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skodiogo11

FLaps sur 2.0 tsi

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Bonjour je viens au nouvelles vous demander si vous avez vu quelque chose du coté d'APR ou autre par rapport au flaps sur Tsi car j'ai pu voir qu'il sont diffèrent de ceux des tfsi mais même fonctionnement...merci

voici un petit lien qui explique les fonctionnement du moteur tsi Golf 6 gti par exemple les flaps sont a la page n°31...

http://www.vaglinks.com/Docs/VW/Misc/VW.COM_2.0L_TSI_Turbo_SSP_824803.pdf

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D'ailleurs question qui peut paraitre un peu conne, mais les flaps servent à quoi à la base ? scratch 

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Ces pièces servent à combler le vide une fois les papillons enlevés.

A l'origine tu as ça :



On voit bien les clapets "papillon" , qui s'ouvre et ce ferme.

Tu as aussi ces pièces à enlever qui font continuité unes fois les flaps ouvert :



Sans le système des papillons , et les séparateurs :



Voila avec les flap de montés :



Qui en fait comble le vide laisser une fois les papillons d'enlevé.

Par contre sur le TSI il me semble que le système est différent et donc pas de Flap délete , si il y'a encore des préparateurs sur le forum qui souhaite donner un avis dessus.

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c'est volontier!!! surtout Mr Evo par exemple... je me demande s'il a déjà préparé un moteur TSI avec ce système là....

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Gtiled a écrit:
Ces pièces servent à combler le vide une fois les papillons enlevés.

A l'origine tu as ça :



On voit bien les clapets "papillon" , qui s'ouvre et ce ferme.


En fait je me demandais a quoi servent les flaps d'origine ? pourquoi avoir ca dans la pipe d'admission a la base ?

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pour pouvoir faciliter les démarrages à froid, avoir un réglage plus fin sur les régimes intermédiaire
malheureusement actuellement chez APR le système pour supprimer les Flaps n'est pas disponible pour le moment Crying or Very sad 

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Sauf erreur, charge stratifiée et homogène ...

Si tu supprime fais du sur mesure ...



Technique d'injection

Le mode charge stratifiée est utilisé lorsque le moteur fonctionne à bas régime et faible charge. Grâce à l'injection directe d'essence, on injecte le carburant lors de la compression (alors qu'en mode homogène, c'est lors de l'admission ), ce qui a pour effet (comme cité précédemment) de créer un mélange riche autour des électrodes de la bougie mais qui est isolé du reste de la paroi de la chambre de combustion par un mélange trop pauvre pour être enflammé et par des résidus de la combustion précédente.

Avantage

Alors qu'habituellement une partie de l'énergie de combustion est perdue en chaleur dans la chemise du cylindre, le fait d'isoler la combustion de la paroi de la chambre permet de limiter ces pertes. Aussi, en mode stratifié, le moteur fonctionne en excès d'air (papillon ouvert au maximum), ce qui diminue grandement les pertes par pompage. L'effet final est une baisse de la consommation de carburant en mode stratifié de l'ordre de 15 %, accentué par le fait que, pour le même volume de chambre, le mélange est plus pauvre en carburant en charge stratifiée qu'en mode homogène.

Inconvénients

Pour des raisons de pertes de puissance, le moteur ne peut pas fonctionner exclusivement en mode stratifié, car ce dernier est bien évidemment soumis à des changements de charge et de régime. Cela implique le passage du mode stratifié au mode homogène (ou le contraire) durant la marche du véhicule (Flaps dans le collecteur d'admission exemple, qu'on vois bien sur la photo sans que le conducteur ne s'en rende compte, exigeant une maîtrise totale des différents paramètres de combustion. Aussi, l'injection directe (obligatoire pour le mode stratifié) engendre une augmentation des rejets de certaines particules. Aujourd'hui le problème est contourné en utilisant un système de dépollution sophistiqué. MON Q Recyclage des vapeurs d'huile exemple ...

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