Oscar. 0 Posté(e) le 9 février 2008 Lien direct vers ce sujet sur l'ancien forum : http://circuithouse.aceboard.fr/4457-1020-52300-0-Heures-Mans-2008.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 15 février 2008 Peugeot a dévoilé son programme aujourd'hui et c'est costaud : 1 voiture à Sebring, 2 en LMS et 3 au Mans ce qui les met à égalité avec Audi. Tout savoir ici : www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 15 février 2008 Je sents que les 24 Heures vont être de toute beauté cette année. Je croise les doigts pour être de la partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 19 février 2008 L'ACO a publié la liste des 55 engagés qui prendront part aux 24h du Mans 2008. Pas de grosses surprises avec comme prévu 3 Audi contre 3 Peugeot. La présence de 2 Porsche en LMP2. Plus surprenant par contre l'Aston Martin engagée par Vitaphone. www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 21 février 2008 Eric Van de Poele disputera les 12h de Sebring et les 24h du Mans au volant d'une Ferrari du Risi Competizione. Lu dans la DH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 21 février 2008 Dans la liste des 55 voitures engagées pour les 24 Heures du Mans, une attire l'attention : l'Epsilon Euskadi qui sera la troisième marque à anticiper le changement de règlement LMP1 qui imposera les voitures couvertes en 2010. Cette voiture sera mue par un V10 Judd disposant d'une puissance de 630 chevaux. Photo : http://www.speedactiontv.be/Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=EPSILON-01.jpg Source : http://www.speedactiontv.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 24 février 2008 On en sait un peu plus sur la provenance de l'Aston Martin engagée par le Vitaphone Racing au Mans. Il s'agit d'un châssis venant directement de l'usine Prodrive www.project-lemans.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 25 février 2008 Avide de réaliser toutes les épreuves de 24 Heures de la planète, Tom Cloet participera en juin prochain aux 24 Heures du Mans aux commandes d'une Ferrari 430 du team JMB Source : http://www.turbomagazine.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 27 février 2008 Voici la déco de la Lambo Murcielago engagée par le team russe InterProgressBank Spartak Racing en collaboration avec Reiter. On la verra en LMS et au Mans. www.planetlemans.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Pour ceux qui ont Eurosport et qui n'auront pas la chance de faire le déplacement dans la Sarthe, la chaine diffusera la course des 24 heures dans son intégralité. Source : http://www.turbomagazine.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bon , ben , on va plus alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ai pas Eurosport et puis devant ta tv, tu n'as pas l'ambiance. Donc moi j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Pas d'ambiance devant ma tv ??? Bonne nouvelle alors : on y va ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Présentation de la nouvelle Peugeot vidéo: L'Equipe TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 8 mars 2008 L anti - audi par excellence..."nous avons construit cette auto en considérant les 24h comme un grand prix pour 'aligner les tours' !! Ca promet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopango 0 Posté(e) le 8 mars 2008 et pour ceux qui ne seront pas au Mans vivement franco à la mi mai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Dome dévoile les premières photos de son nouveau proto fermé. La marque effectuera pour l'occasion son retour officiel dans la Sarthe. Déjà hâte d'y être moi. www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 10 mars 2008 La Dome S102 sera la quatrième voiture fermée à s'aligner en LMP1 lors des prochaines 24 Heures du Mans. Les photos : http://www.dome.co.jp/news/news/upimg/S102_01.jpg http://www.dome.co.jp/news/news/upimg/S102_02.jpg http://www.dome.co.jp/news/news/upimg/S102_04.jpg Source : http://www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Très belle auto. Vivement le mois de juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Vanina, le retour http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/200639/ickx-de-retour-au-mans.