Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Formule 1 - 2008

Messages recommandés

Me concernant à budapest ,je n'ai pas eu ce problème ,toutes les voitures avaient 2 minutes pour faire le plein ,nous en mettons 30 secondes et après on avais tout le temp de discuter avec Raf Wink

revenons sur massa ,si j'étais à la place de massa ,je serais pret à partir dès que la lampe est verte.

Donc aucune faute de la part de massa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucunes fautes de la part de Massa ... si on regarde bien les images , le meme soucis arrive a Coulthard ... mais lui a les yeux dans son retro et regarde le gars qui fait le plein ... et grace a ca , il a pu freiner et s'arreter afin d'eviter peut etre un drame ... un pilote ne doit pas seulement regarder droit devant et fonce comme un derate a n'importe quel prix ...
'fin c'est FERRARI hein ... ils ne font jamais d'erreurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement Massa fait confiance aux "loupiottes", pas d'erreur de sa part, celà fait partie de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton ne doit pas être champion, en tout cas selon la FIA ! Quand on rate son 1er freinage , on prend une pénalité maintenant !!! Massa qui l'expédie dehors quelques centaines de mètres plus loin aura aussi simplement le même "drive trough".... mais lui a une ferrari... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi ced ... mais Hamilton joue avec son bonheur la ... rester derriere Kimi aurait ete LA solution de sagesse qui s'imposait ...
un titre de champion se gagne meme en finissant deuxieme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourdais déclassé...Massa 7ème. DU GRAND N IMPORTE QUOI.
Je surfe pour voir si Massa a été puni suite à l'accochage avec le français... C'eszt ce dernier qui prend 25 secondes de pénalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Ced
Hamilton a encore fait du n'importe quoi au départ.Il confirme qu'il ne tient pas la pression exactement comme en fin de saison dernière!

Maintenant il est vrai qu'en formule 1 il est interdit de faire perdre des points à Ferrari
(voir la pénalité infligée à Bourdais alors qu'au vu des images il parait plus probable que c'est Massa qui vient couper au lieu de rester un peu à l'extérieur)

On parle encore de compétition automobile là ???????
dès qu'un pilote essaye de dépasser ou de défendre sa position il se ramasse une pénalité C.H.C.H.

Il y a quelques années ça s'appelait un fait de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bourdais....on ne peut pas toucher à une ferrari ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qd meme reconnaitre que la , c'est gros ...
on voit qd meme bien qu'ils essayent de tout faire pour ramener Ferrari a l'avant plan ...
penaliser bourdais ... mais ou va-t-on ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand guignol,je crois que c'est la dernière fois que je regarde un grand prix f1....Ne pas dire apres cette parodie de grand prix,qu'on VEUT la perte de Mc Laren et que Ferrari DOIT gagner ,c'est vraiment faire preuve d'un manque certain de discernement...ou avoir son âme vendue aux rouches (et la,je ne parle pas du Standard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais plus trop quoi penser. La penalité de Bourdais me semble invraisemblable mais celles de hamilton et massa sont plus logiques. J'ose espérer que ce n'est pas uniquement pour faire gagner ferrari (pourquoi eux plutôt qu'un autre?) mais pour calmer un Hamilton qui me semble-t-il est en train de se permettre tout ce qu'il veut à l'instar de schumacher dans un passé récent.
Par contre, je suis sûr de detester Alonso de+ en+. Ses commentaires sur ses 2 derniers GP où il n'a même pas fait la moindre allusion au fait qu'il aurait ...peu-être... eu..un peu de chance...
Bravo Kimi . Il ne parle pas beaucoup mais au moins c'est pas n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu beaucoup de pénalités pour Monsieur Schumacher à l'époque..... mais c'est vrai qu'il pilotait alors une .......ferrari !!! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup de pénalités, c'est vrai mais il se permettait tout quand même.
Je ne suis pas plus pro ferrari qu'autre chose mais expliquez-moi pq il y a intérêt à favoriser une marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon humble avis on ne favorise pas une marque mais l'audience TV des 2 derniers petits prix

Si Hamilton n'avait pas eu ces 2 pénalités je pense que le championnat pilote était joué donc énorme perte d'audience donc de fric pour notre ennemi adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est confirmé.

j'ai entendu l'information sur "france-info" mercredi soir et un article dans la DH de ce matin donne la nouvelle.
Le GP du Canada est sauvé pour 1 an?? A moins que Prost et son projet de F1 chez Mickey ne gagne un an???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton a gagné en Chine... il est 11h32, la course est finie depuis 1h.. j'attends on sait jamais C.H.

par contre la perte de puissance de Raiko, juste pour quelques tours, dommage pour alonso. il n'y a que Massa qui en a profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de consigne d'equipe , parait il
c'est vraiment du GRAND n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur ... combien de fois on a vu Raiko regarder dans ses retros pour voir qd il arriverait " le massa " ...

