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nano1111

Parlons de mecanique et optimisation pour TCT

Messages recommandés

pour ceux qui commence a me connaitre , vous allez croire que j ai la poisse !

eh bien oui !

depuis samedi , je prends plus que 400 grammes de pression en pleine charge fixe .


j ai vérifié tous mes raccords de sural


j ai essayé d écouter moteur tournant , pour entendre une fuite quelconque, eh bein j ai pas entendu grand chose.



je me pose une question: est ce que cela ne pourrais pas etre la wasgate qui est " claqué", ( elle a peu etre pas aimé le traitement que je lui ai infligé: réglage a 1 bar )
je n entends plus la décharge a chaque changement de rapport ...

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verifie bien le circuit de sural

moi il s etait demanchonner par dessous le boitier pap et j entendais rien comme fuite

j ai mis un petit moment a trouver

comme je sais que ton moteur bouge pas mal dans le compartiment je pense a ça...

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ah j avais pas bien lu que t avait veriifié ton circuit


sinon blok le levier de la soupape de decharge du turbo et tu sera fixé

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tony 205 16S a écrit:
ah j avais pas bien lu que t avait veriifié ton circuit


sinon blok le levier de la soupape de decharge du turbo et tu sera fixé


j ai vérifié, mais pas entierement tout ange

j ai pas regardé mon échangeur encore , il est alu et plastique ...

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arf c pas avec 800g que l echangeur va s ouvrir quand meme !!

a moins que tu est mis plus histoire de ange1

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tony 205 16S a écrit:
arf c pas avec 800g que l echangeur va s ouvrir quand meme !!

a moins que tu est mis plus histoire de ange1


je suis monté a 1.1 bars ange

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J AI TROUVE !

j avais une durite qui avait déchiré dans le sens de la longueur!

ca ne m était encore jamais arrivé, ca y est la pression est revenu !! cool

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tony 205 16S a écrit:
bravo

c de la durte type d origine ? ou de la silicone ?


le probléme c est que c est de la durite d origine pour circuit d air atmos .
avec un peu de silicone et un peu d inox ...


donc c est pas vraiment adapté , il faudra un jour que je change tout pour mettre quelque chose de sérieux!

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nouveau sujet:

QUE SAVEZ VOUS A PROPOS DU SYSTEME : DPR ( dispositif prerotation)


ce systeme fut mis au point par un ingenieur allemand et utilisé par exemple sur la 205 t16 qui consistait a limiter l effet "boulet de canon" du turbo.


comment s est fais ?
est ce que quelqu un connait ?

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tony 205 16S a écrit:
je ne connait pas ce systeme premiere fois que j entends parler de ça !!!!


j ai lu un article la dessus mais y a pas plus d infos que ca et il me semble interessant de creuser la question

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j ai monté un silent bloc (anti rotation) pts sur ma 205, c est vraiment beaucoup plus raide que l origine ! .

par contre je vois pas si mon moteur bouge moins qu avant ou pas , je pense que oui .

qui a déja monté ca ?

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Invité RED ZONE

bah nous, on a sur toutes nos 205 ces silentblocs, c'est sur sa bouge moins aprés cool mais sa vibre

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et bien moi :mdr:

depuis le 16s

sinon c simple tu accelere capot lever en actionnant le pap !

c sur il bouge moins

mais tu peux aussi callé les 2 petits de chaque cote (celui de coté distri) avec des cales ou entretoise ou rondelle large au choix


hier j ai tester le G tect sur le tct

resultat 100 hp avec pression origine lol

j mets 1.4 pour voir et la 118 hp :haha:


bien sur c pas les bon resultat , faut que je regle des details sur c ette appareil mais l anlais et moi ca fait 10 lol

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RED ZONE MANIAC a écrit:
bah nous, on a sur toutes nos 205 ces silentblocs, c'est sur sa bouge moins aprés cool mais sa vibre



ca vibre aussi sur le mien aussi , mais uniquement a certain régime , sinon pour le calage latérale , c est deja fait tony ange1

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tony 205 16S a écrit:
et bien moi :mdr:

depuis le 16s

sinon c simple tu accelere capot lever en actionnant le pap !

c sur il bouge moins

mais tu peux aussi callé les 2 petits de chaque cote (celui de coté distri) avec des cales ou entretoise ou rondelle large au choix


hier j ai tester le G tect sur le tct

resultat 100 hp avec pression origine lol

j mets 1.4 pour voir et la 118 hp :haha:


bien sur c pas les bon resultat , faut que je regle des details sur c ette appareil mais l anlais et moi ca fait 10 lol


pardonnes mon manque de culture , c est quoi 100hp ?

