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kino 48

réglaga train avant et arriere

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salut a tous cheers , je suis en train de poser mon train avant et arriere réglable sur ma mini (avec les blistein, durit avia, plaquette etc... )

ma question est la suivante:

quel sont les valeur a obtenir a la machine en ° (je pense) pour avoir un vrai kart!!!!

l'arriere il faut 0 ou un peu négatif ?

tous sa en sachant que je me foue de l'usure des pneus !! (qu'il fasse 2000 quand meme Very Happy ) et que c'est pour un usage route circuit !!

voili voilou, j'attend les réponses des spécialistes !!!

merci

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Invité

la seule toi peut le savoire
certain prefere que sa parte du cul , d'autre de l'avant et d'autre que sa ne parte que si on tire sur la corde

pour ma part 1.5 avant et 0° a l'arriere !

après le mieu est que tu regle une premiere fois puis essaie , puis rereglage , puis essaie etc

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ok merci lobwizard
je pensez mettre les roues arriere a zero de toutes maniere !!

le reglage 1.5 a l'avant c'est efficace ? il y en a assez ?

merci, on va voir ce que dises les autres

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Invité
kino 48 a écrit:
ok merci lobwizard
je pensez mettre les roues arriere a zero de toutes maniere !!

le reglage 1.5 a l'avant c'est efficace ? il y en a assez ?

merci, on va voir ce que dises les autres


1,5 pour moi c'est très bien comme dit plus haut essaye et tu sauras

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comme l a dit geo, il n y a que toi pour le determiner!!

je ne sais pas comment tu aime que ta mini reagisse.
moi pour ma part, j ai 1.3 devant, et 0.5 a l arriere.

par contre le point a ne pas oublier (d apres moi), c est de conserver le caractere joueur de la mini!

voila, a toi de jouer!!

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Invité
salut à tous..

pour une auto vive et reactive et selon les dimensions de tes roues, tu peux mettre en reglage de base -1,5 a l'avant , - 1 a l'arriere et 3° de chasse à savoir que ta hauteur de caisse influe egalement sur ton carrossage, donc regle la hauteur avant ( garder l'avant plongeant pour transfert des masses au freinage) puis regle ta geometrie..
ne pas oublier les silentbloc en poly pour utilisation route sportive (semi rigide suffiront).. et si tu veux une auto ultra vive qui vire à plat tu peux monter une barre stabilisatrice à l'arriere (il en existe des modeles speciales route sport)..
alors bons reglages et bonne route..

greg..

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salut, je suis alez chez les 2 boutique pouvant me regler les trains !!

il m'ont parlez de venir avec les valeurs que je voulez mettre, donc je fait appel a vous en sachant que je pars sur -1.5 a l'avant et 0 a l'arriere!! (a modifier peut etre par la suite )

il me faudrait les valeur (en °minute a leur machine ?????????? )
de carrossage ?
pincement ?
chasse ?
(exemple, car je sais pas trop)

éclairez moi Shocked que je veut pas y aller toutes les semaines !! Smile
merci les gars

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ben tu a toutes les valeurs!!

1,5= 1°05mn etc!!

par contre je mettrais 0.5 a l arriere, et tu touche pas a l ouverture du train av, et au pincement du train arriere (tu laisse les valeurs d origine)
WinkWink

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Invité
kino 48 a écrit:
merci mon cher

y'a weber 1380 qui parle de 3° de chasse!
quand pense tu?



tu te casse un peut trop la tête a mon avis !!

n'y touche pas pour l'instant regle deja l'avant et l'arriere en negatif ou passé en neutre pour l'arriere , puis essaye !

ensuite cherche a modifier le degrès de chasse ou reregler le carrossage pour ameliorer !

mais au depart regle une chose a la fois pour bien sentire se qu'apporte ton carrossage par rapport a l'origine !

a+

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ca yest c reglé !!!!!! cheers

g pas pu faire exactement comme je voulez car le reglage arriere est limite niveau solidité je trouve donc les roues sont 0.3 !!

pour l'avant c'est la cremailliere qui étai limite donc reglage a -1.3 !!!!!


aprés essai sur petite route, c'est super !!!!!!! Very Happy

les blistein sont raide est confortable
la tenue de route est bien amélioré
le freinage avec les nouvelles plaquettes et tres bien aussi

donc merci pour vos conseil, et abientot pour d'autre question pour la suite de la prépa! !!!!!! study

en sachant qu'il reste a mettre un arceau et un moulin 1300 !!!!!!! Very Happy

salut

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Invité
pour la cremaillere il te faus les rotule ralongé!!

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Tu as fais faire ces reglages chez qui ? une grande enseigne ? Sinon tu as changé quelles pieces sur ta mini pour ça ?

Je pensais qu'on effectué ces reglages en adaptant un kit carrossage scratch

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Invité
johan a écrit:
Tu as fais faire ces reglages chez qui ? une grande enseigne ? Sinon tu as changé quelles pieces sur ta mini pour ça ?

Je pensais qu'on effectué ces reglages en adaptant un kit carrossage scratch


pour bien faire il faut

tous les silent bloc neuf normaux ou rigide c'est mieux a mon gout !
bras inferieur negatif reglable ou fixe sur rotule unibal c'est le top!
tirant de chasse reglable!
kit carrossage negatif ar reglable ou fixe ( reglable c'est mieux dans tous les cas )
puis rotule de direction ralongé !

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voila c tout ce que j'ai installé en réglable avant et arriere, sans unibal, et avec silentbloc route circuit et sans les rotules de direction rallongé que je vais installer prochainement !!!!!!!!!

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Invité
kino 48 a écrit:
y'aura bien moyen que je m'arrange avec les gars !!!!! Laughing


ou tu le fait a l'ancienne a l'aide d'une corde !

on a fait comme cela pour la mienne car en 10 pouce est un pote a un pote qui bosse chez sp....dy la fait comme cela en attendant que je repace avec des roue en 12 !

et bien rien a retoucher c'etait nikel! Shocked

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Invité
lobwizard a écrit:
kino 48 a écrit:
y'aura bien moyen que je m'arrange avec les gars !!!!! Laughing


ou tu le fait a l'ancienne a l'aide d'une corde !

on a fait comme cela pour la mienne car en 10 pouce est un pote a un pote qui bosse chez sp....dy la fait comme cela en attendant que je repace avec des roue en 12 !

et bien rien a retoucher c'etait nikel! Shocked


C'est quoi cet techique avec une cord ca ma l'aie d'etre du RBC ca Questionlol!

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il y a le systeme de la corde(qui n est pas du tout du rbc!! Laughing ) sinon, il faut mesurer la distance qu il y a entre le debut du filetage, et l extremite de la rotule.
WinkWinkWink

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Moi je crois que j'ai mon parallelisme a faire, c'est quoi cette technique de la corde, y a moyen d'avoir des infos Question

Merci

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Invité
une corde qui est assez longue pour aller de la roue arriere jusqua la roue avant !

une fois bient reglé la corde tendu de derriere a devant elle doit toucher les les pneux avant et ar regulierement ( elle touche 2 fois chaque pneux devant et deriere la jante !)

pas bien compliqué , le principe moderne et a lazer mais le principe est le meme

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et non, il ne faut pas qu elle touche les pneus deux fois, sinon, tu n a plus d ouverture ou de pince. deja a l arriere, la corde ne touchera pas, vue qu il y a de la pince d origine!

donc la methode consiste comme l a dit geo a tendre une corde de l arriere vers devant, et de mesurer l ouverture du train avant sur l arriere de la roue (la corde ne doit pas toucher de quelques mn) repeter l operation de l autre cote.

donc pour notre ami qui doit reregler le parra apres avoir change ses rotules, le plus simple c est de mesurer avant de tout demonter (pour voir la valeur qui a ete mise)changer les rotules, et reporter la valeur mesurees avant le demontage.


si tout a ete correctement regle, on doit se retrouver avec la corde qui touche l avant de la roue avant, et l arriere de la roue arriere!!
ou, les roues avant qui "ouvrent" et les roues arrieres qui "pincent"

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Invité

quand on la fait avec francois sa touché pas partout?

il me semblais que si !!

sinon si il change ses rotule pas des ralongé il doit prendre en compte la diference de longueur Very Happy



au fait MAC ton fixe est coupé paye tes facture et le loye aussi

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Invité
Dans Maxi Austin n°4 qui sort fin decembre, j'ai tenté de vous expliquer du mieu possible ce qu'est le parallélisme, la chasse, le pincement etc et leurs influences sur la voiture. J'espere que ceci pourra vous servir.
Mais j'ai malheureusement été obligé de vous présenter le reglage avec le laser pour des questions de precisions. Car apres plusieur essaye pour régler mes trains à la regle et a la corde c pas précis et j'ai préféré ne pas présenter cette technique, car je me suis dit que qd on mettait plus de 200 euros pour acheté du train réglable on est plus à 50 euros...
Je suis donc allé chez un garagiste qui m'a tt réglé pour 50 euros sur roue en 10'.

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Invité
Mini1071 a écrit:
Dans Maxi Austin n°4 qui sort fin decembre, j'ai tenté de vous expliquer du mieu possible ce qu'est le parallélisme, la chasse, le pincement etc et leurs influences sur la voiture. J'espere que ceci pourra vous servir.
Mais j'ai malheureusement été obligé de vous présenter le reglage avec le laser pour des questions de precisions. Car apres plusieur essaye pour régler mes trains à la regle et a la corde c pas précis et j'ai préféré ne pas présenter cette technique, car je me suis dit que qd on mettait plus de 200 euros pour acheté du train réglable on est plus à 50 euros...
Je suis donc allé chez un garagiste qui m'a tt réglé pour 50 euros sur roue en 10'.


bizzard car moi entre la corde puis ensuite au lazer pas de modification a faire donc ....

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Invité
Au laser tu vas à 0.01° pres. Alors qu'à la corde tu es au plus, précis au millimetre pres. donc si on ramene en degré......
La corde c bien pour le parallélisme mais qd tu regle la chasse, le pincement et le para autant allé chez un pro (c mon avis)

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Invité
Mini1071 a écrit:
Au laser tu vas à 0.01° pres. Alors qu'à la corde tu es au plus, précis au millimetre pres. donc si on ramene en degré......
La corde c bien pour le parallélisme mais qd tu regle la chasse, le pincement et le para autant allé chez un pro (c mon avis)


justement c'est ce que j'ai fait et comme ses crochet etait trop grabd pour le 10 pouce il me la fait a la corde ( pas la chasse ni le carrossage ) et quand j'y suis retourné avec des tole en 12" et bien surprise rien n'etait a retouché coté pincement , ouverture donc ....

maintenant l'utilisation generale des proprio de mini ne necessite pas non plus une precision au O,O1° !!!
mais il faut certe que se soit bien reglé quand meme!

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Invité
lobwizard a écrit:

justement c'est ce que j'ai fait et comme ses crochet etait trop grabd pour le 10 pouce il me la fait a la corde ( pas la chasse ni le carrossage ) et quand j'y suis retourné avec des tole en 12" et bien surprise rien n'etait a retouché coté pincement , ouverture donc ....

maintenant l'utilisation generale des proprio de mini ne necessite pas non plus une precision au O,O1° !!!
mais il faut certe que se soit bien reglé quand meme!


Pour faire tenir les crochets si il manque un chouille niveau serrage, tu sangles la tete a la roues. Nous on a fait comme ca sur une roue.
Bon j'vais arrété là car apres je vais vous mettre les photos et y aura plus de surprise..... lol!

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