Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Formule 1 - 2008

Messages recommandés

Je pense que là l'expérience de Coulthard et Weber, et un petit coup de chance vont un moment porter leurs fruits( je l'espère) car ces deux anciens se battent depuis des années et ils le mériteraient. Ils ont encore montré hier, qu'il fallait les "passer" ce qui ne fut pas chôse aisée. C.H. Et puis je les aime ces deux "vieux".

Entièrement d'accord avec Blabla. Alonso m'inpressionne vraiment avec une voiture loin (très loin) d'être au top. La suppression des aides électroniques remet les "vrais" pilotes en avant. Pour moi, les prochaines modifications du règlement doivent être le retour des pneus slick (jamais compris ce que venait faire les pneus rainurés), la suppression des ravitaillements (encore trop de stratégies : voir le superbe Rolling Eyes dépassement de Raikkonen sur Massa) ainsi qu'un retour à une aéro plus simple (arrêtons avec tous ces appendices ridicules qui font d'une F1 un sapin de Noël).

Première pôle pour Kubica. Une véritable performance. Bravo à lui

Invité
une course demain à rebondissement à voir
Aux dernières nouvelles, j ai eu écho comme quoi Alonso irait chez ferrari ? info ou intox

je pense plutôt intox enfin en f1 on peut jamais dire jamais.
pour demain je pense aussi que ça va être 1 belle course

Cela promet au départ : Hami et Raikko derrière , ça pourrait donner de la casse...et déjouer tous nos pronostiques. Encore 3 heures d' attente , et on sera fixé... C.H.

L'écurie Super Aguri se retire du championnat suite à des problèmes financiers.
2 voitures en moins donc dimanche pour le GP de Turquie

Invité
En même temps, l'écurie ne pouvait pas suivre le rythme...
Le rêve a duré presque deux saisons pour Aguri et Sato mais le soutien espéré n'est pas resté au rdv.
J'espère que de nouvelles écuries verront le jour d'ici peu, avec un meilleur potentiel que l'écurie niponne.

Sinon, cette année, le GP de Turquie va se disputer au printemps, et non comme la fournaise des années précédentes.

Pour une fois, j'ai regardé et ne me suis pas endormi.

Super GP et fabuleux le dépassement de Massa C.H.C.H.C.H.

Oh oui super GP, plein de rebondissement. Et suis très contente pour Coulthard. C.H.

la seule chose qui me dérange ce sont les feux clignotant en fin de pit lane et qui provoquent le carton, quelle est leurs significations, pour moi la Pit est close ou open, donc rouge ou vert,
erreur de manipulation ?

Je me suis bien amusé à ce grand prix pour une fois avec des dépassements super et un suspense qu'on a pas souvent en F1. Super première victoire de Kubica!
Par contre Hamilton C.H. je sais bien que les feux étaient pas super clairs mais quand t'as deux voitures arretées devant toi, faut peut-être penser à s'arreter surtout à ce niveau de compétition...

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'au grand prix du canada ,ils aiment agiter le double jaune.

Invité
Au CANADA, il y a pas mal de commissaires venant des états-unis, ceux-là ont "l'habitude" de travailler avec deux agités et, autre particularité, ils n'interviennent pas sur la piste (c'est le cas durant le GP du CANADA, à certains postes...), chez eux, il existe une équipe de commissaires en voiture, comme un V.I.R., qui intervient sur la piste.

N'empêche que parfois le double jaune était agité au poste qui suivait le crash. Shocked

(Belga) Abu Dhabi fera son entrée dans le calendrier de la Formule 1 pour 2009 qui compte désormais 19 rendez-vous selon le projet, encore provisoire, publié mercredi par le Conseil mondial de la Fédération internationale automobile (FIA).