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nano a écrit:
tony 205 16S a écrit:
et bien moi :mdr:

depuis le 16s

sinon c simple tu accelere capot lever en actionnant le pap !

c sur il bouge moins

mais tu peux aussi callé les 2 petits de chaque cote (celui de coté distri) avec des cales ou entretoise ou rondelle large au choix


hier j ai tester le G tect sur le tct

resultat 100 hp avec pression origine lol

j mets 1.4 pour voir et la 118 hp :haha:


bien sur c pas les bon resultat , faut que je regle des details sur c ette appareil mais l anlais et moi ca fait 10 lol


pardonnes mon manque de culture , c est quoi 100hp ?


hp = horse power = chevaux ;)

il n'annonce pas pas en Kw le Gtech?

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sisi mais sur le G tech pro RR tu peux passer du mode " US" au mode "METRIC"

dans le cas du "metric " la puissance est en KW avec le poids en kg et distance en metre

pour le mode "US" la puissance en HP poid en lbs et distance en miles

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ce week end , j ai enfin monté mes injecteurs de 320 cc a 3.2 bars !

1 er resultat: au démarrage , ca fume grave a l échappement , des qu elle est chaude ca ne fume plus.

le ralenti etait instable avant entre 950 et 1000 tr, maintenant il est top régulier a 950 tr.

et enfin au niveau perf j ai des montées en régime réguliere quand je pars a 2000 tr.

résultat, avant je faisais le 80 a 120 en 2.8 s en 3 et maintenant je fais ca en 2.1s coupe

je suis plutot content , il reste plus qu a revoir la carto pour affiné les réglages !

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salut nano

quand tu parle de fumer , c la fumer bleue ?

et avant ca fumait a chaud et pas a froid ?


pour le chrono comment procede tu car moi j ai trouve que c pas fiable du tout ce genre de mesure surtout avec des temps aussi court ....

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ca fume noir ;

avant ca fumait ni a chaud ni a froid

je suis d accord avec toi pour le chrono, mes mesures sont plutot approximative mais révèle tout de meme l ordre de mesure ( c est d ailleurs aussi pour ca pour que je me suis commandé un gtech )

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Invité RED ZONE
puti c'est un sacré chrono sa !!

proviennent de quoi ces injecteurs ?

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RED ZONE MANIAC a écrit:
puti c'est un sacré chrono sa !!

proviennent de quoi ces injecteurs ?


ce sont des injecteurs siemens en 15 ohms , marque : CRST. ce sont des pieces adaptables

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bon j'ai lu tous ce sujet et une question me vient????? ange comment avez vous monté un turbo sur 205 gti et, ou trouver le collecteur qui recoit un turbo et quel type de turbo avez vous mis si c'est pas indiscret comme demande merci .car ma culture generale ds le domaine des 205 gti turbo est a zero. je savait meme pas que c'etait possible mais il est vrai que ca me plait beaucoup langue donc apres le projet r 11 je m'attaquerait surement a une gti 1L9 turbo je pense!!!!!j'imagine que pour le reste genre durites du turbo a l'echangeur et echangeur debimetre c'est de l'artisanal, en inox sera le mieux je me ferais ce style donc...en inox...d'abord je finis ma bebete!!! ok

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c'est un deux litres turbo monté d'origine sur 605, 406, xm, xantia, 806 etc etc etc

enfin dans le cas de nano c'est un patchwork mais tony c'est un swap

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mais ca existe d'origine en version essence le xu 2L turbo???ou tu parle d'un turbo de diesel??et sinon pour la pipe d'echappement??

