Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albator92

Température de LDR qui chute en roulant

Messages recommandés

Hello,

J'aurais besoin d'un petit service.
Est-ce qu'un propriétaire de golf 5 gti pourrait regarder dans le menu caché de la climatronic ( http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet9339.htm ) et me dire si vous avez des valeurs qui s'affiche dans le petit écran de droite pour :

9. Evaporator Temperature Setpoint
9 - 0 Evaporator temperature °C
9 - 1 Difference between temp actual and temp Setpoint °C
9 - 2 Evaporator value settings 5mA/Dig
9 - 3 Sensor Sight

Car moi tout est à 0.
Depuis 3 semaines, j'ai la t° de liquide de refroidissement qui chute vers 60-70°C quand je roule alors qu'elle était chaude à 90°C.
Pas d'erreur au diag electronique, j'ai fait changé la sonde de t° 06A919501A mais ça n'a rien changé. Je me dits que l'electronique a peut être déconné et qu'elle indique au thermostat de basculer le LDR vers le radiateur dès 0°C (9 - 0 Evaporator temperature °C  est à 0 chez moi).

Merci à ceux qui pourront me donner leur valeur, si vous avez aussi 0 partout je chercherai une autre piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les pb de calorstat engendrent des soucis de chauffe et pas le contraire.
Sauf si il reste bloqué en mode "ouvert".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur le changement du thermostat principal, référence "06F 121 111 F" ( https://www.google.fr/search?q=6F+121+111+F&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Djx_U7e8LqWq0QXttIHwAg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1143&bih=328#hl=fr&q=06F+121+111+F&tbm=isch ).

Ca peut être l'origine du problème : http://www.audi-sport.net/vb/a3-s3-sportback-8p-chassis/199956-2-0-tfsi-temp-gauge-low-reading.html
Le plus gros bins c'est le thermostat secondaire, ref "4E0 121 113", l'ETKA est pas clair et n'aide pas (n°21 sur le schéma).
Au final ça donne :
moteur AXX et boite DSG : 2 thermostats secondaire, ref "4E0 121 113" (1 pour le turbo et 1 pour la transmission)
moteur AXX et boite manu : 1 thermostat secondaire, ref "4E0 121 113" (1 pour le turbo)
moteur BWA et boite DSG : 1 thermostat secondaire, ref "4E0 121 113" (1 pour la transmission)
moteur BWA et boite manu : 0 thermostat secondaire, ref "4E0 121 113"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calorstat = thermostat.
Si c'est ça c'est pas bien grave.
On virrait le thermostat dans les vieilles voitures quand elles chauffaient de maniere a laisser tout le temps le circuit ouvert.

Ca doit pas etre trop cher non plus comme piece je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même que la température descend a un moment donné  Wink , c est normal....

Je m explique quand tu met ton moteur en route la température commence a monté, mais tout ton circuit d eau n est pas ouvert , le thermostat est fermé donc l eau chauffe et une fois arrivé au alentour des 82 degrés il s ouvre et donc l eau froide rentre au contact de l eau chaude et la température redescend donc.....même chose si tu met le chauffage  Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...