Alors qu'il ne mentionne pas le nom du GP d'Europe - il devrait s'agir de Valence le 23 août -, la FIA a précisé qu'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) complèterait le calendrier et se déroulera le 15 novembre. L'épreuve d'ouverture est fixée au 29 mars en Australie. Le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps est au programme le 13 septembre 2009 alors que le Grand Prix de France est maintenu au 28 juin bien que subsitent bien des interrogations sur le maintien de Magny-Cours comme lieu de la course. Pour la deuxième fois après 2005, la saison comptera 19 Grands Prix, pour 18 les saisons précédentes. (GFR)

Source : skynet news

Annonce de la retraite de David Coulthard pour la fin de cette année... Un des pilotes les plus sympas du plateau tirera donc sa révérence ,apres 13 victoires et 551 pts (a l'heure actuelle) marqués !

Source : le blogauto.com

belle sortie de route de massa ce matin aux premiers essais libres. Il a apparement glissé sur l(huile du moteur "cassé" de Alonso.
Aucun drapeau agité par les commissaires (d'après les commentateurs d'Eurosport) ce qui à fait dire à l'un d'entre eux... "faut les réveiller!!!!" et juste après dès que l'on a apperçu les Marschalls brosses en main "çà y est il sont réveillés".

C'est avec ce genre de grand prix qu'on voit les vrais pilotes. Hamilton impérial, Alonso qui n'a décidément pas la voiture, Raikko qui manque de chance comme d'habitude, Heidfeld qui a fait une course exemplaire, Barichello qui a bien profité de ses pneus full wet mais qui a quand même eu le mérite d'être là et Massa complètement à la ramasse. Pour une fois, je me suis endormi après la course. C.H.

Audithierry a écrit:
Au CANADA, il y a pas mal de commissaires venant des états-unis, ceux-là ont "l'habitude" de travailler avec deux agités et, autre particularité, ils n'interviennent pas sur la piste (c'est le cas durant le GP du CANADA, à certains postes...), chez eux, il existe une équipe de commissaires en voiture, comme un V.I.R., qui intervient sur la piste.

Salut,

Je suis allé pour la deuxième fois au gp du Canada comme Commissaire. La configuration du circuit de Montréal est très proche de Monaco. La bande de gazon dépasse rarement les 1,5 m. La visibilité pour les pilotes et les commissaires est nulle (murs de béton et grillages). Les possibilités d'interventions ne sont pas évidentes. Le double jaune est presque toujours obligatoire. Mais il est vrai que les commissaires du Québec, faute d'en abuser, finissent par les sortir en toute circonstance.

Quant au jaune après l'incident. Il faut savoir que deux postes sur le circuit possèdent chacun un poste drapeau et son miroir. En cas d'incident à ce poste, où qu'il soit, il y a donc deux positions de drapeaux qui sont agités (quelque soit l'endroit de l'incident). C'est donc au poste suivant de faire le vert.

Des commissaires des Etats-Unis il y en a quelques un, mais il y a surtout des Canadiens anglophones qui viennent de l'Ontario. Ils travaillent tous deux de la même façon (ils interviennent quand même quand on les pousse un peu). Quant aux commissaires du Québec (ASRQ), ils travaillent plus ou moins comme nous.

ben je viens de regarder les essais sur ce "nouveau circuit". Je ne sais pas ce que vous pensez mais pour moi c'est affreux. On a l'imression que les voitures roulent dans une espèce de jurassik park avec tous ces murs et grillages. Je plains énormément tous les commissaires qui doivent travailler là. Ils ne peuvent rien voir sauf en sortant la tête où il y a des ouvertures (y en a-t-il?) ou alors ils ne voient que l'arrière des voitures par les "sifflets". Je suis sûr que tous ces grillages cachent complètement leur vue. Imaginez le poste 25 à Franco, si on ne s'avance pas un peu devant le mur... Et les photographes??

Moi la je regarde la course GP2 et j'ai du mal à garder les deux yeux ouverts ...
Il faudrait la pluie pour la F1 demain ...

ben moi je n'ai regardé que 5 minute les qualifs . et bien je trouve le circuit sans aucun intérêt. bon courage pour regarder la course

pas télégénique ce truc, de quoi apprécier de plus en plus le cadre de Francorchamps

et dire que c'est un nouveau circuit(avec ce qu'impose un circuit en ville) et que c'est le 2ème dans la même ville! On finirait par ne plus se plaindre du budget pour franco! (lol)

Course insipide et d'un monotone rare.... Maintenant on sait sur qui Ferrari misera les points pour la fin de Championnat ! Ca va être amusant,Raikkonen est plus rapide que Massa a Franco,on va bien voir....Jean Todt n'étant plus la,il y a une petite chance de les laisser se colletiner sans consignes...ce qui ferai bien les affaires de Hamilton !

moi, je pense que Raikkonen ETAIT plus rapide...mais je me demande aussi si Schumacher ne joue pas un rôle en coulisses... ce serait bien son genre

Je viens de me réveiller..... quel grand prix!!! pire que derrick. j'exagère juste un peu.

Me suis endormis, c'est tout dire. pale
Faut dire qu'une procession entre deux murs n'a rien d'exitant.
J'ai été réveillé par Vigneront lors de l'abandon de Raikkonen.
Ensuite, pour me tenir éveillé, j'ai fini de vider mes caisses suite à mon déménagement.
Suis content, elles sont toutes vides maintenant. Laughing
En récompense, vais prendre l'apéro au jardin. Wink

D'accord avec vous, j'ai zappé pour suivre le FIA GT sur une chaîne sportive allemande. Bien plus intéressant ...

Une citation que j'apprécie beaucoup. Faudrait peut-être l'afficher chez les "modificateurs" de circuit?

"Il faut être courageux au moment d'aborder cette montagne. A chaque passage, c'est un combat avec votre instinct de survie pour garder votre pied droit à fond. A chaque tour, on tente de repousser un peu plus loin la limite. S'il n'y avait pas de risque, il n'y aurait pas d'intérêt. Ce serait comme marcher sur un fil à un mètre du sol. Tout le monde pourrait le faire." Jacques Villeneuve

L'humanité 0/9/01

Il parle bien sûr du raidillon.

Good luck to all those going to the F1 meeting this weekend either as officials, marshals or spectators. Enjoy the weekend. Smile I will be watching the race on tv.

Maybe? Unsure at the moment as our Britcar 24hr is the weekend before. I may not have time. Smile

Hi all,

I have a couple of friends that race in the Porsche Supercup. It would be good to see any photos of them (in the photo section). They are Danny Watts #21 and Darryl O'Young #16. Thank you.

Suis d'accord avec toi Pincus une suberbe course avec une fin de course d'enfer thoooooooooooo Mais la décision de 18h...
que du Belge C.H. Vraiment pas d'accord avec les Comm Techniques C.H.

je ne suis pas d'accord non plus ... pck si meme on voit que Hamilton passe devant Raikonen en coupant la chicane , apres Raikonen repasse devant ... donc il n'a rien gagne ...
c'est vmt n'importe quoi ...

Je suis occupé de lire.......il y avait quelque chose à Francorchamps ce dimanche......j'ignorais. C.H.lol!C.H.

C.H. et bien moi suiperbe w-e, devant la tv et comme pirloui zapping et fia gt, pêche entre les coups( de scotch) j'y serai encore l'an prochain (pas au f1) evidement, très bon w-e. C.H.

Invité
Je vous lis tous, et je ne suis pas de votre avis.

Hamilton a profité de la confusion qui suivait son "coupage de chicane" pour passer devant RKK. Il aurait dû attendre de passer la Source pour le dépasser, en bon gentleman.

En grossisant le trait, on pourrait imaginer qu'un pilote qui est distancé coupe la chicane pour revenir dans les échappements de celui qui le devance et pour le prendre à l'aspiration. Il n'aurait certes pas gagné directement de place par son "erreur", mais bien indirectement...

Enfin, sinon quelle course!! Franco a encore marqué des points (auprès des fans en tout cas)!

• Créer...