Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexou

Changement liquide frein standart

Messages recommandés

Bonsoir

Souvent on parle du liquide pour des kit gros freins et autres mais que faut il mettre pour un système classique sur ma golf gt dot 5.1 aussi ou pas adaptes ?

Et comment l opération doit être faite car bientot souvent il ne vide que le bocal et pas tous le système.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu puisse faire que ce soit pour un freinage OEM ou un kit frein plus gros (kit R/Porsche...) ,c'est de prendre du Super DOT 4 (type RBF600 ou 660 voir ATE Super Blue) car il ne contiennent pas de silicone (le DOT 5 en a lui, pas le 5.1) sont miscible, et on un point d'ébullition plus haut que le liquide d'origine.

A savoir que le dot5.1, il est plus hydrophile que le Dot4 , donc il faut le purger plus souvent car il ce charge plus vite en humidité.

Après le liquide est une chose mais le freinage c'est un tous (durite tressées qui évitent le fading) si tu changes ton liquide profite en pour mettre des durites aviation et tu est tranquille de ce coté  Wink (c'est dans les 100€ les 4) et tu as une petite amélioration sur ton système d'origine sans trop te ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pour la durée de vie du 5.1 mais ou est le mal avec le silicone ?

Je suis full stock sur mon 140 je fais juste des interventions pour vendre la voiture et avoir l esprit tranquil pour la vente.

J irai demain prendre du dot 4

Encore merci

La purge se fait depuis les 4roues en remplissant par le bocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...