Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan-gti-78

Méthanol

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila en cherchant sur le fofo je n'ai pas trouvé de sujet parlant du méthanol!
Donc je me retourne vers les pro!

J'aimerais savoir quelques infos.

Je sais que déjà sa augmente le taux d'octane...

Déjà les risques? On me dit oui y a des risques et d'autres non aucun..?
Si on pouvait m'éclairer la dessus!

J'ai entendu dire que c'était dilué avec de l'eau déminéralisée!

Ensuite j'ai vu qu'il y avait plusieurs kit a vendre sur différent forum, le quel prendre?

Voila j'espère que vous pourriez m'aider la dessus, merci SmileSmile

Ps: ma voiture est prépa stage3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas pro mais le méthanol n'augmente pas le taux d'octane ! Il permet de réduire les températures d'admission, d'être plus agressif a allumage !!

Risque : nous avons ds culasses en Alu et le méthanol est corrosif pour l'alu donc le dosage est très important pour minimiser les risques !

Les risques de casse sont plus importants ! Bon après tout dépend de la gestion. Mais a gestion égale tu as des températures admission plus basse donc pas de perte de puissance due a la régul de ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso méthanol et kit nos j'ai jamais été fan , c'est à mes yeux anti mécanique.
Et ça reste quand meme risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai lu un peu partout que justement sa augmetais l'indice d'octane!

Par cotre j'ai lu ceci:

Les risques du métha??

il y en a plusieurs mais celui qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que le méthanol est tres corrosif pour l'alu! donc pas top pour nos petits moteurs... disons qu'il ne faut pas tourner tout le temps au méthanol.
autre inconvénient: l'inhalation du méthanol entraine une dégénérescence du nerf optique!!!, en gros, respirez ça profondément, vous deviendrez aveugle! (et ça vous arrivera beaucoup plus rapidement que le développement de votre cancer à cause du benzene présent dans l'essence et que vous sniffez à chaque plein!)

Sa fait très vite réfléchir, surtout pour la santé! J'espère que sa aidra les gens interessé par le métha...
Pour moi j'avai l'idée d'en mêttre, maintenant ce n'est plus q'un souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus précis le WMI a pour principe d'injecter un mélange eau et de methanol, le mélange est conseiller a 50/50 du fait de l'agressivité pour le moteur.
beaucoup disent que le methanol augmente le taux d'octane ce qui est faux

Exemple sur les TDI qui utilise beaucoup les WMI le carburant n'a pas octane mais du cétane

le methanol est un compose qui s'évapore rapidement donc quand le capteur de boost active la pompe pour envoi du spay au niveau du circuit de sural les température sont maintenues donc les knocking sensor je regule pas l'allumage et puissance est plus bride parle ma monte en température du a la pression turbo et la combustion (due au taux octane plus ou moins bon d'ou l'erreur je pense )

Evite d'avoir recours a ca pour la longevité de plus JD n'est pas adapte du principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me base autant que possible sur du concret,donc sur les tfsi,il y a une personne avec une seat cupra(éric) qui tourne avec un kit eau/méthanol depuis un bon moment,et apparament il na pas rencontré de problèmes particuliers,et son auto marche fort,un réelle gain niveau performance ...!!

Perso j'ai longtemps hésité a en mettre un,mais dans l'immédiat,je pense qu'il vaut mieux travailler sur sa config/setup et exploiter au maximum le potentiel de son moteur/pièces en périphérie et voir les résultats,après si vraiment on es bloqué,pourquoi pas se servir d'un kit eau/méthanol,mais je ne suis pas non plus un grand fan,pas assez de retours de plusieurs clients sur tfsi en france ...1!

Et sincèrement,ta config/setup te permettra sans soucis d'obtenir 400cv sans ce genre de modifications,et je pense que sur/pour une 2 roues motrices c'est largement suffisant pour obtenir de très bonnes sensations + performances ...!!

A titre d'information,les kit fiable eau/méthanol qui sortent du lot,sont de marques : aquamist/snow performance/AEM,mais il y en a d'autres bien évidement ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos les gars!

J'ai confirmation sa augmente bien l'indice d'octane le métha.
Mais bon après a part les injecteurs j'ai rien d'autres a changer...

Je pense que c'est une question de dosage, il faut vraiment faire attention pour le bloc.

Pour le moment sava rester comesa c'est très bien, puis comme dit sur une deux roues deja sa devrait bien donner SmileSmile

Merci en tous cas pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu m'expliques par contre scratch

le méthanol est le plus simple des alcools  (léger, volatil, incolore, inflammable, toxique) donc il faut que tu m'explique comment tu fais pour baisser la capacité de détonation d'un liquide (c'est a dire augmenter le taux d'octane ) avec un produit alcoolique!!

et comment tu augmentes le taux d'octane d'un carburant qui n'est utilise pas et dont la combustion n'en utilise pas
"le diesel" scratch scratch scratch 

enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur certain point que le methanol est pas bon pour la santer!!!sur ma gti j'ai un kit methanol aem avec 2 injecteur un avant echangeur et un juste avant le papillon j'ai jamais eu auqun souci du au methanol!!!en revanche gain de perf sur essence comme pour les diesel sur les essence en peut maitre plus d'avance et avoir des temperature moteur plus basse ce qui fiabilise ton moteur auqune risque de casse tant qu'ont reste dans des dosage correcte maxi 60-40 et quand il fait 35 ta caisse marche comme ci il fait 20 et sa remonte le taux d'octane!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tente une derniere fois
le ron ou taux octane est le pouvoir détonant du carburant plus le taux est élevé plus le pouvoir détonant est bas
le methanol est un alcool volatil et inflammable et nous avons des moteurs a combustion donc ...

expliquez moi comment on augmente un taux d'octane sur un diesel ?
Si ca augmente le taux d'octane pourquoi ne pas le mettre directement donc le bac (comme tous les octane booster ) et se faire chier a monter un system de stay qui refroidi les temperatures d'admissions en mettant des buses sur la throttle pipe et juste y injecter de l'eau?

enfin


Mattory
felicitations pour ta machine j'en entend beaucoup de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
je tente une derniere fois
le ron ou taux octane est le pouvoir détonant du carburant plus le taux est élevé plus le pouvoir détonant est bas
le methanol est un alcool volatil et inflammable et nous avons des moteurs a combustion donc ...

expliquez moi comment on augmente un taux d'octane sur un diesel ?
Si ca augmente le taux d'octane pourquoi ne pas le mettre directement donc le bac (comme tous les octane booster ) et se faire chier a monter un system de stay qui refroidi les temperatures d'admissions en mettant des buses sur la throttle pipe et juste y injecter de l'eau?

enfin


Mattory
felicitations pour ta machine j'en entend beaucoup de bien


Mtr me dit bien que le methanol qui me vends remonte le taux d'octane car sur le bidon vpimport ya 118 point d'octane le metha!!donc forcerment qud tu l'injecte sa te remonte ton indice d'octane apres ya plusieur sorte de methanol mais celui pour le drag te fait gagne!!!regarde darko sub il a fait un
Montage sa sub tourne a 100% au methanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matt je joue peu etre sur les mots et me fait pas comprendre mais le metha n'augmente pas le taux d'octane il n'y a d'octane dedans
les effets du refroidissement sont comparables a l'usage d'un carburant a octane élevé

j'ai vu les premiers tests d'un metha sur mitsu sur banc avec mesure des températures etc il y a quelques années
ce n’était pas trop a la monde et déjà MTR (je crois) vendait le kit et un gars sur RDS en avait monté un sur son tdi 90 avec gros turbo.  Tu étais sur le RDS avec les TDI Fumar et Renenez et tu allais chez Nordine à l’époque.

1er test : passage au banc sans rien pour avoir la puissance de ref
2eme test : passage avec eau seulement (car il pensait que l'eau refroidissait ) ben perte puissance
3eme test : eau/methanol et la gain de puissance

donc après analyse ils ont bien compris que l'eau refroidissait un peu mais s’évaporait pas correctement et usage du metha a admission permettait de ne pas bloquer la combustion et refroidir les knock sensor.

enfin voila les gars j’arrête aussi la car j'aime pas passé pour le relou de service What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet,car il m'intrigue,et m'interresse quand même un peu,donc que je comprenne bien :

-Par exemple lol! ,on fait une gestion au SP98 sur une TTS avec turbo loba LO4xx,injecteurs,pompe HP + BP,admission,ligne full décata en 76 etc ... et le résultat est de 420cv et 500Nm,par la suite le propriétaire décide de mettre/installer un kit eau/méthanol du genre aquamist/snow performance/AEM,mais sans toucher/refaire la carto/reprog sur mesure déja faite au SP98,on gagnerait 10% maxi de puissance supplémentaires,donc sur 400cv cela ferait environ 30 a 40cv maxi affraid ,c'est magique/chimique scratch ,mais est ce la réalitée ou que de la théorie ...??