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fabrallye a écrit:
mais ca existe d'origine en version essence le xu 2L turbo???ou tu parle d'un turbo de diesel??et sinon pour la pipe d'echappement??


oui ca existe

le collecteur d echappement a été fait sur mesure et en inox

pour completer ce qu a dit mercs, je suis partis d une base xu 10 j2 (605 sri ), c est un bloc fonte ( plus résistant ) réalesé a 2.1 litres


personnellement , je conseillerrai pas a n importe qui de faire ce que j ai fais car le nombre de modifs est relativement important . Après ca dépend de l objectif que tu te fixes . Pour ma part , l objectifs c est 250 ch avec beaucoup de fiabilité...
j ai passé 9 mois pour accoucher de la préparation du bloc et passer 5 mois sur la fiabilité ; aujourd hui je suis rendu a l optimisisation

Les critères déterminant sont certainements la puissance que tu souhaites atteindre avec la pression de sural qui l accompagne et aussi l utilisation ( quotidienne ou circuit) et en dernier le gros critere : le budjet ...

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je pense qu'avec du temps et un mec qui touche bien la meca ca devrait pas couter trop cher donc on a dit :moteur de 605 ou autre xu 10 turbo(existant deja)ou le mieux un bloc de 605 sri avec la pipe d'echappement de 605 turbo 2l essence ou bien qui fabrique des collecteurs 4 en 1 pour recevoir un turbo sur les xu 10 ?????et enfin ultime question :un xu9 j2 deja bien preparé (160 cv a peu pres) pourrait il recevoir un collecteur de xu 10 turbo avec son turbo?sans vouloir etre casse cou...e!!!

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fabrallye a écrit:
je pense qu'avec du temps et un mec qui touche bien la meca ca devrait pas couter trop cher donc on a dit :moteur de 605 ou autre xu 10 turbo(existant deja)ou le mieux un bloc de 605 sri avec la pipe d'echappement de 605 turbo 2l essence ou bien qui fabrique des collecteurs 4 en 1 pour recevoir un turbo sur les xu 10 ?????et enfin ultime question :un xu9 j2 deja bien preparé (160 cv a peu pres) pourrait il recevoir un collecteur de xu 10 turbo avec son turbo?sans vouloir etre casse cou...e!!!


ca dépend de la pression de sural que tu veux mettre ...

si tu montes le turbo sans rien modifié il y a de forte chance pour que cela ne tienne pas longtemps du tout ; sans compter qu il faudra revoir la gestion , modifié la pression d huile via le débit , baisser le rapport volumétrique , et encore bien d autre modifs ...

sinon techniquement le collecteur turbo de xu 10 j2 te se monte sur n importe quel xu .

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merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??

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dans mon cas c est le moteur de XM TCT donc 2 Litres turbo (XU10j2TE)

il est quasi d origine sauf

avec AAC retaillé + gestion approprié (MPdeveloppement)

j ai utilisé la pipe d echappement de 309 16S modifié avec la bride (inclinaison) de la pipe de XM


en ce moment j essaie de trouver une pression stable de 1.1bars qui doit donner entre 200 et 210 ch d apres MP

pour la Vmax tout depends de la boite utilisé avec ce moteur

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fabrallye a écrit:
merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??


avec une boite pont de gti 1.9 l avec coupure a 6100tr et montée en 195-50r15 , ca fait 220km/h

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je vais monter mon regul d essence reglable cet apres midi :mdr:

va voir si ya de la difference avec vroum

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tony 205 16S a écrit:
je vais monter mon regul d essence reglable cet apres midi :mdr:

va voir si ya de la difference avec vroum


j étais en train de penser a ton moteur et je me disais qu il te faudrait plutot des injecteurs plus gros que ceux d origine .

tu peux monter a 3.8 bars ca te fera un débit de 270cc ange1

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bah j etais parti pour des essai entre 3.5 et 4 bars histoire de voir si ca fume bien .

bon je verrais bien ce que ca donne :auto:

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tony 205 16S a écrit:
bah j etais parti pour des essai entre 3.5 et 4 bars histoire de voir si ca fume bien .

bon je verrais bien ce que ca donne :auto:


sur mon bloc , j ai senti une grosse difference quand j ai monté les 320cc a la place des 240cc

tiens nous au jus

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nano a écrit:
fabrallye a écrit:
merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??


avec une boite pont de gti 1.9 l avec coupure a 6100tr et montée en 195-50r15 , ca fait 220km/h


heu avec une boite de GTI 1l9 ca doit faire 200km/h à 6000, à 220 t'es proche de la rupture d'origine (6900).

