez-Muytjens ! Du lourd pour la victoire en g3 !

-Toujours pas de nouveautés du côté des pilotes des deux moslers Go TO ONE engagées...il est fort possible de n'avoir qu'une seule mosler avec les quatres pilotes réunis.
-Peut être aussi l'arrivée en dernière minute de certains teams "Belcar"? Kenis et sa mosler ;tenant du titre g3 en 2007, la scuderia Monza des frères Thiers si la voirture est réparée après le crash du dernier meeting à Spa...

Pas mal non plus chez francorchamps motors

Invité

Mdr pour la fausse Mosler Shocked

Si les Mosler de Gravity Racing roule, elles auront dur d'avoir une déco ainsi été donné qu'il y a une Mosler toute noir et une toute blanche ^^

ET dire qu'un ami cafetier a téléphoné chez Gordon il y a 1 mois pour avoir des places, et on lui a répondu qu'il n'avait pas de voitures a leur couleur! C.H.

Bon allez, je me dire et je vous dis a bientot au circuit C.H.C.H.C.H.C.H.

Marshall a écrit:
Elle est belle,oui...a part que c'est une Saleen ! Rolling Eyes Big ben : one point...

faut que j'arrête.... avec mon clavier qwerty. Embarassed

Ced99 a écrit:
-Duval présent sur la porsche 997 cup S de Kelders alors qu'il y avait pourtant déja un équipage complet sur cette voiture(Kelders-Anthony Beltoise-Kerkhove-Greish) Bizarre...

www.speedactiontv.be

- Enge rejoint Kox Lammers et Rusinov sur la lambo.

-Il se murmure qu'une troisième mc12(JMB) sera peut être de la partie également

Sur la 997 cup S pino; Duez-Wauters-Sougnez-Muytjens ! Du lourd pour la victoire en g3 !

Dudu remplace Beltoise sur la Porsche. La MC12 JMB sera bien présente avec le même équipage qu'au Mans : Daoudi-Aucott et notre copain Alain Ferté.

Equipage haut de gamme sur la Lambo, dommage que ce ne soit qu'une... Lambo. Rolling Eyes

Patrick Chaillet Christophe Geoffroy et Benoit Galand sur la Viper du team Signa... Trio belge a belle allure !

Une mise à jour de la liste des engagés "faite maison" C.H.

J'y ai laissé la corvette DKR même si elle ne sera certainement pas de la partie

Joli boulot Ced C.H.
Si on compte sur le site officiel pour avoir des news pale la course sera finie quand ils mettront la liste des engagés en ligne , vraiment pas très sérieux C.H.C.H.

Te manques l'ASCARI KZR1 des freres Jones,et Mike Jordan,n°122...(source : endurance info..)

Quand a la Saleen n°13 de RBimmo,elle figure sur la liste,mais sans pilotes,ça va etre difficile... C.H.

Assez bizarrement,on ne retrouve qu'une seule Viper... Celle de Van hooydonck était pourtant pressentie..?

Quand a la corvette DKR,elle n'est plus dans la liste ... No

Quel boulot ! du couper - coller comme quand j'étais petit C.H.

Icri a écrit:

Je reste un grand enfant C.H.

Icri a écrit:

ouaip. Et moi je coupais et je tirais au sort pour avoir la grille de départ. C.H.

Bonjour à tous

J'ai une question qui peut paraître bête, mais la parade des GT de samedi (à 13h45 si ma mémoire est bonne), c'est un rassemblement des plus belles voitures sportives de séries, ou ce sont les pilotes qui font quelques tours à allure réduite?

Et est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une entrée avec accès au paddock?

Merci de vos réponses.

sanglier a écrit:
Bonjour à tous

J'ai une question qui peut paraître bête, mais la parade des GT de samedi (à 13h45 si ma mémoire est bonne), c'est un rassemblement des plus belles voitures sportives de séries, ou ce sont les pilotes qui font quelques tours à allure réduite?

Et est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une entrée avec accès au paddock?

Merci de vos réponses.

Pour la 1ère question, c'est un parade de GT d'exceptions, d'un peu toutes les époques il me semble.
Quant à la 2e question, pour moi, elle ne se pose même pas, c'est paddock obligatoires.

Ok, merci de ta réponse, finalement cette parade a l'air bien intéressante, j'avais peur que ce ne soit une parade du genre de celles du Dtm, avec les pilotes qui saluent le publics dans des cabrios.

La parade du samedi n'est certainement pas le must du week-end tu y verras une cinquantaine de vip dans des gt genre " veyron, bentley, lamborguini , Audi R8, porsche carrera gt ,ferrari etc etc et le tout a 60 a l'heure .