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 16 avril 2008 L'affiche officielle 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 La DOME était en éssais sur votre magnifique circuit Belge. Avez-vous des photos "interdites"? Les chronos sont assez impressionnants, et ce n'est pas finit, quand on sait que DOME VEUT faire la pôle sur le circuit de la Sarthe, en juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Stéphane Sarrazin a explosé les chronos hier lors de la traditionelle journée test en tournant en 3'22"222 Ce dimanche a été marqué par quelques accidents, notamment le gros carton de Gene qui détruit un 2e châssis Peugeot après Wurz à Franco. Du boulot en perspective chez le lion. En P2, comme prévu Porsche domine les débats. Tandis qu'AMR et Risi trône au classement des GT. Allez, plus qu'une semaine et c'est le grand départ. Christian, Martine et toute la famille, on arrrriiiiivvvvve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 2 juin 2008 hé les amis, on a intéret a prendre un bateau gonflable en plus des matelas... http://www.endurance-info.com/2008_Le_Mans/JourneeTest/Inondation1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Je plains mes amis campeurs de Beauséjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Bonsoir à tous La veille des tests préliminaires, au Mans, en trois heures, il est tombé autant d'eau qu'en un mois... donc voici le résultat. Pour en revenir aux chronos, le record de la pôle pourrait être amélioré depuis que les chicanes existent. Le record étant détenu par philippe ALLIOT, en 1992, en 3'21"20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Après cette séance du mercredi,cela donne 3'18 pour la Peugeot n°8 ,la première Audi a 5,5 " et les essences a 10" et plus. Maintenant,reste a voir 2 choses : Audi ne cache t'il pas son jeu,et les Peugeots iront t'elles au bout? Plus inquiétant,les 40" (oui,40 secondes ) au tour concédées pour la meilleure GT2,en l'occurrence la Porsche flying lizzard n°80... C'est énorme ! La premiere GT1 (corvette 63 ) est a 30sec! Une grosse sortie pour la Lola Mazda qui a fait plusieurs tonneaux avant la courbe Dunlop ,le pilote est indemne,mais on peut (de nouveau) mettre un cierge quelque part,cela fait la troisieme voiture qui s'envole comme cela depuis le debut de saison (Ortelli a Monza,Marc Gene en preliminaires,et ici Noda en essais qualifs) Je ne veux pas jouer les pessimistes,mais cela finira mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 11 juin 2008 En effet Philippe, accident somme toute similaire à celui de Gene, Ortelli ou Campbell Walter: la voiture dérape et décolle avant de partir pour une série de tonneaux... Le pilote a encore une fois (dieu merci!) beaucoup de chance... mais il est temps de faire quelques choses, cela finira mal, en effet.. A part ça, Peugeot survole les débats... Audi cache peut être son jeu, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils ont été mené tout au long de la première partie de saison en lms... dés lors, je ne suis pas surpris de voir les écarts d'autant plus grand avec un circuit de plus de 13km.. A suivre demain sur eurosport.fr (pour ceux qui n'ont pas la chance de le recevoir depuis la télé !!) bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petiteauto 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Vous oubliez la sortie de route de la Pesca N° 16. Pas d'image de la sortie mais la voiture assez pliée. Finalement le chassis ne devrait pas être touché et la voiture devrait reprendre la piste demain. Gros travail pour les mécanos, gros choc pour le bolide, pas l'idéal pour la voiture de pointe du brave Henry. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai suivi les essais (2ème scéance) hier soir, la Pesca 16 me semblait bien abimée. Visiblement elle aurait dérapé sur une perte d'huile venant d'un moteur cassé d'une DBR 9. Pas beaucoup d'images car eurosport s'est contenté de quelques caméras situées dans les stands, et entre l'entrée des stands et le début de la ligne droite des "hunaudières" (orthographe??) plus une à la sortie de cette même ligne droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Peut etre pas énormément d'images,mais mieux tout de même que les chaines françaises ou la,on n'a pas d'images du tout... Eurosport,via ses deux chaines,va relayer la totalité des 24h en direct,et ça,c'est une premiere ! Evidemment,le fait qu'Eurosport soit Francais et les Peugeots qui ont des chances de victoire ,n'est sans doute pas étranger a cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 exact, moi qui prenait la direction de ma couette, j'ai zappé... et suis resté pour les qualifs de nuit. Et comme tu le signales, les Pijots 908 passaient souvent, très souvent sur les écrans. vivement samedi 16h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour ceux qui n'ont pas Eurosport, cliquez