Déclaration de Raiko après la course : "Je savais à quoi m'attendre et ce que nous voulions (ndlr : inversion de position pour que Massa soit 2e). Je pilote pour l'équipe. C'est normal dans cette situation".

source Eurosport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit-fred a écrit:
la perte de puissance de Raiko Wink tu y crois vraiment ???


A ton avis???

Les commissaires sportifs regardaient sûreemnt un épisode des simpsons sur leur dvd portable.. pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2008 : l'année des magouilles.... Autant en WRC qu'en formule 1;qui seraient,selon les dires,les disciplines reines du sport automobile.....

Cela va me conforter dans l'idée de regarder le Nascar a la télé...La,c'est du sport spectacle,et tout le monde y gagne,les pilotes,les équipes et SURTOUT le public!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le Nascar. Hier soir encore je me suis régalé. petit circuit, beaucoup de spectacle.
J'ai appris aussi qu'il n'y a pas de limitateur de vitesse pour l'entrée dans les stands... pas de tachygraphe et donc il roule à l'oreille et au compte tour.

ps: on est lundi matin et c'est toujours Hamilton qui a gagné le GP. La FIA n'aurait rien trouvé??

Au fait raiko signe son meilleur tour en course lors de son dernier tour Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein on va laisser pleurer Massa C.H. mais un GRAND BRAVO Hamilton parce que il le mérite son titre C.H.C.H.C.H. moi aussi je vais bien dormir C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Ben a écrit:
Massa pleure ... Hamilton rit.... ce soir je vais bien dormir.


moi aussi je vais tres bien dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Bien content pour Lewis ! Mais il a tout ce gars la,vous avez vu sa copine? C.H.


c'est la chanteuse des Pussycats dolls ... nicole je sais plus quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez vu ce qui me fait rire c'est qu'ils faisaient deja la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez qd meme un peu ... pck les commissaires vont peut etre dire que Glock a ralenti exagerement et y aura peut etre enquete ...
on est plus a l'abri d'une enquete maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tit fred ou alors ils vont essayer de pondre un truc débile comme le déclasser premier à franco pour le mettre troisième. quand on ne sais pas gagner toutes les extremes sont bonnes pour tricher!!!! eh oui C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timo Glock , je t'aime C.H.C.H.
Mérité de toute façon , il aurait déjà du le fêter au dernier grand prix avec SA victoire a Francorchamps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour massa qui attend le titre depuis si longtemps après avoir été brimé au profit de Schumacher puis de Raikkonen.
En plus, quand on voit le grand prix d'Hamilton, on ne peut pas dire qu'il soit très méritant C.H.
Espérons que ca ne fasse pas encore trop grossir son cou!
(désolé mais j'étais pas pour Hamilton qui m'a beaucoup déçu cette saison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher ami tu dit pas très méritant!

1/ lui on lui a retiré des points pas a massa
2/ lui on ne le laisse pas passer pour prendre des points en plus (raikkonen)
3/lui n'a pas eu l'aide d'une autre écurie pour prendre des points a massa(torro rosso, vettel)

alors quand je vois ça, je me demande ce qu'il faut faire pour etre méritant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison mon bon Oscar, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on parle de champion exceptionnel alors qu'au final, son titre lui revient sans qu'il ait été le chercher.
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne le mérite pas.
D'autre part, je trouve qu'il lui a fallu peu de temps pour trouver une assurance proche d'un petit début de gros cou...mais cela n'engage que moi C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginez ne fut-ce qu'un instant la pression qu'il a sur ses épaules...Il n'a que 23 Ans...et il est considéré comme l'enfant prodigue,celui qui ne DOIT PAS faire d'erreurs...Il en est a un point ou quand il fait un dépassement de derrière les fagots,c'est un Dieu,et quand il se loupe,c'est un con... Pas facile a gérer tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question à tous si vous le permettez...

Massa est, je crois, l'éternel second, le Poupou de chez Ferrari...

Après Schum, on lui a imposé IceMan...

Mettez vous à sa place...

Cette année, il avait sa chance...

Hamilton est plus que certainement le meilleur, et en plus il a la chance d'être dans la meilleure voiture qui soit cette année...

C'était la baguare d'un pilote numéro 1 avec un pilote numéro 2...

Et j'aurais apprécié une victoire du N°2...

Ceci afin de redonner vie à la F1.

Ceci dit, Félicitation au Champion 2008.... Loeb ... C.H.

Non, je blague... Juste un truc. Le titre de Hamilton me fait plaisir pour... Son frère...

Dans ce que j'ai vus hier soir, j'ai enfin vus une personne heureuse. Souvenez vous de ces images ou le petit frère regardait le ciel. Ce sont ces images qui font de la F1 un monde qui est encore humain. Et les deux frères dans les bras l'un de l'autre...

Si je dois remercier une personne pour cette saison, c'est lui... Le petit frère...
Mais je n'oublierais pas non plus les larmes de Massa. Elles aussi étaient réelles...

Excusez moi, mais je suis content pour Loeb, mais ça, vous le savez déjà C.H.

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est moche pour lui mais il aura surement encore sa chance la saison prochaine ! enfin moi perso je suis pour hamilton.
En parlant de rally c'est moche pour le co- pilote de Duval pale

NDLA : greg,s'il vous plait,le langage SMS n'a pas sa place ici. Consultez le réglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To ex-echo : il n'est pas le seul a etre passé par ce stade...Barichello,vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite réaction. NSUTT a écrit Hamilton pas méritant!!!!
Je fais une parenthèse. nous étions cette année de faction au poste 28 pour le GP F1 a franco avec mon équipe(la 43 pour ne pas la citer). nous avons été à plusieurs après le tour de parade des pilotes a hauteur de la grille rouge sur la ligne de départ F1 pour essayer d'avoir quelques autographes a leur descente de la semi. celà a été sans problèmes pour la majorité des pilotes en sachant que leur temps est compté. le seul bémol dans le lot était ICEMAN (oui encore lui). je m'explique. trouves tu normal que quand un gamin de 12 ou 13 ans lui présente une brochure avec une photo de son portrait et le dit gamin lui demande un autographe( please kimi please). il a été poli le gamin non???? réaction de ICEMAN ? repousser le gamin en le tenant par le cou et l'envoyer deux (2)mètres en retrait. c'est peut-etre ça que tu appelles un champion méritant???????????. il y a quatre autres membres de l'équipe qui l'ont vu et peuvent en témoigner!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rajout. n'oublies pas non plus les points que la FIA lui a voler ce jour là. (le soi-disant dépassement après la chicane). nous on étais très bien mis pour voir que c'était encore du pur mensonge. si tu es pour ferrari c'est ton droit le plus strict et je le respectes(quoi que) mais reste réaliste!!!! sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon , il y en aura toujours pour dire que Glock a volontairement laissé passer Hamilton:

Pour info :

1. Glock est en slick , sur une piste humide et la pluie redouble dans le dernier tour, surtout près de la partie des stands,ligne droite ...

2. Contrairement à ce qui a été dit , Kubica lui était en pluie , ce qui explique la facilité qu'il a également de doubler Glock.

3. A titre de comparaison, Trulli était également resté en slick et Glock était plus rapide que lui dans son dernier tour, ce qui prouve bien que Glock a fait tout ce qu'il pouvait pour garder sa monoplace sur la piste et ramener quelques points,dans de telles conditions , fermer la porte à deux voitures équipées en pluie aurait été stupide et cela n'aurait rapporté aucun point à toyota.

Hamilton remporte un titre amplement mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Philippe,

Eh oui, encore un second couteau de chez Ferrari...

Pour tous:

La F1 n'est pas ma tartine de pain, je suis un vrais rallyeman...

Mais je vous dirais simplement que la joie du frère du champion du monde, ainsi que les larmes de son second m'ont marqués...

Par contre, et là, c'est l'ancien copi qui parles....
Pourquoi c'est toujours les Copi qui prennent en rallye?

Bonne M.... Patrick...


Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Ma part je pense que si Vettel aurait une mclaren, le bon Hamilton aurait du soucis à se faire C.H. . Ah j'oubliais Merci glock ne nous avoir gâché un plaisir énorme , je ne l'oublierais jamais et je pense que PAPA Massa Non Plus C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le GP de Francorchamps. Hamilton est clairement devant avant la chicane, je ne comprend toujours pas son déclassement (comme 99 pour 100 d'entre nous).
Massa a pu compter sur quelques décisions douteuses de la FIA et sur un Kimi qui perdait de la puissance moteur.

Hamilton mérite son titre et ce mêm si il a trop géré son dernier GP, mais il avait le droit de le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la tete du pere massa qd il s'appercoit que c'est perdu ...

oui je sais je suis mechant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conclurai par un grand BRAVO à la FIA, à Bernie,aux directeur des chaines de télévision en bref à tous ces incompétents en matière de sport automobile qui par le biais de trucages, de magouilles, de fric etc... réussissent à créer une sorte de faux suspens dans un show qui n'a pas grand chose à voir avec du sport automobile sur des circuits majoritairement insipides, avec des défilés de technologie qui n'ont de course que le nom

Pour tit-fred:

Si un jour tu as des enfants et que l'un d'eux arrive à se hisser à un haut niveau que ce soit sportif ou autre et qu'il rate la dernière marche, tu comprendras la réaction de MR Massa et tu respecteras sa réaction Humaine

en les voyant lui et le frère de Lewis ça fait chaud au coeur de sentir un peu d'humanité dans ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...