Quelqu'un peut me dire pourquoi les 3 maserati sont pénalisées par un lest de 25 kg ?????

pincus52 a écrit:
Quelqu'un peut me dire pourquoi les 3 maserati sont pénalisées par un lest de 25 kg ?????

C'est moi qui ai demandé a m'arrange pour les pronostix. C.H.

sanglier a écrit:
Ok, merci de ta réponse, finalement cette parade a l'air bien intéressante, j'avais peur que ce ne soit une parade du genre de celles du Dtm, avec les pilotes qui saluent le publics dans des cabrios.

Ha mais y a ça aussi, en plus...

pincus52 a écrit:

va voir sur le site officiel tu aurras toute la liste des pilotes , voitures et lest C.H.

Jean-François Hemroulle et Marc Basseng chez Mühlner Motorsport !

Aux côtés de Bermes et Thomas, ce sont finalement Jean-François Hemroulle et Marc Basseng que l'on retrouvera. Du tout bon pour le Mühlner Motorsport...
Comme annoncé sur ce site il y a quelques heures à peine, deux volants restaient encore à pourvoir sur la Porsche 997 GT3 Cup S Mühlner Motorsport déjà confiée à Mark J. Thomas le Canadien et Heinz Josef Bermes l'Allemand. On savait Bernhard Mühlner en discussions avec des pilotes de pointe pour compléter cet équipage, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'objectif est atteint.

Ce sont en effet l'Allemand Marc Basseng et le Belge Jean-François Hemroulle qui formeront avec Bermes et Thomas un quatuor très professionnel. De quoi définitivement faire de cette Porsche l'une des grandes favorites de la catégorie G3 réservée aux voitures répondant à la réglementation FIA GT3.

www.speedactiontv.be

Pour nous, déjà de retour à 11h, car notre job d’aujourd’hui consistait juste à une brève prise en main des 2 Corvettes Safety Car.

Cela pousse très fort, mais c’est logique.
Seuls petits défauts, les gyrophares qui vibrent et sur la jaune un ABS qui se met volontiers en marche de manière intempestive, mais cela sera solutionné pour demain.
Bon courage à ceux et celles qui sont de service jusqu’à minuit.

Invité
le sort s'acharne sur le team SRT,hier soir peu avant la fin de la premiére scéance qualificative alors que christophe bouchut avait réalisé le deuxiéme temps provisoire,et était en avance aux premiers intermédiaire il est sorti de la route tres fort a blanchimont,il a été transporté a l'hopital pour un chek up,et la voiture est bien détruite,le team pense arriver a réparer pour le départ samedi,quand j'ai quitté le circuit a 1h une longue nuit s'annoncait pour les mécanicien.

Des nouvelles du clan SRT

La confirmation tant attendue est enfin tombée : SRT prendra demain le départ de la 60ème édition des 24 Heures de Spa. Ce jeudi soir, Christophe Bouchut était en route vers la pole position lorsqu'un crash impressionnant a fortement compromis les chances de l'équipe belge. Mais en dépit des dégâts importants sur la voiture, et le peu de temps disponible avant le départ de la course, les membres de l'équipe SRT ont abattu un boulot fabuleux, de manière à ce que la Corvette puisse se présenter sur la grille de départ samedi après-midi.

- "Les mots me manquent pour décrire ce que les gars ont réalisé au cours des heures qui viennent de passer", explique Patrick Selleslagh. "C'est tout simplement incroyable..."

A la fin de la première séance qualificative en vue de ces 24 Heures, Christophe Bouchut, alors 2ème de la hiérarchie provisoire, se lançait dans un nouveau tour très rapide et sortait de la piste, ce qui lui valait même quelques heures d'observation à l'hôpital.

- "Là-bas, j'ai surtout pensé au team", explique Bouchut. "Mes premières pensées après l'accident ont été à ces jeunes gars qui ont tant travaillé sur la voiture les jours précédant la course. Je ne souhaitais pas rester à l'hôpital, car ma place est sur le circuit ! Maintenant, nous, les pilotes, n'avons plus qu'à faire le nécessaire pour saluer le travail des membres de l'équipe à notre façon..."

SRT tient à remercier toutes les personnes, ainsi que les équipes, qui l'ont soutenue durant les quelques heures suivant l'accident de Christophe Bouchut.