ici... http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=13321&part=sports et ensuite sur le Médiaplayer tout en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulJC 0 Posté(e) le 13 juin 2008 http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/?rn=1929417&ch=1929417&src=eseurosport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 13 juin 2008 N'ayant pas Eurosport via la télé, je me suis inscrit via http://player.eurosport.fr/ c'est 5€ pour un mois pour recevoir via son pc les 2eurosport et eurosport news en français... l'image et le son sont parfait. Faut juste faire fi des commentaires d'Alliot !!! bonnes 24hrs à tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Merci Retchon, à Malmedy eurosport a été supprimé. Faut Belgacom tv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Je viens de regarder en direct la course des ancêtres années 80. Victoire de la Jaguar "Silk Cut" num 3 devant unz Porsche 962c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom07 0 Posté(e) le 14 juin 2008 pour le timming des 24h : http://www.ris-timing.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Qui peut m'éclairer... ? Quelle est la nuance entre Team peugeot Total (Voitures N°7 et et Peugeot Sport Total (voiture N°9) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je pense que la raison est que les team ne peuvent engager que maximum 2 voitures, alors ils ont créé un pseudo team, c'est comme Audi qui a deux voitures chez Joest et la dernière chez Audi North American. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je sais que la 7 et la 8 roulent toutes les épreuves et que la 9 n'est inscrite que pour le Mans. Pour le reste??? Audi idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Et bien voilà, Rocky s'est planté !!! Audi remporte une nouvelle victoire au Mans Même si je suis impatient de revoir une victoire d'un moteur essence au Mans, je le sentais bien cette histoire là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bravo à Audi qui partait avec un handicap de performances pures. On voit quand même qu'ils ont l'expérience du terrain avec une fiabilité à toute épreuve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Belle victoire d'Audi, les plus belles 24h du mans depuis des années... enfin pour ce qui concerne la guerre pour la première place. La pluie venant au secours d'Audi (tant mieux). Eurosport en direct continu pendant près de 25h (j'en ai dégusté pas loin de 9h), c'est à recommencer l'année prochaine à moins que... Le Mans me voici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Pfff! J'suis crevé moi. J'ai suivi tout sur un lien internet en Slavo-Hongro-Portugais. J'ai raté le départ, mais de 15h45 hier à maintenant je suis resté devant Bon, vais dormir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Boulot demain en pilotage automatique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Les lions ne sont pas plus fier qu'en foot....A les entendre,ils allaient vers un triplé... La loi du sport veut qu'une course se gagne quand la ligne d'arrivée est franchie... Bravo au team Audi dont les voitures sont pourtant inférieures en performances par rapport aux peugeots,la stratégie a payé ! Je suis bien sur déçu du résultat des "Vettes" jaunes,battues pour 4 minutes seulement apres une dure lutte de tous les instants avec les Aston Gulf....Seule satisfaction ,les 4 Corvettes au depart sont toutes a l'arrivée, et un grand bravo au team Alphand,qui n'a surement pas les moyens du team officiel ! Bref,une édition des 24h du Mans comme on en redemande,et je suis sur que nos amis forumeurs en ont pris plein les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping03 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Big Ben a écrit:Belle victoire d'Audi, les plus belles 24h du mans depuis des années... enfin pour ce qui concerne la guerre pour la première place. La pluie venant au secours d'Audi (tant mieux). Eurosport en direct continu pendant près de 25h (j'en ai dégusté pas loin de 9h), c'est à recommencer l'année prochaine à moins que... Le Mans me voici. Ha VOILA ce que tu faisais sur le temps que nous (ton équipe, qui pensions très fort à toi, et avions peur que tu ne t'ennuies... ... ), nous nous faisions .... au Summer Classic... si tu ne t'en souviens pas ... c'était à Spa et non dans la Sartre... Question??? as tu au moins aperçu le deuxième frère "Pilône" à la télé??? Et merci pour les intermediaire que tu nous as envoyés... signé le 1er frère Pilône Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites