Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albator-hc

probleme depuis installation filtre K&n

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai recu ce jour mon kit K&n performance Airbox 57S-9501

Je viens de l'installer sur ma G5 1.4 tsi 170 non sans mal

J'ai tout de suite était faire un tour de route, pour voir les impressions, et elle ne sont pas tres bonne :

1er pas de peche, seconde non plus, troisième la ca colle au siège affraid 

Je ne comprends pas trop, j'ai suivi la notice avec précaution

J'ai remarque également que toute mes vitesse haute avait du mal a passer (1 er 3 eme et 5 eme)

Le système d'entré d'air est un peut bizarre, c'est un tuyau souple qui sort du dessous pour remonter devant, a la place de l'entré d'air orignal, sur la calandre. Ca fait un sacré serpentin...

De plus, la sortie du filtre est un peut trop longue, la durite original fait un coude a 80°???

Le ralentie reste a 900 Tr minute, la ou il était a 750 avant, même voiture chaude

A la fin de m on test (environ 8km), tout était chaud, les durite, le filtre...

Je vous ferait demain une photo du compartiment moteur, avez vous déjà des idée a me donner

Avez vous des idée pour m'aider, ou des retour d'expérience

merci d'avance mes amis golfiste cheers 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

et voici les photo, tout de suite c'est plus parlant :



Le tube N1 est trop long, ce qui créer un coude bizarre la haut

En dessous au niveau de la boite a air, le coude n'est pas non plus a 90°, mais l'étanchéité se fait bien

Il y a un problème de conception aussi, car ce tube N1 est en métal, de ce fait il chauffe a cause du moteur... J'ai vue qu'on pouvait y mettre un genre de bande tissu résistant a la chaleur, auriez vous une réf ou un lien???






Il y a une durite qui passe devant l'entrée d'air, avant, elle était fixer sur l'ancienne boite a air, maintenant elle est volante.





L'entré d'air est un peut light, juste un tuyau en métal a clipper dans l'entrée d'air original. Encore une fois, ce tuyau étant en métal il chauffe








Encore un problème de conception, l'entré d'air se fait par en dessous, sauf que sur ma golf il n'y a pas des masse de place en dessous. ce qui fait que l'arrivé fait un sacré serpentin, et est même croqué a certain endroit. Sur ce point la je n'ai pas beaucoup de solution, a par descendre cette arrivé par derrière le phare, et faire une entre sur le bas de la voiture, ou sur la calandre en bas???

Qu'en pensez vous?

ci joint la notice de montage au cas ou :

http://www.knfilters.com/instructions/A2054-832_inst.pdf

Merci pour votre aide scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certain d'avoir la bonne rèf ? Retournes la au vendeur tant que tu peux car ça ne va pas se monter sans de la modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de la bande thermique, je vais m'en procurer

C'est bien le bon modèle, J'ai une G5 TSI 170 de 2006

J'ai refait un test dimanche aprem, et la la deuxième était beaucoup plus poussif, je pense que le calculateur a du se re adapter!

je vais refaire des tests, si ca marche fort je vais réduire la longueur du tuyau.

Par contre je vois toujours pas ou mettre ma prise d'air lol! 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu devrais voir pour prendre l'air a la roue ou bien faire un trou dans l'antibrouillard

Mais j'aurais quand meme envoye une photo de l'admi une fois monte a KN pour leur demander si c'est normal ou pas ?

Puisque si la decoupe du tuyau n'est pas precise dans la notice de montage cela est quand meme bizarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de débrancher ta batterie pendant au moins 30min pour remettre le calculateur à zéro, en la rebranchant ne t'inquiete pas tu aura des symbole allumé sur le compteur mais ils disparaissent en quelques mètres, tu aura aussi les vitre électrique qui ne descendront plus toute seul il suffit de rester 10 sec en appuyant pour les remonter et le mode auto reviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

J'ai envoyer un mail a K&n, apparemment le contact avec le support a l'air pas mal. (une équipe de passionné, comme ici cheers )

@numerobis >> j'ai effectivement lors du montage débrancher la batterie pendant une heure, j'ai eu le voyant volant et ESP allumé, après 2 minute il se sont éteint.

Cette expérience m'apprendra la vie : chacun son métier, je ne suis qu'un piètre mécano :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils ont dit quoi pour la façon dont le montage donne une fois fait ? Normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, les ingenieur K&N vienne de me repondre.

En fait, la notice n'est pas super bien faite, et il n'y a pas plus d'explication sur leur site web...

J'ai fait la modif préconisé, enlever un bout de tube et le replacer par un caoutchouc fourni, et la ca a une plus belle gueule que sur la première photo

Par contre, pour l'entrée d'air fraiche, pas de solution. Il disent de prendre l'ai sous la roue, mais il n'y a pas d'ouverture. De toute façon, il n'y a pas assez de place pour mieux faire passer le tuyau.

Au niveaux de mon problème de boite, je ne pense pas que se soit lier, mais je crois que je vais devoir faire une vidange de boite.

Bon au niveaux ressentie, je n'ai pas remarqué un nette augmentation de puissance (en même temps 9 Ch sur 170 ca fait pas beaucoup, il faudrait mesurer au banc), par contre le couple est nettement meilleur, et le bruit beaucoup plus flatteur. la consommation est légèrement en hausse.

SI vous souhaitez un meilleur feed back avec photo, n'hésitez pas

a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...