Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El!s@_33

Norme FIA au USA

Messages recommandés

Coucou tout les monde !!

Une petite question par rapport à la norme FIA, si on achète un casque au USA aux normes FIA sera t-il homologué en France et en Europe ?

étant donnée que c'est moins chère au USA, je vais comparer les prix par rapport à ici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben logiquement si il est au normes FIA je vois pas pourquoi il serais pas homologué en france... pose la question a la fédé directement pour etre sur peut etre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, du moment qu'il est au norme FIA, ca doit le faire.
Comme dit Ginjysan, renseignes toi quand même à la fédé par acquis de conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute aussi un peu

Je vais envoyer un mail à la fédé alors et vous tiendrez au courant, si il réponde un jour !!!!
toujours pas de réponse de mon dernier mail envoyer début janvier !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c sur par mail, c est pi etre pas gagné mais bon tu verra bien... sinon un petit coup de fil vite fait et tu devrais avoir la réponse... ca m est arrivé de les appeler on m a toujours répondu juska présent sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur la réglementation FFSA 2008, pages 318 et suivantes, tu as toutes les homologations en cours de validité. C'est mieux qu'un mail à la FFSa, surtout si tu leur ne stipule pas la norme exacte du casque que tu achètes.

Sportivement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El!s@_33 a écrit:
Coucou tout les monde !!

Une petite question par rapport à la norme FIA, si on achète un casque au USA aux normes FIA sera t-il homologué en France et en Europe ?

étant donnée que c'est moins chère au USA, je vais comparer les prix par rapport à ici Razz


S'il est homologué FIA, il est bon dans tous les pays qui sont sous la règlementation FIA, dont la France !!! marteaumarteau
Yo a acheté le sien comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais attention, parfois; les frais de douane peuvent etre très élévé!!! et alors la difference de prix devient minime!!!
Il faut arriver a demander a ceux chez qui tu l'achetes de marquer un truc a la con su le paquet, du style "valeur douaniere=10euros" , ou ce genre de trucs.
Moi, une fois j'ai eu 13euros de frais de douane, une autre fois 137euros.........
va comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...