Source: turbo magazine

J'étais en poste lors de la sortie de Bouchut,et ai pu voir rentrer les restes de la Corvette sur le camion...La tete des gens de srt faisait peine a voir...Cette voiture venait d'etre reconstruite apres la sortie d'Ayari aux we peugeot,et la voila de nouveau détruite...Le grand Duez dans la pit lane me disait que srt avait utilisé toutes les pieces,et qu'ils n'avaient plus rien...

D'apres ce que je sais,il a faluut proprement désosser la c6r de DKR (la bleue pour ceux qui étaient aux peugeots) afin de récupérer un maximum de pièces pour réparer,et c'est un véritable exploit qui a été réalisé par le team Selleslagh,d'arriver a remettre cette voiture en état ! elle a roulé au warm up ce matin.....

Warm up fatal a la voiture qui avait signé la pole,la Saleen s7R de Larbre competition,proprement pulvérisée par Zacchia dans le raidillon a 5 min de la fin de la séance....

Les 24h débutent dans 20 min,je m'en vais voir le départ !

et vi déjà de retour des 24h00 mais pour des raisons personnels .
Jeudi chaud de chez chaud ...
le wk commence sur les 4 roues des postes 3/ 24/ 26
résul... déjà du boulots pour nous ...
vendredi re 4 roues ............
une super panne de courant général une première je pense .... pendant les essais des GT
aprés le Red flag voici la version break flag
C.H.
Samedi la sortie au warmump de la pôle .... pilote ok
le 1er départ en F1
la 1er pénalité dans le 1er tour of course pour ma pomme C.H.
un manque de "code " communication ( les personnes qui sont sur la fréquences Dc comprendrons )
un long wk mais bien passionnant
un super merci à mon équipe et aux petits nouveaux C.H.

Pour moi, ce que je retient de ce WE, ce sont les heures passées avec mon fils et mon beau fils ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe Safety .
De l’accueil et des petits coups de main de la « Bande à Marshal »
Des nombreuses visites des copains photographes du forum

De ces Corvettes au look d’enfer et à leurs moteurs fabuleux (mais à la tenue de route aléatoire).

D’un mec charmant, Bob, un hollandais responsable des autos chez SRO, qui était aux petits soins pour nous et qui même en pleine nuit se chargeait de nous amener (à pieds) les jerrycans d’essence pour abreuver nos 2 américaines gloutonnes

Stopango a écrit:
pincus52 a écrit:

va voir sur le site officiel tu aurras toute la liste des pilotes , voitures et lest C.H.

Merci beaucoup mais ça ne me dit toujours pas pourqoui les maserati sont lestées ?

Vu du mauvais côté des treillis, soit du côté spectateurs, 24 h plutôt bof bof. Le suspense ne fut pas insoutenable.
La prairie était quasi déserte. Les stand endurance vides, c'est d'un triste. Fini la magnifique vue depuis le raidillon.
La sono ne fonctionnait nulle part autours du circuit. Les gens qui n'avaient pas de petite radio pouvaint deviner ce qui se passait.
D'ailleurs où étaient les spectateurs? Je ne me souviens pas d'avoir vu des 24h avec aussi peu de public C.H.
Vraiment, mais alors vraiment plus une fête populaire C.H.

A l'heure actuelle tout est focalisé sur les VIP , mais ce n'est certainement pas eux qui vont faire vivre le circuit
Pour preuve le prix du ticket pour l'acces paddock C.H.
Je n'ai jamais été aussi tôt a la maison en quittant les 24 heures
Bien triste époque C.H.

Pourtant,il y avait du monde,le parking en face du camping des combes était plein,le pré ou on campe pour la F1 bien rempli aussi,les files de voitures garées aux combes descendaient bien bas ...et pour cause : 15 euro pour garer sa voiture le long de la route,cela s'appelle du vol manifeste !

Par contre,je rejoins l'avis d'Icri,la focalisation de tous les événements en Pit F1 avec l'unique tribune aseptisée pour y accéder est déplorable... Mis a part les stands,on ne voit pas grand chose,et le spectacle féérique des voitures escaladant le raidillon tout en écoutant crépiter les boulonneuses des mécanos changeant les roues est bien loin....C'est toute une époque qui s'en va.... C.H.