-Donc,oui bien évidement une carto/reprog sur mesure adapté au kit eau/méthanol serait bien mieux et plus performant,c'est logique,mais pour rouler tous les jours je n'en vois pas l'utilité,donc autant rester avec la carto faite au SP98,et sans servir/l'actionner seulement quand on le veut/décide,a l'aide d'un interrupteur par exemple,mais dans ce cas précis est ce que cela ne pourra pas avoir d'incidence sur le moteur/la fiabilitée vu que l'on injectera de temps en temps le mélange eau/méthanol avec une carto réglé seulement au SP98 ...??

Oui je sais lol! ,moi aussi je suis casse bonbons avec questions/théories sur ce sujet(et d'autres  ),mais avant de me laisser tenter Wink ,je préfère être sur du coup,car c'est encore de l'oseil  ,et est ce que cela en vaut vraiment le coup scratch ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un taux d'octane élevé repousse le point de cliquetis.
Le WMI repousse également le point de cliquetis en jouant sur les T°

Ca ne veut pas dire pour autant que le WMI augmente le taux d'octane. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,mais donc en faisant/roulant avec une carto/gestion/reprog sur mesure au SP98,je peux installer par la suite un kit eau/méthanol sans avoir besoin de retoucher/refaire une carto adapté/adéquate,et sans soucis particulier pour la fiabilitée du moteur et des pièces en périphéries déja montées,et avec un réelle gain de l'ordre de 10% de puissance maximum ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement pas besoin puisque tu refroidis seulement les chambres, là où ça peut poser problème c'est si le gain que ça induit ne te fait pas franchir un cap en terme de résistance mécanique (bielles, embrayage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement,je suis d'accord avec toi,car je pense/suis presque sur d'arriver aux 420cv minimum une fois ma carto/reprog sur mesure définitivement terminé,mais après si le gaind obtenu en installant un kit eau/méthanol est vraiment de 10%,oui la après j'ai peur d'être vraiment aux limites,voir de dépasser le cap des résistances/tolérences mécaniques de mon moteur stock ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur des marques connus,mais surtout reconnu et qui ont fait leurs preuves dans le temps conçernant les kit eau/méthanol ...??

Et il y a t'il des kit spécifiques pour les moteur tfsi scratch ...??

Pour ma part,les marques aquamist/snow performance et AEM me semblent être de bon produits Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être passer le pas et acheter un kit eau/méthanol,donc lequel me conseillez vous conçernant ses 2 marques :

-Chez aquamist(il y en a 3 de dispo) :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.aquamist.co.uk/&prev=/search%3Fq%3Daquamist%26biw%3D1440%26bih%3D792

-Chez snow performance(il y en a 3 aussi de dispo) :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.snowperformance.net/&prev=/search%3Fq%3Dsnow%2Bperformance%26biw%3D1440%26bih%3D792


Et pour nos tfsi,rien de spécifique ....??

Ceux sur le forum et qui en ont installés sur leurs autos,vous avez mis lequel,AEM pour Mattorly je crois et les autres ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info un un kit eau/méthanol coute combien pour tfsi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 400 et 600 tu as de bons produits chez aquamist et snow performance,et chez AEM,il me semble que c'est un peu moins cher ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomze a écrit:
Juste pour info un un kit eau/méthanol coute combien pour tfsi ???

Le aem coute 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un lien Matt ou c'est le prix chez MTR/Michael,et il est complet,il ne manque rien ...??

Le kit AEM est aussi dispo chez NSB concept :

http://www.nsbconcept.com/injection-eaumethanol-aem/45299-kit-injection-eaumethanol-aem-avec-reservoir-38l.html

Et il ya celui la aussi de chez snow performance,qui ma l'air bien :

http://www.snowperformance.eu/boost-cooler-wassereinspritzung/boost-cooler-wassereinspritzung-benziner/boost-cooler-stage-ii-kit-4-2-2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Tu as un lien Matt ou c'est le prix chez MTR/Michael,et il est complet,il ne manque rien ...??

Le kit AEM est aussi dispo chez NSB concept :

http://www.nsbconcept.com/injection-eaumethanol-aem/45299-kit-injection-eaumethanol-aem-avec-reservoir-38l.html

Et il ya celui la aussi de chez snow performance,qui ma l'air bien :

http://www.snowperformance.eu/boost-cooler-wassereinspritzung/boost-cooler-wassereinspritzung-benziner/boost-cooler-stage-ii-kit-4-2-2.html

Oui le kit est complet mais j'ai autre model que celui du lien ma pompe est plus grosse cette pompe est pour un injecteur la mienne peut en avoir 2 comme j'ai sur ma voiture un petit avant echangeur pour bien le refroidir et l'autre juste avant le papillon avec le hight flow bsh avec l'insert pour le metha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok Matt et  de ton aide Wink ...!!

Donc j'ai eut michael au tel ce midi,et donc je lui prends un kit,avec les 2 injecteurs comme le tiens Wink ...!!

Puisque il faut essayer,et bin je ne me prends plus la tête a chercher un bon kit,ou pour la livraison ou pour ....,il était dispo chez lui,donc c'est fait,maintenant on verra le résultat Wink ...!!

Et j'ai déja la durite BSH avec l'emplacement pour l'injecteur avant le papillon  ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Oui ok Matt et  de ton aide Wink ...!!

Donc j'ai eut michael au tel ce midi,et donc je lui prends un kit,avec les 2 injecteurs comme le tiens Wink ...!!

Puisque il faut essayer,et bin je ne me prends plus la tête a chercher un bon kit,ou pour la livraison ou pour ....,il était dispo chez lui,donc c'est fait,maintenant on verra le résultat Wink ...!!

Et j'ai déja la durite BSH avec l'emplacement pour l'injecteur avant le papillon  ...!!
J'ai vue le kit qu'il vas te vendre il est tres bien tu compte maitre un ou 2 injecteur??et l'instalation est pas tres compliquer et mtr peut te vendre aussi le metha de drag pute a toi de le diluer et pour l'instalation fait attention a ne pas maitre la pompe plus basse que le reservoir cinon tous le metha vas ce retrouver dans l'echangeur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce n'est pas le même kit que le tiens,il est différent ...??

Je vais voir si je mets 1 ou 2 injecteurs,je ne sais pas encore scratch ...!!

Oui j'ai vu aussi ça avec michael pour le méthanol pure,ou directement dilué a 50% avec de l'eau déminéralisé  ...!!

 pour l'info conçernant la fixation de la pompe par rapport au réservoir du kit Wink ...!!

Toi tu as fait comment pour ton montage,tu aurais des photos ...??

Ton injecteur/buse se déclanche par la pression de suralimentation,il est réglé a combien ..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Pourquoi ce n'est pas le même kit que le tiens,il est différent ...??

Je vais voir si je mets 1 ou 2 injecteurs,je ne sais pas encore scratch ...!!

Oui j'ai vu aussi ça avec michael pour le méthanol pure,ou directement dilué a 50% avec de l'eau déminéralisé  ...!!

 pour l'info conçernant la fixation de la pompe par rapport au réservoir du kit Wink ...!!

Toi tu as fait comment pour ton montage,tu aurais des photos ...??

Ton injecteur/buse se déclanche par la pression de suralimentation,il est réglé a combien ..??

Bah fait que tu arrive a maitre la pompe au meme niveau que le reservoire ou mtr vends des clapet antit retour quand tu peux pas avoir les 2 au meme niveaux!!le kit que mtr te vends la pompe et le boitier sont differant mais sa fonctionne pareil c 'est le nouveux model ou tu peux regler via les molette sur mien faut un tourne vis!!!pour le reglage c'est mtr qui la fait de memoir sa ce declanche via la sural de 500g a 1,5b faut maitre 100g de plus histoire de pouvoir injecter tous le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Matt,j'ai bien le kit AEM dernière génération HD avec grosse pompe 220psi et 2 injecteurs + le réglage par molettes sur boitier,et de toute manière dans le kit j'ai aussi le clapet anti retour,donc on verra au montage,il est complet  Wink ...!!

Pour le déclanchement des injecteurs,je pense que je le ferais a partir de 1bar jusqua 2bar,on verra au moment voulu Wink ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...