Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timtimkodak

S3 8L by Tim

Messages recommandés

Hello!

Voila une revenante..

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture en juillet 2010.. et revendue en juin 2011..

C'est donc une S3 8L Phase 1 210cv de 2000 avec toutes options sauf bose et navi..

Par la force des choses cette petite est revenue entre mes mains Smile

Alors, voici quelques photos a son achat en juillet 2010, elle avait 135'000km.

















Ensuite, première modifs, lame cupra, et phare arrière de phase 2, on se trouve en décembre 2010





Puis, petit a petit...

Tiges H&R monotube -80
Rotiform BLQ (les premières arrivées en Suisse!!)
- Filtre BMC
- Renov des cuir
- calandre noir
- suppression du logo arrière

on se trouve en Mai 2011











Puis vendue en juin 2011.

Récupérée mardi 08.10.13 a 175'000km. Elle n'a plus les Rotiform, sinon elle est plus ou moins pareil sauf qu'il y'a:

- la courroie de distrib a faire prochainement
- la vitre passager qui ne remonte plus

Au programme

- Expertise demain (10.10.13)
- Catback inoxcar
- Dump Valve Forge
- Une reprog
- des jantes pour cette été
- quelques bricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

La S3 na pas passé l'expertise..

Souflet de cardan AVD, lave phare qui fonctionne pas, un phare qui éclaire trop bas, geometrie arrière (j'ai voulu l'expertiser au sol, mais ca prends tellement de carrossage qu'ils aiment pas)..

Bref rien de dramatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture et superbe le VS !!!

Je suis originaire de Monthey mais je vis sur le canton de VD.

Au plaisir et bonne expertise, enfin 2ème passage avec la S Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je suis originaire de Martigny Smile mais je vis à Genève (dedieu!)

Le 2ème passage devrait jouer, l'histoire du lave phare c'est probablement la pompe.. un soufflet c'est un manque de bol, il a pété hier soir, car j'ai fais le lavage châssis moteur hier après et ils étaient niquel.. bref je la laisse la semaine prochaine au garage pour faire ça. J'ai juste un peu peur pour l'histoire de la géométrie arrière, on verra en la remontant un peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timtimkodak a écrit:
Merci!

Je suis originaire de Martigny :)mais je vis à Genève (dedieu!)

Le 2ème passage devrait jouer, l'histoire du lave phare c'est probablement la pompe.. un soufflet c'est un manque de bol, il a pété hier soir, car j'ai fais le lavage châssis moteur hier après et ils étaient niquel.. bref je la laisse la semaine prochaine au garage pour faire ça. J'ai juste un peu peur pour l'histoire de la géométrie arrière, on verra en la remontant un peux..


Hey Dedjeu Wink 

Ok ca roule, je peux que te conseiller de la remonter un poil pour qu'elle passe izi l'expertise, tu la passes en VS our sur GE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a oui il y a une bonne difference .
ca y fait ,je presume que c est mieux c est un  plus je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, elle a passé l'expertise hier    

Par contre, on ma cassé le rétro conducteur donc elle est au garage jusqu'a ce soir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Voila des news.

J'ai réparé la vitre passager, elle descedait mais ne remontait pas.. Devis a 300.- chez Audi, en farfouillant sur le net j'ai vu que c'étais 2 guides qui posait soucis, voila la pièce a 5.50.- qui était coupable:



Merci a l'ami Gary pour le coup de main pour les changer.

Sinon, vu qu'elle a passer l'expertise, j'ai peint la grille frontale en noir mat, et viré les clignos (pour une meilleure prise d'air sur les intercool).



Une petite photo, S3 d'origine VS la mienne en H&R -60



Et quelques photos faites rapido:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle S3 car on dit une Audi donc une S Twisted Evil Rolling Eyes 

En mode hiver, donc cool moi j'y passe Jeudi chez VW, vu qu'elle va se faire désosser la DSG normalement pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, il faudra que je trouve des jantes pour l'été...

Content que la petite vous plaise!

Je suis toujours en train de galérer pour trouver un fournisseur de durite pour pouvoir mettre mes IC RS4..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JS performance en région parisienne dans le 95,ou NSB concept dans le 91 Wink ,ils font des envois Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau!!

Sinon, pour la ligne.. je suis encore indécis..

Voici les lignes pour lesquelles j'hésite:

Bull-X en 76mm



Si vous avez d'autres idées, c'est bienvenu Smile

L'objectif pour moi, serait qu'elle atteigne les 280PS / 400nm.