Pour ma part, des 24hrs pas trop mal... était sur place lors de la sortie de la Saleen... vraiment dommage pour Larbre compétition... je retiendrai surtout de la course la jolie passe d'arme aux alentours de 20hrs entre la 2ième et la 6ième place... une vraie lutte digne d'une course de sprint... mais cela n'a pas duré, les managers ont certainement vite rappelé à l'ordre les pilotes, craignant que cela se termine dans le décor !!!!
Par contre, par la suite, une course bien calme... ai quitté vers 11hrs dimanche...
Les paddocks F1 n'ont décidément pas le même charme que les endurances... c'est bien triste de voir ces derniers vides le samedi soir...
c'est vrai que le problème de la sono à Franco n'est pas nouveau, et sans radio portable difficile, voir impossible de suivre la course...
vu de la ligne f1, difficile de se rendre compte de l'affluence générale, mon impression était que cela devait être semblable à l'année dernière, mais je peux me tromper...
Pour cet événement qui se dit familial, il y a encore pas mal d'efforts à faire je pense... c'est quand même bien regrettable d'avoir une terrasse gigantesque et de ne même pas laisser un petit espace pour les passionnés... j'ai pu visiter le paddock le jeudi, je me demande encore à quoi bon acheter ce tickets si c'est pour ne voir que des camions et des loges...
Je terminerai juste par remercier mro, ainsi que Titine et Eric pour leur accueil du jeudi soir...
@bientôt,

Because mon cher Pincus d' apres mon copain de la FIA Edoardo le Portugais de service ce week end C.H. les 2 premiers au classement géneral en GT1 et GT2 doivent etre lestés, meme style que la WTCC , c' est tous ce que je peux te dire... Smile

Il est vrai que par le passé il y avait plus d'animations et d'ambiance. On devrait envoyer les organisateurs voir comment ils font à Zolder, car y ai été invité l'an passé et la le prix était de 25€ pour tout peu importe l'endroit ou on voulait aller. De plus il y avait une de ces ambiance dans les paddock... Si j'en ai l'occasion j'y retournerais cette année.

Stopango a écrit:
Because mon cher Pincus d' apres mon copain de la FIA Edoardo le Portugais de service ce week end C.H. les 2 premiers au classement géneral en GT1 et GT2 doivent etre lestés, meme style que la WTCC , c' est tous ce que je peux te dire... Smile

Merci pour la précision Stopango , maintenant j'ai réponse a ma question C.H.

Invité

j'étais présent du mercredi a spa au dimanche midi,du mauvais coté du treillis aussi (spectateur)
un week end moyen,trop de sorties violentes à mon gout, pas assez de voitures en gt1 et gaché par la srt et la saleen
la course des 24h très bien les six premiéres heures et puis le désert à mes yeux, je suis retourné me coucher le samedi a 23h30 et
je connaisais déja le scénario exact jusque la fin
le dimanche le tour traditionnel du circuit à pied et le retour devant ma tv pour la f1 en espérant plus de spectacle
des 24h assez maigres et tristes. Je suis pour que les choses évoluent mais cette pit lane endurance désafectée, quelle tristesse!
et les paddocks pour voir des camions et des vip. Heureusement qu'il y avait les porsche italiennes
je me souviens comme hier de mes premiéres 24h en 85,6,7,8,9,91,92 et tout ces moteurs changés le vendredi ces m3 sur chandelles dehors sans mécanique
maintenant c'est les box fermés aux moindre probléme. On se croirait en f1!!
et l'accés à la nouvelle tribune :on nous traite comme des chiens juste 1m pour passer sur le bord à cause de la tente vip vitaphone,c'est sûr que si les voitures pour transporter les vip pour ne pas user leurs chaussures seraient des voitures de course ça aurait été plus intéressant!!
j'ai préféré les 25h fun cup moi aussi C.H.
et quand on voit l'ambiance VIVE ZOLDER!!!

Comme tout le monde, je regrette déjà la pitlane 24h. La nouvelle est sans âme, avec juste une petite tribune, bien loin du "village", ce qui n'encourage le spectateur, et il n'y en avait pas beaucoup, à y "monter". Quant à la course, avec un plateau GT1 bien maigre, décapité par l'absence des Corvette LAA, le forfait de la Saleen Larbre ainsi que les problèmes de la Corvette SRT, elle n'aura duré que quelques heures. Le temps pour Maserati de se retrouver sur une voie royale après l'abandon prématuré de l'Aston Jet Alliance (Wendlinger a reconnu son erreur) et les problèmes des Corvette Phoenix. En GT2, grosse surprise pour moi avec la victoire de la Scuderia Italia. AF Corse, CR Scuderia ou même la Scuderia Ecosse étant pour moi mieux armés. Bref, j'espère du changement l'an prochain, tant au niveau de l'accueil du spectateur que du côté plateau.

Je finirai en remerciant nos amis commissaires qui nous ont, comme d'habitude, gentiment accueilli à leurs postes. Je ne vais pas les énumérer tous, la liste serait trop longue. Wink Merci aussi à tous ceux présent au traditionnel barbecue de Ster. C.H.

• Créer...