El!s@_33 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Coucou tout les monde !! Une petite question par rapport à la norme FIA, si on achète un casque au USA aux normes FIA sera t-il homologué en France et en Europe ? étant donnée que c'est moins chère au USA, je vais comparer les prix par rapport à ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ben logiquement si il est au normes FIA je vois pas pourquoi il serais pas homologué en france... pose la question a la fédé directement pour etre sur peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ouais, du moment qu'il est au norme FIA, ca doit le faire. Comme dit Ginjysan, renseignes toi quand même à la fédé par acquis de conscience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El!s@_33 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je m'en doute aussi un peu Je vais envoyer un mail à la fédé alors et vous tiendrez au courant, si il réponde un jour !!!! toujours pas de réponse de mon dernier mail envoyer début janvier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ouais c sur par mail, c est pi etre pas gagné mais bon tu verra bien... sinon un petit coup de fil vite fait et tu devrais avoir la réponse... ca m est arrivé de les appeler on m a toujours répondu juska présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El!s@_33 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je vais appeler plutôt comme ça j'aurai une réponse de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Va voir sur la réglementation FFSA 2008, pages 318 et suivantes, tu as toutes les homologations en cours de validité. C'est mieux qu'un mail à la FFSa, surtout si tu leur ne stipule pas la norme exacte du casque que tu achètes. Sportivement Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Y@n1061 0 Posté(e) le 19 mars 2008 El!s@_33 a écrit:Coucou tout les monde !! Une petite question par rapport à la norme FIA, si on achète un casque au USA aux normes FIA sera t-il homologué en France et en Europe ? étant donnée que c'est moins chère au USA, je vais comparer les prix par rapport à ici S'il est homologué FIA, il est bon dans tous les pays qui sont sous la règlementation FIA, dont la France !!! Yo a acheté le sien comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo331 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ouais mais attention, parfois; les frais de douane peuvent etre très élévé!!! et alors la difference de prix devient minime!!! Il faut arriver a demander a ceux chez qui tu l'achetes de marquer un truc a la con su le paquet, du style "valeur douaniere=10euros" , ou ce genre de trucs. Moi, une fois j'ai eu 13euros de frais de douane, une autre fois 137euros......... va comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites