Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erdem

Golf 7 R Launch control

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici un petit launch control filmé vite vite fait en rentrant du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo.

Une question, en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps, tu sens déjà l'embrayage qui accroche (qui s'use) pendant que tu tiens les 4000 tours avant de lâcher le frein ?

J'ai essayé sur une R et il me semblait que ça faisait cela, je ne sais pas si je m'y suis mal pris. Si c'est normal ça signifie qu'il ne faut pas trop en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai plus tôt l'impression que c'est comme si tu était sur un boîte manuel et que tu lâche l'embrayage d'un coup. Je pense qu'il debraye seuleument quand je lâche les gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erdem a écrit:
Salut,

J'ai plus tôt l'impression que c'est comme si tu était sur un boîte manuel et que tu lâche l'embrayage d'un coup. Je pense qu'il debraye seuleument quand je lâche les gaz



Le frein  Wink 


Quelle est la procédure point par point et en détails pour effectuer le launch control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la procédure:

- Démarrer
- Déclencher l'esp
- frein à fond sans relâcher
- mettre sur S
- Gaz à fonds
- lâcher les freins et c parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le moteur tourne déjà, il suffis juste de s'arrêter et de reprendre depuis déclencher esp, sans redémarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Quelques précisons encore car ça ressemble à ce que j'avais fait.

Mais comme je sentais la voiture se baisser un peu quand j'accelerais) tout en freinant, c'est comme si l'embrayage commençais à mettre pas mal de couple alors que je ne voulais pas encore démarrer.

Donc je n'y suis pas tout à fait arrivé, il me semble en effet logique que la gestion DSG doit elle même relâcher l'embrayage au moment où l'on relâche le frein seulement.



- Déclencher l'ESP :
clic rapide pour déclenchement partiel ou clik 3 secondes pour déclenchement total ?

- Frein et mettre sur S :
Faut il le faire dans cet ordre obligatoirement ? D'abord frein et ensuite mode S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la procédure est semblable a la mienne

il faut que la voiture et la boite soit en température sinon Échec

sinon pour passer en S il faut ton pied sur le freins sinon ca passe pas non ?

il te faut quand même de l'eSP pour gérer la motricité donc je pense que c'est un clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poua à la vitesse que ça monte ! Ce qui est impressionnant c'est qu'on a beaucoup moins l'impression que ça force sur la mécanique que l'ancien lunch control ! A mon avis il a été vraiment bien optimisé et fiabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouai il faut bien que les 4 roues soient avantagés dans certains domaines quand même Twisted Evil  Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...