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mercs a écrit:
nano a écrit:
fabrallye a écrit:
merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??


avec une boite pont de gti 1.9 l avec coupure a 6100tr et montée en 195-50r15 , ca fait 220km/h


heu avec une boite de GTI 1l9 ca doit faire 200km/h à 6000, à 220 t'es proche de la rupture d'origine (6900).


ne confondrais tu pas be1 et be3 ... le rapport de pont est plus long sur la be3 de la gti 1.9 l

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nano a écrit:
mercs a écrit:
nano a écrit:
fabrallye a écrit:
merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??


avec une boite pont de gti 1.9 l avec coupure a 6100tr et montée en 195-50r15 , ca fait 220km/h


heu avec une boite de GTI 1l9 ca doit faire 200km/h à 6000, à 220 t'es proche de la rupture d'origine (6900).


ne confondrais tu pas be1 et be3 ... le rapport de pont est plus long sur la be3 de la gti 1.9 l


heu je crois que les rapports sont les mêmes sur toutes les 1l9, c'est sur les 1l6 que les premieres avaient des pignons différents mais au final une demultiplication très proche.

la GTI 1l9 c'est environ 33km/h au 1000trs en 5ème (en tous cas sur ma Be3)

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mercs a écrit:
nano a écrit:
mercs a écrit:
nano a écrit:
fabrallye a écrit:
merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??


avec une boite pont de gti 1.9 l avec coupure a 6100tr et montée en 195-50r15 , ca fait 220km/h


heu avec une boite de GTI 1l9 ca doit faire 200km/h à 6000, à 220 t'es proche de la rupture d'origine (6900).


ne confondrais tu pas be1 et be3 ... le rapport de pont est plus long sur la be3 de la gti 1.9 l




heu je crois que les rapports sont les mêmes sur toutes les 1l9, c'est sur les 1l6 que les premieres avaient des pignons différents mais au final une demultiplication très proche.

la GTI 1l9 c'est environ 33km/h au 1000trs en 5ème (en tous cas sur ma Be3)


je parle de rapport de pont : ils sont different entre la 1.6 et la 1.9 ange1

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nano a écrit:
mercs a écrit:
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mercs a écrit:
nano a écrit:
fabrallye a écrit:
merci nano pour toutes ces reponses ca me plait bien et j'y reflechis donc!!pour ce qui est de ta 205 celle du passage au banc ben ca deboite hyper bien 205 cv et vitesse de pointe max???combien??


avec une boite pont de gti 1.9 l avec coupure a 6100tr et montée en 195-50r15 , ca fait 220km/h


heu avec une boite de GTI 1l9 ca doit faire 200km/h à 6000, à 220 t'es proche de la rupture d'origine (6900).


ne confondrais tu pas be1 et be3 ... le rapport de pont est plus long sur la be3 de la gti 1.9 l




heu je crois que les rapports sont les mêmes sur toutes les 1l9, c'est sur les 1l6 que les premieres avaient des pignons différents mais au final une demultiplication très proche.

la GTI 1l9 c'est environ 33km/h au 1000trs en 5ème (en tous cas sur ma Be3)


je parle de rapport de pont : ils sont different entre la 1.6 et la 1.9 ange1


oui oui, d'accord, mais aucune boite de GTI n'est plus longue que la 1l9 et elle ne donne pas 220 à 6100 tours!

tu es sure que ce n'est pas une sri ou une diesel? sais pas

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moi j y pige plus rien a ces boites

moi aussi elle donné 220 compteur avec la rupture d origine

et avec la boite de 16S SCALP06 atteind 210 compteur


alors j avais posté sur jso la question sur le rapport compteur/comptour mais ya pas eu de reponse concrete a part juste un tableau avec les valeur chrono vitesse/comptour.

mercs a combien est tu a 4000 en 5 ?

ou autre valeur si t en connais d autres?

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tony 205 16S a écrit:

mercs a combien est tu a 4000 en 5 ?

ou autre valeur si t en connais d autres?


dès que je reprend la 205 je te dis ;)

en tous cas c'est dans les 100-105km/h compteur à 3000 tours!

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bon sinon j ai tester malgres la pluie

avec 3.8 bars au ralentie moteur chaud durite de depression branché

ca ne ma pas changé le ralentie Question

et j ai l impression d avoir gagné un peu mais pas evident a dire le temps etait vraiment mauvais et ca part dans tout les sens

j ai failli me taper une voiture de face sur une reprise en 3 ...

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