Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph7701

Echappements BSC Powervalve

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans ce post vous découvrirez la gamme d'échappement BCS Powervalve qui reste très méconnue en France alors que franchement c'est vraiment du super matos.



Les échappements sont dispos uniquement pour TFSI et TSI et sont des modèles 3 pouces (76mm de diamètre) sur toute la ligne Twisted Evil 
Après avoir lu quelques CR sur les forums UK et avoir échanger plusieurs mails avec eux, voilà ce que je peux vous en dire.

Pour les cata/décata, il y a 3 modèle :
- un décata, classique pas trop cher
- un cata sport 200 cellules, histoire de passer au CT
- un cata race 100 cellules qui d'après eux est le plus performant

Pour le cat back il y a plusieurs versions :
- Les versions powervalve (avec valve à l'échappement)
- Les version non powervalve (sans valve à l'échappement)

Chacune de ces 2 versions est disponible en 2 "finitions" ou plutôt même 3.
Il y a la sport et la prestige, en fait la différence c'est juste que l'inter est plus gros sur la version prestige.
Mais on peut voir qu'on peut carrément prendre sans inter, mais ils me l'ont vraiment déconseillé...

Apparemment le système powervalve c'est le top mais je n'ai pas cherché trop d'infos dessus vu que ce qui m'intéressait c’était la version sans (question de coût...).
Vous trouverez plus d'infos sur leur site.

En VW les lignes sont dispos pour :
- Golf 5 GTI, edition 30/pirelli
- Golf 5 R32
- Golf 6 GTI
- Golf 6 R
- Scirocco TSI
- Scirocco R


Maintenant je vais vous faire un petit CR de cette ligne.
J'ai pris la ligne complète sans cata en finition sport.
J'ai surtout choisi cette marque car d'une la finition est au top, de deux tous les avis étaient excellents et de trois c'est les seuls que j'ai vus à faire une finition biseautée des sorties qui s’intègrent super bien au pare choc/diffuseur.

Photos pour illustrer :
miltek que je trouve pas très jolie

BCS  



Maintenant mon avis
Je suis vraiment pas déçu, super matos, finition super propre, inox bien épais, peu de soudures (tube pré-formés  ).
Une photo :


Le montage, tout ce fait super bien, pleins de réglages pour ajuster la ligne au poil  
Le démarrage, je kiffe déjà, assez discret à bas régime pour pas se faire emmerder mais suffisamment pour comprendre qu'il y a quelque chose de sympa sous le capot Twisted Evil 
On part faire un tour, c'est génial, un son vraiment au top et d'après les potes avec des bonnes prépas 20vt, pile ce qu'il faut  


Positifs :

- Le son vraiment superbe
- Mais discret en roulant normalement
- L’exclusivité (très rare en France)
- La finition irréprochable, les soudures très propres, protection d'emballage
- Prix raisonnable
- Cadeau de l'insert support moteur Powerflex

Négatifs :

- J'en vois pas lol! 

Donc voilà vraiment pas déçu, un prix raisonnable et pour moi c'est mieux que du miltek.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

ps: présentation inspirée de celle de Gtiled pour les échappements APR, j'espère que ça te gêne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suoer ce petit CR.  

Tu est de région parisienne ? J'serais curieux de voir ce que ça donne comme sonorité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région parisienne oui et non je suis quand même bien au sud de Paris (vers Melun), tous les vendredi on est à Melun.
D'ailleurs demain (tous les premiers vendredi du mois) y'a le rasso à pontault, si tu veux voir et surtout entendre ce que ça donne j'y serai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, demain j'suis à plaisir, également parce que c'est le premier vendredi du mois ...

Moi aussi j'suis dans le sud de Paris et Ouest ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars pour entendre cette ligne tous les vendredi c'est juste un plaisir pour les oreilles...
Vraiment un bruit roque et qui s'énerve dans les tours Smile
Beaucoup plus beau que du miltek a mon goûts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Super retour , c'est bien de présenter des produits méconnus , souvent c'est loin d'être les moins bon Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars  
C'est vrai que comme le dit nosky c'est vraiment un kiff ce son  
Sans le petit inter ça doit sortir un son monstrueux Twisted Evil 

Si j'en ai une, on venait tout juste de la monter et au début on a oublié de virer le boitier de protection de la go pro qui atténuait pas mal le bruit...
Sur le dernier extrait on peut voir que rien qu'à l’intérieur le bruit est complètement différent Twisted Evil 



Faut que j'en refasse quelques unes, j'ose pas fixer la go pro sur le PC arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS CA NE GENE PAS DU TOUT

BCS POWERVALVE est la nouvelle enseigne des lignes Blueflame  
















Je confirme que la bruit est vraiment spécial
Roque et discret en conduite cool mais un diable quand pédale est enfoncé et avec la DSG je ne dis mm pas le régal au shift

je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as mais plus elle vieillit et plus le son est enchanteur Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça je savais pas, ça explique donc pas mal de chose Twisted Evil 
La ligne a moins d'un mois et même pas 2000 bornes je crois donc ça promet Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...