Ya du boulot, et le choix de la ligne est important..

Je ne connaissais pas du tout la marque Bull-X, mais c'est la seule en 76mm (que je sache..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tim je te donne mon avis personnel ,si tu dois sortir 280cv tu n as pas besoin d un gros diam,
du 65mm voir 70mm sa ira largement et surtout si tu met un gros diametre tu risque de perdre du couple.
j avais trouve un topic je ne sait plus ou,il y avait les valeurs diam et l equivalent en puissance.sur un preparateur ou
un topic.Exclamation 
exemple:66mm de diam on peut avoir jusqu a 310cv/320cv si je m en rappel bien.(conseil qui était sur le topic )

je ne suis pas mecano ou pro j avais trouve sa parceque moi je chercher une ligne aussi j ai une supersprint +decata inox en 65 mm.
elle va etre bientôt reprogrammee.
c est sur si tu cherches en mettre un peut plus plus tard prend du gros diam.
voila c est mon avis perso (debutant)
bon courage dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil,et affirme que le diamètre 70mms sera amplement suffisant pour 280cv et 400Nm Wink ...!!

De souvenir,le diamètre 70 = jusqua 400cv,et le 76 pour + de 450cv Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le soucis, c'est que je veux quand même obtenir un peu de bruit, et avec l'inoxcar et la milltek c'est juste une grosse soufflerie, c'est sympa aussi, mais je cherche a avoir un petit bruit sympa aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cata et ni de silencieux intermédiaire sur ton catback et tu vas en avoir du bruit Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa serai le bull- x juste pour la qualité de fabrication Very Happy

Après 76 trop gros je pense
70 MM en bull-x parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a les échappements FOX qui est allemand je crois .de bonne qualite et tu trouveras en 70mm.
moi avec la supersprint j ai un bruit sourd (j adore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de negocier la bullx a un prix très abordable..

Le faites qu'elle soit en 76mm, je risque de perdre des CV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bull x pour moi aussi Twisted Evil 

Perso je doute que tu perdras des Cv en 76mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres moi un peut de couple mais peut etre perche un peut plus haut.
mon avis c est tout:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BullX le top pour le bruit, pas d'inter donc pas homologué mais je pense tu t'en fiches !

Si tu veux le top du top APR complète avec downpipe, cata sport et catback mais ca va chiffre plus que 900 dollars le bullx (prix sur le net)

J'ai pris un Milltek reso, on verra le bruit... je veux pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

J'ai demandé chez APR, mais pas de ligne pour S3 8L..

Je pense prendre la downpipe, cata sport et catback Bull-x.. On verra les finances fin d'année Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Le parechoc arrière de la S3 etant fendus.. J'ai trouvé un autre, et sans les bip de recul (les miens ne fonctionnent plus, et je trouve plus jolis sans..)

Merci à Mario de chez Estoril pour le reportage photo.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, chez Bullx le cata sport existe plus pour la S3 Sad

Du coup, vous avez des conseils de downpipe + cata sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timtimkodak a écrit:
Mauvaise nouvelle, chez Bullx le cata sport existe plus pour la S3 Sad

Du coup, vous avez des conseils de downpipe + cata sport?

Milltek je dirais, ou Supersprint ou Inoxcar me viennent à l'esprit Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timtimkodak a écrit:
Mauvaise nouvelle, chez Bullx le cata sport existe plus pour la S3 Sad

Du coup, vous avez des conseils de downpipe + cata sport?

Y a 2-3 down sports cat sur ebay entre 400 et 600€ mais je sais pas ce que ca vaut... J avais lu sur des forums que pas mal de gars avaient monté du 42 draft design et que c etait pas mal... Un conseil si tu te lances dans tout ca met un collecteur un peu plus genereux parce que celui d origine bride pas mal la puissance... Config collecteur echapp full echangeurs RS4 et gestion pour moi tu passes la barre de 280ch voir meme t approcher des 290.

A+ l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aldin!

Quelques news:

Parechoc finis d'être peint!



De mon coté, j'ai plastidiper les baguette latérale en noir mat, car le gris plastique commençait a passer..

Avant


Après


Puis deux petits accessoires achetés:







Donc j'ai racheté un commodo avec le tempomat, car mon tempomat ne fonctionne plus. Merci à Gary pour le taff effectué !

Sinon, petit coup de jeune pour la S3..

Avant:


Après:


Ce que ca implique:





Voila pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la il y a un cata sport Wink ,mais par contre je ne sais pas si c'est un 100 ou 200 cellules scratch ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...